Suppression des favoris

3 participants

Aller en bas

Suppression des favoris Empty Suppression des favoris

Message par Pat3127 Ven 16 Sep 2011 - 2:34

Bonjour,
J'ai supprimé le current.gpx du Nuvi et le current.gpx de la SD en clair plus aucun current.gpx dans la machine
ni même de temp.gpx ou position.gpx
Je déconnecte le Nuvi du PC
Je rallume le Nuvi sans connexion PC cette fois et..................
Je me retrouve avec tous les favoris que j'avais avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oupssssssssss !!!!
trois fois l'opération et trois fois identiques, les favoris réapparaissent les bons comme ceux qui ne m'interressent plus!!
J'ai adopté la méthode (pertinente) en supprimant sous Mapsource et option enregistrer sous......current.gpx
même disfonctionnement. une idée !!! voir plusieurs !!!
Merci

Ps: Quand même ne pas avoir non plus de possibilité de supprimer un itinéraire autre que de rentrer avec un explorateur
ou d'enregistrer le fichier machin ou truc ne me paraît vraiment pas top du tout !!!! et surtout vraiment pas convivial, quant à mon problème alors là...............c'est l'exorcisme......peut être.

Pat

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des favoris Empty Re: Suppression des favoris

Message par Monique Ven 16 Sep 2011 - 9:20

Bonjour,

Il te reste 2 solutions (au choix) :
- aller dans le menu Outils > flèche vers le bas (2 fois) > Mes Données > Supprimer le ou les favori(s). Là, tu coches tous ceux que tu veux supprimer (s'il y en a beaucoup à effacer, ça risque d'être long).
- effectuer un Master reset qui effacera tous les Favoris et probablement tous les itinéraires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des favoris Empty Re: Suppression des favoris

Message par Sixun Ven 16 Sep 2011 - 14:01

Bonjour,
Pat3127 a écrit:Bonjour,
J'ai supprimé le current.gpx du Nuvi et le current.gpx de la SD en clair plus aucun current.gpx dans la machine
ni même de temp.gpx ou position.gpx
Je déconnecte le Nuvi du PC
Je rallume le Nuvi sans connexion PC cette fois et..................
Je me retrouve avec tous les favoris que j'avais avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!! oupssssssssss !!!!
trois fois l'opération et trois fois identiques, les favoris réapparaissent les bons comme ceux qui ne m'interressent plus!!
J'ai adopté la méthode (pertinente) en supprimant sous Mapsource et option enregistrer sous......current.gpx
même disfonctionnement. une idée !!! voir plusieurs !!!

Il ne sert a rien de tenter d'agir directement sur le fichier current.gpx (sur le Gps). IL est regénéré à chaque redémarrage par une procédure interne et bien cachée sur le gps. C'est sans doute un "sécurité" afin d'éviter toute perte de données en cas de mauvaise manipulation -
Monique t'a indiqué la marche a suivre pour suppression unitaire ou par lot.



Ps: Quand même ne pas avoir non plus de possibilité de supprimer un itinéraire autre que de rentrer avec un explorateur
ou d'enregistrer le fichier machin ou truc ne me paraît vraiment pas top du tout !!!! et surtout vraiment pas convivial, quant à mon problème alors là...............c'est l'exorcisme......peut être.

Pat
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des favoris Empty Re: Suppression des favoris

Message par Pat3127 Ven 16 Sep 2011 - 14:41

Merci pour vos conseils mais j'insiste sur la méthode de Sorcière, qui est une très bonne solution, avec Mapsource, charger le contenu favoris et itinéraire et supprimer les favoris devenus inutiles puis enregistrer le nouveau fichier, cela m'a parut excellent, mais non de Zeus, cela ne fonctionne pas, j'ai bien sur utilisé la méthode à mano, mais imaginé qu'il y est beaucoup de favoris inutiles vraiment beaucoup, vous avez de grande chance de supprimer en même temps de bons favoris, donc la méthode ne me paraît pas bonne, de plus effectivement que le fichier current.gpx est régénéré à chaque démarrage mais alors pourquoi lorsque l'on enregistre, vérifie le fichier en question, qu'il s'avère bien modifié, expliquez moi comment et par quel miracle, ce fichier modifié se voit écrasé et remplacé par celui qui y était juste auparavant et que seule la méthode manuel sur option supprimer favoris s'avère fonctionnel. Je vais maintenant essayé la même méthode pour supprimer les itinéraires en dur dans le GPS interne ou SD mais je trouve que c'est pas simple, vraiment pas. Quant au master reset, bonne idée mais ne correspond pas à ma demande, c'est l'opération de la dernière chance, mais à le mérite d'exister.
Pat qui vous tiendra au courant, Sorcière Monique connait ma ténacité et parfois mes couts de gu***.

Pat3127
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Suppression des favoris Empty Re: Suppression des favoris

Message par Sixun Ven 16 Sep 2011 - 15:02

Re bonjour
Comme précisé pus haut : routine interne et protégée sur le Gps - accès utilisateur impossible à la copie de sauvegarde
Il faut le prendre comme une protection contre les mauvaises manipulations.
En gros le fichier est sauvegardé sur le Gps a chaque extinction/redémarrage
Quand tu le manipules directement via le Gps, tu as les autorisations des modif/suppressions DANS le fichiers et évidemment, tu ne peux pas supprimer le fichier en lui même
Quand tu manipules via des outils externes, (Mapsource / Explorateur de fichiers) tu as n'a pas les autorisations de suppression (dans le fichier ou sur le fichier). Tu peux juste ajouter des données qui seront sauvegardées a l'extinction du gps.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum