installer un fichier poi sur le gps.

2 participants

Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty installer un fichier poi sur le gps.

Message par papounet31 Sam 17 Sep 2011 - 7:10

bonjour
la réponse est sans doute sur le forummais je n'ai pas su la trouver.

j'ai trouvé dans géopyrenées un fichier gpx et klm regroupant les refuges . je voudrais l'installer dans mon 60csx . je l'ai visionné dans "poiedit" mais je ne peux aller plus loin.
je n'ai pas trouvé de tuto pour cette manip.
merci pour vos lumieres



papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par Invité Sam 17 Sep 2011 - 10:04

Bonjour,

La méthode est toujors la même :

Il te faut créer un nouveau dossier sur ton ordinateur que tu nommes par exemple REFUGES, dans ce dossier tu places tous tes fichiers .gpx et une icone .bmp
Tu as des icônes ICI

Ensuite tu utilises PoiLoader pour créer le fichier gpi à placer dans ton GPS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par papounet31 Dim 18 Sep 2011 - 8:50

merci jpedro, j'y suis arrivé. (j'ai le cerf volant! Very Happy )
le gps me donne les 50 refuges les plus proches de ma position . c'est exactement ce que je voulais.
par contre l’icône ,que j'ai copié sur ton lien et que j'ai mis dans le même dossier que le fichier gpi, n'apparait pas .
en fait les refuges sont dans le dossier gps "pi personnel" avec un icône inconnu.



papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par Sixun Dim 18 Sep 2011 - 11:16

Bonjour
Il faut intégrer ton fichier icône avant de lancer Poilaoder (et non le copier dans le même répertoire que ton ficheir .GPI)
Il faut qu'il ait le même nom que ton fichier .Gpx, sauf l'extension bien sur, et qu'il soit stocké au même endroit que ton ficher .GPX
Il sera ainsi intégrer dans ton fichier .gpi[u]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par papounet31 Dim 18 Sep 2011 - 18:01

désolé mais je n'y arrive pas.
j'ai créer un dossier " refuges" j'y ai mis l’icône nommée "refuges" BMP et le .gpx nommé également "refuges"
j'ai lancé poiloader qui me génère le .gpi dans un dossier "garmin/poi" mais pas d’icône, j'ai toujours accès aux données par "points d’intérêt personnalisés"
comment intégrer le fichier icône dans le .gpx?

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par Invité Dim 18 Sep 2011 - 18:35

C'est la bonne procédure, ton fichier .gpi doit être bon. Pour voir l'icone sur la carte tu dois zoomer …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par papounet31 Dim 18 Sep 2011 - 19:18

encore désolé je n'avais pas compris et je me suis mal exprimé.
effectivement en zoomant sur le point je vois l'icone sur la carte .
si je désire mettre une autre base de données dans mon gps par exemple les golfs , le .gpi des golfs va til se retrouver dans le même dossier que les refuges?
et comment les différencier ?
pour le moment je les ai dans "points d'interet personnalises"
je ne sais pas si me me fais bien comprendre.
je pensais , en tapant sur "find" avoir un icône "refuges" et éventuellement avoir un autre icône "golf" ou autre . est ce faisable et si oui comment?

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par Invité Lun 19 Sep 2011 - 6:48

Bonjour,
comment les différencier ?
En leur donnant des noms différents. Refuges.gpi et Golf.gpi
avoir un icône "refuges" et éventuellement avoir un autre icône "golf" ou autre est ce faisable et si oui comment?
Oui, c'est faisable.

Méthode,

1. Tu supprimes tes fichiers de poi's du GPS (les .gpi des refuges et golf que tu as créés) sinon tu auras des doublons.
2. Il te faut créer un nouveau dossier sur ton ordinateur que tu nommes par exemple "Mes_Poi's", dans ce dossier il faudra créer deux sous dossiers que tu nommeras REFUGES et GOLF.
3. Ensuite tu places tous tes fichiers .gpx et .bmp dans ces sous-dossiers respectifs.
4. Tu lances PoiLoader, tu sélectionnes comme dossier de Poi's (dossier source) le dossier "Mes_Poi's" et tu lances la compilation en mode "Express".

Tes Poi's seront toujours accessibles dans la rubrique "Suppléments" > "points d'interet personnalises".



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

installer un fichier poi sur le gps. Empty Re: installer un fichier poi sur le gps.

Message par papounet31 Lun 19 Sep 2011 - 14:42

merci pour ta réponse rapide et matinale
je vais faire comme tu as dit

Pierre

papounet31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum