Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

4 participants

Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Dim 25 Sep 2011 - 12:29

Bonjour,

Quand j'ouvre Basecamp sur mon ordi, il m'est demandé de télécharger Open G.L 1.3 pour visualiser la carto en relief.
Est-ce un logiciel gratuit, où peut-on le trouver ? Sur internet, j'ai trouvé Open G.L 1.1, mais ça ne marche pas.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Dim 25 Sep 2011 - 17:33

Bonjour,

je vais hasarder une explication pour justifier la proposition de réponse faite plus bas.

Sauf erreur de ma part, un peu comme DirectX (plus connu dans le monde des jeux vidéo), OpenGL est une sorte de langage graphique; ce qui signifie, comme souvent en informatique dans ce cas(*), qu'il peut y avoir 2 type d'outils: l'un pour écrire dans ce langage, l'autre pour lire ce langage (le 1er a aussi les fonctionnalités du 2ème, mais l'inverse n'est pas vrai).
Donc je me demande si ce que tu as trouvé sur internet ne concernerait pas par hasard le 1er type d'outil -dont tu n'as pas besoin et qui pourrait être payant-; "l'outil du 2ème type" -une sorte d'interpréteur sur lequel s'appuie BaseCamp- est lié à la carte graphique de l'ordi: dans la carte elle-même, et dans son pilote; il peut aussi y avoir des extensions tierces, mais là je ne sais pas Embarassed comment ça fonctionne.

=> propositions (au vu de ce qui se passe sur mes ordis, mais SGDO):
1) as-tu vérifié su les pilotes de ta carte graphique sont à jour?
2) que le support d'OpenGL y est activé?
3) si la carte elle-même est annoncée par son fabricant comme compatible OpenGL 1.3? (mais ça je pense que ça ne doit pas poser de problème aujourd'hui, quand je vois qu'une carte ATI de 2005 propose déjà le support d'OpenGL2.0)

(*) exemples: pour le PDF (qui est un langage de description de page) Acrobat "tout court" et Acrobat Reader; PowerPoint et la visionneuse PowerPoint; etc.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Dim 25 Sep 2011 - 19:25

Bonsoir,

Je suis allé dans "gestionnaire de périphériques" pour mettre à jour la carte graphique. J'ai donc cliqué sur "mise à jour carte graphique", ce qui apparemment a été effectué. Par contre, je n'ai pas trouvé le support d'Open GL à activer.
J'ai téléchargé "Driver detective" qui a effectué une analyse des drivers périmés et qui, à la fin de l'analyse, m'a dit que ma carte graphique (ATI Mobility Radeon X1300) n'était pas à jour, alors que je pensai qu'elle l'était avec la manip effectuée auparavant. Seulement, pour la mettre à jour, je dois payer 30 euros, ce que je n'ai pas envie de faire.
Que faire ?

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Dim 25 Sep 2011 - 19:57

Bonsoir,

je n'ai jamais entendu de mise à jour payante de carte graphique confused; en particulier chez ATI, marque à laquelle je suis fidèle depuis 1999.

En ce qui concerne la màj du pilote, ce n'est pas la 1ère fois que je lis qu'elle ne fonctionne pas/pas corresctement si on la demande à Windows => il suffit d'aller sur le site d'ATI pour télécharger la màj de Catalyst: par exemple pour une Radeon X1300 sous Vista 32 bits c'est sur cette page.
Normalement tu n'es pas obligé de charger tout le système Catalyst, le "WDM Integrated Driver" en bas de la page devrait suffire; mais j'avoue que pour ma part, si j'étais réticent à charger ce "monstre" qu'est Catalyst Control Center, depuis qu'il s'est bien stabilisé (il y a déjà quelques mois) c'est cette version complète que j'utilise.

En ce qui concerne l'activation du support OpenGL, comme elle est fonction de la version de driver je vais attendre que tu aies fait la màj pour en reparler, si nécessaire (il a y des chances qu'il soit activé par défaut).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Luc54 Dim 25 Sep 2011 - 20:03

Bonsoir,

Pour la mise à jour de ta carte graphique, voir aussi là => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Dim 25 Sep 2011 - 20:09

Re-,

je suis allé un peu plus loin que toi en lui donnant directement le lien de la page de résultat, Luc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

Mais tu as raison, ça peut être une bonne idée de donner le lien d'entrée, qui permet de trouver le pilote de n'importe quelle carte ATI, pour n'importe quel OS.

Cependant, pour les personnes préférant le français, je signale qu'il suffit de remplacer le "us" par "fr" dans ton lien pour avoir la page en français Wink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'allais oublier: les Realease notes signalent qu'il faut être en mode Administrateur pour installer le piolote (une fois le fichier .EXE du pilote chargé, par exemple sur le bureau, "Clic droit" dessus et "Exécuter en tant qu'administrateur").
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Dim 25 Sep 2011 - 20:55

Re-

Merci pour les liens, mais il m'est impossible de télécharger la mise à jour. En cliquant sur "télécharger", le lien "okamai.net" n' arrive pas à s'ouvrir.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Lun 26 Sep 2011 - 2:37

Bonsoir,

tu devrais ré-essayer, ou vérifier le paramétrage de ton ordi (navigateur utilisé? parefeu? antivirus?), car je viens de re-tester, les 2 liens "Download" fonctionnent parfaitement chez moi.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Lun 26 Sep 2011 - 9:29

Bonjour Ooooops,

J'ai téléchargé la mise en jour (pour cela, j'ai du changer de navigateur internet, je suis passé de IE à firefox). J'ai ensuite exécuté le fichier en mode administrateur. L'installation a du fonctionner puisque j'ai trouvé de nouveaux fichiers datés de ce jour dans le dossier ATI.
En revanche, quand j'ouvre Basecamp, j'ai toujours le même message : "Pour afficher le terrain en 3D, openGL 1.3 est requis. Mettez à jour le pilote de la carte vidéo".

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Lun 26 Sep 2011 - 20:39

Bonsoir,

et bien là, je ne vois pas trop ce qui peut clocher Crying or Very sad; d'autant plus qu'en recherchant "Open GL" dans l'aide de Windows, je viens de voir que ça ne fait/dit que la même chose que ce qu'on indiqué, en résumé:
- les cartes graphiques pas trop vieilles sont compatibles Open GL (et je crois que c'est le cas des Radeon X13xx).
- Open GL est pré-installé sous Windows (du moins Vista), mais il vaut mieux/il faut télécharger et installer les derniers pilotes de la carte vidéo fournis par le fabricant de la carte.
=> pour le moment, je ne vois que 2 hypothèses, mais -sans être impossibles- elles sont aussi peu plausibles l'une que l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] confused:
- sur un portable récent, j'aurais envisagé la possibilité qu'il dispose de 2 systèmes graphiques, passant automatiquement de l'un à l'autre selon les nécessités, et cette commutation automatique ne serait pas reconnue par BaseCamp; mais je ne pense pas que ça soit le cas de ton ordi, et de plus je connais cette technologie chez nVidia (système Optimus), mais je n'ai pas souvenir d''avoir vu son équivalent chez ATI.
- Open GL ne serait pas activé; mais normalement il l'est par défaut... À tout hasard, quand tu es dans le panneau de configuration "Personnalisation" (de l'affichage et des sons), option "Paramètres d'affichage" et que tu cliques en bas à droite sur "Paramètres avancés", vois-tu plusieurs onglets avec un petit logo rouge rappelant ATI, ou un seul, nommé
"Catalyst Control Center"?
C'est juste pour savoir, éventuellement, par où aller chercher ce qui concerne OpenGL dans le pilote, mais peut-être que la proposition ci-dessous serait plus facile à essayer:

Parallèlement, voire même en premier lieu, tu pourrais peut-être aussi charger le petit logiciel "GPU Caps Viewer", accessible à partir de cette page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -> ça te permettra de vérifier si OpenGL est bien installé sur ton ordi, et dans quelle version.
Choisir de préférence, dans le paragraphe "Download", la version "Zip Archive", car ça évite d'installer le logiciel sur ordi (il suffit d'extraire les fichiers de l'archive dans un même dossier et de double-cliquer sur "GpuCapsViewer.exe", puis de regarder ce qui est affiché dans l'onglet "GPU").

J'allais oublier: tu as bien redémarré ton ordi après la màj du pilote de la carte vidéo? ce n'est pas toujours obligatoire sous Vista ou Seven, mais c'est quand même plus sûr.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Lun 26 Sep 2011 - 21:37

Bonsoir,

En téléchargeant GPU Caps Viewer, et en ouvrant l'archive, j'ai trouvé un fichier intitulé "Start_Disable_Open GL3_Torus_Radeon_fix.bat".

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Lun 26 Sep 2011 - 21:56

RE-

Voila, j'ai réussi à trouver l'onglet GPU : il y est dit :
-Driver : n° ------- datant du 24-11-2006 (date d'achat de l'ordi).
- Open GL 1.1 (GDI Generic with 2 ext.).

Il semblerait que la mise à jour n'ait pas été effectuée !

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Mar 27 Sep 2011 - 0:07

Re-,

tu as raison, manifestement la màj ne s'est pas faite Crying or Very sad.

Je n'ai pas de màj de mes cartes ATI à faire en ce moement donc je ne peux pas vérifier avant de l'écrire, mais je me demande si ça ne viendrait pas de la procédure: dans une 1ère phase, le double-clic sur le fichier .EXE récupéré sur le site AMD/ATI lance sa décompression dans un dossier c:\ATI; mais dans une 2ème phase cette procédure doit (automatiquement? c'est là toute la question) se poursuivre par le lancement du programme C:\ATI\Setup.exe créé par la décompression => si tu n'as pas vu passer cette 2ème phase, (re-)lance-la toi-même manuellement.

Remarque: certains antivirus gênent par fois la màj => pour mettre toutes les chances de ton côté tu peux avoir intérêt à procéder de la manière suivante:
- déconnecter (physiquement) ton ordi de l'internet
- désactiver (temporairement, pas besoin de le désinstaller) ton antivirus
- lancer le programme setup en mode administrateur (et vérifier, normalement, que tu vois passer des messages indiquant que la procédure de màj est bien en route).
- redémarrer ton ordi (ce qui devrait aussi ré-activer ton antivrus, sinon ré-active-le à la main).
- lancer le logiciel GPS Caps Viewer pour voir ce qu'il dit de la version d'OpenGL
- lancer BaseCamp si la version d'OGL est supérieure ou égale à 1.3 (amha ça devrait au moins être du 2.x, peut-être même du 3.x)
- ne pas oublier de reconnecter l'ordi à l'internet Wink.

[Edit]
je viens de penser à autre chose: tu as parlé de "Start_Disable_Open GL3_Torus_Radeon_fix.bat", qui N'est PAS celui que je t'ai conseillé de lancer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; ce nom pourrait vouloir dire que justement ça désactive Open GL3, donc le message suivant mentionnant OGL n'est peut-être pas significatif => comme je ne sais pas si cette désactivation est pour toute la session, tu devrais peut-être rebooter ton ordi et lancer le fichier que je t'ai indiqué "GpuCapsViewer.exe" (il a une icône franchement différente des autres, et c'est la seule de ce type dans le 1er niveau de l'archive décompactée).
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Mar 27 Sep 2011 - 21:07

Bonsoir,

J'ai relancé Caps Viever, et c'est bien la version OGL 1.1.

Suivant tes conseils, je suis allé dans le dossier ATI pour relancer manuellement le set-up.exe. Voici le rapport d'installation (comme hier d'ailleurs) :

Gestionnaire d'installation de Catalyst®
Rapport d'installation
09/27/11 20:56:30

Informations sur le matériel
Nom ATI Radeon Graphics Processor
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x7149
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x030000
ID de la révision 0x00
ID du sous-système 0x009f
ID du fournisseur du sous-système 0x1025
Autre matériel
Packages existants
ATI Gestionnaire d'installation de Catalyst
Pilote d'affichage ATI
Catalyst Control Center
Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable 32bit
Packages à installer
ATI Gestionnaire d'installation de Catalyst
État final : Réussite
Version de l'élément : 3.0.715.0
Taille : 20 Mo

Si je lis bien, l'installation est réussie, mais toujours pas de mise à jour. Je n'y comprends plus rien !

Je n'ai pas encore testé l'installation en désactivant mon anti-virus Kasperspy, car j'ai oublié le mot de passe permettant de le désactiver. J'attends donc l'aide de Kasperspy-lab pour pouvoir le désactiver.

Sergio
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Mar 27 Sep 2011 - 23:36

Bonsoir,

si tu n'as dans le rapport que ce que tu as mis dans le message, il y a effectivement un problème d'exécution de la màj.

Car je viens d'installer la màj Catalyst 11-8 sur un PC sous Vista 32bits, et il y beaucoup plus de choses:

- ce que tu as mis ne concerne que Catalyst Control Center (ce qui permet de contrôler le pilote et la carte, mais n'est pas le pilote lui-même); et encore, pas CCC lui-même, mais son gestionnaire d'installation.
Pour cette partie j'ai d'ailleurs la même chose (ou presque) que toi:

Packages à installer
AMD Gestionnaire d'installation de Catalyst
État final :Réussite
Version de l'élément :3.0.838.0
Taille :20 Mo
La différence de n° de version provient sans doute du fait que la version du Gestionnaire d'installation de Catalyst pour ma HD3850 de 2009 doit être un peu plus récente que celle destinée à ton X1300 de 2006.

Mais le plus important est plus loin dans le rapport:

Pilote d'affichage AMD
État final :Réussite
Version de l'élément :8.881.0.0000
Taille :90 Mo
Là encore, tu pourrais avoir un n° de version un peu différent, et une taille elle aussi différente (probablement inférieure), mais si tu n'as pas du tout cette section "Pilote d'affichage AMD" dans ton rapport d'installation, ça veut dire que la màj du pilote n'a pas été réalisée.

Pour information, j'ai aussi plus bas dans le rapport -parmi d'autres choses encore, mais que je ne mets pas pour ne pas surcharger ce message car sans rapport avec le sujet- la section concernant la màj de CCC lui-même, pour env 150Mo.

GPU Caps Viewer m'indique maintenant:
Driver: 8.881.0.0 - Catalyst 11.8 (7-28-2011) -ça correspond bien à la nouvelle version du pilote annoncée par AMD-
OpenGL: OpenGL 3.3 (ATI Radeon HD 3800 Series with 203 ext.) -ça, je crois que ça n'a pas changé par rapport à ma version d'hier-
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Mer 28 Sep 2011 - 0:09

Bonsoir Ooooops,

Voici le rapport complet :

Gestionnaire d'installation de Catalyst®
Rapport d'installation
09/28/11 00:02:50

Informations sur le matériel
Nom ATI Radeon Graphics Processor
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x7149
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x030000
ID de la révision 0x00
ID du sous-système 0x009f
ID du fournisseur du sous-système 0x1025
Autre matériel
Packages existants
ATI Gestionnaire d'installation de Catalyst
Pilote d'affichage ATI
Catalyst Control Center
Microsoft Visual C++ 2005 SP1 Redistributable 32bit
Packages à installer
ATI Gestionnaire d'installation de Catalyst
État final : Réussite
Version de l'élément : 3.0.715.0
Taille : 20 Mo

Autres périphériques détectés
ATI RADEON XPRESS 200 Series
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x5950
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x060000
ID de la révision 0x10
ID du sous-système 0x009f
ID du fournisseur du sous-système 0x1025
ATI Integrated SATA Support
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x4379
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x01018f
ID de la révision 0x80
ID du sous-système 0x4379
ID du fournisseur du sous-système 0x1002
ATI Integrated SMBus Support
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x4372
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x0c0500
ID de la révision 0x83
ID du sous-système 0x009f
ID du fournisseur du sous-système 0x1025
ATI Integrated SATA Support
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x4376
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x010182
ID de la révision 0x80
ID du sous-système 0x009f
ID du fournisseur du sous-système 0x1025
ATI Integrated Azalia Support
Fabricant ATI Technologies Inc
ID du périphérique 0x437b
ID du fournisseur 0x1002
Code de classe 0x040300
ID de la révision 0x01
ID du sous-système 0x009f
ID du fournisseur du sous-système 0x1025

Messages d'erreur

Effectivement, je n'ai pas de section "Pilote d'affichage AMD".

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Jamas Mer 28 Sep 2011 - 0:34

Bonsoir,

Une version 10.2 bêta là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Mer 28 Sep 2011 - 18:16

Bonsoir,

en allant voir le lien dans le message de Jamas je viens seulement de "percuter" sur une info que Sergio avait donnée au début Embarassed, désolé de ne pas y avoir pensé avant Crying or Very sad: puisqu'il s'agit d'une carte "ATI Mobility Radeon X1300"s, je suppose que c'est sur un ordi portable; et comme à ma connaissance ATI n'en fabrique pas, ce portable n'est pas de marque ATI => la carte est considérée comme OEM.

Or, jusqu'il y a peu de temps (je crois que ça n'a changé que deouis quelques mois), ATI refusait de fournir les màj de des logiciels et pilotes aux versions OEM, en renvoyant les utilisateurs vers le fabricant du portable. Pour donner un exemple clair, un de mes portables (Toshiba M30X) a une carte vidéo ATI Mobility Radeon 9600 => je n'ai jamais pu utiliser dessus les màj prises sur le site de AMD, j'ai dû me contenter de ce que je trouvais sur le site de Toshiba: màj beaucoup moins fréquentes et assez anciennes.
Dans le cas de Sergio, la version trouvée sur le site d'AMD/ATI étant antérieure au changement de politique d'AMD/ATI sur ce point, il est fort probable que ça soit la cause du refus d'installation du pilote; mais si c'est bien ça, il ne me semble pas normal que cette limitation n'ait pas été annoncée par l'installeur.

Donc ici, si j'ai bien lu le lien donné par Jamas ("Ces drivers ont été modifiés (modés) avec l'utilitaire DH Mobility Modder.NET Ati Edition afin de prendre en charge les cartes graphiques mobiles Radeon Mobility"), la version 10.2 devrait fonctionner (je vais tester de suite sur mon portable et voir ce que ça donne), et même si ça n'est pas la plus récente, ça sera toujours mieux que la version 2006, pour Sergio.

[Edit1]
Bon, je ne peux pas tester sur mon portable car ça ne s'installe pas Crying or Very sad:
- le lien direct donné par Jamas concerne Vista et W7 => au vu des message d'erreur envoyés évoquant l'OS, c'est probablement pour ça que l'installation échoue car ce portable est sous XP;
- en cherchant sur le même site j'ai trouvé une version 10.2 pour XP, mais celle-là n'est pas patchée pour prendre en compte les Mobility => ça ne fonctionne pas non plus sur ce portable.
J'espère que Sergio aura plus de chance que moi (à tout hasard, voir si sur le site du fabricant du portable il n'y aurait pas une màj pour le pilote de carte graphique).
[Fin Edit1]


[Edit2]
Avec la version 9.3 trouvée sur le même site
j'ai enfin pu installer une version pour XP plus récente (2009) que celle présente sur ce portable de 2005; bon, elle est anglais et plante GPU Caps Viewer, mais vu que je suis passé d'une version 6.zzz du pilote, qui était déjà compatible OGL1.5, à une version 8.5.yy, en toute logique la version d'OGL devrait elle aussi plus récente => merci Jamas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'espère/je crois cette fois que Sergio aura autant de chance que moi pour sa version 10.2/Vista Wink.
[Fin Edit2]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Mer 28 Sep 2011 - 22:55

Bonsoir,

J'ai téléchargé la version 10.2. Je l'exécute ensuite en mode administrateur, et apparaît alors une fenêtre avec un "unzip". Je fais donc "unzip", et je me retrouve avec un dossier de fichiers que j'enregistre. Qu'est-ce que je fais après ? Parce que à part encombrer le disque dur, toujours rien !

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Mer 28 Sep 2011 - 23:55

Bonsoir,

tu vérifies dans quel répertoire le unzip s'est effectué (il y a des chances que ça soit C:\TEMP, voir ce qui était écrit dans la case "Unzip to folder" quand tu as fait le unzip), tu passes dans ce répertoire dans lequel tu trouveras un fichier SETUP.EXE, que tu doubles-cliques (ou, mieux, que lui aussi tu lances en mode administrateur).

Ça lance l'installation du pilote et de CCC mis à jour et tu te laisses guider de la manière classique habituelle (choix de la langue, Suivant, etc). Je ne peux pas en dire plus car je ne peux pas aller plus loin puisque mon PC sous Vista n'a pas le type de carte vidéo relevant de cette version de màj.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Sergio Jeu 29 Sep 2011 - 0:22

Bonsoir OOOPS,

Ca y est ! Dans les dossiers que j'ai unzippé, j'ai trouvé un dossier "drivers" qui contenait un fichier CL_95951.msi qui s'ouvrait avec Windows Installer. Je l'ai ouvert, et le pilote s'est mis à jour !
J'ai bien vérifié dans le panneau de configuration que le pilote date maintenant de 2010 (et non plus de 2006).
J'ai Basecamp en 3D : en revanche, il n'y a pas beaucoup de différence avec la 2D, mais ça doit peut-être venir de la carte graphique qui n'est pas très performante.

Un grand merci à toi, de même qu'à Jamas.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU) Empty Re: Basecamp et open GL 1.3 (RESOLU)

Message par Oooops! Jeu 29 Sep 2011 - 3:26

Re-,

content pour toi que le problème soit enfin résolu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; et un grand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à Jamas pour avoir déniché le "bon" fichier de màj.

=> tu vas pouvoir éditer ton post initial pour ajouter [RÉSOLU] dans le titre Wink.

PS: à propos "d'encombrement" du disque dur, normalement une fois le pilote installé tu peux supprimer tout le dossier dans lequel s'était effectué le dézippage (en tout cas c'est ce que je fais sur mes ordi équipés en ATI et je n'ai jamais eu de souci); idem pour le gros fichier .EXE récupéré sur le site de téléchargement, par contre celui-là tu n'as probablement pas intérêt à t'en débarrasser => lui trouver un espace de stockage (CD, carte-mémoire) pour l'archiver en cas de besoin de réinstallation de l'ordi.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum