creer ses itineraires avec map source

+5
André1
domge
Sixun
Monique
zouzou
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Sam 29 Oct 2011 - 23:25

bonsoir
je possede un gps nuvi510 et nous devons faire les dolomites en moto..informatiquement juste.. pourriez vous me donner des infos et m'aider ....merci de vos réponses... zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Dim 30 Oct 2011 - 6:20

Bonjour zouzou,

Il faudrait un peu plus de détails :
1) Quelle version de MapSource est installée sur ton ordinateur ?
2) As-tu déjà créé un itinéraire dans MapSource pour ton Nuvi 510 ?
3) Quelles cartographies sont installées dans MapSource ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Sixun Dim 30 Oct 2011 - 11:29

Bonjour,
Pour commencer, Il y a aussi ceci aussi dans le sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---> Manuel FR Utilisation Complet - Mapsource (Edition 2008)

p19 et suite
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Dim 30 Oct 2011 - 15:59

bonjour Monique après une rando en vtt ce matin suis flapi....bien pour répondre a tes questions. mon gps est neuf jamais servi..je ne encore pas fait d'itinéraire sur map et aucune carte dans mon map source( 6163)...peu être dois je acheter la carte Europe? pour commencer....merci d'y aller pas a pas.a bientôt et bon we chez nous c'est grand soleil.

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Lun 31 Oct 2011 - 8:14

Bonjour zouzou,

Effectivement, acheter la mise à jour nüMaps Lifetime Europe serait une bonne idée car les Dolomites y figurent. Il te faudra aussi une carte microSD de 4 Go (ou 8 Go éventuellement) pour y installer le reste de l'Europe (dont l'Italie et la région des Dolomites en particulier) car seule la France et le BeNeLux tiendront sur le Nuvi 510.
Il y a une mise à jour Europe pas trop chère Arrow ICI. Nous sommes plusieurs sur le forum à l'avoir achetée sur ce site de vente. Cette mise à jour de l'Europe se présente sous la forme d'un petit carton où figure un numéro et l'adresse du site web où recopier ce numéro pour activer ta cartographie de l'Europe.
Quand ce sera fait, tu pourras utiliser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour installer l'Europe sur ton Nuvi 510 (France/BeNeLux) et ta microSD (le reste de l'Europe) et avoir l'Europe entière dans MapSource.

Quand tu auras installé ta cartographie, on pourra passer à la phase "création d'itinéraires".

PS : Attention, cette cartographie ne fonctionnera qu'avec ton Nuvi 510, pas avec un autre GPS en ta possession (pour Garmin 1 carte = 1 GPS).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par domge Lun 31 Oct 2011 - 17:58

bonjour ,
un petit HS si Monique le permet :
si tu fais les dolomites , ne surtout pas oublier le Stelvio ,prendre le côté "rêche" (route un peu moins bonne et qui monte très fort) pour grimper et redescendre de l'autre côté par la route en meilleur état (mais ça tourne autant).
il y a tellement de virages que ça en est presque saoulant ,mais à moto quel pied !!! (aussi bien en montée qu'en descente)

PS :pour ton Nuvi 510 ,il ne faudra pas t'étonner ,dans les virages en épingle il t'indique un "demi-tour" .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Lun 31 Oct 2011 - 18:55

bonsoir
je m'empresse de faire le nécessaire .....merci monique ...c'est bon de de se savoir épaulé.un grand merci a domge pour tes infos et je suis a votre écoute sur les dolomites si vous avez déjà fait . a+ zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 2 Nov 2011 - 18:28

bonsoir monique
je dois recevoir prochainement la carte europe que j'ai commandé sur amazon .merci de me dire pour la carte miro sd de 8 go? kesako....désolé mais suis nul de chez nul..et ou pourrais je me la procurer!! merci pour ton aide ....et si tu devais passer dans le sud . c'est avec plaisir que je te recevrais..a+ zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Ven 4 Nov 2011 - 22:25

Bonjour zouzou,

Puisque tu as reçu ton carton de la nüMaps Lifetime, tu peux te rendre à l'adresse Web indiquée dessus pour y recopier le product key (le code) qui est également écrit sur ce carton (relis mon message du Lundi 31 Octobre à 8h14).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 9 Nov 2011 - 20:26

bonsoir monique
j'ai bien activer la clé du carton destiné sur mon nuvi 510 . mais quand je lance map source je n'ai accune carte? aurais-je raté une étape!! pourrais-je te donner .pour mon garmin mon code d'accès.... a+ zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Jeu 10 Nov 2011 - 8:37

Bonjour zouzou,

Comme tu me l'avais demandé, je vais détailler.
Tu branches ton Nuvi à ton PC.
1) Tu as sans doute créé un compte Garmin lorsque tu as activé la cartographie nüMaps Lifetime que tu viens d'acheter.
- Si c'est oui, tu te connectes sur ce compte en complétant avec le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu avais choisis puis tu passes directement au 2).
Rappel de l'adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Si c'est non, tu vas créer ce compte en cliquant sur le lien "Créer un nouveau compte" qui te conduit à cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu remplis les cases et tu cliques sur "Créer un compte" (attention, pas de caractères accentués pour le nom d'utilisateur et le mot de passe).
Tu gardes précieusement le nom d'utilisateur et le mot de passe que tu as choisis car ils te resserviront souvent.
- Quand le compte myGarmin est créé, tu te connectes sur ce compte (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

2) Il faut enregistrer ton Nuvi sur ton compte. Si c'est déjà fait, tu vas directement au 3).
Sinon, pour l'enregistrement du Nuvi, tu vas sur l'onglet "Accueil". Tu cliques sur le lien "Enregister" (sous "Mes produits") qui te conduit sur cette page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu lis ce qui est écrit puis tu cliques sur "Continuer". Tu écriras ce qui te sera demandé.

3) Ton Nuvi est enregistré et tu es connecté sur ton compte myGarmin. Tu vas dans l'onglet "Mes Cartes".
Tu dois voir les informations concernant la carte qui se trouve sur ton Nuvi et celles concernant la nouvelle cartographie à télécharger. Puisque tu as acheté la mise à jour pour l'Europe, ce sera City Navigator Europe NT 2012.30 ALL (c'est à dire Europe entière).
Le bouton "Télécharger" va te permettre de mettre à jour la cartographie sur ton Nuvi et sur ton ordinateur (sur MapSource ou sur BaseCamp avec MapInstall).
Si tu ne vois pas cette possibilité ou si tu n'as pas le téléchargement prévu pour l'Europe entière, tu nous le dis.
Tu suis ce tuto pour l'installation des cartes sur le Nuvi et sur la microSD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mar 15 Nov 2011 - 19:44

bonsoir Monique après un we charger je reviens vers toi.jusqu'à l'étape 3 no problémo. quand j'ouvre mapsource je n'ai que la France et Benelux?pas l'Europe .je viens d'acheter une micro sd 8go avec adaptateur pour usb.....pour éventuellement mettre une partie de la carte Europe que je n'ai pas.......si je suis trop lourd dis le moi je reste joignable au 0490400577 si ca te dis .encore merci de te donner tous ce mal.....bonne soirée

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty vérifier si la nüMaps Lifetime est activée

Message par Monique Mer 16 Nov 2011 - 9:45

Bonjour zouzou,

Si tu as acheté la mise à jour nüMaps Lifetime Europe, tu devrais avoir toute l'Europe installée dans MapSource.
Sur ton compte myGarmin, dans l'onglet Mes Cartes, tu devrais voir une de ces formules :
ou "nüMaps Lifetime™ Europe 2012.30"
ou "City Navigator Europe NT 2012.30, All Regions - Limited, Sep 11"
ou "City Navigator Europe NT 2012.30 - Map only, Sep 11"
Vérifie.
- Si tu as bien une de ces 3 formules, tu as sans doute mal suivi mon tuto d'installation.
- Si tu vois écrit "Région 11" ou "BeNeLux & France", c'est que ta nüMaps Lifetime Europe n'est pas activée pour ton Nuvi 510. Dans ce cas, clique sur "Activer une carte cadeau" (comme sur mon image) et écris ensuite les infos demandées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une fois que la cartographie Europe sera activée, il faudra recommencer le téléchargement en suivant mon tuto d'installation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


PS : Mon image est un montage réalisé à partir de plusieurs copies d'écran.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 16 Nov 2011 - 18:11

bonsoir monique
quand je vais sur mes cartes il est inscrit. City Navigator Europe NT 2012.30, BeNeLux & France - Map only, Sep 11. j'essaie d'activer la carte cadeau et je te dis......a bientot zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 16 Nov 2011 - 18:25

re... la carte est bien activer mais sur garmin en haut droite je n'ai que ; Bienvenue, sbaiz alain | Mon compte | Aide | Se déconnecter. et pas my garmin? je ne peux pas acceder garmin map upde v2.51.5......

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Mer 16 Nov 2011 - 19:15

Il faut te déconnecter pour remettre tout en ordre.
Ensuite tu branches ton Nuvi à ton PC (s'il ne l'est pas) puis tu vas ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu écris ton nom d'utilisateur et ton mot de passe puis tu cliques sur Connexion.
Tu vas dans l'onglet Mes cartes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu cliques sur Détails (lien en bleu, souligné).
Tu vérifies que tu as la formule correspondant à la carte Europe qui est écrite. Si c'est non, pas la peine d'aller plus loin, il faudra contacter la hotline de Garmin.
Si c'est oui, tu cliques sur Télécharger (ou sur Relancer le téléchargement) et tu suis mon tuto.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Mer 16 Nov 2011 - 19:53

re....quand je fais le détail de mes cartes intallées sur l'appareil que j'ai sélectionné au préalable.j'ai City Navigator Europe NT 2011.10, Region 11 (BeNeLux & France) - Limited, Apr 10.......City Navigator Europe NT 2012.20, BeNeLux & France - Map only, Jun 11.....City Navigator Europe NT 2012.30, BeNeLux & France - Map only, Sep 11..en sachant que j'ai 2 gps un nuvi 250 pour la voiture et un nuvi510 pour la moto.je pense que c'est le dernier qui m'intéresse pour la moto.......je suis désolé mais ca me prends le choux.....je craque.pas toi?

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Jeu 17 Nov 2011 - 6:52

En lisant ton message, si tu parles bien des cartes pour ton Nuvi 510, j'ai l'impression que tu as la mise à jour à vie (nüMaps Lifetime) mais seulement pour le BeNeLux et la France et pas pour toute l'Europe, comme cela devrait être. As-tu bien acheté une mise à jour à vie pour toute l'Europe ?
Si oui, ton problème vient de ton activation de cette mise à jour nüMaps Lifetime Europe qui n'est pas enregistrée (ou mal enregistrée) pour ton Nuvi 510. Tu as dû te tromper quelque-part à ce moment-là ou l'enregistrer pour ton autre Nuvi. Comment l'as-tu activé, ce code et pour quel appareil l'as-tu déclaré, c'est la question que je me pose. Mais, n'ayant pas ton Nuvi 510 sous la main, ni tes coordonnées myGarmin et pas non plus le code d'activation de ta nüMaps Lifetime Europe, il m'est difficile d'aller plus loin. Je pense qu'il vaut mieux que tu téléphones à la hotline de Garmin pour qu'ils vérifient tout ça sur ton compte myGarmin et corrigent tes erreurs éventuelles.


[EDIT] Suspect En relisant tout le sujet, je vois que le 30 octobre, tu avais écrit "mon gps est neuf jamais servi" et hier soir tu dis que tu as sur myGarmin "City Navigator Europe NT 2011.10, Region 11 (BeNeLux & France) - Limited, Apr 10.......City Navigator Europe NT 2012.20, BeNeLux & France - Map only, Jun 11.....City Navigator Europe NT 2012.30, BeNeLux & France - Map only, Sep 11". grrr Ce n'est pas clair tout ça : si ton Nuvi 510 est vraiment neuf (et n'a jamais servi), je ne comprends pas comment il peut avoir toutes ces versions de cartes enregistrées sur mygarmin !!!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par André1 Jeu 17 Nov 2011 - 7:24

Bonjour Monique,
Je pense que la mise à jour a vie n'existe pas pour une région, elle n'existe que pour l'Euroipe donc je penche pour un raté d'enregistrement.
Il faut dire que celui-ci n'est pas des plus simples.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Jeu 17 Nov 2011 - 21:10

bonsoir monique
si tu le désires. je peux te donner toutes les infos que tu voudras a savoir mon compte garmin. les codes d'accés ainsique.la clé de la carte europe ou il y a bien marqué mises a jour carto europe tout au long de la vie de votre gps... je vais quand meme appeler la hotline. enfin pour répondre a ta derniére question. j'ai 2 gps et sur mon 250 j'ai une carte europe..voila pourquoi j'ai plusieurs version... mais pourquoi 3????? bonne nuit

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Monique Ven 18 Nov 2011 - 9:18

Bonjour zouzou,

Sad Non car ça ne changerait rien si c'est le site de Garmin qui a buggé. Pourras-tu nous donner le résultat de ton appel à Garmin ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Jeu 24 Nov 2011 - 20:10

bonsoir me revoilou.j'aurais des nouvelles de garmin demain...mais on sait jamais...et si le cœur tant dis il y a un beau soleil chez nous et le primeur excellent.....cdt zouzou

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Lun 2 Jan 2012 - 17:21

bonsoir un petit coucou pour vous souhaiter une bonne et heureuse année

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par zouzou Ven 4 Mai 2012 - 22:07

bonsoir aprés plusieur mois d'absence( cause maladie) je reviens vers vous. ayant changé de pc me voila presque ok.mais.......question. sur info carte sur mon gps 510 il m'indique italie grece....?peut on installer toute l'europe sur le gps sans passer par la micro sd.et acctuellement j'ai fait un itineraire avec map source en partant de bollene dans le 84(vse) jusqu'a cortina empeso italie(dolomite) et que j'envois sur la peripherie de mon nuvi aurais-jel' itinneraire sur mon gps.... suis je clair!!!!!!

zouzou
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

creer ses itineraires avec map source Empty Re: creer ses itineraires avec map source

Message par Bigfun Sam 5 Mai 2012 - 7:46

Bonjour Zouzou,

zouzou a écrit:bonsoir aprés plusieur mois d'absence( cause maladie) je reviens vers vous. ayant changé de pc me voila presque ok.mais.......question. sur info carte sur mon gps 510 il m'indique italie grece....?peut on installer toute l'europe sur le gps sans passer par la micro sd.
Non, il n'y a pas assez de place dans le Nüvi 510 pour installer toute l'Europe.

et acctuellement j'ai fait un itineraire avec map source en partant de bollene dans le 84(vse) jusqu'a cortina empeso italie(dolomite) et que j'envois sur la peripherie de mon nuvi aurais-jel' itinneraire sur mon gps.... suis je clair!!!!!!
Oui, mais il te faut absolument installer les cartes traversées par ton itinéraire pour que ton GPS reste utilisable.

A+

Bigfun
Bigfun
Bigfun
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum