problème lors de l'enregistrement de trace avec gps 62s

3 participants

Aller en bas

problème lors de l'enregistrement de trace avec gps 62s Empty problème lors de l'enregistrement de trace avec gps 62s

Message par jojo64 Ven 4 Nov 2011 - 22:02

bonjour

je possède depuis peu un gps Garmin 62s et je rencontre un problème lors de l'enregistrement de la trace , en effet ma randonnée est séparée et enregistrée sous 2 traces différentes alors que le gps n'est jamais éteint , et de plus , il y a des grandes lignes droites qui relient le début et la fin de chaque trace
est ce du à un défaut de réception?
j'avais un etrex Vista HCX auparavant et je n'avais jamais ce genre de problème

j'utilise Compegps comme logiciel de randonnée mais même avec la fonction "éditer la trace" je n"arrive pas à supprimer ces lignes droites
et en faisant "réunir les traces" les lignes droites subsistent
Quelqu'un a t-il une idée de la solution?
Merci

jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème lors de l'enregistrement de trace avec gps 62s Empty Re: problème lors de l'enregistrement de trace avec gps 62s

Message par jld63 Sam 5 Nov 2011 - 18:02

Bonsoir,

Je n'ai pas encore eu ce problème avec mon 62s...Si la trace est "séparée", c'est qu'il y a eu "arrêt puis reprise" de l'enregistrement. C'est à dire perte passagère de réception ou arrêt du Gps ( éventuellement par micro coupure).
Par contre, le problème des lignes droites qui relient certaines parties de traces est très souvent du à des points "erratiques" qu'il suffit de supprimer... encore faut il les identifier... je ne connais pas Compegps.
Bonnes recherches.

JL



jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

problème lors de l'enregistrement de trace avec gps 62s Empty Problème lors de l'enregistrement de la trace

Message par gilbertlekid Mer 21 Déc 2011 - 21:51

Bonsoir jojo64,
Le problème des lignes droites est dû au fait qu'il n'y a pas eu d'interruption de l'enregistrement de la trace entre les deux circuits et pour cette raison, il n'est pas possible de la supprimer.
Pour terminer correctement un circuit il faut : 1- pousser 2x sur menu - page configuration - traces journal de suivi- ne pas enregistrer - enter. De cette manière ,l'enregistrement de la trace sera désactivé et évitera ainsi les lignes droites de liaisons.
Par le suite, on pourra enregistrer et renommer les différents tracés en : 2x meu - Gestion des tracés - enregitrer le tracé - le nommer - -Terminer.
Il n'y a donc pas à mon avis de disfonctionnement du GPS.
Cordialement.gilbertlekid

gilbertlekid
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum