Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

5 participants

Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par teloot Mer 9 Nov 2011 - 13:36

Bonjour

Nouvel inscrit, je recherche des infos sur les zumo 210 / 220. Après consultation du site, je n'ai pas trouvé ce dont j'ai besoin.

Mon but est donc d'utiliser mon futur gps pour des balades moto, sur des itinéraires que je souhaiterai programmer auparavant. Utilisation secondaire également prévue en rendo pédestre et woiture.

J'ai déjà utilisé googlemaps pour créer des itinéraires, et c'est d'une souplesse/efficacité incroyable. Mais quid du transfert sur zumo 210 par exemple ?

Je souhaiterai donc connaitre la structure de stockage des fichiers sur ces zumo 210 /220 :
Retrouve t on ce gps comme une structure de masse sur le PC lorsqu'on le connecte (comme un lecteur) ?
Et retrouve t on un fichier tel que : \garmin\gpx ou \gpx ?
Mon but serait d'utiliser un programme nommé 'tyre' , qui semble etre efficace et assez simple pour créer des itinériares. (ou un autre, si vous me conseillez quelquechose de simple et efficace).

Quelqu'un a t i eu l'occasion sur un de ces gps de créer son propre itinéraire ?
Etait ce avec le logiciel garmin (mapsource), google maps + itnconverter, tyre , Gmap to GPX ou un autre ?

Quelle serait, à votre avis , la méthode la plus simple ?

J'ai regardé le logiciel garmin, et cela me semble un peu compliqué...

En fait, je souhaiterai ne pas me rendre compte après achat, que les manipulations pour créer des itinéraires sont trop 'fastidieuses'.

Merci d'avance pour votre aide.


teloot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par PB Mer 9 Nov 2011 - 16:56

Bonjour à tous, bonjour teloot Very Happy

Assez peu de retour sur ces séries de Zûmo Sad
Vas voir dans la section Nüvi 5x0 les Zûmo 2x0 en sont plus proches que de leur congénères: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nouvel inscrit, je recherche des infos sur les zumo 210 / 220. Après consultation du site, je n'ai pas trouvé ce dont j'ai besoin.
Mon but est donc d'utiliser mon futur gps pour des balades moto, sur des itinéraires que je souhaiterai programmer auparavant. Utilisation secondaire également prévue en rendo pédestre et woiture.

Pour une utilisation pédestre, la cartographie Topo est quasi-indispensable à mon avis. Afin d’en profiter pleinement.

J'ai déjà utilisé googlemaps pour créer des itinéraires, et c'est d'une souplesse/efficacité incroyable. Mais quid du transfert sur zumo 210 par exemple ?

Oui c’est faisable, pas directement, mais c’est faisable

Je souhaiterai donc connaitre la structure de stockage des fichiers sur ces zumo 210 /220 :
Retrouve t on ce gps comme une structure de masse sur le PC lorsqu'on le connecte (comme un lecteur) ?

Oui


Et retrouve t on un fichier tel que : \garmin\gpx ou \gpx ?

Oui

Mon but serait d'utiliser un programme nommé 'tyre' , qui semble etre efficace et assez simple pour créer des itinériares. (ou un autre, si vous me conseillez quelquechose de simple et efficace).

Tyre, très bien mais tu verras que te familiariser avec les outils Garmin (MapSource, BaseCamp) te sera utile

Quelqu'un a t i eu l'occasion sur un de ces gps de créer son propre itinéraire ?

Tous les logiciels et interfaces dont du parles sont bien dans cette fonction, MapSource étant le plus « légitime » et naturel, il suffit de s’y habituer.

Etait ce avec le logiciel garmin (mapsource), google maps + itnconverter, tyre , Gmap to GPX ou un autre ?

Perso je suis très GMapToGPX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais après avoir crée mes itinéraires (routes) ou trace (tracés) sous cette interface, je l'affiche toujours sous MapSource et par conséquent avec la carto présente dans le GPS, pour validation avant transfert au GPS top

Quelle serait, à votre avis , la méthode la plus simple ?

Tyre et ITN Converter

J'ai regardé le logiciel garmin, et cela me semble un peu compliqué...

Il faut s’y mettre mais si tu veux que ton itinéraire « colle » au plus près de ce que tu as construit sur le PC, c’est sans doute le plus fiable.
Installer une carte Topo sur ton PC dans MapSource te permettra de sauter l’étape "compliquée" pour installer ce logiciel, et aussi installer BaseCamp te permettra d’avoir la cartographie de ton GPS visible sur ton PC.

En fait, je souhaiterai ne pas me rendre compte après achat, que les manipulations pour créer des itinéraires sont trop 'fastidieuses'.

Tu as raison et on est là pour t'aider dans tes choix, mais c'est pas toujours facile de bien saisir les subtilités de chaque demandes.
C'est pour cela que si les réponses ne sont pas assez précises, n'hésites pas à demander study

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par teloot Mer 9 Nov 2011 - 17:43

Et bien merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Ca me fait déjà pas mal de réponses, et ça m'aide pour mon choix !! top

J'ai fait quelques manips sur GmaptoGpx et ça fontionne tout seul... applaudit (tracé d'itinéraire sur gmaps, exportation en gpx par GmaptoGpx) donc , comme tu m'indiques que le 210 est reconnu en stockage de masse, j'imagine qu'il ne me reste plus qu'à stocker le fichier .gpx dans le dossier garmin\gpx ?

Il me faudra donc également m'habituer à Mapsource+ Basecamp pour exploiter tout ça au mieux.

Merci pour les liens vers les bonnes pages.

teloot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par domge Mer 9 Nov 2011 - 18:26

Bonjour,
J'ai le 510 qui est ,en effet, très similaire aux 210/220 , si ce n'est le logiciel de navigation plus récent, bien sûr, sur ces derniers .
Je fais mes trajets sur GoogleMap , puis transformation grâce à GMapToGpx en .gpx ,puis reprise avec Mapsource(ou Basecamp) afin de diminuer le nombre de waypoints trop important et surtout pour l'envoi vers le gps car ,si les 210/220 sont comme le 510 ,il ne suffira pas de transférer le fichier gpx vers un répertoire , il faut le transférer via Mapsource (ou Basecamp), tout se fait par les fichiers current.gpx et temp.gpx.
Toute cette manipulation semble compliquée mais est ,en fait, rapide une fois le coup de main assimilé.
Pour ma part j'ai abandonné le couple Tyre/ItnConv .

PS: @PB , toujours aussi complet et didactique , tu es prof ? ironique

cheers
domge
domge
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par PB Mer 9 Nov 2011 - 18:38

Re, salut domge Very Happy BisouF ou BisouH lol!

domge a écrit:PS: @PB , toujours aussi complet et didactique ,

merci Embarassed

domge a écrit:tu es prof ? ironique

No Disciple de Monique et Jamas lol!

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par teloot Mer 9 Nov 2011 - 18:46

Et bien encore merci.

Il me faudra donc inévitablement passer par Mapsource...
J'espère, comme tu le dis, que ce sera plus simple en ayant le matériel+soft devant moi...

Mais j'ai déjà été super surpris de voir la simplicité de gmaps puis gmapstoGpx.

J'aurai certainement à 'fouiller' sur le forum des 510 pour m'habituer à tout ça.

Marci

teloot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par jerrykhann Mer 16 Nov 2011 - 11:48

Bon...
Je vais de mon coté parler un peu de Tyre puisque tu évoquais ce soft dans ton premier message... Very Happy

Perso, je me sers de Tyre qui est maintenant compatible directement avec les Garmin (on peut envoyer un itinéraire fait avec Tyre directement sur le GPS - bien que je n'ai pas testé personnellement cette option, elle est possible)
En fait je fais mon itinéraire sur Tyre, une fois qu'il est au point je l'enregistre sur mon disque Dur en format mon_iti.gpx, puis j'ouvre ce fichier avec Mapsource histoire de vérifier que l'itinéraire se "reconstruit" bien comme je le veux avec la carto de Mapsource (et les réglages de préférences) qui est la même que celle de mon GPS (c'est plus prudent, on a parfois des surprises nul )
Une fois qu'il est bon sur mapsource, je l'envoie au GPS avec la fonction réservée à cet effet sur Mapsource.

L'avantage que je trouve à Tyre par rapport à GmapToGpx, c'est qu'on peut facilement créér et nommer des waypoints, ainsi que réouvrir un fiichier enregistré en gpx pour le retravailler à sa guise (autre avantage, il sait lire et écrire plusieurs formats)

Sinon, je rejoins mes petits camarades dans leur conseil d'apprendre à se servir aussi de Mapsource, car il est bien en phase avec les GPS de la marque, et qu'en plus il est "autonome" dans le sens ou l'on a pas besoin d'une connection internet pour s'en servir, et cela peut parfois être utile dans certains cas ironique
jerrykhann
jerrykhann
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par teloot Ven 18 Nov 2011 - 19:40

Bonsoir

Merci pour vos réponses.

Je viens de recevoir le gps : zumo 210.

J'essaye , en vain, de faire l'installation.

Il m'a été fourni dans le kit , un dvd city navigator europe nt, situé dans un dépliant cartonné en 3 volets.
Durant l'installation du logiciel, je dois renseigner un numéro à 8 chiffres (clé produit), qui devrait se situer au dos de la boite du dvd ...
Je ne trouve pas ce numero à 8 chiffres.. Sad à l'endroit indiqué.
Ou le trouver ?

D'autre part, le volet cartonné contient 2 emplacements pour dvd, mais il n'y avait qu'un seul dvd à la livraison : est ce normal ?

Les seuls numéros que j'ai trouvé , sur une feuille séparée, sont pour le moment :
un S/N à 9 chiffres
un 'registration code' à 7 caractères (6 lettres et 1 chiffre)
un 'unlock code' à 5 x 5 carateres.

Merci d'avance pour votre aide.

teloot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par Oooops! Sam 19 Nov 2011 - 1:42

Bonsoir,

je ne peux pas garantir que ça soit encore le cas aujourd'hui, mais "dans le temps", le code faisait:

- 8 caractères pour les cartographies achetées à part, et le saisir dans son compte MyGarmin, avec l'ID du GPS permettait de générer/obtenir le code à 25 caractères servant à déverrouiller la cartographie sur l'ordi;

- 7 caractères dans le cas des carto fournies en standard avec un appareil, et on disposait directement du code à 25 car sans avoir besoin de passer par internet.

Je pense donc que le logiciel d'installation n'a pas été bien mis à jour pour faire la différence entre ces 2 cas, et que c'est bien ton 'registration code' à 7 caractères qu'il attend (même s'il affiche en demander 8 ).

De toute façon amha tu ne risques pas grand chose à essayer avec celui-là.

Par ailleurs ma version sur DVD de CityNavigator commence un peu à dater, mais elle tenanit largement sur un seul DVD, donc il est probablement normal que tu n'aies qu'un seul disque; d'ailleurs s'il y en avait plusieurs je pense que chacun aurait une mention du genre "Disk 1 of 2" (ou 3; du moins c'était comme ça pour CitySelect sur CD) => s'il n'y a pas de mention du nb total de disques c'est très probablement parce qu'il n'y en a qu'un.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220 Empty Re: Stockage des itineraires sur zumo 210 / 220

Message par teloot Sam 19 Nov 2011 - 9:18

Bonjour

Merci beaucoup oooops...

Effectivement, le dvd indique 1 sur 1 , donc un bon point pour toi !!

J'ai finalement essayé , comme tu l'indiques, avec le registration à 7 caracteres (alors qu'il me demandait 8 chiffres) et c'est parti...

Je poursuis et j'essayerai tout ça durant le week end.



teloot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum