noms des rues

+2
jj.barberousse
jean marie24
6 participants

Aller en bas

noms des rues Empty noms des rues

Message par jean marie24 Dim 13 Nov 2011 - 9:34

bonjour
Nous avons un gps nuvi 2340 LMT. Est il possible de modifier dans les indications "parlées" le nom des rues pour direction x ou y ?
(elle est bien gentille la dame) mais quand on est au volant "prenez avenue du pré" encore faut il trouver le panneau.
Nous habitons un petit village dans la campagne; avant même de sortir de chez nous, "la dame..."dit : prenez la direction rue de la galiniere" .... sans indications à gauche ou à droite et cette rue est 5 kms de là!!! nous pensons que c'est plus simple "madame"de nous dire prenez la direction de ....trifouillis .
Merci de votre aide. Cordialement.
Maryse et Jean Marie
jean marie24
jean marie24
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par jj.barberousse Dim 13 Nov 2011 - 9:49

Sauf que la direction de "trifouillis" n'est pas toujours indiquée au carrefour et surement (?) pas en face de la sortie de chez toi.

Par contre un p'tit coup d'oeil sur l'écran perment de savoir si c'est vers la gauche ou vers la droite qu'il faudra tourner et dans combien de metres.

Mais peut être ta modif existe t-elle il y a sur le forum des experts qui te l'expliqueront au cas ou
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par PORTHOS Dim 13 Nov 2011 - 16:22

jean marie24 a écrit:bonjour
Nous avons un gps nuvi 2340 LMT. Est il possible de modifier dans les indications "parlées" le nom des rues pour direction x ou y ?
(elle est bien gentille la dame) mais quand on est au volant "prenez avenue du pré" encore faut il trouver le panneau.
Nous habitons un petit village dans la campagne; avant même de sortir de chez nous, "la dame..."dit : prenez la direction rue de la galiniere" .... sans indications à gauche ou à droite et cette rue est 5 kms de là!!! nous pensons que c'est plus simple "madame"de nous dire prenez la direction de ....trifouillis .
Merci de votre aide. Cordialement.
Maryse et Jean Marie

Bonjour,

Peut-être une ébauche de solution ?

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si toutefois dans le nuvi 2340 LMT les options de voix suivantes existent :
Français_European_.sum et Français_European_.vpm (sans prénoms).
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par jean marie24 Dim 13 Nov 2011 - 18:09

Bonjour Porthos,
Merci de votre réponse; nous sommes allés voir dans le fichier voice mais nous n'avons que 3 possibilités :
français européan vpm
français européan sebastien vpm
français européan virginie vpm

En plus la manip indiquée nous semble très compliquée par rapport à nos connaissances.
Cordialement. Maryse et Jean Marie
jean marie24
jean marie24
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par PORTHOS Dim 13 Nov 2011 - 18:33

Bonsoir

jean marie24 a écrit:Bonjour Porthos,
Merci de votre réponse; nous sommes allés voir dans le fichier voice mais nous n'avons que 3 possibilités :
français européan vpm
français européan sebastien vpm
français européan virginie vpm

En plus la manip indiquée nous semble très compliquée par rapport à nos connaissances.
Cordialement. Maryse et Jean Marie

Dans le 1490 LMT
OUTILS / PARAMETRES / LANGUE / PROFIL DE VOIX, j'avais
français
français européan sebastien
français européan virginie

Et opté
français (sans prénoms)
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par Sixun Dim 13 Nov 2011 - 18:37

Bonsoir,
precisions si besoin :
"Outils / Paramètres / Langue / Bouton ""Voix"" ---> Changer la Voix en choisissant un voix n'ayant pas la précision "annonce des rue"
Exemple : ""Français"" (sans autre précisions)
Ce sont les fichiers : Francais_European_.vpm et Francais_European_.sum
comme le precise Porthos
Dans votre cas il s'agit du fichier que vous avez trouvé.

ps : L'accès indiqué ci-dessus peut varier quelque peu en fonction des modeles."


Dernière édition par Sixun le Lun 14 Nov 2011 - 15:50, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par jean marie24 Lun 14 Nov 2011 - 10:13

bonjour a tous
Merci pour votre aide. Grace à vous Sixun, nous avons enfin la solution à notre problème; nous avons appliqué la solution donnée et ça marche.
Cordialement.
Maryse et Jean Marie
jean marie24
jean marie24
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par Monique Lun 14 Nov 2011 - 10:23

Bonjour Richard,

Je suis surprise, peux-tu m'expliquer ce choix ? Le fait d'opter pour une voix qui n'annonce pas les noms des rues ne changera rien à ton itinéraire ni aux indications visuelles du GPS alors pourquoi te paraît-elle mieux ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par PORTHOS Lun 14 Nov 2011 - 11:58

Bonjour Monique,

En effet au départ d'un itinéraire il suffit de jeter un coup regard sur l'écran (notamment lorsque l’on sort d’un parking, camping ou toute autre endroit non répertorié par Navteq).

Mais ensuite je préfère l’indication plus sobre de « Tournez à gauche »
Plutôt que « Tournez à gauche sur le Boulevard Maréchal de Lattre de Tassigny » (qui est la plupart du temps écorchée par cette chère Virginie).

Toutefois lors d’une visite-découverte de grande ville je ne manque pas de switcher cette voix de navigation au profit de l’annonce vocale des noms de rues de Virginie.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par Sixun Lun 14 Nov 2011 - 15:55

Monique a écrit:Bonjour Richard,
Je suis surprise, peux-tu m'expliquer ce choix ? Le fait d'opter pour une voix qui n'annonce pas les noms des rues ne changera rien à ton itinéraire ni aux indications visuelles du GPS alors pourquoi te paraît-elle mieux ?

Monique,
Je pense que c'est une question de confort sonore notamment en fonction, dans ce cas précis, du contexte géographique
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par jj.barberousse Lun 14 Nov 2011 - 16:38

Sixun a écrit:
Monique a écrit:Bonjour Richard,
Je suis surprise, peux-tu m'expliquer ce choix ? Le fait d'opter pour une voix qui n'annonce pas les noms des rues ne changera rien à ton itinéraire ni aux indications visuelles du GPS alors pourquoi te paraît-elle mieux ?

Monique,
Je pense que c'est une question de confort sonore notamment en fonction, dans ce cas précis, du contexte géographique

Vu comme celà c'est vrai que quand on est dans une région que l'on connait celà peut être intérressant de "zapper" le nom des rues, à condition que la direction à prendre reste affichée en haut de l'écran du moins sur mon nuvi1340. je ferais l'essai.

Petite question: est-il possible de changer de "voix" en cours de navigation et y revenir sans devoir reprendre la navigation vers le point d'arrivée à "zéro" pour par exemple lors d'un voyage zapper le nom des rues lors du parcours et le remettre en service quelques km avant le point d'arrivée là ou cette information peut être un plus.
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par PORTHOS Lun 14 Nov 2011 - 17:12

jj.barberousse a écrit:Petite question: est-il possible de changer de "voix" en cours de navigation et y revenir sans devoir reprendre la navigation vers le point d'arrivée à "zéro" pour par exemple lors d'un voyage zapper le nom des rues lors du parcours et le remettre en service quelques km avant le point d'arrivée là ou cette information peut être un plus.
Bonsoir,

1) Oui la direction reste (sur le 1490) affichée en haut, coin gauche de l'écran et de plus le zoom automatique est efficace.
2) Je n'ai jamais tenté le changement de voix en cours de navigation. Lors d'une prochaine sortie avec GPS, par mesure de sécurité, je demanderai à mon copilote de le faire.
Je pense que l'essai sera positif puisque l'on ne touche pas à l'itinéraire (le vehicule reste localisé par satellite) mais simplement aux paramètres vocaux.
Un bon exemple : Lors une étape nocturne, avec extinction du GPS, la reprise le lendemain ne se fait pas au point zéro de l'iti.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par André1 Mar 15 Nov 2011 - 8:44

bonjour,
Il m'arrive de changer la voix en cours de navigation sur mon Zumo660 et le 550 et pas de problème il garde le cap.
L'énoncé des noms de rues ne m'apporte rien sauf dans de rares cas et alors je met ce mode le temps nécessaire et repasse en suite au français standard.
Bonne journée.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par André1 Mar 15 Nov 2011 - 10:27

Bonjour à tous.
Vous écrivez que cela ne vous apporte rien. Pourtant, ça indique le numéro de la route à prendre aux ronds-points en dehors des agglomérations et je trouve ça pratique (par exemple prendre la 2è sortie vers la N154). Je crois bien que la voix standard ne donne pas cette précision.
effectivement je n'ais pas le numéro de route mais je ne m'en occupe pas et si j'ai besoin de l'info en cas de doute elle se trouve sur le bandeau supérieur du Zumo.
La fonction que je trouve la plus importante c'est l'icône qui donne les bandes de circulation (raison de mon passage du 550 au 660) et avec ça je me trompe très rarement.
Bonne route.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par PORTHOS Mar 15 Nov 2011 - 14:29

André1 a écrit:effectivement je n'ais pas le numéro de route mais je ne m'en occupe pas et si j'ai besoin de l'info en cas de doute elle se trouve sur le bandeau supérieur du Zumo.
La fonction que je trouve la plus importante c'est l'icône qui donne les bandes de circulation (raison de mon passage du 550 au 660) et avec ça je me trompe très rarement.
Bonne route.
Bonjour,

Je confirme que les informations, bandeau bleu + icone donnant les bandes de circulation + "autozoom" au niveau des changements de direction, sont suffisantes pour ne pas rater son chemin.
Un prompt regard à l'écran suffit et :
Qu'il est agréable le silence de Virginie top !
lol! Il ne faut pas oublier que j'ai déjà ma bavarde épouse à bord.
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par André1 Mar 15 Nov 2011 - 15:20

PORTHOS a écrit: lol! Il ne faut pas oublier que j'ai déjà ma bavarde épouse à bord.
J'espère qu'elle n'est pas jalouse elle.
voir Le GPS par Mado la Niçoise
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

noms des rues Empty Re: noms des rues

Message par jj.barberousse Mar 15 Nov 2011 - 16:26

André1 a écrit:
PORTHOS a écrit: lol! Il ne faut pas oublier que j'ai déjà ma bavarde épouse à bord.
J'espère qu'elle n'est pas jalouse elle.
voir Le GPS par Mado la Niçoise

Excellent ce sketche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jj.barberousse
jj.barberousse
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum