Mise à jour Nuvi 3790

+2
Oooops!
houchka
6 participants

Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Mise à jour Nuvi 3790

Message par houchka Ven 18 Nov 2011 - 19:21

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai acheté un Garmin nüvi 3790LMT, le 3 novembre dernier.
Je l'ai enregistré sur le site du constructeur et ai pu ainsi obtenir toutes les mises à jour (système, carte et radars).
Mais depuis cette date je suis sans nouvelles des nouveaux radars (j'ai pris un abonnement Europe à 35€)
Je viens, par contre d'obtenir la version 4.70 du système.
J'aimerais savoir si quelqu'un a vu passer des mises à jour de radars, car m'étant renseigné auprés de Garmin, j'ai su qu'elles paraissent environ tous les 15 jours.
Et où peut-on se renseigner sur les modifications apportées pas les mise à jour système ?
Merci d'avance et à bientôt.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par Oooops! Sam 19 Nov 2011 - 1:30

Bonsoir,

en ce qui concerne les màj de "radars" c'est SGDO, mais il est possible que les modifications(*) imposées par le gouvernement qui doivent être appliquées ces temps-ci(**) entrainent un changement du planning des màj.

(*) on ne parle plus de radars, mais de zones dangereuses; le signalement se se fait plus pour un point précis, mais pour une zone d'étendue variable selon le type de voie (je crois, de 400m en ville à 4km sur autoroute).

(**) dans l'une des émissions auto du weekend dernier (Direct-Auto sur la 8, Turbo sur la 6 ou Auto-moto sur la 1) il y a eu un reportage à ce sujet avec les 3 principales sociétés françaises concernées (Coyotte, Inforad et Wikango si je me souviens bien) qui citait une date, de novembre je crois, mais je n'ai pas retenu laquelle.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par colibert68 Sam 19 Nov 2011 - 6:49

Bonjour,

Pour ce qui concerne les infos des mises à jour système du 3790, c'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

colibert68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par Monique Sam 19 Nov 2011 - 8:04

Bonjour,

J'ai modifié le titre du sujet en y ajoutant "Nuvi 3790" pour faciliter la recherche sur le forum.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par houchka Sam 19 Nov 2011 - 9:39

Bonjour tout le monde,
Et merci à vous pour tous ces renseignements.
Je continue à espérer pour les mises à jour radars ou plutôt zones dangereuses.
A bientôt et bonne journée.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par CROZET Mar 17 Jan 2012 - 17:09

[b]Bonjour[/b], je viens de trouver ce forum et je pense qu'il est approprié à ma question. Pour mon [b]3790T[/b] le firmware est toujours à la [b]version 4.70 [/b]et sur le tableau de bord Garmin il dit qu'il est à jour (pas de version 4.8 comme pour cetains modèles) Par contre j'ai toujours dans les paramètres "Alertes RADARs Garmin" [u]et non zones dangereuses.[/u]
Quelqu'un aurait-il l'information si la mise à jour du firmware est prévue et quand? (Garmin ne répond à aucun de mes messages).
De plus pour ce modèle il n'est pas possible de mettre à jour les radars cyclope. Je trouve que c'est un comble pour un GPS si cher. Là aussi quelqu'un aurait-il eu des informations sur cette possiblité de se mettre en conformité avec zones dangereuses sans tout devoir décocher.
Merci pour vos réponses. Michel


Dernière édition par CROZET le Ven 20 Jan 2012 - 13:57, édité 1 fois
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par marmaduke Mar 17 Jan 2012 - 22:14

Bonjour, la dernière version du software est la 4.70, le microprogramme GPS 2,60
Les nouvelles versions ne sont pas annoncées mais on les charge en connectant son GPS au tableau de bord ou à webupdater.
Pour les radars, je suis abonné depuis le début et j'ai maintenant en France des zones de 4 km pour un radar signalé et c'est légal.
Volà, pas de problèmes, mais il faut se connecter régulièrement.
marmaduke
marmaduke
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par CROZET Mer 18 Jan 2012 - 10:13

Merci pour la réponse, mais je me suis bien connecté au tableau de bord Garmin qui me dit que tout est à jour tout en étant en version 4.70. Mais en lisant tous les autres forum l'on voit que la vrai mise à jour des GPS est la version 4.80 qui ne parle plus de radar mais de zones dangereuses. Il en va de même pour les radars cyclopes proposés en ce moment toujours d'après les forums ils indiquent encore l'icone des radars. Si j'ai bien lu ce devrait être mis à jour la fin du mois. Un GPS en conformité ne devrait plus évoquer radar mais zone dangereuse aussi bien dans les paramètres qu'à l'affichage, à moins que je n'ai pas compris toutes les subtilités de cette loi.
Merci de vous interesser comme moi à ce problème
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par Monique Mer 18 Jan 2012 - 14:43

Bonjour,

No Le dernier software du Nuvi 3490 est bien le 4.70, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je serais curieuse de savoir de quels autres forums tu parles. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par CROZET Ven 20 Jan 2012 - 14:07

C'est vrai la version actuelle que j'ai trouvée et que j'ai d'installée est bien la 4.7. C'est en recherchant dans les forums support de Garmin et sur ton site que l'on parle de la 4.8 pour certains types de GPS. Mon inquiétude est que l'on me parle nul part de cette version pour le 3790. Donc j'en déduisais qu'il n'y a pas de mise à jour prévue pour le mettre en conformité.
Garmin vient enfin de me répondre: je site" Actuellement afin d'être un conformité avec la loi, il est nécéssaire de désactivé le "système d'alerte Radar" en suivant l' indication ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "
Donc c'est bien cela, rien pour le moment pour ce modèle......
CROZET
CROZET
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour Nuvi 3790 Empty Re: Mise à jour Nuvi 3790

Message par Monique Ven 20 Jan 2012 - 14:46

Bonjour,

Je pense que Garmin est un peu (beaucoup ironique) débordé. Un peu de patience, ça va sûrement venir.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum