Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

+4
TeddyGPS
jojo64
Monique
jld63
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Sam 26 Nov 2011 - 20:57

[Edit de Monique] C'est la suite de ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonsoir,

Depuis que j'ai fait cette mise à jour, mon 62s s'éclate... Alors que le dénivelées cumulées étaient de 20% inférieures à ce que trouvait carto-Exploreur, elles semblent désormais supérieures de 30%...

Avez vous constaté un changement de ce type avec d'autres logiciels de cartographie ?

Merci de vos réponses

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Lun 28 Nov 2011 - 8:30

jcphal a écrit:Bonsoir
heu!!! petit détail cette version est prévue pour les 62sc ou stc, les nouveaux modèles avec appareil photo... pour les 62s la dernière version c'est 3.60...
Quant aux dénivelées ... ce printemps le Sancy était toujours bien vers 1885m je crois (pas au gps)
Bonjour,
et.. autant pour moi, je me suis trompé de post...
Le GPS est un 62s et a version dont je parle est bien la 3.60.
Le problème que je signale ne concerne pas les altitudes, mais le cumul des dénivelées. Par exemple sur une randonnée faite cet été, le GPS trouvait 670m de cumul, Carto-Exploreur trouvait 730m avec la trace brute et 779 m après calage des altitudes. La même randonnée faite cette semaine avec le nouveau soft, le GPS affiche 1093m, le traitement de la trace par Carto-Exploreur 810m et 777m après calage des altitudes...
Mais peut être faut il créer un nouveau post?

Bien cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Monique Lun 28 Nov 2011 - 14:37

Mais peut être faut il créer un nouveau post?
Bonjour,

C'est fait, j'ai divisé le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Lun 28 Nov 2011 - 14:44

Merci Monique !

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty même problème

Message par jojo64 Lun 28 Nov 2011 - 19:38

Bonjour

j'ai eu le même problème hier avec mon garmin 62 s , l'odométrie était bonne mais pas le cumul des dénivelés , pour une rando donnée pour environ 1200m l'appareil m'a indiqué une dénivelé aberrant de 1910 m , j'ai transféré mon track sur le pc pour l'étudier avec la carte ,et le comparer avec le tracé initial prévu mais je n'ai pas trouvé d'où venait l'erreur , je pense que cela provient du gps lui même
lors de l'achat j'avais une version 3.00 que j'ai mis à jour à la version 3.60
Faut il le remettre à la version 3.00 pour corriger l'erreur ou il y a t'il une autre solution ?

merci pour vos réponses

jojo64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Lun 28 Nov 2011 - 19:55

Bonsoir,
Cela me rassure... un peu...
Jusqu'à présent , je trouvais que les cumuls de dénivelées, affichés par les GPS étaient souvent faibles...Je les trouve désormais "forts".. Cela laisse supposer que Garmin a changé quelque chose...attendons la suite,( en sachant que c'est "faux"...)
J'avais décidé de ne tenir compte que des résultats de Carto-Exploreur, qui sont faux eux aussi, mais issue de la Bd Alti IGN...je vais continuer sans désespérer que Garmin trouve une solution "équilibrée"...

Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Mar 29 Nov 2011 - 0:43

Bonsoir
La dernière modification connue sur les cumuls a été effectué sur la 3.50 et concernait les valeurs supérieures à 9999m.
Par ailleurs le même défaut constaté avec le 60Csx se retrouve sur le 62(s), une différence d'altitude au départ et à l'arrivée pour un même lieu.
Pour les paramètres je suis en étalonnage automatique, altitude variable, enregistre quand allumé,altitude/distance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Mar 29 Nov 2011 - 9:54

Bonjour,

Je connais bien ces problèmes et pour les limiter, je calibre l'altitude au départ puis je réinitialise les données. Cela supprime le décalage au départ, à l'arrivée il peut y avoir un écart dû à la variation diurne ou à la variation de pression de la masse d'air mais cela ne devrait guère dépasser une centaine de mètres ( 12 hpa) sur une randonnée de 6 heures.
J'utilise les mêmes paramètres.
Reste que le résultat affiché par mon GPS est devenu "copieux"...
Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Dim 4 Déc 2011 - 19:18

Bonsoir,

Le phénomène perdure allègrement... J'ai contacté le SAV Garmin...
Suite au prochain numéro.

amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Monique Lun 5 Déc 2011 - 7:36

Bonjour JL,

Tiens-nous au courant. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par TeddyGPS Mer 7 Déc 2011 - 7:50

Bonjour,

Pour vous aider à être un peu plus précis, il y a beaucoup d'élément qui font que votre donnée relevé GPS et votre donnée dîtes PC soit différente.
- Le GPS mesure comme un baragraphe votre donnée d'altimétrie avec ses moindres variation alors que la trace enregistre à un instant T, une donnée de position et d'altitude donc la précision d'enregistrement de votre TRACE est importante.
- Un logiciel de carto utilise un fichier appelé MNT ( Modèle numérique de Terrain) pour vous donner un profil altimètrique sans trace d'un parcours préparé, le soucis c'est que ce fichier à des pas +/- 25 mètres donc la plupart en soft font des algorithme pour lisser cette info, C'est comme si je transformé le profil d'un escalier en pente.
- Un altimètre Barométrique demande recalibration lors d'une sortie et aussi à ce que le GPS soit bien réglé. comme étalonnage de l'altibaro en Off, être en altitude variable ....
Bref, lorsque vous appelé un support technique téléphonique, il est difficile pour lui de répondre bien à cause de tous ses éléments ....

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Mer 7 Déc 2011 - 8:05

Bonjour,

Je comprends bien vos explications, d'autant que j'ai 35 ans d'aéronautique derrière moi et l'altimétrie ne mest pas inconnue...
Il n'empêche que depuis la dernière mise à jour et sur des randonnées déjà "enregistrées" les cumuls de dénivelée affichés par mon GPS sont majorés d'au moins 30%...
C'est cette augmentation subite qui m'a conduit à écrire ce post et à contacter le support technique.
Cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par AED64 Mar 13 Déc 2011 - 15:51

Bonjour ,
nouveau propriétaire d'un 62S, je viens de m'inscrire.
Quelqu'un aurait il un tutoriel plus convivial et plus explicite que le manuel de Garmin pour un usage en montagne?
Exemple: je ne trouve pas la fonction vitesse d'ascension en mètres/ heure.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
AED64

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Mar 13 Déc 2011 - 19:44

Bonjour,

Je n'utilise pas cette fonction... elle est disponible, après coup, par "ScrutGPX", ou " Visu GPX" sur internet...
Les vitesses ascensionnelles sont plutôt en pieds/minutes ou en M/secondes...
Si elle est possible avec le 62s, cela doit se trouver dans le réglage des unités...
Bonne soirée
JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Mar 13 Déc 2011 - 22:04

Bonsoir
il existe une donnée "vitesse verticale" qui est paramétrable en m/s éventuellement pour les rapides de la grimpette!
Quant à un tutoriel... je crois que chacun utilise son gps à sa convenance. De plus les écrans du 62 sont configurables et ajustables aux besoins.
Pour ce qui est de l'utilisation générale d'un gps rando et autres moyens d'orientation il reste la FFRP ou le CAF par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Ven 16 Déc 2011 - 13:18

Bonjour,

Suite aux anomalies constatées dans les cumuls de dénivelées, J'avais demandé au Support Technique Garmin une solution pour revenir à une version antérieure... ( la version 2.8 semble plus réaliste en la matière)

Le Support Technique vient de me répondre : "Il est impossible de revenir à une version antérieure. Il va falloir patienter..."

Donc, ne vous précipitez pas sur le soft 3.6 pour les GpsMap 62/78 si vous utilisez le cumul des dénivelées...

Et mes remerciements au Support Technique Garmin pour cette réponse claire. Je ne doute pas que le problème sera étudié pour les prochaines versions du soft.

Bien amicalement.

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:14

Bonjour
Ben étonnant comme réponse alors que je jongle avec différentes versions, il n'y a jamais eu de problèmes pour revenir à une version précédente...
pour récupérer la version voulue :
version 62
mettre le fichier GCD de la version voulue renommé en GUPDATE.GCD en racine du gps, reboot... et nouvelle version est installée.
attention dans ce cas de marche arrière certains compteurs vont passer à 0 (cumul de déplacement par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Ven 16 Déc 2011 - 21:39

Bonjour,

merci de l'info, mais je n'ai accès qu'à la version 3.02 béta.... et je n'ai pas envie de mettre une version béta....

Ou alors je n'ai pas compris quelque chose...

Amicalement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 21:47

Bonsoir
pour accéder aux différentes versions il faut cliquer sur : VERSION 62 qui est l'url d'une liste des versions de la 2.10 à la 3.60

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Ven 16 Déc 2011 - 22:02

Merci,
cela marche cette fois ci....Je vais essayer..
JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Ven 16 Déc 2011 - 22:13

Cela ne lui fait ni chaud ni froid...Merci de me préciser l'emplacement du fichier et la méthode de reboot...

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 22:32

Bonsoir
faire une sauvegarde du profil éventuellement.
si vous avez récupérer la version 2.80 par exemple il faut la renommer en gupdate.gcd
connecter le gps sur l'ordinateur
copier le fichier dans le répertoire Garmin du gps
éjecter, éteindre et déconnecter
remettre sous tension le gps répondre oui à la question d'effacement des data

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Ven 16 Déc 2011 - 22:58

Merci, cela fonctionne, j'avais mis sur la racine et pas dans le répertoire Garmin...

Dommage pour le support Garmin...
Merci encore, je vérifierai demain le fonctionnement du cumul des dénivelées..

Bien cordialement

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 23:01

re
j'avais oublié un truc important : LES PILES ou ACCUS
toujours chargées à bloc pour cette manip, on ne sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon 62s s'éclate avec la version 3.60 Empty Re: Mon 62s s'éclate avec la version 3.60

Message par jld63 Sam 24 Déc 2011 - 8:36

Bonsoir
Le retour à la version 2.8 s'est bien passé...et les cumuls sont revenus à un niveau, peut être un peu faible, mais beaucoup plus réaliste...

Mais voici peut être la solution:

Software 3.71 (beta)
Improved elevation data stored in track logs
Fixed issue with magnetic north offset when projecting a waypoint

A essayer

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum