Mise à jour cartes Nuvi 300

5 participants

Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par ZINZIN Sam 3 Déc 2011 - 21:06

Bonsoir,
Je viens d'acquérir pour mon GARMIN NUVI 300 la mise à jour cartes "nüMaps Lifetime™ Europe" obtenue par téléchargement, préconisé par le site Garmin donc à priori compatible avec ce modèle.
J'ai procédé à l'installation du logiciel Garmin Lifetime Updater comme conseillé, mais je n'ai pas réussi à procéder à la mise à jour.
Je me heurte à un problème de capacité insuffisante qui empêche toute mise à jour. Même en réduisant à Cartes France, ça ne marche pas.
Dois-je passer par l'achat d'une carte mémoire additionnelle ?
Merci pour vos conseils.

ZINZIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par Monique Dim 4 Déc 2011 - 6:23

Dois-je passer par l'achat d'une carte mémoire additionnelle ?
Bonjour,

Oui, je ne vois pas d'autre solution.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par ZINZIN Jeu 8 Déc 2011 - 18:31

Bonsoir,

J'ai donc inséré une carte sd 4 Go additionnelle dans mon Nuvi 300. J'ai pu téléchargé sur mon PC la mise à jour "nüMaps Lifetime™ Europe", elle produit un dossier de 2,82 Go qui porte le nom de "City Navigator Europe NT 2012.30.gmap". J'ai ensuite copié avec succès ce dossier tel quel dans la carte sd du GPS relié par la prise usb au PC. Mais impossible maintenant de saisir une adresse, j'ai le message d'erreur "No Map Data Available". L'installation ne doit pas être correcte. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.

ZINZIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par Oooops! Jeu 8 Déc 2011 - 19:02

Bonsoir,

il doit y avoir un code de déverrouillage dans un dossier sur le PC => si le fichier correspondant n'est pas présent dans le GPS c'est peut-être la raison de ton problème; je ne sais plus où ni sous quelle forme se trouve ce fichier, mais il me semble que Monique en parle dans un de ses tutos?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par ZINZIN Jeu 8 Déc 2011 - 19:47

Merci Oooops, je vais chercher de ce côté là. Si je ne trouve pas, je reviendrai poster.

ZINZIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par Monique Jeu 8 Déc 2011 - 22:56

ZINZIN a écrit:J'ai donc inséré une carte sd 4 Go additionnelle dans mon Nuvi 300. J'ai pu téléchargé sur mon PC la mise à jour "nüMaps Lifetime™ Europe", elle produit un dossier de 2,82 Go qui porte le nom de "City Navigator Europe NT 2012.30.gmap". J'ai ensuite copié avec succès ce dossier tel quel dans la carte sd du GPS relié par la prise usb au PC. Mais impossible maintenant de saisir une adresse, j'ai le message d'erreur "No Map Data Available". L'installation ne doit pas être correcte. Auriez-vous une idée ? Merci d'avance.
Bonsoir,

Effectivement, l'installation n'est pas correcte, il ne faut pas copier ce dossier sur la SD. Il faut passer par MapInstall qui se trouve dans le dossier C:\Garmin de ton PC (ou par MapSource s'il est installé sur ton PC). Tu peux t'inspirer de la partie 2) de mon tuto mais en sélectionnant toute l'Europe (sans retirer la France ni le Benelux puisque tu ne places aucun pays sur ton Nuvi, en mémoire interne) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par ZINZIN Jeu 8 Déc 2011 - 23:22

Merci Monique pour ce complément d'informations. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée

ZINZIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par ZINZIN Mar 13 Déc 2011 - 22:41

Bonsoir,
J'ai suivi le tuto très bien détaillé de Monique et me suis familiarisé avec le chargement de différentes cartes, ou bien dans la mémoire interne du nüvi ou bien dans la carte sd, en utilisant MapSource. Au début, j'ai été orienté vers le déverrouillage en ligne des cartes qui a été réalisé avec succès.
Par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en plaçant toutes les cartes sur la sd. L'installation d'au moins une carte dans la mémoire interne semble requise. Mais pour cause de capacité de mémoire interne limitée, je n'ai pu y installer que le Benelux. Rien que la France est déjà trop volumineux.
Résultat : le nüvi semble fonctionner correctement, à cela près que je n'ai apparemment pas accès à tous les pays. Par exemple, lorsque je tape entre autres le I de Italie, j'ai un message "Pas de concordance trouvée", par contre j'ai France, Suisse, Deutschland, Allemagne, Angleterre, England....
Pour info, les fichiers et dossiers les plus significatifs présents dans mon nüvi sont :
dans mémoire interne, un dossier Garmin avec :
006B047800.bin
006B048201.bin
07d91e67-2c00-4360-8d2f-5fa665e5dd5c.gma
GarminDevice.xml
gmapprom.gma
gmapprom.img
gmapprom.sum
gmapprom.unl
GUPDATE.GCD
+ un dossier "gpx" contenant le fichier current.gpx
et
dans carte sd, un dossier "garmin", avec :
07d91e67-2c00-4360-8d2f-5fa665e5dd5c.gma
gmapsupp.img

Peut-être qu'il y aurait du ménage à faire et que certains fichiers ne sont pas compatibles ?
Merci pour vos conseils !

ZINZIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par PORTHOS Mer 14 Déc 2011 - 4:52

ZINZIN a écrit:Bonsoir,
J'ai suivi le tuto très bien détaillé de Monique et me suis familiarisé avec le chargement de différentes cartes, ou bien dans la mémoire interne du nüvi ou bien dans la carte sd, en utilisant MapSource. Au début, j'ai été orienté vers le déverrouillage en ligne des cartes qui a été réalisé avec succès.
Par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner en plaçant toutes les cartes sur la sd. L'installation d'au moins une carte dans la mémoire interne semble requise. Mais pour cause de capacité de mémoire interne limitée, je n'ai pu y installer que le Benelux. Rien que la France est déjà trop volumineux.


Bonjour,

Après sauvegarde du GPS, le ménage conseillé par Monique dans ce tuto a-t-il été fait ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le NUVI 300 a en plus en mémoire le Nuvi_Owners_Manual.pdf (3.4Mo) qui (après impression) peut également être supprimé.

Ce nettoyage permet de récupérer sur le NUVI 300 préchargé France (après élimination du gmapprom.img) environ 390 Mo d'espace libre.
Ceci doit autoriser l'installation des dalles France sous MapSource : Elles pèsent au total 354.9 Mo (Carto 2012.30).

Pour info gmapprom.img France 2007 faisait 270Mo ce qui permettait d'y installer en plus le Benelux, impossible aujourd'hui
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par Luc54 Mer 14 Déc 2011 - 10:36

Bonjour,

Pour le manuel français complet des Nüvi 300/350 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par ZINZIN Mer 14 Déc 2011 - 21:36

Merci PORTHOS et Luc54. Je viens de parfaire le nettoyage pour libérer le plus d'espace possible dans la mémoire interne. J'ai pu disposer effectivement d'environ 390 Mo pour y installer les dalles France sous MapSource qui pèsent chez moi 365,5 Mo. La marge est donc faible puisqu'il ne me reste plus que 32 Mo de libre. J'espère que cela ne provoquera pas de dysfonctionnements.
Par contre, le nouveau fichier s'appelle maintenant gmapsupp.img. Je n'ai donc plus de gmapprom.img... et dans ma carte sd, les autres dalles sont aussi sous gmapprom.img Rolling Eyes

ZINZIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par PORTHOS Jeu 15 Déc 2011 - 7:34

ZINZIN a écrit:

Par contre, le nouveau fichier s'appelle maintenant gmapsupp.img. Je n'ai donc plus de gmapprom.img... et dans ma carte sd, les autres dalles sont aussi sous gmapprom.img Rolling Eyes
Bonjour,

Il suffit :
Dans le NUVI de renommer le gmapsupp.img du NUVI en gmapprom.img et
Sur la SD le gmapprom.img en le gmapsupp.img.

Quant à l’espace mémoire libre il sera suffisant (expérimenté avec mon ex 300).
PORTHOS
PORTHOS
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour cartes Nuvi 300 Empty Re: Mise à jour cartes Nuvi 300

Message par ZINZIN Dim 18 Déc 2011 - 21:17

Bonsoir,
Opération terminée. Tout semble en ordre de marche. Verdict à la prochaine sortie...
Merci à tous pour vos judicieux conseils.

ZINZIN
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum