retirer carte de mapsource et basecamp

+4
jldallem
gil.73
Monique
jacko
8 participants

Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty retirer carte de mapsource et basecamp

Message par jacko Ven 9 Déc 2011 - 17:33

Bonjour a tous,
j,ai fait une mise a jour de ma carte amerique du nord ,la nouvelle c'est installé dans basecamp et mapsource j'ai donc les deux versions.Comment je fait pour enlever proprement les anciennes versions qui prennent de la place. Merci
santa
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par Monique Ven 9 Déc 2011 - 20:29

Bonjour,

Pour désinstaller la version la plus ancienne de l'ordinateur, il faut utiliser le Panneau de Configuration de Vista (dans Programmes et fonctionnalités).

Note : Une carte ne s'installe pas dans BaseCamp. BaseCamp affiche la ou les carte(s) de ton GPS quand il est branché à un port USB de ton ordinateur.
Par contre, une carte s'installe sur le PC pour être affichée et utilisée dans MapSource (sans que ton GPS soit forcément branché) ou pour servir à MapInstall pour transférer des dalles dans ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par jacko Sam 10 Déc 2011 - 2:37

Merci Monique.
J'avais lu sur le forum que basecamp lisait les cartes du gps a sa connextion mais je sais pas si c'est parceque j,ai aussi mapsource mais si j'ouvre basecamp même sans connecter mon gps je vois toutes mes cartes. confused
jacko
jacko
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 7:21

Bonjour,
si j'ouvre basecamp même sans connecter mon gps je vois toutes mes cartes.
Oui, je complète un peu la réponse de Monique, si des cartes sont installées sur ton ordinateur BaseCamp les lit tout comme le fait MapSource.
Je n'ai pas MapSource, j'installe les cartes sur mes ordi … pour BaseCamp. Je pense que cela fonctionne de la même manière sur un PC Windows. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par gil.73 Dim 12 Fév 2012 - 13:01

Bonjour,

Je voudrais supprimer proprement les anciennes versions de cartes chargées dans MapSource au fur et à mesure des mises à jour.
J'en ai déjà supprimé, mais j'avoue ne plus me souvenir de la manière, qui ne doit pas être très correcte car MapSource me redemande, au lancement de localiser ces anciennes versions (du type City Navigator Europe NT 2012.10).

Depuis MapSource j'essaie avec le gestionnaire de cartes, mais je n'ai pas de bouton "supprimer". Les cartes à supprimer apparaissent, dans l'état dévérouillé.
Depuis MapSetTollKit, idem, je ne vois pas ces cartes...

Merci d'avance pour votre aide.

gil.73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par jldallem Dim 12 Fév 2012 - 13:51

Bonjour.

Il suffit d'aller dans le panneau de configuration, de sélectionner "désinstaller un programme" puis de sélectionner la version de la carte et de demander sa désinstallation. (La procédure standard en somme).

Bien cordialement

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par Sergio Dim 12 Fév 2012 - 14:14

Bonjour,

Tu dois retrouver l'emplacement de tes anciennes cartes et supprimer les dossiers correspondants.

Pour les cartos Garmin les plus anciennes, il doit s'agir de dossiers "families" (dont tu as du choisir toi-même l'emplacement au moment de l'installation) contenant des fichiers .img.

Pour les cartos les plus récentes (comme les City Navigator, je pense), il s'agit de dossiers .gmap qui s'installent automatiquement sans qu'on désigne leur emplacement :

- dans C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps pour Windows XP.
- dans C:\ProgramData\Garmin\Maps pour Vista et seven.

Sergio.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par Invité Dim 12 Fév 2012 - 17:06

Bonjour
D'abord utiliser windows pour déinstaller des program.
Pour désinstaller des cartes ily a plusieurs possibilité.
Pour retirer tous les cartes Garmin ,ouvre" cmd " et typ GARMINCLEAN !Attention ça désinstalle toutes les cartes.
Ou bien dans MapsetToolkit"uninstall "
Ou avec le progarmme "GMTK "(un outil très performant)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par gil.73 Dim 12 Fév 2012 - 18:26

Merci pour ces informations.

En effet, jldallem, je n'avais pas pensé à désinstaller à partir de Windows (!).
J'avais un peu peur de mettre le bazar en supprimant les dossiers dans C: \.....\Maps, sans autre forme de procès.
Cela marche parfaitement.

Merci à tous.

gil.73
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par capitaine haddock Jeu 12 Mar 2015 - 18:32

super pas besoin de poser les questions on as deja les reponses
a+
jp
capitaine haddock
capitaine haddock
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par jldallem Jeu 12 Mar 2015 - 18:58

Bonsoir.

En désinstallant une carte il arrive (car c'est aléatoire) que le raccourci de Basecamp ne fonctionne plus (peut-être la désinstallation de la carte supprime-t-elle Basecamp; je n'ai pas été voir).
Pas de panique, il suffit de réinstaller Basecamp par-dessus les cartes déjà installées (topo France et carte routière pour ma part) et tout rentre dans l'ordre.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par VTOY Ven 13 Mar 2015 - 12:58

Bonjour,
Je confirme, GMTK permet de supprimer une carte d'un clic, et sans pb par la suite.
Cdt
V.
VTOY
VTOY
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par Turandot Mar 24 Mar 2015 - 22:04

Je suis confronté à un problème similaire.
J'ai un nouveau pc; j'ai téléchargé Basecamp
Je veux installer ma carte topo garmin, mais j'ai pas envie qu'il installe mapsource pour devoir l'enlever après.

Comment puis-je faire pour que BC reçoive la carte ?

Merci

Turandot
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

retirer carte de mapsource et basecamp Empty Re: retirer carte de mapsource et basecamp

Message par Monique Jeu 26 Mar 2015 - 8:33

Bonjour,

Il faut passer par l'installation du DVD de Topo France, sauf si tu as toujours accès à ton ancien PC (si c'est le cas, tu peux utiliser JaVaWa GMTK pour copier ta carte de l'ancien PC sur le nouveau).
Tu peux télécharger JaVaWa GMTK en français ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum