Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

+4
Denh 33
Monique
jldallem
benjam68
8 participants

Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par benjam68 Jeu 15 Déc 2011 - 13:07

Bonjour a tous

Desireux de changer mon gps Tomtom go 910 pour le nuvi 3790 lmt je voudrais savoir si il existe pas un modele moins onéreux en ayant un ecran de 5 pouces les cartes pour l'europe (je vais beaucoups en allemagne suisse et italie)

J'avais dans l'optique ce modéle car il parait que bon nombres de testeurs l'apprecie...

Par contre je voudrais avoir plus d'amples renseignements sur ce que Garmin propose c'est a dire les mises à jour des cartes (radars compris ?)et le trafic en temps reel à vie...est un gadget ou est ce un service fiable ou en voie de developpement ?

tschuss

Benjamin

benjam68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par jldallem Jeu 15 Déc 2011 - 13:41

benjam68 a écrit:Bonjour a tous

Desireux de changer mon gps Tomtom go 910 pour le nuvi 3790 lmt je voudrais savoir si il existe pas un modele moins onéreux en ayant un ecran de 5 pouces les cartes pour l'europe (je vais beaucoups en allemagne suisse et italie)

J'avais dans l'optique ce modéle car il parait que bon nombres de testeurs l'apprecie...

Par contre je voudrais avoir plus d'amples renseignements sur ce que Garmin propose c'est a dire les mises à jour des cartes (radars compris ?)et le trafic en temps reel à vie...est un gadget ou est ce un service fiable ou en voie de developpement ?

tschuss

Benjamin

Bonjour.

Je dispose de deux GPS (Garmin nüvi 3790 LMT et Tomtom GoLive 825 Europe - écran de 5") car, habitant la région parisienne, l'infotrafic est très utile afin d'éviter les encombrements permanents, particulièrement aux heures de pointe.
L'avantage du garmin est la mise à jour des cartes et l'infotrafic à vie alors que ces services sont payants sur Tomtom.
En contrepartie le Tomtom avec ses IQ Routes est un appareil redoutablement efficace car les encombrements sont effectivement détectés en temps réel ce qui est beaucoup moins vrai pour Garmin.
De fait je n'utilise guère que le Tomtom en région parisienne. Maintenant il faut comparer les fonctions de chacun des deux équipements. Leur approche n'est pas tout à fait la même, en particulier pour les itinéraires.
De surcroît le prix est nettement à l'avantage de ce modèle Tomtom. Mais il faut aussi compter avec les services payants (cartes et Fonctions Live).
Enfin je trouve que la cartographie est mieux finalisée (exactitude) sur Tomtom que Garmin.

Bien cordialement.


Dernière édition par jldallem le Ven 16 Déc 2011 - 7:25, édité 1 fois

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par Monique Jeu 15 Déc 2011 - 16:58

jldallem a écrit:Enfin je trouve que la cartographie est mieux finalisée (exactitude) sur Tomtom que Garmin.
Bonjour,

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est variable selon les régions (j'utilise de temps en temps le TomTom de mon gendre en // avec mon Nuvi).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par jldallem Jeu 15 Déc 2011 - 17:36

Monique a écrit:
jldallem a écrit:Enfin je trouve que la cartographie est mieux finalisée (exactitude) sur Tomtom que Garmin.
Bonjour,

Sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi, c'est variable selon les régions (j'utilise de temps en temps le TomTom de mon gendre en // avec mon Nuvi).

Bonsoir Monique.

Ta remarque est très sûrement justifiée. Je limite la mienne aux parcours que je fais à Paris, la petite ceinture, la grande banlieue ainsi que la Bourgogne (l’Yonne plus précisément) ou je me rends fréquemment pour randonner.
Mais sur Paris, Garmin indique un certain nombre de routes comme n'étant pas en sens interdit alors qu'elles le sont effectivement ou bien conduit dans des voies qui sont en fait des impasses. (ça n'est pas fréquent mais ça arrive).

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par Monique Jeu 15 Déc 2011 - 17:41

Je suis d'accord pour Paris et la petite ceinture.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par benjam68 Ven 16 Déc 2011 - 9:36

Bonjour à tous

Je me sens completement perdu mais completement par rapport aux mises à jour de la carte et Info trafic Premium gratuits à vie proposée sur certains modéles Garmin...

Est ce bien reel ? ou est ce un leurre?

Faut il faire un achat d'une carte pour activer ces services ou sont ils reellement "gratos et offerts" dés l'enregistrement du produit sur le site Garmin France ??

Merci de vos eclairages et guidages

Tschuss

Benjamin

benjam68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par Denh 33 Ven 16 Déc 2011 - 9:50

Je n ais pas pris l abonnement mise a jour des cartes a vie du GPS mais je sais que c est reel

Par contre l info trafic je l ais toujours et mon GPS a deux ans et demi sans avoir pris d abonnement special
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par jldallem Ven 16 Déc 2011 - 9:55

Bonjour.

Pour Garmin 3790 LMT: la mise à jour des cartes à vie et l'info trafic premium ( c'est à dire à vie) sont inclus. La mise à jour des radars CYCLOPS est payante.
Pour TomTom: la mise à jour des radars est gratuite. La mise à jour des cartes et des services LIVE sont payants sur une base annuelle.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par Denh 33 Ven 16 Déc 2011 - 9:58

Pour Garmin 3790 LMT

Pardon, je parlais de mon GPS qui est un 765 T , excuse Embarassed
Denh 33
Denh 33
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par Luc54 Ven 16 Déc 2011 - 13:00

Bonjour,

@ benjam68 : je confirme que la mise à jour de la cartographie inclue dans le 3790 LMT est réelle. Ainsi que l'info traffic à vie.

En revanche l'abonnement radars zones dangereuses Garmin (Cyclops) est payant.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par benjam68 Sam 17 Déc 2011 - 10:15

Bonjour les Garministes

Merci pour l'eclairage deja concernant la cartographie et l'info traffic j'ai deja un doute d'enlevé...

Alors maintenant je ne sais pas si je sais pas si je vais me faire plaisir en achetant le 3790 lmt ou prendre une version anterieure dans la gamme nuvi 2460 lmt..

Ou alors chez son concurrent direct Tomtom mais je sais pas j'ai vraiement envie d'essayer Garmin

Tschuss

benjam68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par Luc54 Sam 17 Déc 2011 - 12:03

Bonjour,

Moi j'ai les deux... Ils se complètent et j'en suis fort aise ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par alain trus Sam 17 Déc 2011 - 12:55

Je suis d'accord sur le fait qu'ils se complètent...
coté cartos les erreurs/manques sont partagés avec avantage garmin coté adresses et avantage tomtom pour la possibilité de corriger sa carte et de partager avec la communauté tomtom
La mise a jour gratuite des cartes sur les LMT est un avantage Canon top
Si j'ai tout compris lorsque je comparais les 2 marques
IQRoute correspond à TrafficTrend
info trafic RDS/TMC via V-trafic chez les 2 avec des nuances commerciales (payant ou pas)
par contre HD Traffic (systeme connecté) chez tomtom... je ne vois pas d’équivalent chez Garmin Rolling Eyes

n’hésitez pas à me corriger/compléter...
alain trus
alain trus
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par creteur Sam 17 Déc 2011 - 17:17

Il n'y a pas de GPS parfait, mais après avoir hésité 1 an entre les 2 marques leader j'ai opté pour le GARMIN 3790 LMT pour son design, sa légèreté, ses nouvelles fonctions (dont affichage vitesse à respecter) mais surtout pour la possibilité de planifier un itinéraire avec plusieurs étapes (très utile en région parisienne) pour passer où je veux car les posibilités temps ou durée le plus court ne conviennent qu'en province (et encore). J'en suis pleinement satisfait par rapport à mon ancien Nuvi 300, mais ce dernier avait une meilleure autonomie (4h annoncée pour 2hmax pour 3790t). L'info trafic n'est pas au top. Quant à la mise à jour des cartes pour 2012 on surveillera l'évolution de la législation pour conserver les radars fixes et leur alerte dans la bon sens.
Habitant région Nantes Cool

creteur
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par Oooops! Sam 17 Déc 2011 - 18:22

creteur a écrit:.../...
Quant à la mise à jour des cartes pour 2012 on surveillera l'évolution de la législation pour conserver les radars fixes et leur alerte dans la bon sens.
Habitant région Nantes Cool
Bonsoir,

la màj des cartes est indépendante de celle des radars, qu'ils soient d'origine Garmin (Cyclops, avec alerte dans le sens de circulation) ou à base de POIPerso.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par benjam68 Sam 17 Déc 2011 - 18:33

Bonsoir à tous

Alors quelles sont les options payantes si je choisis de me faire plaisir avec le 3790?

benjam68
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux? Empty Re: Passage du tomtom go 910 au Garmin nuvi 3790 lmt saut perilleux?

Message par jldallem Dim 18 Déc 2011 - 9:28

jldallem a écrit:Bonjour.

Pour Garmin 3790 LMT: La mise à jour des radars CYCLOPS est payante.

La réponse à déjà été faite. La base de données radars CYCLOPS (Garmin) est payante si c'est elle que tu choisis.
Si tu optes pour la base de données radars Tomtomax, celle-ci est gratuite.

Bien cordialement.

jldallem
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum