Retranscrire une trace.(Résolu)

+3
Jamas
Oooops!
marclefou
7 participants

Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par marclefou Lun 26 Déc 2011 - 17:53

Bonsoir a tous,
ce que j'aimerais pouvoir faire,une fois la ballade terminé(vu que l'on est limité en trace dans la mémoire de etrex vista hcx)Et de retranscrire une trace sur la cartographie de mémory-map afin de les imprimer.
J'ai fait plusieurs essai avec le logiciel mapsource,il ne possède pas les mémes extantions de fichier que mémory-map.
J'ai aussi renommé le fichier(un peut comme lorsqu'on veux gruger une vidéo) mémory-map le refuse.
Étant donné que sur une ballade de 100 a 120 km,il nous faut pas mal de déviation(soit dut au temps,trop d'eau dans le passage de rivière ou cours d'eau,si il y as un jeune qui débute,ou un vieux comme qui est a bout de force!!!!)
marclefou


Dernière édition par marclefou le Jeu 29 Déc 2011 - 18:42, édité 1 fois
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par Oooops! Mar 27 Déc 2011 - 17:58

Bonjour,

- d'après le site de MemoryMap ce logiciel peut dialoguer avec un GPS pour l'import/export de routes et de WP; les traces ne sont pas explicitement citées (mais je n'ai pas le temps de fouiller sur le site) => as-tu essayé cette récupération directe directe des données du GPS dans MM?

- si ça ne fonctionne pas, 2ème piste: récupérer les traces dans MapSource, enregister le fichier pour voir si un utilitaire comme GPSBabel peut le mettre à un format reconnu par MM (je n'ai pas MM donc je ne connais pas les formats qu'il accepte, mais avec l'évolution actuelle je serais un peu surpris qu'il ne connaisse que son format propriétaire confused)

- accessoirement, concernant "vu que l'on est limité en trace dans la mémoire de etrex vista hcx", il me semblait que dans les eTrex série "X" cette limitation avait été levée, au besoin en enregistrant les traces sur carte µSD (je crois que c'est Sergio qui avait parlé de ça?)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par Jamas Mar 27 Déc 2011 - 18:12

Bonjour,

Je ne connais pas bien Memorymap mais il y a un fil intéressant là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Edit] à noter en particulier le petit guide créé par Papylarando que je salue au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par popaul1 Mar 27 Déc 2011 - 18:55

Bonsoir

pour enregistrer des traces sur la carte micro SD
1 dans la page Menu Enreg. Traces, sélectionnez
Param. Cart. Données.

2 sélectionnez l'option En. Traces sur Cart Donn. puis appuyez sur Entrée
un fichier .gpx portant la date actuelle apparait dans la liste Traces Cartouch de Données.
ce fichier est une compilation continue de toutes les données de trace pour la date indiquée.

3 branchez le câble USB sur l'appareil et l'ordinateur pour accéder à la fonctionnalité de stockage USB grande capacité présenté en page 38. Ouvrez les journaux de suivi avec Garmin MapSource ou tout autre application compatible avec les fichiers .gpx

le lien du mode d'Emploie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS les traces enregistrée sur la carte de donnée ne peuvent pas être lu directement sur le GPS, il faut les récupérer sur mapsource ou autres, puis les transférer sur le GPS

amitié

popaul1
popaul1
popaul1
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par marclefou Mar 27 Déc 2011 - 19:30

Bon la je vais regardé tout les liens,je pense que la nuit va être longue aujourd huis je viens encore de passé plus de 4 h a retranscrire une ballade sur carte IGN.
marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par Sergio Mar 27 Déc 2011 - 20:31

Bonsoir,

J'ai les deux logiciels Mapsource et memory-map, et j'ai l'habitude de transférer une trace de Mapsource dans Memory-map.
Voici la procédure à suivre :
1- Tranfère ta trace du GPS dans Mapsource et enregistre la (au format.gdb).
2- Dans l'onglet fichier, faire "enregistrer sous" et dans la rubrique "type" au bas de la fenêtre ouverte, choisir le format .gpx, puis enregistrer.
3- Pour vérifier, ferme MapSource, et réouvre ensuite le dossier où tu enregistres habituellement tes traces : tu dois voir que ta trace est non seulement enregistrée au format .gpx, mais également, le format .gdb a été conservé.
4- Ferme MapSource et ouvre Memory-map.
5-Dans l'onglet "calque", sélectionner "importer". Retrouve l'emplacement de ton fichier .gpx et ouvre le : ta trace s'affiche alors sur les fonds IGN de Mémory-map !

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par marclefou Mar 27 Déc 2011 - 20:54

la Sergio j'imprime ton message et je met le tous en application,et je vous tiens au courant...

marclefou
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par marclefou Mar 27 Déc 2011 - 21:22

Sergio,ça marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!en moins de 30 secondes,j'ai fait le transfert d'une trace de mapsource via memory-map!!!!!!!!!!!!!
J'ai cherché compliqué ou c'est simple,je n'avais jamais pensé a prendre une trace au format GPX pour la prendre dans memory-map!!!!!!!!!!!
Je me suis pris la tète avec les extensions de fichiers,il faut vraiment être c.. de cher c..
Comme quoi lorsque tu part sur une fausse intuition tu la suit jusque au bout.
Je n'en reviens que cette "manip"qui coule de source ne soit mentionner dans le manuel d'emploi.J'ai passé des heures a tout éplucher pas un mot sur le sujet.....

la ce soir je vais bien dormir!!!!!! merci
marclefou
marclefou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Re: Retranscrire une trace.(Résolu)

Message par Sergio Mar 27 Déc 2011 - 21:46

Rebonsoir,

Content pour toi.

Il est vrai que j'avais pas mal galéré moi aussi pour trouver cette procédure, qui est d'ailleurs identique au transfert de traces de Mapsource vers Cartoexplorer ; mais quoi de plus agréable de visualiser ses traces sur des vrais fonds topo IGN plutot que sur la carto Topo Garmin.

Sergio.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Recherche guide Memory map desesperement.

Message par chimere31 Ven 4 Juil 2014 - 18:58

Bonjour à tous,
Je recherche desesperement le petit guide de papylarando le petit guide créé par Papylarando que je salue au passage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont le site n’existe plus. Tout nouveau sur le forum, quelqu’un peut-'il me fournir ce fameux document qui date?

Merci a tous les participants.
Cordialement Jean Claude.

chimere31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty le pdf Memory Map de Papy la rando

Message par Monique Sam 5 Juil 2014 - 17:29

Bonjour Jean-Claude,

Voir le site ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le pdf là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Retranscrire une trace.(Résolu) Empty Tuto memorimap

Message par chimere31 Sam 5 Juil 2014 - 19:53

Un grand merci à Monique et tous les participants du forum.Je m’empresse d'imprimer. Bisous à tous.

chimere31
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum