affichage point d'interet sur 3790 LMT

5 participants

Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par fronteric Dim 8 Jan 2012 - 18:28

Salut, j'suis nouveau, et ne connait pas grand chose dans les GPS. J'ai un 3790 LMT et je voudrais savoir si on peut afficher des points d'intérêts ( resto, hôtel, zones dangereuses,...) sur la carte ?
fronteric
fronteric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Monique Dim 8 Jan 2012 - 18:47

Bonjour,

Oui, tu peux. Pour cela tu dois utiliser le logiciel PoiLoader pour les transférer de ton PC sur ton GPS. Voir là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite, il te faudra rechercher des collectes de POI. Tu en trouveras sur le site Gpspassion au format ".csv" de Garmin.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par fronteric Dim 8 Jan 2012 - 19:30

Ce logiciel est nécessaire aussi pour afficher les PI déjà enregistrés d'origine sur le GPS ?
fronteric
fronteric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Monique Dim 8 Jan 2012 - 19:43

Non, il sert simplement à transférer sur le GPS des POI perso (dont la liste apparaîtra dans le menu Suppléments) que tu pourras afficher ensuite sur la carte.
Les POI intégrés d'origine par Garmin s'affichent sans intervention de logiciel.

Le lien du manuel français (Nuvi 37xx) se trouve ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par fronteric Dim 8 Jan 2012 - 20:10

Merci de ta réponse, mais malgré la lecture du mode d'emploi, je n'arrive pas à afficher par exemple des restos sur la carte. Auparavant, j'avais un vieux tomtom, quand on visionnait la carte, les points d'intérêts préalablement sélectionnés par l'utilisateur s'affichaient à partir d'un certain zoom. Sur le garmin j'y arrive pas ... Confused
fronteric
fronteric
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Monique Mar 10 Jan 2012 - 16:56

Bonjour,

Un Garmin ne fonctionne pas comme un Tomtom. La gestion des POI y est moins facile.

Il y a au départ des restos intégrés dans la cartographie dans le menu Où aller ? > Points d'intérêt > Restaurants.
Je n'ai plus le Nuvi 3790LMT pour vérifier mais il me semble que je voyais les POI au zoom 50m.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Luc54 Mar 10 Jan 2012 - 17:58

Bonsoir,

On ne voit les POI que dans Mapsource.

Le 3790 n'affiche pas les POI intégrés dans la carto. En revanche, il affiche bien les POI téléchargés (ex. : shopping-maison.gpi) à un zoom de 50 m et en mode 2D.

Effectivement, sur ce sujet, les TomTom surpassent largement Garmin !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Sixun Mar 10 Jan 2012 - 21:29

Bonsoir Luc
Sauf depuis la sortie du 3490 ou tu as les poi's natifs affichés en temps réel
Option qui peut être désactivée
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Luc54 Mer 11 Jan 2012 - 1:08

Bonsoir Sixun,

Est-ce que tu peux n'afficher à l'écran du 3490 que quelques POI natifs sur la totalité proposée ?
Par exemple : je ne veux voir que les hôtels, les restaurants et les stations-service.
C'est possible ça ?
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Sixun Mer 11 Jan 2012 - 9:29

bonjour non c'est où tout rien pois perso compris
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Monique Mer 11 Jan 2012 - 10:13

Bonjour,

Sur un TomTom (du moins sur ceux que je connais), on peut directement sur le GPS (sans ordinateur) cocher uniquement les PI (POI) que l'on veut voir sur la carte et également choisir de ne les afficher que sur l'itinéraire (pour les ex-radars, pas de problème de rayon/de zone comme avec les Garmin).
Garmin, même s'il a fait des progrès avec le Nuvi 3490, n'en est pas encore là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Luc54 Mer 11 Jan 2012 - 11:34

Bonjour,
Garmin, même s'il a fait des progrès avec le Nuvi 3490, n'en est pas encore là.
Et c'est bien dommage !
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'ai conservé mon GO 930 T Exclamation
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par pilu52 Lun 20 Fév 2012 - 15:55

Sixun a écrit:Bonsoir Luc
Sauf depuis la sortie du 3490 ou tu as les poi's natifs affichés en temps réel
Option qui peut être désactivée
Bonjour,
sur le 3790 aussi?
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

affichage point d'interet sur 3790 LMT Empty Re: affichage point d'interet sur 3790 LMT

Message par Luc54 Lun 20 Fév 2012 - 18:12

Bonsoir,

Non. Pas sur le 3790 ! No
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum