Colorado "quelques écrans"

5 participants

Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Colorado "quelques écrans"

Message par Blake Lane Mer 4 Fév 2009 - 22:13

Bonjour,
Voici quelques images de mon Colorado 300. Je dois dire que les fonctionnalités non plus rien à voir avec mon vieux GPS-V. Shocked
J'en suis ravi, et la carte Topo rend vraiment bien sur l'écran du GPS. Le système de profils est vraiment super pratique, je peux configurer le GPS suivant son utilisation. Présence aussi d'un nouveau Jeu Wherigo dérivé du Geocaching (Mes enfants sont déjà dans les "starting Block" pour l'essayer). Un beau joujou très complet et pratique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Invité Mer 4 Fév 2009 - 23:15

Bonsoir,

Merci pour ces captures d'écran. La carte "Topo", c'est une carte topographique qui est fournie avec le GPS ou c'est une GPSTopo typée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Blake Lane Jeu 5 Fév 2009 - 23:02

Bonjour,
C'est la GPStopo Ile de France typée avec un Typ utagawa.
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par OSSAU65 Mer 25 Fév 2009 - 19:42

Bonsoir Blake Lane
as tu trouvé comment on fait un hard reset sur le colorado, et aussi comment on accède a l'option qui permet de changé la couleur des traces.
Je n'ai pas encore changé mon 60Csx, c'est un copain qui vient d'acheter le Colorado, j'essaye de l'aidé mais meme en étant a 4 gps je trouve que le manuel d'emploi est plus que juste.
Gros problème aussi de durée des piles; 9 heures avec des 2700 mAh. Merci
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Blake Lane Jeu 26 Fév 2009 - 10:07

Bonjour OSSAU65,
OSSAU65 a écrit:Bonsoir Blake Lane
as tu trouvé comment on fait un hard reset sur le colorado,
Voici les méthodes trouvées sur le net mais que je n'ai jamais utilisé :

Effacements des données utilisateur
1. Éteindre le Colorado avec le bouton ON/OFF
2. Appuyer sur les 2 boutons de la face avant pendant 2 secondes,
3. Sans relâcher les 2 boutons, appuyer maintenant sur le bouton ON/OFF pendant 5 secondes.
4. Relâcher les 3 boutons et sélectionnez "Oui", à la demande d'effacement des données utilisateurs.

Master Reset
1. Éteindre le Colorado avec le bouton ON/OFF
2. Appuyer sur les 2 boutons de la face avant et le bouton de sélection (au centre de la molette) pendant 2 secondes,
3. Sans relâcher les 3 boutons, appuyer maintenant sur le bouton ON/OFF pendant 5 secondes.
4. Relâcher les 4 boutons et sélectionnez "Oui", à la demande d'effacement des données utilisateurs.

OSSAU65 a écrit:et aussi comment on accède a l'option qui permet de changé la couleur des traces.
Je n'en sait rien et je ne suis pas sur que cela soit possible.

OSSAU65 a écrit:Je n'ai pas encore changé mon 60Csx, c'est un copain qui vient d'acheter le Colorado, j'essaye de l'aidé mais meme en étant a 4 gps je trouve que le manuel d'emploi est plus que juste.
Les manuels d'utilisations de GPS ne sont pas le point fort de Garmin, succincts, ils ne détaillent que les principales fonctions. Malheureusement il faut soit explorer par soit même, soit chercher des réponses sur le Net. Pose les questions Ici, si je peux répondre cela sera avec plaisir.

OSSAU65 a écrit:Gros problème aussi de durée des piles; 9 heures avec des 2700 mAh. Merci
Oui, le LCD couleur avec son rétro éclairage bouffes les piles. Je pars toujours avec plusieurs jeux de piles avec moi.
Voici quelque points à vérifier pour la sauvegarde des piles.
- La fonction "Enregistrement des pressions" de l'altimètre réglée sur "Toujours" consomme aussi l'énergie des piles même quand le GPS est éteint. A toi de voir si tu as besoin de cette fonction activée en permanence.
- La durée du rétro éclairage et son intensité son ajustable.
- Le fait de choisir des piles rechargeables, permet d'étendre la gamme d'ajustement du rétro éclairage par rapport à l'utilisation de piles Alcalines.


Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par OSSAU65 Jeu 26 Fév 2009 - 18:28

Merci Blake Lane de tes réponses, je vais les communiqués a mon copain.
Il faudrait qu'il me laisse le Colorado quelques temps pour que je puisse chercher toutes les options.
pour la couleur des traces cela m'etonnerait que Garmin n'y est pas pensé alors que cela existe sur les autres gps rando, a voir.
Je vois que sur ta quatrième copie d'écran, est ce la page ou l'on défini un profil? tu as un profil "rando" est ce toi qui la créé? mon collegue n'a pas ce profil rando
Merci
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Blake Lane Jeu 26 Fév 2009 - 19:05

Re,

Oui j'ai créé un profil Rando,
tu peux créer les profils que tu veux et leurs affecter les paramètres et les cartographies que tu souhaites. Ce système de profil est vraiment très appréciable. Je viens d'un GPS-V alors le changement pour moi est vraiment radical.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par danielfauquet Ven 27 Fév 2009 - 11:56

Oui, le LCD couleur avec son rétro éclairage bouffes les piles.

Bonjour Blake,

Sur le Colorado, est-il nécessaire de mettre en service le rétro-éclairage en plein jour ?
Sur mon 60CS, je ne mets en service le rétro-éclairage que la nuit.

Cordialement

Daniel

danielfauquet
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Blake Lane Ven 27 Fév 2009 - 19:09

Bonjour Daniel,

Ça dépend, des conditions d'éclairage et des reflets.
Dans certain cas on voit bien l'écran sans rétro éclairage mais globalement j'active le rétro éclairage souvent.

[EDIT] J'ai fais une cache en foret ce matin et je n'ai pas eu besoin du rétro éclairage, donc tout dépend vraiment de l'éclairage ambiant qui était étale et sans contraste violent.

Blake


Dernière édition par Blake Lane le Dim 1 Mar 2009 - 19:07, édité 1 fois
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Blake Lane Sam 28 Fév 2009 - 8:15

Bonjour OSSAU65
OSSAU65 a écrit:Merci Blake Lane de tes réponses, je vais les communiqués a mon copain.
Il faudrait qu'il me laisse le Colorado quelques temps pour que je puisse chercher toutes les options.

Si toi ou ton ami lisez l'anglais, il y a le site Colorado Wikispace qui fourmille d'infos sur le Colorado.

Blake
Blake Lane
Blake Lane
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par OSSAU65 Sam 28 Fév 2009 - 19:31

Bonsoir
Malheureusement pas de maitrise de l'anglais, ni pour moi ni pour mon copain, mais merci pour lien avec un traducteur je devrais arrivé a trouver quelques réponses
Adishatz : ça ce n'est pas de l'anglais Very Happy
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par OSSAU65 Sam 7 Mar 2009 - 14:39

bonjour a Tous
Grace au lien "Colorado Wikispace" donné par Blake Lane, grace a mon nouveau statut Very Happy "pré-retraite" et au traducteur de Google, j'ai eu le temps de lire complètement ce site. Je pense que pour toute personne qui possède un colorado, ce site est un passage obligatoire pour bien connaitre son gps ou pour se faire une idée avant achat. Bien aussi la comparaison avec le 60CSx.
Après toute cette lecture il en ressort pour moi que le 60CSx est plus un gps destiné a la randonnée que le Colorado: durée des piles, le double,choix des couleurs pour les traces, possibilité de faire apparaitre plusieurs traces sur une carte, possibilité d'activer ou désactiver avec un bouton la boussole, couleur d'écran plus lisible sans éclairage pour le 60CSx.
Pour le Colorado j'aime bien la possibilité de choisir un profil, et de faire un réglage par profil, j'aime bien aussi la molette pour entrer dans les menus, et aussi la taille de l'écran. Je pense que ce gps a été etudié + pour le geocoaching que pour la rando pure.
Voilà tout celà n'est qu'un avis personnel, mais si demain Garmin pouvait mettre tout ce que fait le 60CSx dans le Colorado je cours l'acheter.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par koouye Mar 10 Avr 2012 - 7:56

Bonjour, sur mon Colorado 300 je ne parviens pas à faire un RESET light ou hard ...
J'ai beau suivre la procédure : 2 ou 3 boutons en face avant enfoncés puis ON ... il ne se passe rien du tout !!!
Le GPS s'allume simplement normalement ...
Help !
Merci d'avance

koouye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Monique Mar 10 Avr 2012 - 9:20

Bonjour,

Je suppose que tu veux parler de la procédure qui est indiquée au point M11.) de Arrow CETTE PAGE du Wiki du Colorado et sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Blake Lane.
Tu as essayé ça pas à pas sans succès ?


Dernière édition par Monique le Mar 10 Avr 2012 - 10:22, édité 1 fois (Raison : ajout du lien du message de Blake)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par koouye Mar 10 Avr 2012 - 9:39

Bonjour Monique, oui c'est bien cela !
Je n'ai jamais le message "Voulez-vous effacer toutes les données utilisateur ?"
Je maintiens les 2 touches fonction, puis j'appuie sur ON en maintenant et c'est le message GARMIN puis les loading qui s'affiche, comme si j'allumais le GPS normalement ...
J'ai essayé au moins 100 fois ;-)

koouye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Monique Mar 10 Avr 2012 - 10:18

Confused Je ne connais pas d'autre possibilité, j'espère donc qu'un utilisateur de Colorado va passer par là.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 11:38

bonjour
juste pour rajouter qu'il faut maintenir les boutons appuyés au moins 30 secondes avant que l'écran n'apparaisse, sinon c'est un démarrage normal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Colorado "quelques écrans" Empty Re: Colorado "quelques écrans"

Message par koouye Mar 10 Avr 2012 - 22:28

Merci jcphal, en effet j'ai maintenu les boutons enfoncés laaaaargement plus de 5 secondes et là ca fonctionnen très bien !
Merci beaucoup !

koouye
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum