Etrex 30 et Georando Découverte

3 participants

Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Etrex 30 et Georando Découverte

Message par didji11 Jeu 2 Fév 2012 - 18:46

bonsoir,
pour les possesseurs d'Etrex30 et qui importent ou exportent des traces et WPTS, avez-vous rencontré un problème de reconnaissance de l'Etrex30 avec Georando Découverte? le logiciel est bien configuré.
merci
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par Pascale66 Dim 26 Fév 2012 - 19:47

Bonjour, pas de problème mais je copie mes traces et n'utilise pas les fonctions import export.
Cordialement
Pascale66
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par monzo Lun 14 Mai 2012 - 13:13

Bonjour Pascale66 ,j'ai un etrex 30 plus le DVD de maxi découverte de géorando ,j'ai téléchargé le DVD sur l'ordi ensuite je crée mon parcourt et le l’envoie sur le GPS.
question :est ce qu' il faut en plus télécharger des carte bisdeys de la région sur le GPS pour avoir son parcourt car je ne le trouve pas sur le GPS ( je trouve un petit bleu quand je me rend sur les lieux du parcourt et c'est tout ,il n'y a pas de carte ign ,il y a que la carte de europe quand on allume le GPS ) , en fait je n'est rien ajouter sur le GPS ,il est comme je l'ai reçu .j’espère que je me suis fait comprendre MERCI
Cordialement

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par didji11 Lun 14 Mai 2012 - 17:07

bonjour monzo
monzo a écrit:Bonjour Pascale66 ,j'ai un etrex 30 plus le DVD de maxi découverte de géorando ,j'ai téléchargé le DVD sur l'ordi ensuite je crée mon parcourt et le l’envoie sur le GPS.
question :est ce qu' il faut en plus télécharger des carte bisdeys de la région sur le GPS pour avoir son parcourt car je ne le trouve pas sur le GPS ( je trouve un petit bleu quand je me rend sur les lieux du parcourt et c'est tout ,il n'y a pas de carte ign ,il y a que la carte de europe quand on allume le GPS ) , en fait je n'est rien ajouter sur le GPS ,il est comme je l'ai reçu .j’espère que je me suis fait comprendre MERCI
Cordialement

1_ on ne peut pas charger de carte IGN cad Géorando Découverte et Liberté sur des Etrex
2_ on peut créer et charger des WPTS et traces du GPS Etrex à la carto Georando comme de Georando au GPS mais pour les traces il faut que ce soient du .gpx et non .glr (propre a Georando) que l'Etrex ne reconnait pas.
3_ comme vous l'avez reçu cad sans cartographie. Si vous en voulez une il vous faudra acheter une cartographie Garmin comme TopoFrance V2
là, je sens de la déception chez vous? No
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par monzo Lun 14 Mai 2012 - 20:48

OK et merci ,Didji11 ,je l'ai dans le baba le DVD si j'ai bien compris . merci
Cordialement

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par didji11 Mar 15 Mai 2012 - 14:24

bonjour,
monzo a écrit:OK et merci ,Didji11 ,je l'ai dans le baba le DVD si j'ai bien compris . merci
Cordialement
pas de déception! car si vous y prenez gout, vous verrez que les deux logiciels sont complémentaires. Avec Georando vous préparerez et relirez vos randos suivant la cartographie précise d'IGN. C'est ce que je fais, j'achète régulièrement des pavés pour mon Géorando Liberté. Avec la carto garmin, vous avez la possibilité de faire évoluer vos cartes, de les retoucher suivant votre gout et de plus la TopoFranceV2 de part sa technique d'élaboration demande peu de mémoire aussi vous pouvez embarquer dans votre GPS la totalité de la France sur une carte mémoire ce qui n'est pas le cas pour IGN d'une autre conception qui demande 4 à 5 Go pour 4 départements!!! Imaginez la carte mémoire qu'il faudrait dans votre récepteur.
Avec les manipulations vous irez de l'un à l'autre sans regretter votre achat. C'est un peu cher mais c'est super pour celui qui aime la cartographie malgré l'arnaque commerciale qu'elle représente.(mais c'est une autre histoire)
Sans indiscrétion, avez-vous acheté votre GPS et vous a t-on conseillé cette cartographie par La grande enseigne de sport bien connu? généralement les vendeurs ne savent pas ce que veut dire le mot compatible et jusqu'où il peut s'appliquer...
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par monzo Mar 15 Mai 2012 - 16:08

BONJOUR, j'ai acheté mon GPS à la rose des vents car c'est le site le moins cher et le DVD géorando maxi découverte sur le site de géorando ,un copain en n'est contant de géorando mais lui cela fait des années qui sans sert avez un évadéo qui est moins compliquer à utiliser ,voila ,
de mon coté pour l'instant je vais voir pour la cartographie de garmin . merci

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par Pascale66 Sam 19 Mai 2012 - 10:27

Bonjour Monzo, je viens de juste de pouvoir lire ton message. Non comme l'a répondu Didji11, on ne peut trnsférer un fond géorando. On transfère uniquement les itinéraires (et waypôints) une fois qu'ils ont été transformés en fichiers .gpx: c'est une des fonctions de géorando.
Par ailleurs, personnellement, je n'ai pas acheté la topo de Garmin mais utilise les birdseyes, qui sont certes chers mais présentent l'avantage d'être le même fond de carte que les cartes ign (et géorando). Cela me convient parce que je randonne toujours dans de m^mes secteurs de France. Attention toutefois, ces fonds de carte ne sont pas routables: autrement dit les routes préparées ne pourront l'être que manuellement avec l'outil de basecamp, mais pas automatiquement. Là encore c'est l'affaire de chacun: je pré^ère le manuel...mais bon!
Dernière chose, j'ai eu u évadéo pendant longtemps et n'ai jamais réussi à m'enservir de façon efficae...rien à voir avec l'etrex30. J'ai mis longtemps à l'apprivoiser (merci aux contributeurs du site), mais maintenant, un plaisir...
Bon courage et à ta disposition pour d'autres renseignements;
Pascale66
Pascale66
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par monzo Sam 19 Mai 2012 - 11:03

Merci Pascale
bonne journée

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Etrex 30 et Georando Découverte Empty Re: Etrex 30 et Georando Découverte

Message par monzo Dim 20 Mai 2012 - 10:25

Bonjour Pascale et à toutes et tous , en fait j'ai acheté le quart sud est de la France vendu avec une carte SD précharger et comme j'ai le DVD de géorando maxi découverte cela ferra un bon complément je pense ,bon cela fait un peu cher mais comme je suis en retraite ,il faut quand même prendre le temps de vivre ,on a assez travailler comme cela . je préparerais mes parcourt et je les métrais sur la carte .
Peut être qu'un jour on ce rencontreras lors d'une ballade en Cévennes.

Bonne journée malgré le temps pourri

monzo
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum