transfert tracé vers mapsource (oregon 450)

3 participants

Aller en bas

transfert tracé  vers mapsource (oregon 450) Empty transfert tracé vers mapsource (oregon 450)

Message par gege91 Sam 25 Fév 2012 - 18:15

bonjour à tous

mon pb : je fais une rando et j'enregistre le tracé ---> comment la transferer ensuite sur mapsource?
elle n'apparait nulle part garmin connect et naturellement pas
par contre , si je ne l'enregistre pas dans gestion des tracés et que je coupe uniquement le gps par le bouton on/off je peux la transferer !!!???
cela rejoint une question que j'avais déjà posée et restée sans réponse qui concernait une rando archivée que l'on ne peut pas transferer dans garmin connect ni dans mapsource

dans l'attente de vos réponses , bonnes randos à tous

gege91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracé  vers mapsource (oregon 450) Empty Re: transfert tracé vers mapsource (oregon 450)

Message par Oooops! Sam 25 Fév 2012 - 23:24

Bonjour,

habituellement il suffit, quand le GPS est connecté à l'ordi et reconnu par MapSource, d'utiliser la commande de MapSource "Recevoir du prériphérique" (ou l'outil/icône GPS avec une flèche sortante).

Mais je ne suis pas certain que cette commande fonctionne sur des GPS de la génération de l'Orégon, ou peut-être pas avec les 3 types de données perso (routes, traces, WP) => à vérifier.

Si ça ne fonctionne pas, il doit y avoir moyen de récupérer le(s) fichier(s) GPX dans le(s)quel(s) le GPS enregistre ses données internes -je ne parle pas des données sauvegardées par l'utilisateur-, mais n'ayant pas ce modèle d'appareil je ne peux pas te dire où il(s) se trouve(nt) ni comment il(s) s'appelle(nt) => j'espère qu'on possesseur d'Oregon (ou de G60"x"/G62, car ça pourrait être le même principe?) passera par là pour te proposer des solutions.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracé  vers mapsource (oregon 450) Empty Re: transfert tracé vers mapsource (oregon 450)

Message par gege91 Dim 26 Fév 2012 - 8:22

bonjour
merci pour cette réponse
effectivement , par la commande "recevoir du périphérique" je paux récuperer une rando si je n'ai pas enrgisré la trace , ad , si je coupe le GPS par bouton on/off
le pb c'est que cette méthode ne fonctionne pas sur un tracé enregistré ou archivé !
j'espere donc qu'un possesseur d'oregon 450 connait la solution
merci encore

gege91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracé  vers mapsource (oregon 450) Empty Re: transfert tracé vers mapsource (oregon 450)

Message par Jamas Dim 26 Fév 2012 - 9:57

Bonjour gégé,
T'es sur de ça?
Sur mon Etrex Hcx, je peux récupérer toutes les traces qu'elles soient sauvegardées ou pas.

Jama
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracé  vers mapsource (oregon 450) Empty Re: transfert tracé vers mapsource (oregon 450)

Message par gege91 Dim 26 Fév 2012 - 10:31

oui Jamas , sur de moi !! (un peu prétentieux??!!)
par contre j'ai lu dans une ancienne réponse de Cytochrome que l'on ne pouvait pas acceder aux fichers gpx archivés avec mapsource
il faut apparemment passer par basecamp !! je ne connais pas mais je vais ssaye
merci beaucoup
Gégé

gege91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

transfert tracé  vers mapsource (oregon 450) Empty Re: transfert tracé vers mapsource (oregon 450)

Message par gege91 Dim 4 Mar 2012 - 8:08

bonjour à tous

pb transfert tracé archivé ou enregistré résolu
en fait , l'info de Cytochrome trouvé dans le forum est très juste
il faut passer par basecamp et pas par mapsource !! bizarre!!!
en tous cas , j'ai récuperé mes tracés archivés et enregistrés après avoir telecharger basecamp !!
merci à tous et bon dimanche

gege91
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum