mauvais choix de GPS ?

+7
Pyr
André1
mitra
FauBreton
paul74
Luc54
athas
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty mauvais choix de GPS ?

Message par athas Dim 26 Fév 2012 - 15:53

Bonjour,
Avant de poster j'ai observé avec soin la validité de mes affirmations.
Mon nuvi 1340 , monté sur mon Camping car, fait trop de mauvais choix et je commence à regretter mon Tomtom !
Mes paramétrages sont bons et les choix de routes sont parfois fort curieux, même dans des cas simples et EVIDENTS ! par exemple pour me faire rentrer de Montpon-Menesterol (24) , ahurissant ce qu'il calcule comme voie la plus rapide ... qui plus est en passant par Libourne ... ce qui est bon mais entre les deux j'en ai vu des vicinales ! Ce n'est pas grave car je ne suis pas pressé ... mais il a tout faux et de beaucoup. Donc je préfère en avertir la communauté.
Donc il est pas trop mal pour les camping caristes ... mais a ne pas conseiller aux néophytes s'ils cherchent la bonne route ! J'avais posté un premier message à la suite duquel on me conseillait de surveiller mes paramètres ... je l'ai fait, ils étaient bons ... et donc je suis formel. Ou alors je suis tres bête ... mais j'étais assez intelligent pour TomTom .... Very Happy ... alors qui sait ? top

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Luc54 Dim 26 Fév 2012 - 20:26

Bonsoir,

Je te conseille de lire ce sujet de Monique => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et celui de Garibou13 => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avant d'affirmer quoi que ce soit !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par athas Lun 27 Fév 2012 - 9:10

Bonjour et merci de ton intérêt pour mes questions ... mais je te conseille de lire attentivement ce que j'ai écrit et de noter que je dis "mes paramétrages sont bons"; donc sauf à conclure que je ne suis pas très lettré, j'ai probablement pensé un peu ! Non ? J'ai bien sûr appliqué tes conseils ... bien avant de les avoir reçus. Donc J' AFFIRME que 1340 lmt élucubre ! Que ce n'est pas par exception et qu'il y a un vrai problème ... je serais heureux de prendre contact avec d'autres personnes qui constatent ce que je dis ... et qui m'épargnent d'appliquer les conseils de bases évidents ! Merci d'avance
Serge

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par athas Lun 27 Fév 2012 - 9:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute qu'après avoir lu ça, je suis rassuré sur le fonctionnement de ... mon cerveau. Donc j'affirme et je dis à tous les camping cariste: FUYEZ GARMIN !!!!! JAMAIS JE N AI EU LES MEMES PROBLEMES AVEC MON TOMTOM ! Je pense qu'il faudrait réagir dans ce remarquable forum pour qu'en effet Garmin ne gère pas les départementales voire les nationales selon la même classification hiérarchique que les communales, et c'est bien ce qu'il fait ! Si là il n'y a a pas vice de conception moi je suis le Pape!
Serge

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par paul74 Lun 27 Fév 2012 - 9:30

Bonjour,

Mon 1340 avait ce même défaut il y a quelques temps, cela s'est arrangé après la MAJ 5.30.

Problème à propos des nationales et départementales : beaucoup de nationales ont été déclassées en départementales, je ne sais pas si cela a une influence sur le comportement du Garmin.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par FauBreton Lun 27 Fév 2012 - 9:35

Par curiosité, c'était quoi cet itinéraire fantaisiste ? On pourrait le tester sur nos GPS, je suis possesseur d'un Mio, d'un Tomtom et d'un Garmin et pas chauvin du tout. Cool

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par mitra Lun 27 Fév 2012 - 9:51

athas a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ajoute qu'après avoir lu ça, je suis rassuré sur le fonctionnement de ... mon cerveau. Donc j'affirme et je dis à tous les camping cariste: FUYEZ GARMIN !!!!! JAMAIS JE N AI EU LES MEMES PROBLEMES AVEC MON TOMTOM ! Je pense qu'il faudrait réagir dans ce remarquable forum pour qu'en effet Garmin ne gère pas les départementales voire les nationales selon la même classification hiérarchique que les communales, et c'est bien ce qu'il fait ! Si là il n'y a a pas vice de conception moi je suis le Pape!
Serge

Bon, selon toi, tous les utilisateurs de Garmin sont des benets !!!!
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par André1 Lun 27 Fév 2012 - 11:10

Bonjour,
Pour ma part j'utilise Garmin depuis pas mal d'années et j''ai parcouru beaucoup de Km avec mes GPS.
Il m'as parfois proposé de couper par des petits chemins mais avec mon camping car quand je vois que ça me semble être des petit chemins je continue le grand axe et il se fait un plaisir de recalculer.
Je n'ais jamais eu de gros problèmes.
André1
André1
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Pyr Lun 27 Fév 2012 - 11:21

Bonjour,
athas a écrit:Donc J' AFFIRME que 1340 lmt élucubre ! Que ce n'est pas par exception et qu'il y a un vrai problème ... je serais heureux de prendre contact avec d'autres personnes qui constatent ce que je dis ...
Je crois que le problème ne concerne pas exclusivement le 1340, mais que c'est un problème plus général qui semble être une constante sur pas mal de GPS quelque soit la marque.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de le lire, mais j'avais répondu à un de tes messages sur le sujet début janvier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Luc54 Lun 27 Fév 2012 - 13:30

athas a écrit:Bonjour et merci de ton intérêt pour mes questions ... mais je te conseille de lire attentivement ce que j'ai écrit et de noter que je dis "mes paramétrages sont bons"; donc sauf à conclure que je ne suis pas très lettré, j'ai probablement pensé un peu ! Non ? J'ai bien sûr appliqué tes conseils ... bien avant de les avoir reçus. Donc J' AFFIRME que 1340 lmt élucubre ! Que ce n'est pas par exception et qu'il y a un vrai problème ... je serais heureux de prendre contact avec d'autres personnes qui constatent ce que je dis ... et qui m'épargnent d'appliquer les conseils de bases évidents ! Merci d'avance
Serge
Bonjour,

Pour éviter toute polémique, pourrais-tu me donner tes points de départ et d'arrivée...
Ainsi que tes paramètres de contournement et méthode de calcul... STP Question
Comme l'écrit FauBreton plus haut, je voudrais tester ton parcours sur mes appareils GPS.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par athas Lun 27 Fév 2012 - 16:56

Bien sur pas de polémique, ce n'est pas le but et merci de ton intérêt porté à mon problème:
donc
exemple parmi d'autres
départ: Montpon-Menesterol (24)
arrivée: Gujan Mestras (33)
paramètres
Préférences intinéraire: temps le plus court
sous menu temps le plus court
Contournements: activés
sous menu
demi tour: coché
autoroutes: non coché
routes péage: coché
trafic : non coché
ferries: coché
voies covoiturage: coché
routes sans revêt: coché

type de transport: activé

dans système
mode utilisation: véhicule

avec cette configuration Mr Garmin me fait quitter la voie normale qui va diect à Libourne: Départementale 6089

nous fait quitter sortie Montpon par D9 vers Villefranche de Lonchat puis toutes les petites route jusqu'à St Emilion puis Libourne

ce qui est très mauvais, surtout pour quelqu'un qui chercherai la voie la plus adaptée ..... en revanche très jolis paysages Very Happy

merci de confirmer ou pas. Je sais que je me répète mais cela n'est qu'un exemple parmi d'autres !!!

Je souhaite dire à MITRA qui me demande si je prends les utilisateurs de Garmin pour des benets:

NON pas du tout, j'ai simplement cité DES FAITS. Je lui demande en revanche de me rendre la pareille ... en toute cordialité sinon je lui laisse trouver qui de lui ou de moi est ... benet ? flower
Serge

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par mitra Lun 27 Fév 2012 - 18:00

athas a écrit:Je souhaite dire à MITRA qui me demande si je prends les utilisateurs de Garmin pour des benets:

NON pas du tout, j'ai simplement cité DES FAITS. Je lui demande en revanche de me rendre la pareille ... en toute cordialité sinon je lui laisse trouver qui de lui ou de moi est ... benet ? flower
Serge

Non ?? alors simplement un peu d'exageration dans tes propos,

Je constate que les participants à ce forum utilisent les GPS Garmin et en sont satisfaits. Avec, comme tous produits évolutifs quelques lacunes provisoires.

Il serait élégant que tu ne sous entendes pas que les utilisateurs des GPS Garmin sont des blaireaux sous prétexe que tu n'obtiens pas ce que tu veux de ton Garmin.

En conclusion tu considère que le TOMTOM est meilleurs, soit. C'est ton choix personne ne te le conteste,
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par claude 24 Lun 27 Fév 2012 - 18:01

Bonsoir

un GPS ce n'est qu'une machine qui calcule sur une carte un trajet
ce n'est pas un cerveau qui pense

quel est le classement de l'importance des routes sur ces machines ce serait intéressant de savoir
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par FauBreton Lun 27 Fév 2012 - 20:04

En simulant, avec mon 2460 "Temps le plus court", on prend surtout les autoroutes: de Montpon par la D708 vers l'échangeur de Montpon_Ménestrol sur l'A89 puis jusqu'au bout ensuite N89 jusque Artigues-Près-Bordeaux puis N230 jusque l'A630 puis A63 puis A660 jusque la sortie au rond point D650 et Gujan-Mestras tout de suite à côté.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Sixun Lun 27 Fév 2012 - 20:34

bonsoir
test fait sur 3490 en simu
pas de D9 emprunté mais N89 puis suivi des "autoroutes" au sens Garmin
du terme


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par mitra Lun 27 Fév 2012 - 20:57

Bonsoir,

Sur le 1490T , idem Sixum.
mitra
mitra
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par FauBreton Lun 27 Fév 2012 - 22:43

Dans mon test je n'avais pas vu que tu avais coché dans les contournements "routes à péage" et effectivement, si on le coche le GPS fait partir par la D9 pour éviter l'autoroute. Je crois que pour Garmin une autoroute c'est une voie rapide et une route à péage c'est une autoroute. vroumvroum

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Sixun Lun 27 Fév 2012 - 23:17

Bonsoir
raison pour laquelle je précise "autoroutes" au sens Garmin
du terme


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Luc54 Mar 28 Fév 2012 - 0:16

athas a écrit:...
avec cette configuration Mr Garmin me fait quitter la voie normale qui va diect à Libourne: Départementale 6089
nous fait quitter sortie Montpon par D9 vers Villefranche de Lonchat puis toutes les petites route jusqu'à St Emilion puis Libourne
ce qui est très mauvais, surtout pour quelqu'un qui chercherai la voie la plus adaptée ..... en revanche très jolis paysages Very Happy

merci de confirmer ou pas. Je sais que je me répète mais cela n'est qu'un exemple parmi d'autres !!!
Bonsoir,

J'ai utilisé les mêmes paramètres que toi sur mon 3790...

Il me fait exactement le même itinéraire que ton appareil !

Je confirme donc tes propos ! nul

Sur mon TomTom GO 930, comme lui est programmé d'entrée de jeu en parcours rapide avec évitement des autoroutes (françaises - à péages), il me fait prendre la D6089 puis la D1089 jusqu'à Libourne, ensuite la N89 jusqu'à l'entrée de Bordeaux, etc. jusqu'à l'arrivée.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Monique Mar 28 Fév 2012 - 6:59

Bonjour,

Au vu de ces résultats, il serait intéressant de savoir quelle version de cartographie chacun des testeurs a utilisé sur son GPS (ou sur son ordinateur, si ce n'était pas sur le GPS) pour réaliser cet itinéraire.
A l'époque où nous réalisions ce genre de tests sur l'ancien forum de EME Tecsat, les itinéraires ne variaient pas seulement en fonction des modèles de GPS et des options de contournement mais aussi en fonction de la cartographie utilisée. Ça variait parfois aussi selon la version du software pour un même modèle.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par athas Mar 28 Fév 2012 - 9:41

Bonjour Monique ... et merci de ton attention
softw v 5.80 'attention il y a eu un mise à jour de faites APRES le pb dont je parle !
la carte ETAIT la 2012.30 (mise à jour faite ensuite sur 2012.40 !
mais même problème avec ces nouvelles versions !
BINGO: j'ai donc essayé aussi de simuler et O surprise! , ce qui ne va pas est le paramètre préférence intinéraire quil faut mettre à: ECONOMIQUE car alors
tout est normal à savoir que la D6089 est choisie ce qui est bon et non la D9 !
Donc le paramètre choix itinéraire: TEMPS LE PLUS COURT EST ARCHI MAUVAIS alors que bien entendu ce devrait être le bon (en bon français mais là est peut être le pb ??!!)
cqfd ! Car faire passer par la D9 en sortie de montpont est une hérésie sur le plan du temps, de la distance et même de l'économie ... mais c'est joli lol !
J'ai souvent eu en camping car ce genre de surprise sur des chemins connus avec mon beau Garmin tout neuf!!.
Donc (et sans polémiquer Very Happy ) J' AFFIRME après l'avoir, je pense, démontré que Garmin pose pour le moins quelques problèmes sérieux !

J'ajoute que je suis habitué aussi avec Tom Tom à quelques gags (rares), mais avec Garmin ce ne sont pas des gags anodins mais bien des erreurs grossières qui à mon sens sont bien dues à des erreurs plus profondes de cartographies (hiérarchie des routes) voire de logiciel ce qui est pire !
Merci de m'épargner .... "il faut regarder les panneaux !" ... j'utilise depuis longtemps l'autre Gps déjà cité et je sais faire !
Je déconseille donc à mes amis camping caristes les Garmin tant que cela ne sera pas corrigé correctement ! Sauf si quelqu'un me DEMONTRE que je fais une erreur de raisonnement auquel cas je me prosternerai devant lui ou elle sans avoir honte et même je suis prêt à lui payer un pot Santé

athas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Pyr Mar 28 Fév 2012 - 10:17

Bonjour,
athas a écrit:BINGO: j'ai donc essayé aussi de simuler et O surprise! , ce qui ne va pas est le paramètre préférence intinéraire quil faut mettre à: ECONOMIQUE car alors
tout est normal à savoir que ......
Alors là je suis très étonné car les rares fois où j'ai testé le choix d'itinéraire économique, l'itinéraire proposé était des plus fantaisiste Suspect
Cette option donne peut-être satisfaction sur l'itinéraire précis ci-dessus, mais à ta place je la testerai sur d'autres parcours avant de crier victoire Smile
@+
Pyr
Pyr
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par claude 24 Mar 28 Fév 2012 - 10:55

FauBreton a écrit:Dans mon test je n'avais pas vu que tu avais coché dans les contournements "routes à péage" et effectivement, si on le coche le GPS fait partir par la D9 pour éviter l'autoroute. Je crois que pour Garmin une autoroute c'est une voie rapide et une route à péage c'est une autoroute. vroumvroum


Exact
une autoroute pour Garmin c'est tout ce qui est 2x 2 voies et meme parfois 1 seule voie dite rapide donc si tu coche "contournement autoroutes" tu te retrouve sur les toutes petites routes

une route a péage c'est une autoroute avec péage
sur l'A20 entre Vierzon et Brive par exemple tu peux cocher "contournement routes a péages il te laisse dessus puisque sans péage
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par Luc54 Mar 28 Fév 2012 - 12:54

Monique a écrit:Bonjour,

Au vu de ces résultats, il serait intéressant de savoir quelle version de cartographie chacun des testeurs a utilisé sur son GPS (ou sur son ordinateur, si ce n'était pas sur le GPS) pour réaliser cet itinéraire.
A l'époque où nous réalisions ce genre de tests sur l'ancien forum de EME Tecsat, les itinéraires ne variaient pas seulement en fonction des modèles de GPS et des options de contournement mais aussi en fonction de la cartographie utilisée. Ça variait parfois aussi selon la version du software pour un même modèle.
Bonjour,

Sur mon 3790 :

Version du software : 4.80
Cartographie : 2012.40
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

mauvais choix de GPS ? Empty Re: mauvais choix de GPS ?

Message par FauBreton Mar 28 Fév 2012 - 14:31

Je viens de refaire le test avec mon Tomtom XL IQ Routes puis mon Garmin en évitant les péages:
Tomtom: départ par la D6089: 1h51 / 130 Km.
Garmin: départ par la D9 1h36 / 126 Km.

FauBreton
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum