comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC svp ?

2 participants

Aller en bas

comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC  svp ? Empty comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC svp ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 18:46

bonjour
comment backuper ... et restorer sur/depuis son PC ?

j'immagine qu'il y a plusieurs solutions , quelles est la plus fiable ?

j'ai : mapinstall,mapsource,webupdater etc... mais je ne vois pas !!!

merci a vous ! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC  svp ? Empty Re: comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC svp ?

Message par GARIBOU13 Jeu 12 Fév 2009 - 19:02

Bonsoir Patchiche,

Une solution.....
La première chose à faire est de faire apparaître les dossiers et fichiers cachés sur ton ordi. (pour XP : Panneau de Configuration > Option des Dossiers > Affichage > et cocher "Afficher les Fichiers et Dossiers cachés").
Tu crée ensuite un dossier (sur l'ordi) que tu peux appeler "Sauvegarde_GPS"
Tu connectes ton GPS à l'ordi.
Tu copies (par copier/coller par exemple) tous les fichiers et dossiers qui se trouvent dans le dossier Garmin du GPS dans le dossier "Sauvegarde_GPS".

Pour une restauration tu pratiques l'inverse: Ordi > GPS dans le dossier Garmin.

Si tu possèdes un DD externe, tu peux assurer en faisant une deuxième sauvegarde, ou graver un CD ou DVD.....deux précautions valent mieux qu'une.
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC  svp ? Empty Re: comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC svp ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 19:07

bonsoir Garibou,

bah j'ai honte !!!! No
je pensais plus compliqué !!

merci quand même
top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC  svp ? Empty Re: comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC svp ?

Message par GARIBOU13 Jeu 12 Fév 2009 - 19:13

top ...pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...(c'est pas de moi) Very Happy
GARIBOU13
GARIBOU13
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC  svp ? Empty Re: comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC svp ?

Message par Invité Jeu 12 Fév 2009 - 20:26

GARIBOU13 a écrit:Une solution.....
La première chose à faire est de faire apparaître les dossiers et fichiers cachés sur ton ordi. (pour XP : Panneau de Configuration > Option des Dossiers > Affichage > et cocher "Afficher les Fichiers et Dossiers cachés")
Bonjour

Cette demarche n'est pas vraiment utile
le seul fichier cache sur le 760 (mon cas ) est fs_image.ver qui ne sert a rien dans le cadre d'une restauration, j'ai teste

Mais bon ca ne coute pas cher de prendre cette precaution, mais il est bon de savoir que sans cette manip la sauvegarde est tout aussi efficace

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC  svp ? Empty Re: comment faire un backup de tout son Garmin sur son PC svp ?

Message par Jamas Jeu 12 Fév 2009 - 22:27

J'ai fait une légère modif du titre de ce fil pour en faciliter la recherche. Wink

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum