Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ?

3 participants

Aller en bas

Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ? Empty Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ?

Message par boubabouba Mar 6 Mar 2012 - 17:38

Bonjour,

grâce à cet excellent forum, j'ai pu tranquillement venir à bout de quelques bricoles :
Télécharger Mapsource
Le mettre à jour
y importer la carte de mon garmin
tracer un itinéraire sur cette carte
transférer l'itinéraire vers le GPS . . .
Sauf que si le transfert semble bien se faire, en revanche, impossible ensuite de trouver l'itinéraire sur le GPS . . . rien dans les favoris, rien dans les destinations récentes, je suis un peu à la rue !
Je me demande donc si ce GPS est compatible.
Merci !

boubabouba
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ? Empty Re: Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ?

Message par Oooops! Mar 6 Mar 2012 - 18:09

Bonsoir,

amha ce n'est pas un problème de "compatibilité" avec MapSource, mais le fait que le N1390 ne pouvant gérer qu'un seul iti à la fois, qu'il a créé lui-même, il n'accepte pas l'import d'itinéraire depuis l'ordi, que ça soit avec MapSource ou avec n'importe quel logiciel (cf par exemple sur cette page de comparaison de Garmin, "routes:0").

Par contre tu dois pouvoir y transférer des WP (c'est pour ça que j'ai écrit qu'on ne peut pas parler "d'INcompatibilité"), qui se retrouveront dans les "Favoris" du N1390, et que tu pourras utiliser pour construire l'iti dans le GPS lui même si tu les as nommés de manière judicieuse.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ? Empty Re: Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ?

Message par boubabouba Mar 6 Mar 2012 - 18:40

Merci pour cette réponse rapide. Je vais me pencher sur ces "WP", il doit y avoir des tutos sur le forum !
Très bonne soirée !!


boubabouba
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ? Empty Re: Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ?

Message par Oooops! Mar 6 Mar 2012 - 23:30

Re-,

quelques infos complémentaires:

- "WP" signifie "WayPoint" (utilisé dans MapSource et dans pas mal de logiciels de carto); le même terme est souvent repris dans les GPS Marine ou de rando, mais dans les GPS Garmin routiers (Nüvi) c'est souvent (toujours?) le mot "Favoris" qui est employé pour cette notion.

- J'ai un vague souvenir d'un cas où le site Garmin comportait une erreur dans les caractéristiques des itinéraires ("routes" en américain), mais je ne sais plus exactement quel modèle était concerné Embarassed => pour vérifier que je ne me suis pas trompé, tu pourrais essayer d'apliquer la procédure "Création d'un nouvel itinéraire enregistré" décrite p13 du manuel des N12xx/13xx/14xx: si tu n'arrives pas à répéter l'étape 8 "Sauvegarder", c'est que le site Garmin est OK sur ce coup-là et ce que j'ai dit dans mon message précédent reste valable; si par contre tu peux sauvegarder (et accéder ensuite à) plusieurs iti dans ton Nüvi, c'est que le site de Garmin est en erreur et ce que j'ai écrit à propos des itis n'est pas applicable ici.

- En ce qui concerne la création d'iti avec plusieurs WP, cf ledit manuel p8 "Ajout d'une étape"; mais comme je ne suis pas sûr que le N1390 en accepte plus d'une, c'est là que la gestion des WP devient importante; il y a effectivement un topic, sur ce forum ou sur le site perso d'un colistier, mais je ne sais plus où exactement ni sous quel nom Embarassed => je pense que si Monique (ou un autre modo) passe par là elle pourra te donner plus de précisions.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ? Empty Re: Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ?

Message par Monique Mer 7 Mar 2012 - 11:27

Bonjour Oooops!,

Dans presque tous les Nuvi, les WayPoints sont nommés "Favoris" mais pas dans les Nuvi 34xx (et probablement pas dans les 35xx) où ce sont les "Enregistrés".

C'est pour le Nuvi 1490LMT que Garmin s'est trompé : si on choisit pour Pays (ou Locale) "France -français" on voit "Itinéraires: non" (ce qui est faux) alors qu'en choisissant "United States - English" on voit "Routes: 10" (ce qui est vrai) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, tu as raison pour le Nuvi 1390LMT, pas d'itinéraires multi-étapes possibles (ni directement sur le GPS, ni importés), il n'accepte qu'une seule étape à la fois.
C'est GARIBOU13 qui avait écrit un tuto sur son site pour parer à ce manque (ce qui revient à ce que je faisais sur mon SP c320 avec des Favoris et/ou des POI perso) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ? Empty Re: Compatibilité 1390LMT avec Mapsource ?

Message par Oooops! Mer 7 Mar 2012 - 12:13

Bonjour,

j'étais sûr qu'on pouvait compter sur toi Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] => merci pour toutes ces précisions, autant pour Boubabouba que pour moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](ça m'a bien rafraichi la mémoire, du moins jusqu'au prochain oubli... Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum