BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

+4
didji11
Cytochrome
Monique
ceciest
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par ceciest Ven 16 Mar 2012 - 11:26

Titre peu explicite, j'en conviens, mais tout à fait en adéquation avec les aberrations rencontrées dans BC et leur impact direct sur l'hémisphère de la bonne humeur.

J'essaie depuis des lustres maintenant de dupliquer ou copier un itinéraire existant, le renommer, et le modifier de manière à avoir une ou plusieurs variantes à partir du premier.

Or lorsque je renomme le second, le premier l'est aussi.
Lorsque je modifie un point du second, il est mofifié sur le premier aussi.

En bref, comment faire pour avoir une copie modifiable sans effet interactif d'un itinéraire sur un autre ?

J'ai essayé de créer de nouvelles listes, de nouveaux dossiers de listes, de copier au lieu de dupliquer, rien n'y fait, et là vraiment je sature (je ne parle pas de l'"aide" du logiciel, même en français c'est à pleurer).

Par conséquent, si quelqu'un a déjà tenté ce genre de manip avec succès, merci à lui ou elle de faire baisser dès que possible mon taux d'hyperacidité gastrique (en très nette augmentation depuis quelques temps...).


Dernière édition par Jamas le Dim 18 Mar 2012 - 21:46, édité 1 fois (Raison : Jamas: Clarification du titre pour le rendre plus explicite)

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 13:28

Bonjour
sur la version Mac la fonction dupliquer duplique car elle donne un autre nom à l'objet dupliqué!
un objet copié par contre va subir les modifications quelque soit son emplacement puisqu'il est commun dans la collection, je vérifie sous win

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 13:37

re
je confirme sous windows la fonction dupliquer un objet (itinéraire, trace, wp ou autres) duplique l'objet qui est modifiable indépendamment du premier....
il n'y a aucun problème à ce niveau là.
de plus en dupliquant un itinéraire comportant des wp les wp sont eux aussi dupliqués donc modifiables indépendamment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 13:44

Bonjour,

Rolling Eyes Il serait peut-être intéressant de savoir quelle version de BaseCamp vous utilisez l'un et l'autre.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 13:54

Bonjour
cette fonction existe depuis bien longtemps dans BaseCamp, j'utilise actuellement la 3.3.1 sous Mac et Win

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 14:44

Je me demandais simplement si la fonction "Dupliquer" (pour un itinéraire) n'avait pas eu un bug qui aurait été corrigé ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 14:49

la duplication des wp sur une route a été ajouté avec cette version

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Monique Ven 16 Mar 2012 - 14:56

Merci. Je n'y avais pas prêté attention parce que j'utilise beaucoup plus MapSource que BaseCamp. Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par ceciest Ven 16 Mar 2012 - 16:30

jcphal a écrit:
je confirme sous windows la fonction dupliquer un objet (itinéraire, trace, wp ou autres) duplique l'objet qui est modifiable indépendamment du premier....
il n'y a aucun problème à ce niveau là.
de plus en dupliquant un itinéraire comportant des wp les wp sont eux aussi dupliqués donc modifiables indépendamment.

Alors après réinstallation de BaseCamp, aucun itinéraire dupliqué dans quelque liste que ce soit ne me permet de modifier l'un sans modifier l'autre.

Ca fonctionne "un peu" à l'ouverture du logiciel, et ensuite ça redevient du grand n'importe quoi. Testé sur trois ordis différents depis mon premier post, dont un portable et un seven.

Par conséquent la citation ci-dessus ne s'applique pas à moi, il n'y a pourtant pas trente six manières de dupliquer un itinéraire. Ou alors il y a un truc qui m'échappe et que je fais mal.

Alors pour dissiper toute équivoque, je clique droit sur mon itinéraire, le duplique (un nouvel itinéraire est créé avec une incrémentation auto du nom de fichier), modifie un waypoint sur l'un pour voir, et... tadaamm... la modif apparaît aussi sur le premier itinéraire. Voilà.

J'ai essayé de dupliquer par liste ou nouveau dossier interposé et le résultat est le même.
J'ai même retéléchargé une version "propre" de BC chez Garmin au cas où mon archive aurait été corrompue.

Bon ben résultat des courses c'est toujours pareil.
Une idée ?...

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Cytochrome Ven 16 Mar 2012 - 18:36

Bonjour,

Je confirme que cela fonctionne: après duplication on peut modifier l'un sans changer l'autre.

J'ai fait un Iti, l'ai sauvé dans une liste Provi, dupliqué (==> Iti1 et Iti11), 2xclic sur Iti1, fais "inverser" ==> Iti a été renommé et j'en ai maintenant un qui va dans le sens originel et l'autre inversé.

Apparemment tu fais exactement la même chose, difficile de comprendre où cela coince...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 18:39

je viens de tester sous xp et 7... pas de problème avec un itinéraire au départ de 2 wp, je le duplique, 2 itinériares avec 4 wp, j'ai rajouté des wp sur un, modifié les emplacements, l'autre iti ne bouge pas, j'ai renommé des wp... rien pas de défaut.
Je ne testerai pas plus sous windows car l'ergonomie du logiciel est exécrable et pas du tout intuitive et sans vouloir reproduire celle du mac il y a des efforts à faire il me semble. De plus, sur un autre post il est question de la doc sous windows, j'ai jeté un coup d'oeil et quelle horreur certains liens renvoient sur le site uk... pas bravo...
heu! passez sous mac c'est plus clean tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par didji11 Ven 16 Mar 2012 - 18:42

je duplique sans Pb une trace à partir de la zone "appareil"cadre inférieur de la zone bibliothèque qui comprend deux panneaux. Dans le panneau supérieur vous avez "ma collection" dans laquelle vous avez importer vos dossiers. Le contenu de ces dossiers s'affichent dans le panneau inférieur. Vous dupliquez une trace du panneau inférieur avec les modifs voulues et vous le renommez. Vous avez dans ce panneau inférieur la rando originale et la rando dupliquée avec un nouveau nom. Les modifs effectuées n'apparaissent que dans le dossier renommé.
Je suis sous win7 avec BC 3.3.1
Quand au mode d'emploi je l'ai sans Pb avec aide où j'ai également le didacticiel vidéo.


Dernière édition par didji11 le Ven 16 Mar 2012 - 19:30, édité 1 fois
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Giro Ven 16 Mar 2012 - 18:43

Version BaseCamp 3.3.1 pour moi sur PC seven
Fonction dupliquer qui fonctionne correctement chez moi

Giro
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par iamatgps Ven 16 Mar 2012 - 19:29

Bonsoir,

ceciest a écrit:
Alors pour dissiper toute équivoque, je clique droit sur mon itinéraire, le duplique (un nouvel itinéraire est créé avec une incrémentation auto du nom de fichier), modifie un waypoint sur l'un pour voir, et... tadaamm... la modif apparaît aussi sur le premier itinéraire. Voilà.
Une idée ?...

Si le wpt est commun aux 2 itinéraires, si tu modifies le WPT de l'iténaire 2, c'est normal que l'iténéraire 1 change aussi puisque c'est le même WPT.

Je dis cela et je dis rien, je n'utilise pas basecamp Smile

@++ René
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Ven 16 Mar 2012 - 19:52

Attention nous parlons de la version 3.3.1 de basecamp qui permet de dupliquer l'ensemble des éléments d'une route (itinéraire)
dans une route dupliquée les wp ne sont plus communs depuis cette version aussi bien sous win que mac et la modification d'un élément copié ne touche pas son origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par ceciest Ven 16 Mar 2012 - 20:01

iamatgps a écrit:
Si le wpt est commun aux 2 itinéraires, si tu modifies le WPT de l'iténaire 2, c'est normal que l'iténéraire 1 change aussi puisque c'est le même WPT.

Je dis cela et je dis rien, je n'utilise pas basecamp
Et donc l'intérêt de ton post est uniquement de faire grimper ton compteur de messages, j'ai bon ?... ironique

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par ceciest Ven 16 Mar 2012 - 20:03

didji11 a écrit:je duplique sans Pb une trace à partir de la zone "appareil"cadre inférieur de la zone bibliothèque qui comprend deux panneaux. Dans le panneau supérieur vous avez "ma collection" dans laquelle vous avez importer vos dossiers. Le contenu de ces dossiers s'affichent dans le panneau inférieur. Vous dupliquez une trace du panneau inférieur avec les modifs voulues et vous le renommez. Vous avez dans ce panneau inférieur la rando originale et la rando dupliquée avec un nouveau nom. Les modifs effectuées n'apparaissent que dans le dossier renommé.
Je suis sous win7 avec BC 3.3.1
Quand au mode d'emploi je l'ai sans Pb avec aide où j'ai également le didacticiel vidéo.
Mon problème concerne les itinéraires, non les traces.

ceciest
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par iamatgps Ven 16 Mar 2012 - 20:17

ceciest a écrit:
Et donc l'intérêt de ton post est uniquement de faire grimper ton compteur de messages, j'ai bon ?... ironique

Non, mais cela me paraissait logique.... Confused
On appelle cela du "Brainstorming" scratch

Yooupssss mon compteur à augmenter de +1. Very Happy

On continue le petit jeux.... Je te fais remarquer que le tien a augmenté aussi.... top
iamatgps
iamatgps
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Monique Sam 17 Mar 2012 - 11:12

[HORS SUJET, quoique...]
Bonjour ceciest,

Shocked "On n'attrape pas des mouches avec du vinaigre" (vieux proverbe français, toujours vrai).
Les membres essaient de t'aider et, quand on connait un peu iamatgps, on ne peut vraiment pas l'accuser de poster pour faire grimper son compteur. No
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 17 Mar 2012 - 11:26

Bonjour,

@ ceciest : utilises-tu bien la commande "dupliquer" de BaseCamp comme cela était dit ?? (pas le clic droit)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par didji11 Sam 17 Mar 2012 - 11:45

Mon problème concerne les itinéraires, non les traces.
désolé! je parlais également pour les itinéraires sachant que toutes mes traces sont systématiquement transformées en Itinéraires par la force des choses: 22Mo de mémoire dans mon Etrex c'est peu! ça, vous ne pouviez pas le savoir! donc je parle d'Itinéraires ou Route Wink Lorsque je prépare une rando je rentre un pt à chaque intersection ou pt remarquable et non pas un pt tous les mètres ou toutes les sec! cela correspond grosso modo à 200 pts pour mon Itinéraire et au filtrage d'une trace récupérée qui en comporte 1500 à 1800 sur le terrain.
Donc ça marche aussi pour moi avec Itinéraire.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Vivus Dim 18 Mar 2012 - 11:22

moi je suis d'accord avec ceciest Twisted Evil Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! confused
Pour dupliqué j'ai pas de problème je le fait par copier collé et même vers MapSource ça marche et tout est bon
Par contre lorsqu'il s'agit de modifier le nom de mon itinéraire, et bien là impossible ça me dit que le nom existe déjà et pas moyen de lui mettre le nom que je veux, pour mon exemple "Maison a Brezins" et je me suis déjà aperçu de ce problème pour mes itinéraires USA, je crée l'itinéraire avec un nom et puis j'ai envie de changer ce nom et bien impossible, ça me met le nom existe déjà, et si je veut modifié le nom des waypoints idem, ça me met "saisie incorrecte choisissez un nom unique" alors j'ai contourné le problème en copiant l'iti dans Map Source et la je le modifie comme bon me semble.
mais alors BaseCamp nul grr Evil or Very Mad
Etre obliger de travailler avec 2 logiciels pour avoir quelques chose de correct Alors là GARMIN tu t'ai vraiment loupé, t'aurai mieux fait de modifié MapSource et de l'adapter, plutôt que de nous donné une version BaseCamp avec plein de défaut nul nul nul


Dernière édition par Vivus le Dim 18 Mar 2012 - 11:36, édité 1 fois
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Cytochrome Dim 18 Mar 2012 - 11:30

Bonjour,

Décidément!!! Je viens de faire un clic droit sur un Itinéraire qui se nommait "Saint-Geniez11 à D951 et Rue, petite route1", puis dans la liste des actions possibles Renommer en "Test renommage". Et il est renommé, sans message d'erreur et reste renommé après arrêt de Basecamp et redémarrage.

BC 3.3.1 et Win7 32 bits.

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par Vivus Dim 18 Mar 2012 - 11:39

Cytochrome a écrit:Bonjour,

Décidément!!! Je viens de faire un clic droit sur un Itinéraire qui se nommait "Saint-Geniez11 à D951 et Rue, petite route1", puis dans la liste des actions possibles Renommer en "Test renommage". Et il est renommé, sans message d'erreur et reste renommé après arrêt de Basecamp et redémarrage.

BC 3.3.1 et Win7 32 bits.

Francis
veut tu essayez pour voir de le renommé en
"Saint-Geniez à D951 et Rue, petite route1"
car c'est quand je modifié une parti du nom qu'il y a problème.
je m'explique, j'ai un waypoint qui a était nommer "Maison1, si je le renomme "Habitation" ça marche, si je le renomme "Maison" c'est là qu'il y a problème
Par contre dans le même itinéraire, je peut renommé d'autre waypoints "Brezins" en autants de variantes que je veut Question Question Question c'est a ni rien comprendre
merci
Vivus
Vivus
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!! Empty Re: BaseCamp: Ce logiciel me gonfle d'une force !!!!!!!!!

Message par didji11 Dim 18 Mar 2012 - 12:19

bonjour,
ne pas se méprendre sur le commentaire de bon fonctionnement avec Itinéraire de BC. J'ai BC et MS, si l'un est une usine à gaz l'autre est conviviale et intuitif, aussi je me sers à 90 pour cent de MS. De plus, je n'ai pas à ouvrir MapInstal pour charger les cartes. En fait, j'utilise en complémentarité Géorando Liberté (malgré leur politique commerciale et clientèle catastrophique). Je serais assez d'accord avec le titre de ce topic si je n'avais pas MS. Je tenais à faire ce point.
didji11
didji11
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum