Continuer un itinéraire après un arrêt.

3 participants

Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par houchka Sam 17 Mar 2012 - 17:52

Bonjour à toutes et à tous,
J'aimerais savoir comment faire, lorsqu'on arrête le véhicule, pour reprendre automatiquement l'itinéraire sans avoir à le reprogrammer.
Car contrairement à mon TomTom, ce Garmin, lorsqu'il séteint, il ne se rallume pas avec l'écran d'itinéraire là où il se trouvait lors de l'arrêt.
Ma méthode n'est peut-être pas la meilleure.
Je clique sur destinations récentes et je choisis celle du haut dans la liste qui correspond à l'itinéraire de départ.
Existe-t-il une autre méthode plus rapide et moins contraignante ? Ou faut-il l'empêcher de s'éteindre, ce qui d'ailleurs ne ferait pas de mal à la batterie, de la faire travailler de temps en tems ?
Merci de vos conseils.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Capricorne3 Sam 17 Mar 2012 - 18:10

Coucou,

Quand tu as demandé à aller d'un point à un autre :
Arrêt, contact coupé (porte ouverte pour certains véhicules), GPS laissé sur son support s'éteint automatiquement.
Plus tard, démarrage du véhicule, sans toucher à rien, le GPS s'allume et, à condition d'attendre suffisamment (ça peut demander une bonne minute), la carte s'affiche toute seule et le guidage reprend. Essaye en attendant suffisamment.

Si tu as programmé un itinéraire :
Je n'ai pas assez de recul, mais il me semble qu'il faut actionner "Programmateur d'itinéraires", choisir l'itinaraire voulu et actionner "Aller", mais ça me surprend car il me semblait que ça reprenait tout seul. Ayant fait une mise à jour logiciel récemment, il se peut que ça ait changé. A revoir.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par houchka Sam 17 Mar 2012 - 19:05

Bonsoir et merci Capricorne3,
Je vais essayé. En effet j'ai appuyé tout de suite sur l'écran. C'est peut-être pour ça.
Si je programme un itinéraire à mon domicile et que je m'installe après dans la voiture, jusqu'à présent, il n'a pas non plus démarré sur l'écran d'itinéraire, mais c'est peut-être pour la même raison. Je suis trop préssé. Je vais me calmer.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Capricorne3 Sam 17 Mar 2012 - 22:29

Coucou,

Ah non, au départ de chez toi, il faut lui dire "Aller". C'est en cours de route que, si tu t'arrêtes à une station secvice, par exemple, pour un café et toilettes, il est sensé ne pas avoior besoin qu'on y touche pour reprendre le cours du guidage.


Dernière édition par Capricorne3 le Sam 17 Mar 2012 - 22:29, édité 1 fois (Raison : correction typo)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par houchka Sam 17 Mar 2012 - 23:26

Bon d'accord, alors ça ne sert donc à rien de préparer l'itinéraire à l'avance chez soi. Il faut qu'il soit fait obligatoirement juste au moment où on part ?
Avec mon TomTom, je le préparais et lorsque je l'allumais dans la voiture il démarrait sur l'écran d'itinéraire.
Je crois que je vais le regretter, car je trouvais cela bien pratique.
Merci pour tous ces renseignements

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Monique Dim 18 Mar 2012 - 8:45

Bonjour,

Ce n'est pas tout à fait ça. Si tu as programmé puis envoyé un itinéraire depuis ton PC vers ton Nuvi ou si tu l'as créé directement sur le Nuvi, il se trouve enregistré dans le Planificateur de trajets. C'est là que tu peux le retrouver (et le relancer au besoin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par houchka Dim 18 Mar 2012 - 9:37

Bonjour à tous,
Merci Monique pour cette précision, mais qu'entends-tu par "planificateur de trajets ? Veux-tu dire destinations récentes ? Car je ne trouve pas "planificateur de trajets sur mon 3790

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Monique Dim 18 Mar 2012 - 9:50

Il s'y trouve pourtant :

menu Outils > Paramètres > Planific. trajets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bien menu Où aller ? > flèche vers le bas > Planific. trajets :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par houchka Dim 18 Mar 2012 - 10:12

Oui, effectivement, je viens de la trouver, merci.
Mais j'ai essayé de planifier un traget. Mais je ne comprends pas.
J'ai mis mon point de départ "domicile", ensuite j'ai choisi "points d'intérêt" "hôtels/motels", il m'affiche tous les hôtels de mon domicile, alors que je veux me rendre à Roanne. Si je mets Campanile Roanne, il ne trouve rien et en plus je n'ai pas compris comment conclure, car il demande toujours suivant.
Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre pour m'en servir.
Mon TomTom était plus simple à utiliser.
Mais je vais essayer de me perfectionner avec un peu de patience, car je veux le garder, il est trop beau pour que je le jète.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Capricorne3 Dim 18 Mar 2012 - 11:00

Coucou,
Si tu décides d'un hôtel à la vue de la liste proposée par ton GPS, tu risques des désillusions car rien ne mentionne la catégorie.
Admettons que tu prennes le risque.
En mode "Simulation", tu fais "Où aller", "Villes", "Roanne" et là tu fais "Définir la position" (donc tu es virtuellement à Roanne).
Puis "Où aller", "Points d'intérêt", "Hébergement" te donne les hôtels à proximité du centre de Roanne.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Capricorne3 Dim 18 Mar 2012 - 11:19

Coucou,
J'ai oublié : quand tu t'es décidé pour un hôtel à Roanne, tu fais "'Sauver" et tu le retrouves dans tes favoris. Idem pour tous tes points de passage.
Ensuite tu fabriques ton itinéraire en allant chercher les étapes dans tes favoris. Il y a d'autres solutions. Celle-ci me semble pratique, surtout si tu te plantes et que tu recommences l'itinéraire.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par houchka Dim 18 Mar 2012 - 11:25

Merci Capricorne3,
J'ai choisi comme exemple Campanile car je connais, j'y vais au moins 2 ou 3 fois tous les ans, c'est simple mais convenable et facile d'accès.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Capricorne3 Dim 18 Mar 2012 - 11:38

Coucou,
Oui, avec une chaîne qu'on connait, pas de problème.
Si mon mode opératoire n'est pas assez détaillé, dis-le.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par Capricorne3 Dim 18 Mar 2012 - 13:20

Coucou,

Pour revenir au sujet d'origine, après essais de ce matin, sur mon 3790 LMT :

Quand tu as demandé à aller quelque part : (de A à B)
Si tu t'arrêtes avant d'arriver à B (à une station service, par exemple), en ne touchant pas au GPS du tout, ni au moment de s'arrêter, ni au moment de repartir, il reprend automatiquement son guidage vocal vers B, presque aussitôt (env. 10 s) et la carte réapparaît au bout de 2 mn 3 s en moyenne (à 3 secondes près), ce qui est très long, mais il suffit d'attendre.

Si tu as programmé un itinéraire (A vers B, puis C, puis D,...) et que tu es en train de le suivre :
Si tu t'arrêtes avant d'arriver à la prochaine étape, il reprend automatiquement comme indiqué ci-dessus.
Si tu t'arrêtes à une étape, il faut le relancer, en lui présisant quelle est la prochaine étape voulue.
Si tu ne t'arrêtes pas à une étape, et que tu roules sur le point d'étape, il enchaîne sur le tronçon suivant.
Si tu ne t'arrêtes pas à une étape, mais que tu ne passes pas exactement au point programmé, il lui arrive parfois d'enchaîner et parfois pas.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Continuer un itinéraire après un arrêt. Empty Re: Continuer un itinéraire après un arrêt.

Message par houchka Dim 18 Mar 2012 - 17:18

Oui, enfin je crois que pour l'instant je vais rester dans la simplicité pour ne pas trop me surcharger les méninges.
Mais je trouve que mon TomTom était quand même plus simple.
Bonne fin de dimanche.

houchka
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum