pictogrammes personnels

+2
Jamas
jiel
6 participants

Aller en bas

pictogrammes personnels Empty pictogrammes personnels

Message par jiel Sam 24 Mar 2012 - 13:54

Malgré une lecture attentive des sujets traités sous cette rubrique je reste encore avec les problèmes suivants qui semblent avoir été abordés mais peut-être pas sous l'angle qui me permettrais de résoudre mon problème.

Je souhaite en effet lier et insérer un pictogramme personnel aux poi que j'ai créé avec mapsource.
Chaque poi est lié à un fichier (vocal) avec un lien url.

Sachant que ne s'affiche sur le GPS zumo 660 que les seuls pictogrammes stockés sur le GPS et dont le nombre et la diversité est différente et moindre que ceux stockés dans map source(on se demande bien proquoi? & confirmé aussi par Garmin B). Comment insérer des pictogrammes dans la base de picto du GPS ?

Vos idées et expériences sont les bienvenues
D'avance merci

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Jamas Sam 24 Mar 2012 - 15:23

Bonjour,

Tu fais comme pour les radars: tu utilises Poiloader pour charger tes POIs à partir d'un fichier csv et d'une icone associée au format bmp.


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Oooops! Sam 24 Mar 2012 - 23:39

Bonsoir,

euh, je pense que la réponse de Jamas ne fonctionne pas ici, MAIS parce amha la question est mal posée:

"Je souhaite en effet lier et insérer un pictogramme personnel aux poi que j'ai créé avec mapsource."

À ma connaissance, MS ne peut pas créer des POIP, mais des WP; et pour ces derniers, je crois que POILoader n'est d'aucune aide.

Sur certains GPS il est possible de créer des symboles personnalisés de WP, mais:
1) je ne sais pas si c'est le cas de ton GPS
2) je ne me souviens plus Embarassed de la manip exacte: il faut créer les symboles personnalisés avec un éditeur de dessins, mais les fichiers doivent respecter certaines normes dépendant du GPS (définition, profondeur de couleur, format de fichier); les noms de ces symboles sont particuliers, ainsi que leur emplacement pour que MS puisse les envoyer dans le GPS.
Par exemple pour le G278: 24x24 pixels, 256 couleurs, noms "Symbole de waypoint 000.bmp" jusqu'à "Symbole de waypoint 063.bmp"

[Edit]
Je ne sais pas ce qu'il en est sur le Z660, mais je viens de me souvenir que sur le G278 (et probablement le SP2820) ce n'est pas MS, mais xImage qui s'occupe du transfert des icônes de WP personnalisés depuis et vers le GPS.
Par contre je ne sais plus s'il est possible de/comment mettre ces symboles pour que MS les affiche.
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Biscuit Dim 25 Mar 2012 - 5:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Biscuit
Biscuit
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Monique Dim 25 Mar 2012 - 9:28

Bonjour,

C'est aussi à xImage et au tuto de Biscuit que je pensais mais ça ne le fera pas sur un Zumo, non compatible avec xImage.
Dans ce que j'ai pu lire, on peut créer des icônes perso dans MapSource mais, une fois les WP ayant ces icônes perso transférés, ces WP sont affichés sur le GPS avec des points, carrés, drapeaux ou avec l'icône par défaut des Favoris du GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par jiel Dim 25 Mar 2012 - 10:05

Merci pour les divers commentaires. Je les essayerai prochainement. Je confirme toutefois qu'avec Map Source 6.16.3, je crée des "wp" indique une proximité dans le cadres ad hoc, sélectionne un symbole (de la base MP), attribue une catégorie, indique un lien url . Et sauve l'intégralité du fichier en .GPX. Lorsque j'ouvre le fichier je visualise même la zone dans laquelle l'alerte sera donnée (merci MP), j'ai donc bien des "POI" qui transférés dans le Zumo660 avec poiloader fonctionne comme tel.

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Oooops! Dim 25 Mar 2012 - 12:14

Bonjour,

merci pour ces précisions; après quelques tests je m'aperçois que nous avions tous raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:

1) je persiste et signe Wink, MS ne crée que des WP, et pas des POI; même si des WP peuvent se voir affectés d'un paramètre de proximité, mais là c'est sur le GPS que ça va être limité: par exemple sur le G278, seuls 50 sur les 3000 possibles peuvent être déclarés comme "WP de proximité".

2) par contre, ce que je ne savais pas Embarassed, c'est que POILoader peut exploiter un fichier de WP au format GPX pour les transférer en tant que POI, et ça c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], car il me semble que la question de la création de POI avait déjà été abordée, sans solution aussi simple que celle-là.
Après, il n'y a plus qu'à faire comme l'a rappelé Jamas, càd mettre le fichier .BMP correspondant au fichier de WP en .GPX dans le même répertoire avant de lancer POILoader.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Sixun Dim 25 Mar 2012 - 12:38

Oooops! a écrit:
2) par contre, ce que je ne savais pas Embarassed, c'est que POILoader peut exploiter un fichier de WP au format GPX pour les transférer en tant que POI,
Bonjour
c'est aussi de cette manière que tu créés et/ou transfère des tourguides avec association bmp+MP3 (commentaire)+Url si besoin
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Oooops! Dim 25 Mar 2012 - 20:45

Bonsoir,

OK pour les tourguides+MP3, même si pour ma part avec le G278 je ne suis pas concerné... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty pictogrammes personnels

Message par jiel Lun 9 Avr 2012 - 10:17

Après vos commentaires, les réactions suscitées par les différents intervenants ainsi que quelques essais sur le terrain et il me semble préférable de créer mes poi à l'aide d'un fichier Excel extension ".csv" et un fichier symbole personnalisé de type ".bmp" (pour écarter aussi la limitation soulevée par Oooops sur le G278, mais est ce valable pour le zumo?)

Je reste toutefois avec la question suivante, Crying or Very sad
Est-il possible d'insérer un lien sonore via une url dans un fichier "bmp", afin d'avoir une annonce personnalisée?
D'avance merci

jiel
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

pictogrammes personnels Empty Re: pictogrammes personnels

Message par Monique Mar 10 Avr 2012 - 16:37

jiel a écrit:Est-il possible d'insérer un lien sonore via une url dans un fichier "bmp", afin d'avoir une annonce personnalisée?
Bonjour,

Dans un fichier ".bmp", non (c'est un fichier image pour les icônes) et dans un fichier ".csv", non plus (ce sont les positions des points). Il faut créer (ou utiliser) un fichier sonore au format MP3 en lui donnant le même nom que le fichier csv et que le fichier bmp (par exemple : monfichier.csv avec monfichier.bmp et avec monfichier.MP3) et les placer tous dans le même dossier. S'il est conforme, il sera pris en compte lors du transfert avec POI Loader.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum