Maroc et GPS QUEST 1

5 participants

Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Maroc et GPS QUEST 1

Message par Backcharly Ven 30 Mar 2012 - 9:35

Bonjour,
Je pars au Maroc bientôt et je voulais acheter la carto du MAROC chez GARMIN, mais a priori elle n'est pas compatible avec ce GPS... Bizarre ! Je ne comprends pas bien. Ça veut dire qu'en la téléchargement sur MAP SOURCE je ne pourrai pas la transférer ensuite sur mon QUEST ?
AI-je une autre solution ?
Je ne suis intéressé que par la route et les villes.
Merci de votre réponse !
Cordialement,
Charles Laughing

Backcharly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par PB Ven 30 Mar 2012 - 10:25

Re, Very Happy

Pourtant Maroc Topo de Garmin est bien dans la liste des cartes compatibles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A côté de ça il est dit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'avec l'installation du DVD sur ton PC ce sera BaseCamp qui sera installé selon sa configuration. Si configuration "inférieure" du PC ce sera MapSource qui s'installera.

Avec BaseCamp installé je pense que tu ne pourras rien faire de cette carto, car tu n'auras pas la possibilité (contrairement à MapSource) d'envoyer les "dalles" de carto au GPS avec cette interface et comme ton GPS ne possède pas de possibilité d'extension de mémoire (carte (µ)SD) tu ne pourra pas lire (visualiser) la carte du Maroc par l'intermédiaire de BaseCamp si la carte SD avait pu être introduite dans le GPS... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

149€ pour installer BaseCamp sur ton ordi et ne pas pouvoir t'en servir... nul + carte SD laquelle ne sera pas exploitable ni par le GPS ni par BaseCamp... scratch nul

Effectivement à ta place... Suspect

De toute façon avec une carte gratuite et routable du Maroc comme celle là: Ici, tu économiseras cette somme avec un résultat sûrement assez proche car je doute (mais je peux me tromper) que celle vendue au prix fort par la marque soit beaucoup plus détaillée au niveau des villes, je ne sais pas... scratch mais avec quelques bons WP's bien placés et préparés à l'avance...
Avec cette carte, si tu as MapSource d'installé sur ton PC, pas de soucis, tu envois sur la mémoire de ton GPS: La dalle carto du Maroc + tes WP's dans la limite de la place disponible sut ton GPS.

Attention si tu as une carto additionnelle sur celui ci (fichier*.gpmapsupp) le transfert de la carte du Maroc va l'écraser pour le remplacer.


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par meriadec28 Ven 30 Mar 2012 - 10:34

Bonjour
Je suis actuellement au Maroc et nous voyageons avec la carte routable Maroc V1 bien connue, pour moi ça suffit étant donné que beaucoup de route ne sont pas à jour même sur les carte Michelin.
Cette version V1 est bien suffisante
De Tafraout le 30-03 Michel
meriadec28
meriadec28
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par digadao Ven 30 Mar 2012 - 11:17

Bonjour à Toutes et Tous,
Je suis également au Maroc et depuis près de 4 ans j'utilise la carte Maroc V1 , elle me suffit amplement. Nous sommes à Moulay Bousselham et remontons vers la Bretagne via le sud Portugal.
Un petit salut à MERIADEC28.... Pour les membres du Forum qui désirent des babouches passez lui commande... Tafraout le pays de la babouche...
Cordialement
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par Backcharly Ven 30 Mar 2012 - 11:37

Merci à tous pour le tuyau concernant Maroc V1... Je viens de le télécharger sur le lien indiqué ci-dessus. Il apparait bien dans la liste de mes cartes dans MAPSOURCE, et je parviens à l'ouvrir. Il n'y a pas de dalles, ce qui veut dire que je vais envoyer sur le GPS la carte entière ?
Vais-je pouvoir conserver l'Espagne et le sud de la France ? pour mes trajets aller retour ?
Merci en tous cas vous êtes super !
Merci de votre réponse à venir !
Cordialement, applaudit

Backcharly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par PB Ven 30 Mar 2012 - 11:43

Merci à tous pour le tuyau concernant Maroc V1... Je viens de le télécharger sur le lien indiqué ci-dessus. Il apparait bien dans la liste de mes cartes dans MAPSOURCE, et je parviens à l'ouvrir. Il n'y a pas de dalles, ce qui veut dire que je vais envoyer sur le GPS la carte entière ?
Oui

Vais-je pouvoir conserver l'Espagne et le sud de la France ? pour mes trajets aller retour ?
Ne fais rien tant que tu n'as pas répondu à ces questions: Very Happy
  1. Quels sont les fichiers *.img présents sur ton GPS Question
  2. Confirmes tu que le Quest 1 n'a pas d'extension de mémoire Question
  3. Combien de place te reste t'il sur ton GPS Question


@+

PB


Dernière édition par PB le Ven 30 Mar 2012 - 11:55, édité 1 fois
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par Backcharly Ven 30 Mar 2012 - 11:54

Merci pour ces précautions à prendre mais je suis un vrai "naze" en terme de connaissances techniques.
Comment faire pour vérifier ces 3 points.... ?
La seule chose dont je sois sûr, c'est qu'il n'y a pas d'extension de mémoire sur le Quest (votre point 2)
Désolé de vous ennuyer ...

Backcharly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par PB Ven 30 Mar 2012 - 12:02

Re, lorsque tu connectes ton Quest à ton PC:

  • Est il reconnu comme un périphérique de stockage (comme un périphérique, comme un DD externe par exemple) Question (je ne connais pas ce GPS) Embarassed
  • Dans l'affirmative tu dois pouvoir voir ce qu'il a dans le "ventre" avec l'explorateur de Windows:
    1. Tu dois avoir plusieurs dossiers + un fichier gmapprom.img + peut être un fichier gmapsupp.img scratch
    2. En faisant un clic droit sur la lettre qui correspond à ton GPS à propriété tu dois pouvoir voir l'espace libre et occupé en terme de mémoire
    Idea


@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par Backcharly Ven 30 Mar 2012 - 13:17

Ok je vais regarder.
Mais il me semble que quand je vais transférer de MAP SOURCE au GPS ma dalle unique de MAROC1, il va écraser automatiquement les dalles de City EUROPE 8... et donc il me faudra choisir soit les dalles de la carte Europe, soit la dalle MAROC1...
Je vais faire un essai dès que j'ai un peu de temps et reviendrai vers vous !
Encore merci de votre disponibilité ! applaudit

Backcharly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par PB Ven 30 Mar 2012 - 13:37

Re,

il va écraser automatiquement les dalles de City EUROPE 8... et donc il me faudra choisir soit les dalles de la carte Europe, soit la dalle MAROC1...

possible mais tu auras aussi la possibilité de te faire ton mélange de "dalles" City Navigator Europe (France + Espagne) avec la dalle du Maroc v1 depuis MapSource en un un seul et même fichier que tu enverras depuis MapSource à ton GPS (toujours dans la limite de place disponible, ne pas oublier qu'il en faut aussi pour tes fichiers WP's)

Tiens nous au courant Very Happy

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par Oooops! Ven 30 Mar 2012 - 15:28

Bonjour,

si je n'arrive pas trop tard...:

- un moyen pour avoir une idée de ce qui est dans la mémoire cartographique du Quest1 est de d'utiliser MapSource, "Recevoir du périphérique", cocher uniquement la case "Cartes".
=> les cartes ne seront pas rapatriées dans MapSource, mais leur liste, oui => après, il suffit de regarder dans l'onglet "Cartes" de Mpasource: en sélectionnant tout les éléments de la liste, en bas de l'onglet s'affiche le poids total de tous les fichiers correspondants.

- comme il y a eu une évolution entre le Quest1 et le Quest2, et aussi des différences entre la version US et la version FR, je ne peux rien garantir, mais si je me souviens bien le Quest1 US avait 115Mo de mémore carto disponible, alors que le Quest1 FR en avait 240 (réseau + dense et rues - rectilignes en Europe => besoin de plus de place mémoire pour couvrir une superficie équivalente à la même aux USA)
Le Quest2 en avait beaucoup plus, puisqu'il arrivait pré-chargé avec CityNavigator complet, mais je ne sais pas combien exactement; là encore, probablement que la version EU avait plus de mémoire à cause du réseau routier européen beaucoup plus dense et compliqué que le réseau US. Je ne sais plus si on pouvait modifier cette carto avec MapSource.

- pour charger facilement la carto Maroc sans perdre la carto CityNav Europe, comme PB l'a indiqué, amha il n'y a qu'une seule solution -en respectant les limites de la mémoire disponible-: c'est de sélectionner dans MS la carto Maroc ET les dalles de CityNavigator (passer par l'outil de sélection de la cartographie pendant la sélection des dalles), de vérifier en bas de l'onglet "Cartes" qu'on ne dépasse pas le maxi possible, et de tout envoyer en même temps dans le GPS.
Je crois qu'il existe une méthose pour ajouter des dalles de carto sans supprimer celles existantes, mais outre le fait qu'elle est un peu plus compliquée et fait appel à des logiciels non-Garmin (cf je crois dans les tutos de Biscuit), je ne pense pas qu'elle soit applicable ici, car je suppose que la mémoire de ton Quest1 est déjà pleine de dalles de CitYnav, donc de toute façon il va falloir en effacer certaines pour faire de la place.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par Backcharly Ven 30 Mar 2012 - 16:20

Merci beaucoup pour toutes ces infos d'une grande clarté...
Je crois effectivement que c'est ce que je vais faire : sélectionner des dalles de City europe 8 + la dalle de Maroc 1 et tout envoyer sur le Quest.
Pour info et en réponse à oooops, sur le manuel du Quest1 il est indiqué 115 MO et en fait je peux rentrer + de 200 MO sans que cela soit indiqué clairement quelque part...
Encore merci à tous vous avez été des vrais Pros et avec beaucoup de patience !!!!
A+ et bonne route à tous ! Laughing

Backcharly
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Maroc et GPS QUEST 1 Empty Re: Maroc et GPS QUEST 1

Message par Oooops! Ven 30 Mar 2012 - 22:24

Bonsoir,

merci pour la confirmation des plus de 115Mo de mémoire (cette fois ma mémoire ne m'a pas joué de tour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Donc en théorie ça devrait faire 243Mo de mémoire cartographique disponible: a priori les 115Mo du modèle US proviendraient d'un "bloc" de 128Mo dont on aurait réservé une petite partie (basemap? données perso?); la taille suivante correspondant à passer à 128Mo de plus et comme a priori la réservation de mémoire devrait être identique, on arriverait à 115+128, donc 243Mo (ou pas loin).

PB -> j'avais oublié de répondre à PB: non, le Quest n'est pas "storage class", comme la très grande majorité (pour ne pas dire tous?) des Garmin de l'époque, donc la seule "manifestation" de sa présence quand il est branché à l'ordi c'est un Bip (normalement) et le fait qu'il soit voit vu par des logiciels Garmin/compatibles Garmin => la méthode que tu envisageais (avec réserve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], j'ai bien vu Wink) avec l'Explorateur Windows ne fonctionne pas.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum