SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

+37
ouser58
marcsilvertriple
phil_c
aquaman49
jonny57
Esnailt
trumftager
Jurassik
Petit sorcier
pollux700r
pasq2004
LucGrandSud
bobjmp13
dom's
Claude-Trotteur
jm89
Astrocats
Droudrou44
Godzestla
tetiaroa
screech
1thierry
chris-s
chtidog
flatman6268
fredisere
kerlutinoec
blueleader
scotjh
biboups30
Peterpan497
Grouiiik
Mite
Dides
Larsouille
Monique
Sixun
41 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Ven 30 Mar 2012 - 17:17

Bonjour
L’application SMARTPHONE LINK est à présent disponible pour la zone Europe après les États-Unis et le Canada

Liens Utiles :  
- Site Garmin - Présentation du produit
- Version Android Google - Téléchargement
- Version Ios Apple - Téléchargement

Liste des appareils compatibles : ICI
[EDIT de Monique : Le Garmin Drive 52 est également compatible (contrairement aux autres modèles routiers de la gamme 2019 qui utilisent Garmin Drive).]

Principes d’installation :
- Installation de l’application  sur le Smartphone
- Mise à jour Firmware impérative des Modèles compatibles antérieurs a 2013 via  Webupdater
-  Connexion Bluetooth impérative sur le GPS et sur le Smartphone pour communication entre les 2 appareils
- Connexion E/3G/3G+/Wi-Fi sur le Smartphone

--> Sur le GPS (après mise a jour firmware, installation de 5 modules connectés en Bluetooth):
cf ci dessous les icônes dotés d'un cercle sur fond bleu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

--> Sur le Smartphone :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Matériels Compatibles :
Smartphones sous Android (Google) et Ios (I-Phone) :
- Certains Nuvi depuis la gamme 2013 (2xx7/2xx8/2xx9/3597/3598), le nuviCam, les DriveSmart/DriveAssist/DriveLuxe 50/51, le Drive 52 (modèle routier de base de la gamme 2019), les Camper (RV) 660/760/770, les Dezl 570/580/770, le dezlCam, les Zumo 59x et les BMW Navigator V/VI prennent en charge Garmin Smartphone Link pour iOS et Garmin Smartphone Link pour Android.
- Le Dezl 760 et certains Nuvi de la gamme 2012 (2xx5/3490/3590) prennent en charge Garmin Smartphone Link pour Android uniquement. Ces modèles 2012, hormis le Nuvi 3590, nécessitent une mise à jour logicielle (version 4.40 ou ultérieure).

Principe de fonctionnement :
Certains services sont inclus gratuitement lors de la connexion à Smartphone Link. Les autres services sont payants
Les deux appareils partagent et synchronisent les informations
La connexion bluetooth permet d’étendre le potentiel du GPS en offrant de réelles avantageuses fonctionnalités telles que :

1/ - Les «enregistrés (favoris) » et des « destination récentes » sont consultables sur les deux appareils (même hors connexion pour le smartphone) (gratuit)
2/ - L'endroit où vous avez garé votre voiture (gratuit)
3/ - La destination actuelle (gratuit)
4/ - Accès  aux Services Live Garmin tels que :


- le prix des carburants, (abonnement supplémentaire)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo source garmin)

- la Météo en temps réel avec affichage de la température sur l’écran d’accueil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Données météo avancées (abonnement supplémentaire) : réception d’alertes météo, affichage d’images radars animées .Les couleurs permettent de distinguer les différents types de précipitations

- le Trafic routier en temps réel : (abonnement 3D Live Traffic) mis à jour toutes les 2 minutes et reçoit plus de 1000 messages à chaque cycle de mise à jour. (cf tests plus bas dans l'article)

- les Caméras de surveillance du trafic PhotoLive (non disponible - zone europe?): offrent aux conducteurs la possibilité de consulter des photos en temps réel des caméras de surveillance du trafic pour connaître les conditions de circulation et les conditions météorologiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(photo : source garmin)

- Garmin Tracker : permet de suivre votre position à l'aide de myGarmin. ll est possible  d’envoyer un lien par Facebook, Twitter ou e-mail pour que d'autres personnes puissent vous suivre dans vos déplacements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Les alertes de sécurité routière Garmin : segment de route dangereux Les alertes  peuvent également être créées par d'autres utilisateurs
- Parking dynamique : vous aide à repérer les zones de stationnement situées à proximité de votre destination. Il vous fournit également le nombre de places disponibles et le prix actuel de la place de stationnement.
- Les messages MyGarmin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TEST DE L'INFO TRAFIC (3D Live Traffic) :

- Hormis la synchronisation des données utilisateurs, l'autre réel avantage est le système Info-trafic ou 3D-Live Traffic. Le trafic en temps réel est mis à jour toutes les 2 minutes et reçoit plus de 1000 messages à chaque cycle de mise à jour.
- L'antenne interne  de synchronisation TMC n'est plus nécessaire. Plus besoin non plus d'une éventuelle antenne extérieure car la réception des données se fait par le Smartphone (3Gxx/Wi-Fi). Ce dernier transmet au GPS dans le même module que les informations TMC
- A l'affichage l'icône a l'aspect de "barre de puissance TMC" est remplacé par un double véhicule permettant d'identifier la source en cours  (Smartphone link ou TMC). Ce qui donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Le bandeau supérieur (en haut de l'écran) affiche diverses alertes comme ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec comme détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avantages (tests fait en conditions réelles en IDF) :
- Très grande rapidité des réception des informations lors l'allumage du GPS
- Fréquence de rafraichissement des données
- Pertinence des informations recues
- Maillage du trafic nettement plus important qu'en TMC avec V-traffic et /ou Via-Michelin
Tous les points névralgiques sont identifiés même hors grands Axes routiers et autoroutiers connus
telles que les nationales voire départementales, ce qui est très loin le cas avec la TMC

Conséquences
L'option Info-traffic devient réellement exploitable
L'option de contournement devient utilisable
Le gps s'enrichit réellement avec le couplage smartphone
Après tests en condition réelles, et malgré le tarif, on ne peut qu'être satisfait par un service rendant réellement les services attendus, ce qui, a mon sens n'a jamais été le cas avec la technologie TMC

Autres Options - Exemples en images :

Les «ENREGISTRES(favoris)»  sur le Smartphone, avec reprise des Catégories
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ces positions, sont exploitables par Google Maps seule ou avec son module de navigation GPS sur le Smartphone. On peut donc utiliser son smartphone comme GPS avec les données rapatriées de l'appareil Garmin même hors connexion bluetooth

Modifications écran accueil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

My Garmin - Informations
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les abonnements
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

COUTS :
3D Live Traffic : 24,99 eur/an*  (indispensable en zone à forte densité)

Données météo avancées : 9,95/an* (non indispensable)
Actualisation de données en temps réel
réception d’alertes météo, affichage d’images radars animées. Les couleurs permettent de distinguer les différents types de précipitations

Prix de carburant (europe) : 9,95/an* (non indispensable)
Actualisation de données en temps réel - Aide à la recherche des prix carburants les plus bas

*[EDIT de Monique] Le 3D Live Traffic est gratuit en France depuis avril 2013 et les autres tarifs ont baissé.

En conclusion :
Garmin propose un interfaçage GPS/Smartphone très efficace et sans bug identifié, qui permet d'accroitre notablement le potentiel des GPS compatibles.
Le cout des abonnements est compensé par les services rendus notamment pour les utilisateurs parcourant un nombre de kms conséquent en zone a forte densité.
Voici donc un concept qui s'avère très vite indispensable


Mise à jour du post : 16/08/2023 (titre : numéros et dates des versions, appareils compatibles)


Dernière édition par Monique le Mer 16 Aoû 2023 - 21:20, édité 73 fois (Raison : Monique: Mis en annonce - actualisation modèles / Sixun et Monique : Actualisation du post en fonction des dernières évolutions)
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Monique Ven 30 Mar 2012 - 19:20

Bonjour,

applaudit pour ce compte-rendu Eric. top
Je me pose la question de l'abonnement minimum nécessaire pour le Smartphone (je n'en possède pas, j'utilise toujours un vieux mobile tout simple qui me suffisait jusqu'à présent). Embarassed
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Ven 30 Mar 2012 - 19:34

bonsoir Monique
la synchro Enregistrés / Recents est gratuite
Les 3 Formules
3D Live Traffic : 24,99 eur/an [Edit : gratuit en France depuis avril 2013]
Données météo avancées : 9,95/an
Prix de carburant (europe) : 9,95/an )

sont indépendantes les unes des autres

Dans la formule 3D Live Traffic - tu as des info météo largement suffisantes pour la majorité d'entre nous

La grand valeur ajoutée du concept réside  dans le système 3DLive traffic (obtention des infos très riches et surtout pertinentes en moins de 2 mns a l'allumage du GPS et maj toutes les 2 mns) surtout pour des utilisateurs comme moi passant leur temps dans les zones a forte densité.
- plus besoin d'antenne ni d'obligation de placer le GPS sur son support
(c'est sur qu'avec ton tel, ca va marcher moins bien.... forcément :-))

Je ne saurai donc que conseiller les 24,99 max
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Sam 31 Mar 2012 - 11:13

Bonjour
Un fois n'est pas coutume : l'équivalent pour I-Phone semble ne pas avoir été développé par Garmin
Tout du moins je n'ai rien trouvé a ce sujet
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 17:53

Bonjour.
Ceci est mon premier post après ma présentation.
Je dois dire que je reste confondu devant la complexité de l'utilisation et surtout de la gestion des Garmin. J'ai expliqué comment je suis passé du Tomtom GO 950 LIVE au Garmin 3490 LMT (message de présentation). Si donc le Garmin est bien supérieur qualitativement (le Tomtom est une cochonnerie), la gestion du Garmin et son utilisation d'une façon générale me paraissent infiniment moins intuitive que celle du Tomtom. Par exemple le service 3D Live Traffic me semble horriblement compliqué alors que le Tomtom HD Traffic Live est tout simplement utilisable sans tutoriel ni smartphone obligatoire.
Il me semblait d'ailleurs que ce service fonctionnait avec le "récepteur info-trafic" sans tout ce qui fait l'objet de ce post. Étant un utilisateur Mac depuis toujours, je suis habitué au fonctionnement simple et intuitif des matériels informatiques. Avec Garmin, j'ai l'impression de me trouver face à Windows 98 ou antérieur !!!
À +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Mer 23 Mai 2012 - 18:50

Bonsoir il n'est pas fait mention du récepteur infotrafic dans le post car il n'est pas utile. Il ne sert plus à rien donc l'antenne réceptrice peut-être rangee au placard
c'est le smartphone .qui établit les communications en 3g ou en wifi puis transmet au gps en bluetooth. Il n'y y'a pas photo en terme de performance et de quadrillage du réseau.

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 19:23

Merci pour la réponse mais comment faire avec un smartphone qui n'est pas Android comme un iPhone par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Mer 23 Mai 2012 - 20:07

Cf mon message 2 posts plus haut...pour une fois apple n'a ni la primeur ni l'exclusivite de la solution. Cela viendra sans doute mais je n ai pour l instant rien vu sur le sujet
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 16:52

Bonjour.
J'ai pu récupérer un HTC Desire sous android 2.2.2 en espérant que je pourrais aisément bénéficier du trafic Info avec la liaison nuvi/smartphone. Problème si j'ai bien l'application smartphone link sur mon 3490 LMT, elle n'y est pas sur l'HTC. J'ai essayé tant et plus de la télécharger sur le mobile mais rien à faire; il est vrai que je ne connais rien à Android.
Donc, ou bien avec l'iPhone il est impossible d'utiliser smartphone link ou bien avec l'HTC je ne m'en sorts pas.
Je pense vraiment que chez Garmin ils ont multiplié les difficultés de gestion et je regrette vraiment, non pas mon tomtom, mais sa gestion si facile. Il faut aussi que j'étudie le tutoriel de Basecamp et la gestion des POI perso. Les forums sont très bien mais on sent que les intervenants sont souvent très avancés et utilisent des abréviations ou des extensions qui me sont totalement étrangères.
Alors un petit coup de main serait le bienvenu. Je rappelle que mon système est Mac OSX Lion. Merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Ven 25 Mai 2012 - 17:48

Bonjour
Ci dessous en bleu quelques réponses :
Patple a écrit:Bonjour.
J'ai pu récupérer un HTC Desire sous android 2.2.2 en espérant que je pourrais aisément bénéficier du trafic Info avec la liaison nuvi/smartphone. Problème si j'ai bien l'application smartphone link sur mon 3490 LMT,  elle n'y est pas sur l'HTC. J'ai essayé tant et plus de la télécharger sur le mobile mais rien à faire; il est vrai que je ne connais rien à Android.
Donc, ou bien avec l'iPhone il est impossible d'utiliser smartphone link ou bien avec l'HTC je ne m'en sorts pas.

Avec ce lien sur Google play : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux faire un test de compatiblité (test smartphone, version android et opérateur ) et procéder si tout va bien a une installation via ton pc et non en direct sur Google play (version smartphone)



Je pense vraiment que chez Garmin ils ont multiplié les difficultés de gestion :
Les difficultés ne sont pas forcément dûes a Garmin - Leur application fonctionne parfaitement sur Smaprtphone Samsung, SGS1 et SGS 2. cf parf exemple les difficultés de connexion Bluetooth de certains matériel tels que HTC

et je regrette vraiment, non pas mon tomtom, mais sa gestion si facile. Il faut aussi que j'étudie le tutoriel de Basecamp et la gestion des POI perso.
Les forums sont très bien mais on sent que les intervenants sont souvent très avancés
et utilisent des abréviations ou des extensions qui me sont totalement étrangères.
Les intervenants tentent de répondre a l'ensemble des questions qui sont de tout niveau. Il suffit de demander davantage de précisions pour être  peu près certain d'obtenir des réponses
ou de consulter les différentes rubriques du forum ou les intervenants font un travail de synthèse et de simplification permettant  des mettre informations, données, et procédure a la portée de tous -
pour les abréviations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Dim 27 Mai 2012 - 17:20

Bonjour.
Sixun a écrit:
Avec ce lien sur Google play : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux faire un test de compatiblité (test smartphone, version android et opérateur ) et procéder si tout va bien a une installation via ton pc et non en direct sur Google play (version smartphone)


Après avoir bataillé tant et plus, j'ai pu enfin télécharger Smartphone Link sur mon HTC Desire via mon réseau wifi car, comme je te l'ai dit, mon mobile n'est pas compatible avec mon Macbook Pro.
J'ai néanmoins réussi à faire "monter" le mobile sur le bureau du Mac mais je ne sais pas quoi en faire. J'aimerais transférer des photos du mac sur le Desire depuis ma bibliothèque iPhoto mais je ne vois pas comment.

Cela étant, le Desire et le Gramin communiquent parfaitement et il semble donc qu'il faut prendre un abonnement annuel pour Info trafic.

Les intervenants tentent de repondre a l'ensemble des questions qui sont de tout niveau. Il suffit de demander davantage de precisons pour être peu près certain d'obtenir des reponses

Et bien , je vais m'y atteler bom

ou de consulter les différentes rubriques du forum ou les intervenants font un travail de synthèse et de simplification permettant des mettre informations, données, et procédure a la portée de tous -
pour les abréviations:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

OK. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Larsouille Mer 30 Mai 2012 - 4:55

Bonsoir,
Je suis déçu, j'ai bien tout : le GPS 3490, le GSII Androïd, mais je n'ai pas les bouchons pour tester l'infotraffic dans le coin ou je travaille... J'hésite à prendre l'abonnement, malgré que la démo de Sixun soit très convaincante !!
C'est ballot ! LOL
Lars'Ouille

Larsouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Monique Mer 30 Mai 2012 - 10:04

Bonjour,

+1 Déçue moi aussi. Sad J'ai pris les abonnements Traffic et Météo mais, dans mon coin, je n'ai pas accès à grand-chose (peut-être que je ne circule pas au bon endroit ni au bon moment ou que ça vient de mon abonnement mobile ou ...). Je verrai lorsque je prendrai l'autoroute mais, actuellement, mes abonnements ne me servent à rien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 11:12

Monique a écrit:Bonjour,

+1 Déçue moi aussi. Sad J'ai pris les abonnements Traffic et Météo mais, dans mon coin, je n'ai pas accès à grand-chose (peut-être que je ne circule pas au bon endroit ni au bon moment ou que ça vient de mon abonnement mobile ou ...). Je verrai lorsque je prendrai l'autoroute mais, actuellement, mes abonnements ne me servent à rien.

Bonjour Monique,
Je suis un nouveau sur le forum (pas par l'âge hélas) et je dois dire que je suis assez déçu par les services du Garmin qui sont très en deça de ceux du Tomtom alors qu'il semblerait qu'en ce qui concerne la qualité du matériel Garmin soit bien supérieur. Mais je commence à regretter de ne pas avoir choisi un Tomtom 1005 ce que je pouvais faire puisque DARTY me permettait de le faire en remplacement de mon Tomtom GO 950 LIVE qui a été un cauchemar pendant deux ans avec des pannes à répétition. La qualité du rendu (cartes, guidage, gestion des favoris etc... est bien inférieure à celle du Tomtom. Mais maintenant que j'ai le Garmin, il faut bien faire avec !!!
Je vois que vous hésitez à souscrire l'abonnement Traffic pour votre 3490 LMT. J'en suis au même point si effectivement le résultat est décevant. Comme je l'ai écrit plus haut, j'ai bataillé pour télécharger "Smartphone Link" sur un HTC Désire et il semblerait donc que ce soit en vain. Je ne sais pas ce que le service donne dans ma région (Avignon).
Pendant que je suis avec vous, j'ai téléchargé les ZD de Tomtomax (pour Garmin bien sur) et si les icônes (entrées, rappels et sorties) apparaissent bien sur l'écran, je n'ai pas de voix. J'ai téléchargé les fichiers .bmp, .csv et .wav. De plus les icônes sont bien plus petites que sur le Tomtom.

Merci et bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Mer 30 Mai 2012 - 14:29

Bonjour
- Pour ma part les services Smarphone link fonctionnent de facon fiable sans aucune difficultés
que ce soit au niveau de l'utilisation au quotidien que lors des mes multiples installations / désinstallations et ce n'est pas faute de solliciter le SGS 2 nettement plus qu'un utilisateur "normal"
En effet je flashe la partie firmware du tel en moyenne une fois pars semaine, avec suppression du contenu, modification de fichiers sytemes etc... et je reformate en moyenne une fois par mois le SGS2
Ceci pour dire que quelque soit le contexte, je ne rencontre aucun problème


-Pour les ZD TomtomMAx

As tu bien place sox.exe (v 14.0.1) dansle dossier de poiloader.exe?
Tes alertes sons sont elles bien activées sur le GPS : Paramètres / Alert.pts d'int. /Alarmes / Point d'interets perso?
Ton volume Multimédia est il a un niveau suffisant : Volume / Clé plat haut a gauche /Mélangeur Audio

Pour la taille icone :
Elles sont minuscules sur les nouvelles générations de GPS, ce qui a le dons de nous enerver tous autant que nous sommes :-)
Avant c'était bcp mieux confused
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 15:15

Sixun a écrit:Bonjour
- Pour ma part les services Smarphone link fonctionnent de facon fiable sans aucune difficultés
que ce soit au niveau de l'utilisation au quotidien que lors des mes multiples installations / désinstallations et ce n'est pas faute de solliciter le SGS 2 nettement plus qu'un utilisateur "normal"
En effet je flashe la partie firmware du tel en moyenne une fois pars semaine, avec suppression du contenu, modification de fichiers sytemes etc... et je reformate en moyenne une fois par mois le SGS2
Ceci pour dire que quelque soit le contexte, je ne rencontre aucun problème

Bonjour

Il ne s'agissait pas du fonctionnement matériel des services Smartphone Link mais, comme le disait Monique et Larsouille sur leurs posts, de l'intérêt de l'abonnement (25 € je crois) qui ne semble pas répondre aux attentes.

Sixun a écrit:
-Pour les ZD TomtomMAx

As tu bien place sox.exe (v 14.0.1) dansle dossier de poiloader.exe?
Tes alertes sons sont elles bien activées sur le GPS : Paramètres / Alert.pts d'int. /Alarmes / Point d'interets perso?
Ton volume Multimédia est il a un niveau suffisant : Volume / Clé plat haut a gauche /Mélangeur Audio

Pour la taille icone :
Elles sont minuscules sur les nouvelles générations de GPS, ce qui a le dons de nous enerver tous autant que nous sommes :-)
Avant c'était bcp mieux confused

Je te rappelle que étant sur Mac OS, je n'ai pas de fichiers ".exe". Mais mon installation poiloader pour Mac OS a très bien fonctionné. Je viens de vérifier, les alertes sur le GPS : "Paramètres / Alert.pts d'int. /Alarmes / Point d'intérêts perso." est bien activé. Par contre "Paramètres / Alert.pts d'int. / Audio" est coché sur "désactivé". Le problème vient peut-être de là. Faut-il passer à "Tonalité unique" ou "Tonalité continue".

Pour les icônes je vois qu'il n'y a donc rien à faire grr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Mer 30 Mai 2012 - 15:40

autant pour moi, je n'avais pas fais attention au fait que tu étais sur Mac

- Paramètres / Alert.pts d'int. / Audio" doit être activée
Tonalité unique" ou "Tonalité continue" : a toi de voir mais a l'usage "le continu" risque de te paraitre agacant.


Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Mer 30 Mai 2012 - 15:57

Sixun a écrit:autant pour moi, je n'avais pas fais attention au fait que tu étais sur Mac

- Paramètres / Alert.pts d'int. / Audio" doit être activée
Tonalité unique" ou "Tonalité continue" : a toi de voir mais a l'usage "le continu" risque de te paraitre agacant.



J'ai activé l'audio avec une des deux tonalités et ai fait une simulation de parcours. Icônes Tomtomax bien affichées mais toujours pas de son : pas plus unique que continu. Les alertes sont annoncées par écrit en haut de l'écran, étrange, étrange.
Au fait, sur mon Tomtom, les ZD Tomtomax était annoncées non pas par un son mais bien par une charmante voix annonçant les diverses zones. Cette voix est-elle sensée être disponible sur le Garmin? Bon, cela étant, je n'ai toujours rien, ni tonalité ni voix !!!

Petit détail amusant qui n'a rien à voir : depuis quelque temps j'ai appris que "autant pour moi" s'écrivait en fait "au temps pour moi" qui vient d'une expression militaire. Va voir sur wikipedia, tu en as toute une tartine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Mer 30 Mai 2012 - 16:15

on est hors sujet -)
il vaut mieux continuer la discussion sur les ZD Tomtommax : ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu y trouveras ma réponse
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Mer 30 Mai 2012 - 16:27

Patple a écrit:
Petit détail amusant qui n'a rien à voir : depuis quelque temps j'ai appris que "autant pour moi" s'écrivait en fait "au temps pour moi" qui vient d'une expression militaire. Va voir sur wikipedia, tu en as toute une tartine.

pas très convaincant.... :-)
et surtout pas de règle unique
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 15:35

OK mais en attendant, je n'ai toujours pas mes alertes des ZD Tomtomax et, à nouveau, je voudrais savoir s'il s'agit d'un son (continu ou discontinu) ou d'une voix qui dit, comme sur le Tomtom, "vous allez entrer dans une zone ....
Je rappelle que je suis sur Mac, que mon smartphone est un HTC Desire et que rien ne semble intuitif avec Garmin confused


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Jeu 31 Mai 2012 - 15:43

bonjour
je t'ai répondu ici + 1 question posée afin de préciser la réponse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Dides Dim 10 Juin 2012 - 14:48

Bonjour

après avoir à peu près tout lu et vu, je vais à l'essentiel, ce qui m'intéresse :
- l'info traffic tel que je l'ai par le TMC-life time (gratuit à vie sur mon Nuvi 2595LMT) me suffirait
- j'aimerai le prix du carburant, j'ai compris que ça couterai env 10E/an -> ok je vais souscrire
- la météo basique me conviendrait, mais où est-elle? (on parle de météo avancée, mais la météo "simple" je l'ai où?)

avec l'abonnement traffic temps réel mis à jour toutes les 2mn, j'ai quoi vraiment en plus par rapport à l'abonnement TMC à vie qui me coute 0E ? (mis à part la mise à jour à 2mn?)
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Dides Dim 10 Juin 2012 - 19:34

j'ai téléchargé l'appli, mais comment je la déconnecte ?
tant que le Bluetooth est actif le SmartPhone Link est actif
mais comment je l'éteins sans enlever le BT qui me sert à d'autres applis que le GPS ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019) Empty Re: SMARTPHONE LINK (Android/I-phone) : Maj 2.11.5 pour Androïd (23/03/2023) et 2.9.8 pour iPhone (09/09/2019)

Message par Sixun Dim 10 Juin 2012 - 20:00

Bonsoir
deja pour bénéficier de toutes les applications il te faut faire une maj firmware si ce n'est deja fait
ensuite en bleu ci dessous les reponses :

Dides a écrit:Bonjour
après avoir à peu près tout lu et vu, je vais à l'essentiel, ce qui m'intéresse :
- la météo basique me conviendrait, mais où est-elle? (on parle de météo avancée, mais la météo "simple" je l'ai où?)
Dans applications tu as 1 une appli METEO + affchage de la température sur l'écran principal une fois la synchro effectuée

avec l'abonnement traffic temps réel mis à jour toutes les 2mn, j'ai quoi vraiment en plus par rapport à l'abonnement TMC à vie qui me coute 0E ? (mis à part la mise à jour à 2mn?)
- Tu ne dépend plus de la synchronisation avec V-Traffic ou Via-michelin donc plus de problème de situation géographique et d'emetteurs
- L'actualisation toutes les 2 mns
- La richesse des données fournies et la précision : plus rien a voir avec TMC : Le quadrillage et la pertinence des infos recues sont quasi exhaustifs





Dernière édition par Sixun le Dim 10 Juin 2012 - 20:45, édité 1 fois
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum