Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

4 participants

Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Fourtas Ven 27 Avr 2012 - 21:51

Bonjour.
De passage chez la cousine qui a depuis peu un beau Dakota 20 avec Map Source Topo SO, j'ai un petit soucis de transfert de waypoints.
Sous MapSource, le module de transfert reconnait bien le Dakota, je sélectionne de récupérer les traces et waypoints (comme je le fais sans soucis avec tous mes autres Garmin) les traces créées sur le GPS sont récupérées sans soucis mais pour les waypoints créés les dernières journées, message "pas de waypoints sur le périphérique".
Pas de problème d'envoi par contre ???
J'ai réussi à les récupérer "par derrière" en fouillant dans le Dakota avec le module Windows de stockage de masse dans le répertoire \GPX mais c'est un peu bricolo.
Quelqu'un aurait-il eu le cas et la solution?
Version MapSource 6.15.4
Version du Dakota 20;: 4.80 version logiciel GPS 5.00.

Merci pour vos retours.
Fourtas


Fourtas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par PB Sam 28 Avr 2012 - 9:57

Re, je me demande si cette manip avec les nouveaux Garmin n'est possible qu'avec BaseCamp scratch

@+

PB
PB
PB
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 11:34

Bonjour
Bien vu PB Shocked
les wp créés sur le gps sont dans un fichier à part et (je n'ai pas testé) MS ne doit pas le voir tout simplement, seul BC peut tout rapatrier. L'autre manière est de ramener le fichier par le système d'exploitation, les fichiers se trouvent dans GPX.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Fourtas Mar 1 Mai 2012 - 10:57

Bien reçu et merci.

D'après ces 2 retours MapSource, produit Garmin vendu souvent en pack avec le Dakota ne pourrait y trouver le répertoire Waypoints.
Cela ne m'étonnerait pas plus que, ça et Garmin résoudra certainement ce soucis avec une mise à jour soit du Dakota soit de MS si remontée d'info des utilisateurs.
Rappel de la config; avec soft Dakota version 4.8 et MapSource version 6.14.4
Comme c'est pour aider la cousine qui a ce soucis mais qui est à 1000 km de chez moi (je rentre de vacances chez elle), si un utilisateur n'a pas ou plus ce soucis en ayant changé de version de MapSource par exemple, qu'il me fasse un gentil retour. Je pourrai alors envoyer la manip à la cousine Surprised).

Je devrais peut être aussi poster ce sujet sur le forum MapSource, le problème existe peut être avec d'autres GPS récents ???

Merci par avance
Marc

Fourtas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Capricorne3 Mar 1 Mai 2012 - 11:03

Coucou,

Ne compte pas sur une mise à jour de Map Source. Fini... MapSource n'est plus maintenu.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Oooops! Mar 1 Mai 2012 - 13:01

Fourtas a écrit:Bien reçu et merci.

D'après ces 2 retours MapSource, produit Garmin vendu souvent en pack avec le Dakota ne pourrait y trouver le répertoire Waypoints.
Cela ne m'étonnerait pas plus que, ça et Garmin résoudra certainement ce soucis avec une mise à jour soit du Dakota soit de MS si remontée d'info des utilisateurs.
Rappel de la config; avec soft Dakota version 4.8 et MapSource version 6.14.4
Comme c'est pour aider la cousine qui a ce soucis mais qui est à 1000 km de chez moi (je rentre de vacances chez elle), si un utilisateur n'a pas ou plus ce soucis en ayant changé de version de MapSource par exemple, qu'il me fasse un gentil retour. Je pourrai alors envoyer la manip à la cousine Surprised).

Je devrais peut être aussi poster ce sujet sur le forum MapSource, le problème existe peut être avec d'autres GPS récents ???

Merci par avance
Marc
Bonjour,

tu fais une erreur d'interprétation des dénominations commerciales de Garmin- comme beaucoup de gens-: MapSource n'est pas vendu puisqu'il est gratuit et qu'on peut l'installer sans avoir acheté de produit Garmin.

Ce qui est vendu, c'est une cartographie dont la dénomination, pour des raisons "historiques", commence souvent par "MapSource" car ce logiciel est un "écrin" qui permet d'afficher la cartographie au format Garmin sur un ordi; il n'est d'ailleurs pas le seul, puisque BaseCamp et nRoute le font aussi sur PC (il y en a aussi sur Mac).

Cela étant, ta phrase semble apporter un élément de réponse à une question que j'avais posée dans un autre topic il y a déjà un moment: puisque Garmin a annoncé depuis déjà longtemps qu'il arrêtait de soutenir MS, que va-t-il fournir comme logiciel de base pour visualiser les carto qu'il vend sur DVD? Apparemment c'est toujours MS => sera-ce BaseCamp qui sera intégré aux DVD? et si oui, quand?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Fourtas Mar 1 Mai 2012 - 22:39

Un grand merci pour ces précisions.
Tu as bien sur raison sur le fait que MapSource n'est que le logiciel gratuit permettant depuis longtemps d'utiliser la cartographie vendue par Garmin.
Par contre c'est Garmin qui semble être le seul diffuseur de ce soft, en assure les mises à jour sur son site et je doute que ce ne soit pas cette société qui le développe. J'apprends en lisant vos lignes qu'il est en fin de vie.
Le nouveau BaseCamp que j'ai découvert hier grâce à vous semble sortir de la même veine et être développé aussi par Garmin. En tout cas ces 2 softs en porte la signature.
J'ai donc installé ce dernier outil dont l'interface n'est pas très éloignée de celle du "vieux" MapSource et en plus il en récupère à l'installation tous ses produits déjà installés sur le PC.
Il est bien plus convivial et ergonomique que son ainé, plus puissant en matière d'affichage même s'il est beaucoup moins complet pour un usage plus basique à priori. Vous avez donc raison, il semble voué à remplacer son ainé si ce n'est déjà fait.
Reste à savoir, ce que je pense, s'il est bien "marié" avec la nouvelle génération de GPS comme le Dakota, ça je le saurais dès que les essais seront fait car je n'ai pas l'appareil de la cousine en main.
J'ai même pas pu essayer les transferts avec mes 3 GPS Garmin qui utilisent, et oui, encore la technologie série, dont BaseCamp ne veut pas entendre parler ;o).
C'est ça les nouvelles technologies et pourquoi pas un port parallèle non plus Surprised)) Ca veut dire qu'en ce qui me concerne j'ai intérêt à garder une bonne vieille version de MS sur mes PC.

En tout cas un grand merci pour les retours, j'ai bien avancé.

PS Garmin est quand même gonflé de faire des promos de pack Dakota avec carto Topo MapSource alors que ce dernier n'est pas complètement compatible avec le GPS !!! Pourquoi ne pas glisser un BaseCamp dans le pack, tout le monde n'a pas toujours le réflexe d'aller glaner sur les forums ou sur le site du constructeur !!!

Fourtas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Oooops! Mer 2 Mai 2012 - 11:38

Bonjour,

je suis surpris (mais "content" Wink) d'apprendre que tu trouves BC plus convivial que MS, car il me semble qu'en général c'est l'inverse.

Pour ma part et même en éliminant la partie de mon ressenti qui est probablement liée à la notion d'habitude (j'ai commencé à utiliser MS il y a plus de 10 ans...), je n'accroche pas à la "philosophie" de BC et à sa façon de faire des choses automatiquement, sans le "dire", selon que le GPS est branché ou pas, etc; ce problème est encore renforcé par l'absence d'une réelle documentation, digne de ce nom, alors qu'il a bien plus de fonctionnalités que MS.

En ce qui concerne ton dernier §, je ne suis pas dans les arcanes de Garmin, mais je ne suis pas sûr que BC remplacera MS sur les DVD, du moins avant un certain temps: d'une part pour une raison que tu indiques (la possibilité de communiquer y compris avec des vieux GPS en port COM), et d'autre part et surtout parce que BC est bien plus exigent techniquement, en termes matériel (processeur puissant, RAM suffisante, etc) comme en termes logiciels (cf les pb liés à la nécessité de "la bonne" version de .Net Framework ou au piloge graphique OpenGL)...
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Transferts Pas de waypoints sur le périphérique Empty Re: Transferts Pas de waypoints sur le périphérique

Message par Fourtas Jeu 3 Mai 2012 - 15:04

Quand j'écrivais "Plus convivial", c'était pas pour moi ;o)
Je suis de l'ancienne école aimant bien des menus bien velus, des paramètres perso bien fournis etc. Mais il faut avouer que BC est bien plus adapté à ceux qui ont envie que ça fonctionne tout seul.
Maintenant, ne serait-ce que parce que mes GPS persos (pas le dakota de la cousine) communiquent encore en série (sauf le SmartPhone Android en USB) mais BC n'en veut pas, je ne suis pas prêt d'abandonner MapSource.
Marc

Fourtas
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum