activation carte sur site garmin

3 participants

Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty activation carte sur site garmin

Message par papyadrien Dim 6 Mai 2012 - 14:54

bonjour,

voilà mon problème aujourd'hui

mon disque dur était mort, je l'ai remplacé sans avoir le temps de dévalider les 2 cartes de randos que j'avais
maintenant quand je veux réenregistrer mes cartes , le sîte garmin repond que le code n'est plus valide, pourtant pour réenregistrer l'etrex 30, celà a fonctionné

eventuellement, une deuxième question me turlupine: peut-on mettre sur une microSD, les deux carte que je possède afin d'eviter de manipuler le tiroir micro sd sur l'etrex qui me parait un peu léger

du coté asssistance en ligne sur garmin, j'avoue que je suis décu (à prendre en compte pour votre futur achat de gps )

merci pour l'aide qui pourait venir du coté de ce forum Very Happy

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Capricorne3 Dim 6 Mai 2012 - 19:26

Coucou,

Je suis désolé pour toi, et je ne voudrais pas t'enfoncer, mais si tu faisais régulièrement des sauvegardes de ton P.C., tu n'en serais pas là aujourd'hui, même en cas de DD mort.
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par papyadrien Dim 6 Mai 2012 - 21:06

eh, oui , que celà serve de leçon, mais j'ai une sauvegarde et pourtant celà ne fonctionne pas , je pense à un problême d'IP Sad

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Capricorne3 Dim 6 Mai 2012 - 21:22

Re,
J'ai dit "sauvegarde de ton PC", en oubliant "sauvegarde de ton gps".
Problème d'IP ??? Tu peux expliciter ?
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Invité Dim 6 Mai 2012 - 22:41

bonsoir
je ne voudrais enfoncer personne mais si en plus du pc (j'm'en fous j'suis sur mac) il faut faire une sauvegarde du gps ... mais où va-t-on!!!
Capricorne3 je te trouve pessimiste, mais je te comprends c'est pour ça que je viens d'acheter une autre voiture au cas ou... mais c'est pas une sauvegarde qui va régler le problème de papyadrien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Jamas Dim 6 Mai 2012 - 23:20

Bonjour,

Des éléments de réponse dans le texte.

papyadrien a écrit:mon disque dur était mort, je l'ai remplacé sans avoir le temps de dévalider les 2 cartes de randos que j'avais
De quoi parles tu ?

maintenant quand je veux réenregistrer mes cartes , le sîte garmin repond que le code n'est plus valide, pourtant pour réenregistrer l'etrex 30, celà a fonctionné
L'enregistrement des GPS Garmin et de leurs cartos associées se fait sur le site Garmin et de ce fait les codes y sont stockés. Si tu crashes ton DD, cela n'a aucune influence.

éventuellement, une deuxième question me turlupine: peut-on mettre sur une microSD, les deux cartes que je possède afin d'eviter de manipuler le tiroir micro sd sur l'etrex qui me parait un peu léger
Si tu as le DVD Topo associé, c'est possible en envoyant les cartes ensemble depuis Mapsource

du coté assistance en ligne sur garmin, j'avoue que je suis décu (à prendre en compte pour votre futur achat de gps )
Il y a pire, je te le dis...

merci pour l'aide qui pourait venir du coté de ce forum Very Happy
De rien, on est là pour ça
Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Capricorne3 Lun 7 Mai 2012 - 10:18

Coucou jcphal,

Je te trouve bien optimiste.
Ta confiance en l'invulnérabilité des Mac a un peu de retard sur les dernières nouvelles concernant le sujet.
La sauvegarde du g.p.s. est vivement recommandée par les cadors du forum.

Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty activation carte sur site garmin

Message par papyadrien Lun 7 Mai 2012 - 21:22

bonsoir: pour répondre a jamas, je répète qu'aprés réinstallation des cd de mes 2 cartes randos au 25/1000°(nord est france et sud est france) sur mon disque dur reformaté, et en rebranchant le gps muni de sa micro sd avec l'une de ces deux cartes sur usb, le logiciel basecamp me dit qu''il faut débloquer les cartes verouillées. Quand je fais la procédure d'activation en ligne sur le site GARMIN, en me connectant à Mygarmin, le gps est vu son 'id appareil' s'affiche, je complete les cases avec le n°de serie et le n° figurant sur la carte 25/1000°, et là, le site me répond que ce code n'est plus valide et lorsque j'execute la procédure "récupérer mes codes", j'ai la réponse "code invalide"
je crois savoir qu'a la première activation d'un appareil ou d'une carte, il est généré un numéro à 25 chiffres qui devrait aller s'afficher dans les dossiers garmin présent sur le gps
(contenant :gpx,gmapsupp.img et gmapsupp.unl)
concernant les cartes, je possede les codes de déverouillage de 25chiffres, imprimés lors de l'installation, mais où et comment les mettre dans un fichier

j'enrage car ça parait simple , mais bon, j'ai besoin d'aide grr .....................................ou d'un hacker , mais ça , s'il ny a pas d'autre solution affraid

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 21:36

bonsoir
pour déverrouiller les cartes sous BC as-tu essayé
utilitaires
gérer les cartes
voir si la carte apparait sous l'onglet information sur la carte
choisir l'onglet déverrouiller les régions
bouton ajouter
rentrer le code 25 chiffres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 21:46

ensuite tu refais les cartes et les envoies au gps
une simple carte sd ou micro-sd peut recevoir les cartes sans passer en direct sur le gps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Jamas Lun 7 Mai 2012 - 21:49

Bonsoir,

Le plus simple est d’appeler le SAV GArmin et de leur expliquer.
Sinon essaie de passer par Mapsource (une version pas trop récente: 6.15.XX).
Autre solution, installer 2 versions de Mapsource sur ton PC dont la version 6.13.7 qui possède un utilitaire "Unlock Wizzard" bien pratique.

[Edit] voir ce fil pour l'Unlock Wizzard: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty YOUPIE

Message par papyadrien Lun 7 Mai 2012 - 22:09

Alors là , chapeau bas pour jcphal, ton explication est la bonne, j'ai fais ta procédure et le miracle s'affiche à l'ecran au 25/1000°

elle est pas belle la communauté ?

merci aussi à tous les intervenants
cheers
adrien

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 22:32

et sur le gps c'est bon?

[EDIT]
ben ça doit être bon puisque le gps n'a pas souffert ce me semble? et le code 25 chiffres est fonction de l'id de ce gps...
[/EDIT]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

activation carte sur site garmin Empty Re: activation carte sur site garmin

Message par papyadrien Lun 7 Mai 2012 - 22:56

exact, le gps n'a pas souffert de cette situation top

a bientot et merci encore Sleep

papyadrien
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum