Gestion hasardeuse des fichiers gpx

Aller en bas

Gestion hasardeuse des fichiers gpx Empty Gestion hasardeuse des fichiers gpx

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 12:28

Bonjour
Le 62s, version 3.90 et autres..., a une manière bien particulière de gérer les données qui lui sont transmises. Le résultat est différent suivant le chargement sur le gps ou sur la carte micro-sd, dans tous les cas en passant par Basecamp.

En ce qui concerne les wp un fichier envoyé sur la carte mémoire ne gérera pas la proximité (entre autres) (bug identifié [depuis tellement longtemps] qui sera [peut être] corrigé dans la 'version définitive'), il faut passer par la mémoire gps et éventuellement le transférer sur la carte mémoire. En mode mémoire de masse avec la proximité paramétrée un fichier gpx issu de BC par exemple avec copier/coller dans la mémoire ne sera pas opérationnel non plus (en proximité).

Attention au mode d'archivage des tracés qui dans certains cas risque de détruire le fichier wp chargé dans la mémoire gps!!! affraid ça m'est arrivé par 2 fois lorsqu'il n'y a plus de tracés dans les favoris et qu'ils ont tous été archivés.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion hasardeuse des fichiers gpx Empty Re: Gestion hasardeuse des fichiers gpx

Message par Cytochrome Lun 14 Mai 2012 - 14:49

Bonjour,

Merci pour l'info, nous voila prévenus! Mais j'avoue ne pas saisir l'intérêt du mode proximité (je parle de rando). Dans la pratique comment t'en sers-tu?

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gestion hasardeuse des fichiers gpx Empty Re: Gestion hasardeuse des fichiers gpx

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 15:23

Je n'ai pas pour habitude de contempler le gps, ben des fois en discutant on loupe une bifurcation, alors depuis quelques années avec les prox je fais moins de détours! et je sais qu'au signal je dois changer de direction... mais parfois je ne l'entends pas... Laughing
je mets des valeurs en rapport avec l'importance du point pour ne pas les louper, 20 à 30m pour un point normal, le double pour un point d'eau, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gestion hasardeuse des fichiers gpx Empty Re: Gestion hasardeuse des fichiers gpx

Message par Cytochrome Mar 15 Mai 2012 - 12:46

Hello,

C'est donc un avertisseur de bifurcation, cela ne m'était pas venu à l'esprit. Je ne me sers du Gpsmap qu'à pied, le plus souvent seul. Ce qui ne m'empêche pas de louper le bon sentier, je me parle à moi-même...

Pas grave, je ne fais pas d'itinéraires pour les randonnées, je ne les uis quand même pas. Mais je note pour le cas où...

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum