mise à jour cartographie nüvi

Aller en bas

mise à jour cartographie nüvi Empty mise à jour cartographie nüvi

Message par josephe.normant Lun 21 Mai 2012 - 1:48

Bonjour,
j'ai bien ramé toute la soirée et les résultats sont douteux.
Je voulais mettre à jour mon nüvi 350 avec le tuteur de Monique en main.
Hélas, j'ai un Mac et garmin lifetime. Je pense que je n'ai pas su utiliser ma carte mémoire.
Bref, je ne sais pas où la carte a été installée sur mon ordinateur. Sur mon Nüvi, je ne sais pas non plus vérifier si c'est bien installé.
C'est un vrai bazar et je suis bien fatiguée ! Pourtant, à vous lire tout semble simple à exécuter.
Bon, qui peut m'aider à vérifier ces deux installations ?
Je n'ai installé que l'Europe du Sud avec la France et je voulais compléter le reste sur la carte SD. Hum... Hum...
Merci beaucoup d'avance[center]

josephe.normant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour cartographie nüvi Empty Re: mise à jour cartographie nüvi

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 6:12

Bonjour,

De quel Tuto de Monique parles-tu ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
je ne sais pas où la carte a été installée sur mon ordinateur
Sur Mac les cartes de Garmin se trouvent dans le dossier Maps de la bibliothèque de l'utilisateur, voici le chemin :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur mon Nüvi, je ne sais pas non plus vérifier si c'est bien installé.
Sur ton nuvi, tu regardes dans paramètres > carte > info carte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour cartographie nüvi Empty la cartographie 2013 mise à jour sur Mac

Message par josephe.normant Lun 21 Mai 2012 - 12:58

Bonjour jpedro,

Je n'en croyais pas mes yeux ! il y avait une réponse ! Et c'était bien ça, j'ai trouvé le même chemin sur mon ordinateur et des fichiers dedans. Je trouve city navigator 2013. Je clique dessus et s'ouvre une fenêtre : MapManager qui demande : installer cette/ces carte(s) avec dans un cadre blanc : Map Unlock codes.J'ai
cliqué : installer. Réponse : l'installation des cartes a réussi. Puis revient MapManager. Je clique sur "révéler avec Finder" mais là non plus Citynavigator europe 2013 ne fait voir de carte. Comment voir cette fichue carte ?
Et si je puis me permettre, comment puis-je l'installer sur la carte SD qui apparaît en icône sous celle du nuvi sur mon bureau (je l'ai insérée dedans en ayant créé un fichier carte europe ? Je fais un glissé de mapmanager vers le dossier ? ou bien ?
Sur le Nüvi la référence de la carte est bien South Europe 2013 puisque il n'y a pas de place pour plus. Je ne m'étendrai pas sur la somme de fichiers qu'il y a dans ce Nüvi 350 qui ne sont pas dans le tuteur "Ménage" de Monique et que je n'ose pas toucher !
Je l'avoue, oui, c'était bien aussi le tuteur d'installation que tu m'indiques mais il est pour Pc et sans toi, je n'aurais jamais soupçonné les richesses de "bibliothèque".
Je ne suis pas encore sortie de l'auberge mais d'avance merci pour tes conseils reçus ou à venir.

josephe.normant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour cartographie nüvi Empty Re: mise à jour cartographie nüvi

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 14:23

Comment voir cette fichue carte ?
Tu ne peux pas "voir" cette carte comme tu le dis, c'est une carte Garmin qui peut être utilisée par deux logiciel sur le Mac : RoadTrip et BaseCamp.
Pour les télécharger, c'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

puis-je l'installer sur la carte SD qui apparaît en icône sous celle du nuvi sur mon bureau (je l'ai insérée dedans en ayant créé un fichier carte europe ? Je fais un glissé de mapmanager vers le dossier ? ou bien ?
Non. Tu ne peux pas mettre la même carte sur ton GPS et sur une SD, tu peux, si tu as l'Europe entière sur ton ordinateur, installer une autre partie sur la SD en suivant le tuto de Monique, mais la deuxième partie du tuto avec MapInstall. (voir le lien ci-dessus pour télécharger)

J'espère que tu as fait une sauvegarde de ton GPS, sinon, le tuto est la :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mise à jour cartographie nüvi Empty Mise à jour de la cartographie avec carte SD

Message par josephe.normant Mar 22 Mai 2012 - 9:20

Bonjour,

Merci pour toutes ces réponses rapides. Peut-être, je l'espère, serviront-elles à d'autres néophytes comme moi, qui fouillent le site avant d'oser poser leur question.
Donc, oui, j'ai sauvergardé (normalement) le contenu du GPS sur disque de sauvegarde et sur DVD R en suivant le tuteur de Monique.

Je viens de d'installer Road trip. Je voyais une carte mais elle me semblait peu détaillée. J'ai tapé son code de déverrouillage, réponse : la carte n'est pas installée.
Bon, je sens que je vais devoir encore potasser et passer un certain temps devant l'ordinateur...
Hier soir, avec map install je crois avoir installé le reste de la carte Europe sur la SD. Je n'ai pas trouvé simple de déterminer une sélection nette des dalles mais, j'ai simulé une recherche d'adresse à Venise et la route et l'adresse ont été trouvées sur le GPS qui normalement n'a pas l'Italie dernière version. Pour moi, toutes ces manipulations sont un peu magiques et je n'ai jamais de certitudes sur la justesse de mes actions. Je suis souvent surprise quand ça fonctionne ! Peut-être que c'est à partir de la carte d'origine que le GPS a travaillé ?

Nous allons partir en juin, mais dans le grand Sud-Ouest de la France seulement, nous ferons avec ce que nous avons...
Je ne peux aujourd'hui continuer mes essais de formation, je garde tes indications et à bientôt peut-être mais vraiment un grand merci pour tes réponses.
Kénavo.

josephe.normant
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum