[RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax ???

2 participants

Aller en bas

[RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax  ??? Empty [RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax ???

Message par Dides Dim 27 Mai 2012 - 21:25

Bonjour Wink

J'ai une question concernant les Zones de Danger (ZD) Question

J'envisage d'acheter la carte Europe chez Garmin, en version "one-time" pour 8 Euros environ
Je trouve que de dépenser 35E pour les mises à jours est + cher que si je fais une mise à jour 1x/trimestre ! sous forme de téléchargement "one time"
Voilà, j'aurai donc ma carte EU y compris la France, car je vais régulièrement en RFA (je suis frontalier) et nous partons presque tous les ans sur une île grecque.
D'où mon intérêt pour la carte EU vroumvroum
par contre j'aimerai utiliser la base TomTomMax pour la France, avec une mise à jour régulière.

ma question est : est-ce que Cyclops et TomTomMax peuvent cohabiter ? scratch
(au fait je ne sais pas si on peut choisir plusieurs options, ou si c'est l'un OU l'autre)
dans le cas où les 2 peuvent fonctionner en parallèle : faut-il n'en choisir que l'un des deux ? ou ça va bugguer si je laisse les 2 ? ou ça marche nickel si les 2 se mettent à m'alerter en même temps ?

ou y'a t-il une manip du genre : effacer de la base cyclops EU (si c'est faisable) le fichier france, laisser les autres pays, et utiliser ZD de TomTomMax pour la France uniquement ? Suspect

Dernière question : j'ai lu que le téléchargement des ZD de TomTomMax + mises à jour était gratuit, mais si j'ai bien suivi le truc, on doit s'inscrire comme VIP sur TomTomMax, non ? avec ce que ça entraine comme, euh ... don (mais c'est pas un problème)
me dire juste que c'est bien ce qu'il faut faire, et je participerai à l'hébergement du site, normal Wink

Ah oui une dernière info : j'ai pour le moment la version d'essais de Cyclops qui m'alerte en cas de "danger", quelqu'un sait comment ça se passe à l'étranger ? ce sont aussi des "zones" ? ou les boites à flash sont clairement localisées, en RFA par exemple ?

Merci pour tout, cordialement,
Didier


Dernière édition par Dides le Dim 10 Juin 2012 - 23:59, édité 1 fois
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax  ??? Empty Re: [RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax ???

Message par Monique Lun 28 Mai 2012 - 9:06

Bonjour Didier,

Pas de problème de cohabitation. Sur mon Nuvi 3490, je mets à jour ma base Tomtomax tous les 15 jours (je la teste avant de la placer sur le site de Tomtomax) et celle de Garmin de temps en temps (j'ai acheté un abonnement France pour 1 an mais c'est pareil s'il s'agit d'un abonnement One time européen).
Voir un exemple d'affichage des 2 bases sur mon Nuvi ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax  ??? Empty Questions

Message par Dides Lun 28 Mai 2012 - 9:41

Bonjour Monique

Bien matinale pour un lundi de Pentecote Wink

Merci pour cette réponse, j'ai vu tes screens. Si j'ai bien compris tu as bien les 2 alarmes activées en même temps ?
Si ça marche, je peux acheter Cyclops One-Time pour l'Europe, et utiliser en même temps la base des ZD Tomtomax, c'est bien ça ?

Une dernière question : dans ce que Garmin Appelle "one-time" (à la place de l'abonnement) : je suppose que je peux acheter autant de fois de "one time" que je veux si je paye le prix demandé (8 Euros), non ? c'est pas du genre : "ah ben non ça marche plus, fallait prendre un abonnement, nah !"

Une remarque sur tes screens : je trouve le décor de ton 3490 vraiment HQ ! sur mon 2595 c'est pas aussi joli !
chez moi ça fait plus "2D amélioré". Pourtant je suis en mode affichage 3D et niveau de détail "plus"
Le décor chez moi est gris, parfois vert pâle, et chez toi on dirait presque qu'on peut voir les reliefs !
Après avoir un peu surfé, j'ai vu que les 3490 et 3590 afficheraient même les batiments ! c'est du High Tech !
si j'avais su .... mais bon : 50% plus cher aussi Sad

Bonne journée, cordialement,
Didier
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax  ??? Empty Re: [RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax ???

Message par Monique Lun 28 Mai 2012 - 10:17

Dides a écrit:Si j'ai bien compris tu as bien les 2 alarmes activées en même temps ?
Si ça marche, je peux acheter Cyclops One-Time pour l'Europe, et utiliser en même temps la base des ZD Tomtomax, c'est bien ça ?
Oui pour les 2 questions.
Une dernière question : dans ce que Garmin Appelle "one-time" (à la place de l'abonnement) : je suppose que je peux acheter autant de fois de "one time" que je veux si je paye le prix demandé (8 Euros), non ? c'est pas du genre : "ah ben non ça marche plus, fallait prendre un abonnement, nah !"
Tu pourras acheter un abonnement "one time" (à 7,99€ si j'ai bien vu) autant de fois que tu voudras. Le dernier acheté (quand il sera téléchargé) remplacera le précédent.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax  ??? Empty Re: [RESOLU] Cohabitation ZD de Garmin et TomTomMax ???

Message par Dides Lun 4 Juin 2012 - 23:22

Bonsoir Monique

c'est un peu tardif, mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire il me reste à te dire ..... merci
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum