Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

+2
Capricorne3
Dides
6 participants

Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Dides Mar 29 Mai 2012 - 20:43

Bonsoir

Tout est dans le titre.
Si j'installe des POIs via POILoader, si les POI ne sont pas ceux que j'espérais : quelle est la manip inverse ?
y'a t-il un POIEraser.exe ? ou qq chose comme ça, pour supprimer une base POI ou des fichiers POI ?
ou suffit-il d'aller dans l'explorateur Windows après avoir branché le Nuvi, et supprimer les fichiers non désirés ?

Quelles sont les précautions à prendre avec POILoader ? j'ai lu qq part que certains malheureux avaient supprimés par erreur tous leurs POI en ayant voulu en installer d'autres ?
je suppose, par déduction, qu'il y'a une case qq part à cocher ou décocher "j'écrase tout" ou "je laisse tout en place", non ? scratch

Merci pour vos lumières,
Cdlt
Didier
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Capricorne3 Mar 29 Mai 2012 - 21:26

Coucou,

Par prudence, je les efface un par un sur le gps (non connecté au PC).

Pour PoiLoader, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Capricorne3 le Mar 29 Mai 2012 - 21:29, édité 1 fois (Raison : erreur rectifiée)
Capricorne3
Capricorne3
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Dides Mar 29 Mai 2012 - 22:06

Merci pour ta réponse Wink
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Monique Mer 30 Mai 2012 - 10:33

Bonjour Didier,

Lorsque tu transfères des POI perso avec POI Loader, il est demandé de nommer le fichier qui sera créé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut donc choisir un nom explicite. Tu pourras ensuite, si cela ne te convient pas, utiliser l'Explorateur de Windows pour renommer ou effacer le fichier ".gpi" portant ce nom dans le dossier \POI du Nuvi (ou de la microSD, selon l'emplacement où tu les as transférés). Dans mon exemple en images, ce sera le fichier Dangers.gpi.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Dides Mer 30 Mai 2012 - 11:01

Bonjour Monique

Merci pour tes infos cheers

une question : pourquoi es-tu qualifiée de "sorcière" ?
tu es plutôt une fée pour nous, non ? Wink

cdlt
Did
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty L'origine de Sorcière Monique ?

Message par Monique Mer 30 Mai 2012 - 12:30

C'est un surnom que m'ont donné les gamins de ma commune après un bal costumé d'Halloween que j'animais, où j'étais costumée et maquillée (en sorcière, évidemment ironique ). Ça m'est resté et, comme ça m'amusait, je l'ai pris comme pseudo en 2005 quand je me suis inscrite sur l'ancien forum "Garmin" de Eme Tecsat, puis en 2007 sur celui de GPS Diffusion (ces 2 forums ayant été fermés par Garmin Sad ). J'ai préféré garder le même nom pour créer mon propre forum avec l'aide de Jamas (et de zebulon, au début). Au bout d'un moment, j'ai changé mon pseudo en "Monique" mais beaucoup m'appellent encore "Sorcière".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Dides Mer 30 Mai 2012 - 18:08

Bonjour Monique,

C'est une bien belle histoire Wink
Je comprends mieux maintenant !

Pourquoi Garmin a fermé les sites ? je trouve qu'ils sont très riches en information et on trouve tout pour se dépanner.
Juste pour dire : je n'arrivais pas à brancher ma SDHC de 8Go et aller sur le "dashboard" de Garmin sur PC sans avoir un "erreur code xxxx", j'ai écrit à Garmin qui m'a répondu aujourd'hui "les cartes 8Go ne sont pas reconnues" !
Alors qu'entretemps j'ai appris à faire la manip pour transformer le Nuvi de sorte à être lisible en MassStorage, et ça ne plantait plus.
Je leur ai répondu "vous écrivez n'importe quoi" et je leur ai dit que j'avais réussi à me dépatouiller tout seul (sans préciser d'où j'ai l'info bien sur).
Nouvelle réponse : "vous ne pouvez pas lire + de 8Go."
Or j'ai lu sur le forum qu'on pouvais y planter des 16Go !
Donc je trouve qu'ils sont aussi nullissime que les techniciens de Tomtom, ils ne connaissent pas leur matos et c'est vraiment un comble !

Ceci pour dire que je suis très content d'avoir trouvé ton forum et j'espère qu'il vivra 112ans comme toi Wink
J'ai lu que tu es retraitée, je t'imaginais comme ton avatar, 30/35 ans. Petite pensée pour Elizabeth Montgomery au passage, et j'espère qu'elle veille sur nous de la haut.

Pour ma part j'ai un peu moins de la moitié de ton age (51 demain !), et j'espère bien durer encore un peu.

Bonne soirée Monique, et encore mille merci pour ton site ! cheers

Amicalement,
Didier


ps : ça aurait été mieux en MP, non ? Question
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Monique Mer 30 Mai 2012 - 18:36

Oui, ça aurait été mieux, nous sommes hors sujet. lol!
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Bandit Dim 16 Fév 2014 - 17:30

Bonjour a vous .

J'ai installé le POIs camping chèque , je l'avais d'abord installé sans voir le tuto de POI Loader et les renommer camping cheque , ensuite je les effacé par mon MAC et réinstallé en suivant la procédure du tuto , mais surprise il est marqué deux fois dans mon Garmin, alors que si j'ouvre le dossier POIs avec mon Mac il n'y est qu'une fois , comment cela se fait-il


Merci de votre réponse
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Jamas Dim 16 Fév 2014 - 17:47

Bonjour,

Si tu as transféré 2 fois les mêmes infos sous 2 noms différents, il est normal que tu aies 2 fichiers dans ton GPS.
Il suffit de supprimer l'un des 2 fichiers lorsque le GPS est connecté au Mac.

Joli déterrage de post, sinon  applaudit 

Jamas


Dernière édition par Jamas le Lun 17 Fév 2014 - 7:49, édité 1 fois
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par daniel_bel Dim 16 Fév 2014 - 17:54

Oui, mais le déterrage est dans le sujet, lui...   ange 
Ca prouve au moins que Bandit a cherché avant de demander  top 
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Bandit Dim 16 Fév 2014 - 18:34

Ben Non j'en ai déjà enlever un , il ne m'en reste plus qu'un et il apparait deux fois dans l'affichage des point d'intérêt et en plus j'avais renommé  les deux du meme nom avant d'en supprimer un, j'ai éteint et rallume le GPS mais ça ne change rien
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Invité Lun 17 Fév 2014 - 7:39

Bonjour,

Tu as certainement deux fichiers sur ton GPS, il faudrait que tu cherches un peu plus (en dehors du dossier POI), nous ne pouvons pas regarder ce que tu as dans ton appareil …  Confused 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Bandit Lun 17 Fév 2014 - 18:54

Bonsoir,


Je vais faire des fouillent LOL je vous tiens au courant du résultat

Merci
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Bandit Lun 17 Fév 2014 - 19:41

Re, bonsoir

Rien trouvé comme doublon dans tout les dossiers

[Edit Jamas] j'ai fait un peu de ménage , merci de poster une copie d’écran plutôt qu'une liste de 200 fichiers sans intérêt aucun


Dernière édition par Jamas le Lun 17 Fév 2014 - 20:38, édité 1 fois (Raison : nettoyage)
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par daniel_bel Lun 17 Fév 2014 - 20:06

POI\AIRES_CAMPING_CHEQUE_2014.gpi

Ce n'est pas dans ta carte SD aussi?

Sinon je ne vois que de l'effacer et le refaire via POILoader.
daniel_bel
daniel_bel
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Bandit Lun 17 Fév 2014 - 20:19

Le problème c'est que j'ai pas de carte SD et j'ai effacé le fichier AIRES_CAMPING CHEQUE_2014 et il apparait encore dans mon Garmin LOL
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 6:03

Bonjour,
Bandit a écrit:je l'avais d'abord installé sans voir le tuto de POI Loader et les renommer camping cheque
Si tu ne l'as pas renommé "Camping cheque" quel est son nom ?
De toutes manières, si tu as encore ces poi's, le fichier est présent sur ton GPS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Bandit Mar 18 Fév 2014 - 12:25

j'ai effacé le fichier AIRES_CAMPING CHEQUE_2014 et remis, il me l affiche deux fois a devenir fou car j ai tout regardé , même les fichiers caché . et la il y a un fichier Poi et il y a le fichier ACSI placé dedans mais sinon je ne comprend pas pour le reste ,  j ai aussi enlever le fichier POI et même avec cela il m affiche tjrs  AIRES_CAMPING CHEQUE_2014  :pale:J´ai aussi fait la mise a l´origine d ´usine mais rien ne change
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 14:28

Ça sent la corbeille Mac à plein nez!

Et parfois certaines ne peuvent être vidées que par la force.

Voici comment procéder, si c'est le cas:

ouvrir un terminal, donc Applications > Utilitaires > terminal
(suis pas certain du cheminement en français)
vérifier les noms des fichiers et dossiers car je cite de mémoire,

ensuite saisir la commande suivante: sudo cd /
il te demandera le mot de passe de l'administrateur, mais n'exécutera pas le cd,
donc après avoir introduit le mot de passe, répéter la commande cd /
petite vérification: ls -la
puis cd VOLUMES et ls -la,
il devrait y avoir un Garminqqchose,
de nouveau cd Garminqqchose, ls -la
probablement cd .Trashes, ls -la
probablement cd 501, ls -la
à ce point, si le dossier n'est pas vide, exécuter la commande rm -Rf.

Au cas où, même procédure pour une carte SD.

Si ça ne marche pas, je ferai des copies d'écran ce soir à casa.

Bon après-midi.

Claude

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 15:27

Re,
Djosef a écrit:Ça sent la corbeille Mac à plein nez!
Oui Claude Very Happy 
Sans doute inutile de passer par le terminal, il est tout simplement probable que Bandit ait oublié de vider la corbeille de son Mac avec son GPS connecté !
@ Bandit : connecte ton GPS au Mac et regarde dans la corbeille … tu devrais y trouver ton fichier !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Bandit Mar 18 Fév 2014 - 18:01

Bonjour, merci les amis top ,si j'aurais pu me douter de cela ....Maintenant je ne me ferais plus avoir.

Pour info Djosef, j'ai juste vidé ma corbeille .

Encore un grand merci . applaudit 
Bandit
Bandit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ? Empty Re: Peut-on proprement "désinstaller" des POIs ?

Message par Invité Mer 19 Fév 2014 - 9:22

Tant mieux, c'est plus simple!

Avec certains périphériques il faut passer en force.

Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum