[résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Papivroum Lun 22 Avr 2024 - 8:22

Bonjour,
Je suis possesseur d'une moto Goldwing de 2012 équipée d'un GPS d'origine sur le tableau de bord. Jusqu'à présent je me contentais d'intégrer des trajets de base d'une journée.
Je vais partir en vacances et j'ai réalisé un itinéraire avec Itn converter sur mon PC. J'ai essayé aussi de faire des tests avec d'autre logiciels Via Michelin, Google etc.... Je vais éviter Basecamp qui, au téléchargement, m'a collé un virus sur le PC.  Le problème est que je n'arrive pas à transférer mon itinéraire sur mon GPS.
Je l'enregistre sur la carte SD et il apparait bien tant qu'elle est dans l'ordi. Quand je mets la carte dans le lecteur de la moto, rien n'apparait, pas même le nom de l'itinéraire. Comment faire ?
Je précise que je suis absolument nul en informatique, et à peine mieux concernant le fonctionnement d'un GPS, mais était il nécessaire de le préciser.
Merci de votre aide

Papivroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par occitan Lun 22 Avr 2024 - 9:50

Bonjour,

Une idée peut être, serait l'utilisaton de Mapsource, simple et pratique pour envoyer des traces sur les Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

occitan
occitan
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Monique Lun 22 Avr 2024 - 14:50

Bonjour,

En complément :
- ce serait bien de préciser le modèle de ton GPS Garmin
- il faut que la microSD soit en FAT32 (et pas trop rapide) pour être lue par un GPS Garmin.
- attention à la longueur de l'itinéraire (pas trop long, sinon le séparer en plusieurs itinéraires)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par goti73 Lun 22 Avr 2024 - 15:18

Papivroum a écrit:Bonjour,
Je suis possesseur d'une moto Goldwing de 2012 équipée d'un GPS d'origine sur le tableau de bord.
Il faudrait être certain de la marque et préciser le modèle si tu peux, si ce n'est pas un Garmin on ne pourra guère t'aider ici.
Et tu sais ce que tu as comme cartographie dans ce gps ? La CN je suppose si c'est un Garmin et quelle version ?

Jusqu'à présent je me contentais d'intégrer des trajets de base d'une journée.
Tu veux dire que tu les préparais directement sur le gps ?

Je vais partir en vacances et j'ai réalisé un itinéraire avec Itn converter sur mon PC. J'ai essayé aussi de faire des tests avec d'autre logiciels Via Michelin, Google etc....
Si tu utilises un logiciel qui te crée des fichiers d'itinéraire dont le format n'est pas compatible avec ton gps c'est sûr que ça ne peut pas fonctionner. Si c'est un Garmin, c'est un format .gpx donc viamichelin, google ??? Si c'est une autre marque tu n'es pas sur le bon forum.
Je vais éviter Basecamp qui, au téléchargement, m'a collé un virus sur le PC.  
Et tu avais télechargé ça où donc ? Jamais entendu dire qu'on récupérait des virus sur le site Garmin
Le problème est que je n'arrive pas à transférer mon itinéraire sur mon GPS.
Je l'enregistre sur la carte SD et il apparait bien tant qu'elle est dans l'ordi. Quand je mets la carte dans le lecteur de la moto, rien n'apparait, pas même le nom de l'itinéraire. Logique que le nom du fichier s'affiche dans l'Explorateur depuis la microsd.
Ce fichier d'itinéraire, il vient bien d' Itnconverter ? C'est en France, en Europe, plus loin....?
Si une fois dans le gps, le nom même de l'itinéraire ne s'affiche pas,
soit le format du fichier ou le fichier lui même n'est pas compatible avec le gps,
soit l'arborescence de la microsd n'est pas correcte,
soit la microsd elle même n'est pas adaptée au modèle de gps...


Comment faire ?

Bonjour
"Comment faire ? "
Déjà répondre à toutes les questions qu'on t'a posé parce que actuellement, avec ou sans compétence peu importe,   personne ne peut t'aider, puisque on ne sait ni de quel modèle de gps, ni de quel type de fichier d'itinéraire, tu parles.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Papivroum Lun 22 Avr 2024 - 16:06

Merci infiniment de ton message.
Information importante, évidemment le virus je l'ai chopé depuis mon moteur de recherche, aucun lien avec Garmin.
Je vais essayer de trouver les réponses à tes questions mais vu mon niveau dans ce domaine je doute du resultat
Peut être à plus tard si je trouve et merci encore

Papivroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Papivroum Lun 22 Avr 2024 - 17:25

La carte est en FAT 32 et c'est la carte fournie officiellement par Honda pour son GPS pour le transfert j'ai esayé le format GPX à plusieurs reprises.

Papivroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par goti73 Lun 22 Avr 2024 - 18:12

Mais la microsd fournie par Honda, c'est celle qui te sert pour les mises à jour  du gps avec Garmin express ?
Donc il faudrait savoir ce qu'il y a dessus.

Parce que si ton gps c'est bien un  Garmin, il me semble qu'il faudrait peut être acheter pour tes itinéraires une simple microsd du commerce. Tu prends une SDHC classe 10 de 8 Go (ou 16 Go). Normalement d'origine elle est en Fat 32.
Sur cette microsd en Fat32, il faut avoir créé depuis le PC un dossier nommé Garmin et dans ce dossier créer un sous dossier appelé GPX.
Le fichier .gpx de ton itinéraire il faut ensuite le copier dans Garmin/GPX sur la microsd.
Si tu l'as transféré depuis ton pc directement sur la microsd Honda, sans savoir en plus comment elle est organisée, c'est probable que ton gps ne peut pas le lire.

A propos, Basecamp pour windows, il faut le télecharger là sur le site Garmin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ça tu cliques juste sur le bouton bleu Dowload,
et pas aller chercher sur Google un site sulfureux qui (soit disant) propose basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Papivroum Mar 23 Avr 2024 - 11:08

J'ai téléchargé avec ton lien, merci. Base camp me demande d'acheter une carte, laquelle ?
J'en ai vu à 60 roros pour un abonnement juste d'un an. Il faut vraiment passer par là ?

Papivroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par goti73 Mar 23 Avr 2024 - 11:51

Basecamp te demande peut être d'installer une carte mais pas d'en acheter une. Il en existe des gratuites opensource que l'on peut télécharger sans risque sur internet et installer sur le pc pour afficher. Et par ailleurs je suppose que tu as une carte dans ton gps, donc si c'est un Garmin il faudrait savoir si tu peux l' utiliser dans Basecamp.

Mais  par rapport à ta première question que tu as posé au départ, si le gps c'est bien un Garmin, le fichier préparé dans itnconverter  transféré en format .gpx doit s'afficher dans ton gps, du moins si c'est possible avec ce gps et si tu utilises la bonne microsd et la bonne procédure.

Que ce soit Basecamp ou Itnconverter, ou une autre appli qui crée des itineraires en  .gpx, ça ne règlera pas la question du transfert du fichier dans le gps.

Donc revenons d'abord aux questions qu'on t'a posé hier et auxquelles tu n'as pas répondu.
- Déjà pour bien comprendre, ce gps c'est un intégré et tu ne peux pas le relier directement à ton pc?

- Tu as quoi exactement comme modèle de gps sur ta moto ?
Tu es certain que c'est bien un Garmin ?

- Si c'est un Garmin, je suppose qu'il y a une carte d'Europe dedans. La microsd officielle prechargée Honda, tu l'utilises comment lors de la maj ? Il y a quoi dessus ?

- Peut être la mettre dans ton pc et faire afficher son contenu dans l'Explorateur (sous réserve que la dernière maj soit toujours dessus)  pour nous montrer ce qu'elle contient.

- Si tu peux connecter directement le gps Garmin au pc, essaies de faire afficher son contenu pour qu'on puisse voir les fuchiers de carte qu'il y a dedans.

Pour afficher une copie d'écran sur le forum tu suis ce tuto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des modèles spéciaux et peut être que ce serait plus simple de contacter un revendeur Honda qui sait comment s'y prendre.


Dernière édition par goti73 le Mar 23 Avr 2024 - 12:49, édité 1 fois

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Papivroum Mar 23 Avr 2024 - 12:41

Tu as bien compris mon problème, il faut absolument que je me fasse aider. J'aurai peut être quelqu'un en fin de semaine. Mais je peux répondre à ta question, oui mon GPS est un intégré et aucune possibilité de connexion en dehors de la carte SD. Cette carte est bien sur indépendante de la carte (géographique). Je vais essayer de savoir ce que celle-ci a dans le ventre. En tout cas, merci pour le temps que tu veux bien passer et pour ta patience.

Papivroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par goti73 Mar 23 Avr 2024 - 13:28

En consultat des forums sur ce modèle j'ai l'impression que ces gps sont très différents des modèles externes et assez verrouillés.
Je pense qu'il faut surtout que tu demandes comment t'y prendre pour transférer un .gpx crée sur itnconverter., sachant qz comme Monique t'a dit il y a peut être une question de nbre de points max.
Il y a Tyre aussi pour préparer ton itineraire moto, au cas où.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Papivroum Ven 26 Avr 2024 - 19:25

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider. J'y suis arrivé en exportant au format GPX avec Map source.
Je suis entré en contact avec Honda France. C'est le néant absolu. Aucune compétence technique et aucune considération pour le client qui leur a laissé un petit billet de plus de 30 000 €
A cette occasion, leur totale incapacité technique et leur total mépris du client n'ont fait que confirmer l'attitude déplorable qu'ils avaient eu lors d'un précédent problème. Honda, à fuir.
Sauf à être inconditionnel de la Goldwing... comme moi, même si leur GPS, même élaboré par Garmin, n'est qu'un sous produit de très bas de gamme.

Papivroum
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Transférer un itinéraire depuis le PC vers le GPS d'origine sur une Goldwing

Message par Monique Ven 26 Avr 2024 - 21:38

Bonjour,

Je suis contente que ton problème soit résolu.
Y a plus qu'à : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum