Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

2 participants

Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par digadao Mar 5 Juin 2012 - 16:41

Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais depuis que j'ai chargé la dernière carte 2013.10 j'ai plusieurs problèmes de fonctionnement.
Quand je veux rentrer une adresse j'ai le message suivent : Aucune donné cartographique disponible
Quand je recherche par ville c'est très très lent et parfois j'ai le message : Aucun résultat

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Digadao


Dernière édition par digadao le Jeu 7 Juin 2012 - 9:15, édité 1 fois

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Re: Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par Monique Mar 5 Juin 2012 - 21:33

Bonjour,

Il est bien possible qu'il ne reste pas assez de place libre sur ton Nuvi pour les calculs d'itinéraires et les rafraichissements de la carte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Re: Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par digadao Mer 6 Juin 2012 - 0:41

Merci de ta réponse.
J'ai l'habitude d'installer sur mon Gps la totalité des cartes de l'Europe.
Peut-être serait-il judicieux d'en transférer sur la carte micro sd?
comment procéder?

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Re: Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par Monique Mer 6 Juin 2012 - 9:01

Re,

Tu peux adapter mon tuto en installant (par exemple) l'Europe de l'Ouest sur ton Nuvi et le reste de l'Europe sur la microSD (puisque tu as MapSource, il est préférable de l'utiliser pour installer les pays restants sur la microSD, tu ne risqueras pas les oublis et/ou les doublons). C'est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Re: Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par digadao Mer 6 Juin 2012 - 19:24

Il me reste 608 Mo de mémoire sur mon gps,
J'ai toute la carte 2013.10 installée dans le GPS, comment faire maintenant pour déplacer certains pays sur ma carte micro sd?
Faut-il que j’efface le fichier gmapprom.img et que je réinstalle comme tu la suggére l'Europe de l'ouest et le reste de l'Europe sur la carte MicroSD.
Cdt
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Re: Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par Monique Mer 6 Juin 2012 - 22:56

Suspect C'est curieux quand même car 608 Mo ça devrait suffire pour calculer tes itinéraires et rafraichir la carte en roulant. scratch Je me demande si tu n'as pas eu un couac en installant la dernière carto.
Faut-il que j’efface le fichier gmapprom.img et que je réinstalle comme tu la suggére l'Europe de l'ouest et le reste de l'Europe sur la carte MicroSD.
Tout dépend si tu te sens le courage de relancer le téléchargement de la cartographie 2013.10 depuis myGarmin. Si c'est le cas, tu suis mon tuto (en l'adaptant aux pays que tu veux garder en mémoire interne).
Sinon, tu sauvegardes le fichier gmapprom.img sur ton PC puis tu le supprimes du Nuvi. Ensuite, tu utilises MapSource pour transférer des pays sur le Nuvi puis pour envoyer le reste sur la microSD.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Re: Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par digadao Jeu 7 Juin 2012 - 0:24

Merci de ta réponse...
Je verrai çà dans la journée... il est déjà tôt Very Happy

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ] Empty Re: Problèmes de fonctionnement Nuvi 1490 [ Résolu ]

Message par digadao Jeu 7 Juin 2012 - 9:13

Bonjour,
Finalement, j'ai opté pour une solution mixte, j'ai relancé le téléchargement sur le GPS uniquement.
Ce matin tout était rentré dans l'ordre.
Pour les prochaines cartes j'opterai pour un partage sur la MicroSD.
Merci de tes conseils.
Cordialement.
Digadao

digadao
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum