Montana version moto

+8
Coolapix
rinho
icare2
GARMIN2001
mimoine
Mo An
Monique
bzh22
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par mimoine Lun 10 Sep 2012 - 16:03

Salut,
Bon et bien, je dirais tout de même que tu as un soucis avec ton GPS, ça me paraît être une explication...
Je viens de sortir avec le mien en plein soleil du Maroc, et justement plus l'écran est en pleine luminosité, plus on y voit bien !

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par rinho Lun 10 Sep 2012 - 16:37

merci, excellent ret-ex... je vais essayer d'en trouver un autre dans mon entourage pour comparer!

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par mimoine Lun 10 Sep 2012 - 16:51

Mais de rien ça n'est pas vraiment précis comme explication.... je n'ai que peu d'éléments de comparaison sur la luminosité du montana, mis à part un garmin 296 (aéro) réputé pour sa bonne visibilité en plein soleil. Et je peux donc te dire que le montana est bien supérieur au 296, c'est bien + nette .

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par rinho Lun 10 Sep 2012 - 17:04

rien que de dire que la visibilite augmente avec le soleil est le point determinant... ce a quoi je m'attendais et que je n'ai pas eu... donc probleme

rinho
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty carto Maroc

Message par berto Mar 18 Déc 2012 - 16:07

mimoine a écrit:Salut,
Bon et bien, je dirais tout de même que tu as un soucis avec ton GPS, ça me paraît être une explication...
Je viens de sortir avec le mien en plein soleil du Maroc, et justement plus l'écran est en pleine luminosité, plus on y voit bien !

Bonjour,

Je ne suis sans doute pas au bon endroit mais c'est à l'utilisateur d'une carte marocaine que je fais appel.
J'utilise depuis plusieurs années un Zumo 550 avec la carte Moroco Topo de Olaf et suis assez satisfait même si parfois les pistes sont absentes.
J'envisageais de remplacer mon Zumo par un Montana mais l'examen sur le site Garmin de la carte Topo Maroc m'a incité à remettre à plus tard mon achat (ici ce sont des routes goudronnées qui sont absentes!!!).
Donc, pourrais-tu me dire quelle carte tu utilises pour le Maroc avec avantages et inconvénients?
Merci d'avance.
Berto

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par Djosef Mar 18 Déc 2012 - 16:39

Robert, garde ton 550 et tes guides Gandini, c'est plus authentique.

Claude.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par mimoine Sam 22 Déc 2012 - 8:36

berto a écrit:
mimoine a écrit:Salut,
Bon et bien, je dirais tout de même que tu as un soucis avec ton GPS, ça me paraît être une explication...
Je viens de sortir avec le mien en plein soleil du Maroc, et justement plus l'écran est en pleine luminosité, plus on y voit bien !

Bonjour,

Je ne suis sans doute pas au bon endroit mais c'est à l'utilisateur d'une carte marocaine que je fais appel.
J'utilise depuis plusieurs années un Zumo 550 avec la carte Moroco Topo de Olaf et suis assez satisfait même si parfois les pistes sont absentes.
J'envisageais de remplacer mon Zumo par un Montana mais l'examen sur le site Garmin de la carte Topo Maroc m'a incité à remettre à plus tard mon achat (ici ce sont des routes goudronnées qui sont absentes!!!).
Donc, pourrais-tu me dire quelle carte tu utilises pour le Maroc avec avantages et inconvénients?
Merci d'avance.
Berto

salut à toi,
Je n'ai pas assez de recul pour te faire une description détaillée des cartes pour le moment... J'utilise une topo v2 et une city navigator maroc. Effectivement il y a parfois des pistes manquantes... je n'ai pas encore chargé la Olaf qui me semble être bien.
Désolé de pas pouvoir t'aider ...

mimoine
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par Lancelin Dim 20 Jan 2013 - 19:38

icare2 a écrit:Bonsoir,
Smile
Je ne sais ce qu'un support ''durci'' donne,mais je peux vous dire qu'avec un Vélo Tous Chemins (VTC),j'éprouve quelques difficultés avec mon Montana 650.Lorsque l'asphalte est 'raboteuse' c'est à dire avec une succession de petites secousses très rapides, il arrive que le gps s'éteigne.J'appuie pour le réallumer,il le fait très rapidement. On dirait que le contact entre la pile rectangulaire et l'appareil se rompt une fraction de seconde avant de reprendre et ce, plusieurs fois de suite , causant l'extinction de l'appareil...

(Il est placé sur un 'RAM' mount de vélo)
J ai eu le mm probleme : resolu en collant sur la pile un double face epais ce qui bloque l accu quand on ferme le capot.

Lancelin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par lam Mar 26 Mar 2013 - 19:06

Bonjour,
J'ai acheté hier un Montana 600 Moto et effectué le montage sans problème avec le matériel inclus. Evidemment je n'ai encore qu'une très brève expérience, mais déjà je suis extrêmement content de pouvoir enfin paramétrer l'écran affichant la carte selon mes désirs!! Il y a bien longtemps j'avais un vaillant Quest hyperparamétrable, depuis j'ai eu deux Zumo550, clairement mieux pour capter les satellites, stocker des poi supplémentaires et quelques autres finesses, mais catastrophique concernant l'affichage vraiment pauvre et bloqué. Quoiqu'il en soit il semble bien que le défaut majeur du 550 soit l'écran tactile assez capricieux et finalement, justement, définitivement bloqué grr Certains se sont lancés dans un changement d'écran, bien expliqué dans un autre post, mais réclamant plus de doigté que celui dont je suis capable, j'ai démonté un 550 et une vis est resté bloquée, décidément ironique , sans parler des boutons "contact" et "zoom+" qui de toute manière tenaient avec du ruban adhésif Rolling Eyes . Bref il était temps de changer.
Ceci dit j'ai opté pour le Montana principalement pour son usage polyvalent grâce à son autonomie, non seulement nettement supérieure, mais encore acceptant le cas échéant des piles AA. C'est d'ailleurs ce dernier point qui m'a fait écarter assez vite le 350 insatisfaisant de ce point de vue. Selon moi, pour un usage principalement moto, le Montana offre une excellente alternative.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par jyerre84 Sam 22 Fév 2014 - 11:44

Bonjour,
Pour un raid Cap Nord (11000 km) à deux sur ma GSA1150, je compte monter sur la bécane le Montana 600 qui me sert jusqu'alors surtout en rando pédestre avec des cartes Topo. J'ai conservé mon Zumo 550 avec les cartes City Navi. de Garmin. Ça serait donc en plus, sur la barre de renfort...
J'aimerais savoir avant si le kit Touratech : "Support pour guidon série Garmin Montana/ BMW Navigator Adventure verrouillable" + "Support moto de base Garmin pour Montana/Monterra avec câble de raccordement" est suffisant (déjà hors de prix !)...
Merci pour vos réponses.
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par jyerre84 Jeu 29 Mai 2014 - 9:41

I - Pour me répondre quant au kit Touratech :

Le kit Touratech va très bien. Hyper solide, verrouillable. Plus imposant que celui du Zumo (plus lourd). J'ai voulu l'avoir vite et j'ai donc fat l'impasse de la clef unique Zumo-Montana.

J'ai monté le Montana sur une rotule courte RAM ce qui me permet de l'avoir au guidon à gauche de la GSA 1150 sans masquer le tableau de bord, et pour qu'il reste visible avec une sacoche de réservoir...
La rotule permet de trouver le bon réglage pour éviter qu'il ne touche la bulle ou la sacoche de réservoir. Je pense qu'un bras de rotule trop long doit avoir du mal à retenir son poids (vibrations, chemins défoncés…)

J'ai donc actuellement le Zumo 550 avec la carto Europe  Route (Garmin City) qui me donne une vue à 200 m ~ et le Montana pour les topo (Open Map / ou Topo) avec vue zoomée à 20 m.

Ça fait un peu Geek ou frime mais je m'en fous. Seuls Noé ou ceux qui se seront perdus aux approches du Mont Ararat (interdit d'accès) pourront rigoler…
À droite je monterai peut-être un coyote. Des fois qu'en roulant, je m'ennuie sans la TV ;-)))

II - Pour répondre au pb de luminosité des collègues foromeurs :

Hier, j'ai roulé très déçu par le Montana 600. De retour, je me suis plongé sur ses réglages. Je n'avais plus possibilité de régler la luminosité qui restait faible : manque de charge, et le petit parcours ne suffisait pas à remettre à niveau.

J'ai d'abord branché puis chargé à 100% par l'USB /secteur. Le pb continuait.

J'ai eu la bonne idée d'une réinitialisation par le menu. Tout a été rétabli.

Maintenant, quand le Montana est en fonction, un bref appui sur le bouton de mise en route fait réapparaitre le curseur de luminosité (un appui long, l'éteint !). On peut aller à 100% de luminosité. Ça chauffe, mais à moto, il y a de l'air. Éventuellement je redescendrait à 90%, 80% quand je serai de nouveau à pied sous le soleil des pays du sud…

Salut à tous.
jyerre84
jyerre84
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par lam Jeu 29 Mai 2014 - 10:13

Salut,
Personnellement j'utilise le Montana, également monté sur une rotule courte RAM, toujours à 100% de sa capacité de luminosité. Cela restreint nettement son autonomie, mais comme il est sur ma moto, dès que nécessaire je le mets en charge et je n'ai jamais eu de problème.
En revanche pour l'usage routier une lacune me gêne, l'impossibilité de faire apparaitre rapidement et simplement une vue d'ensemble de l'itinéraire prévu.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par berto Lun 5 Juin 2017 - 18:42

Bonjour à toutes et tous.

J'utilise le Montana600 depuis 2013. Je l'utilise en voiture, en 4x4 et en moto. Après un début laborieux, je trouve qu'il ne fonctionne pas mal du tout. J'utilise essentiellement les cartes routables OSM qui me semblent bien meilleures que les productions "Garmin" et bien moins onéreuses...
J'en viens au sujet: support pour moto. J'utilise le support Garmin fixé avec une rotule sur le guidon (une couche de scotch vulcanisant que l'on trouve à Feu-Vert par exemple sur la rotule évite le glissement du GPS si on ne serre pas assez le bras). Le câble d'alimentation est branché directement sur la batterie de la moto. Pas de problème de luminosité si le GPS est bien orienté par rapport au soleil.

Par contre, sur ce câble de branchement  il y a une dérivation qui se termine par une fiche femelle destinée, je pense, à être raccordée à des écouteurs placés dans le casque au lieu d'utiliser les HP du GPS.
Actuellement je suis obligé de bobiner ces 2 câbles, de placer le tout derrière les compteurs de la moto et, de plus, je n'aime pas que Mme Garmin m'importune.
Je souhaiterai donc couper le câble en dérivation que je n'utilise pas, ce qui me permettrait de diminuer l'encombrement de la bobine.
Quelqu'un a-t'il déjà réalisé cette opération?  Autre idée pour simplifier ce branchement?

Merci d'avance pour vos réponses

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par lam Lun 5 Juin 2017 - 19:06

Salut,
Je l'ai coupé il y a déjà plusieurs années, aucun problème n'est apparu.
Bonne route.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par berto Mar 6 Juin 2017 - 9:07

Salut Lam,

Comme tu es Lam de Suisse on doit se connaitre (PDGV) et j'espère que tu roules toujours sur tes motos....
Je suis le Berto toujours jeune(?), je bricole encore - ski rando, moto, 4x4 - mais la reconversion va certainement bientôt arriver: regarde ici:  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour le renseignement et je vais de ce pas couper le fil encombrant.
Bonne journée

berto
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par lam Mar 6 Juin 2017 - 10:56

Salut Berto!
Quel plaisir de te lire et quel magnifique site!
Evidemment que je roule toujours, d'ailleurs je pars dimanche avec "Lucky" que tu connais également, pour l'arrière pays ligure et ses magnifiques toutes petites routes.
Excellente journée!

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Montana version moto - Page 2 Empty Re: Montana version moto

Message par Monique Mar 6 Juin 2017 - 10:59

Bonjour,
lam a écrit:quel magnifique site!
+1 (Je le découvre.)
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum