Utilisation sur route du MONTANA

+12
jp.ropa
funquad
lam
H2M5
Oooops!
Monique
Mo An
Hervé
PB
STEINMANN
Sergio
CORSO69
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Dim 12 Mai 2013 - 0:23

Bonsoir,
J'utilise mon Montana essentiellement comme GPS routier et je me permets respectueusement de ne pas partager votre avis. Certes vous avez raison concernant les POI Alertes Cyclops, mais sans être particulièrement à cheval sur les vitesses autorisées, je ne crois pas que ce soit là une fonction capitale, l'indication des limitations de vitesse est affichable pour autant que la cartographie l'intègre, d'ailleurs en Suisse, où les radars pullulent (en moyenne un tous les 10km entre Genève et Lausanne par l'autoroute et jusqu'à récemment il y avait autant de radars sur le petit canton de Genève que sur tout le territoire français, mais il est vrai que dernièrement les gouvernements successifs font un bel effort Twisted Evil ) il est rigoureusement interdit de posséder dans le GPS des wp pouvant être interprétés comme des signalisation de radar. Même si la fonction n'est pas activée, sa seule possibilité est amendable confused
Pour en revenir au Montana, effectivement il est assez cher, mais il permet comme vous le savez de multiples paramétrages et en particulier on peut télécharger toutes les cartes gratuites disponibles sur une microSD et choisir celle que l'on désire le moment venu. La gestion des itinéraires préparés à l'avance est aussi bien meilleure qu'avec les Zumo. Certes utiliser BaseCamp est inévitable, mais cela ne comporte pas que des inconvénients, par exemple la gestion des wp y est nettement plus performante qu'avec MapSource.
En fait à ma connaissance l'utilisation du Montana en mode routier n'est vraiment limitée que dans le cas indiqué et encore, si l'on possède un fichier POI standard on peut activer l’alerte.
En tous cas je ne regrette pas mon zumo 550, encore plus cher, moins fonctionnel, pratiquement pas paramétrable et à l'autonomie ridicule. Rolling Eyes

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par Monique Dim 12 Mai 2013 - 9:16

Bonjour,

A propos des radars et autres Zones de dangers, je rappelle le sujet de Sergio ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par H2M5 Dim 12 Mai 2013 - 9:19

effectivement, l'usage en moto est a envisager, quand je lisais "routier", je pensais "en voiture" ou là il n'est peut etre pas d'un rapport utilité/prix très avantageux Embarassed

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par Djosef Mar 14 Mai 2013 - 10:03

Mon cher Lam,

vu ton expérience désormais avec le Montana, j'aurais quelques questions à te poser,
si tu n'y vois pas d'inconvénients.

1: les épingles à cheveux serrées continuent-elles à être considérées comme des demis-tours?

2: un changement de direction en angle aigu pose-t'il toujours un problème, afin d'éviter ceci?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3: aurais-tu déjà essayé de tripoter un fichier gpx dans le but de changer le mode de calcul entre 2 points,
par exemple lors d'un "trou" dans la carto, pour éviter de faire 2 itis?

Comme repris dans un autre post, l'argument trp:CalculationMode
Code:
<rtept lat="45.072066010907292" lon="7.053498001769185">
      <ele>2176</ele>
      <time>2012-09-06T20:06:39Z</time>
      <name>Colle delle Finestre</name>
      <sym>Summit</sym>
      <extensions>
        <trp:ViaPoint>
          <trp:CalculationMode>FasterTime</trp:CalculationMode>
          <trp:ElevationMode>Standard</trp:ElevationMode>
        </trp:ViaPoint>
        <gpxx:RoutePointExtension>
          <gpxx:Subclass>000000000000FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF</gpxx:Subclass>
        </gpxx:RoutePointExtension>
      </extensions>
    </rtept>

Désolé de t'ennuyer et à bientôt j'espère.

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Mar 14 Mai 2013 - 19:49

Salut l'ami,
D'après ce que j'ai pu constater:
1 Plus de problème avec les épingles à cheveux serrées, et cela pour deux raisons. D'une part le Montana est nettement plus précis et d'autre part une fois bloqué le recalcul, il accepte sans problème de remonter un itinéraire à l'envers. J'ai essayé un petit col près de chez moi, 480m de dénivelé en 3,7km à flanc de falaise rocheuse; là où le Zumo 550 paniquait et recalculait car il perdait le signal puis pensait qu'on faisait demi tour et recalculait même si la fonction était désactivée, le Montana ne bronche pas. Cela dit le signal étant quand même aléatoire, la trace coupe parfois une épingle.
2 Je n'ai pas constaté de problème même lors de changements de direction hyper aigus.
3 j'utilise la cartographie téléchargeable gratuitement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si le chemin est répertorié, pas de problème. Si comme tu dis une faille existe, pas de changement notable, mais ici on est dans un problème de logiciel plutôt que de GPS.
A bientôt

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par Djosef Mer 15 Mai 2013 - 8:36

Merci Fabio,

tu me rassures au cas où mon Zumo rendrait l'âme. Il m'a encore réservé beaucoup de surprises durant le long WE de l'ascension. Et continue à se prendre des initiatives aberrantes malgré des itis soignés et le recalcul désactivé.

PS: comment va la Tiger?

Claude

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Mer 15 Mai 2013 - 10:28

Salut,
La Tiger a 16'000km et va bien, mais je pars samedi en Toscane avec la "vieille GSA" qui malgré ses 100'000km se porte comme un charme.
Concernant les GPS emportés Rolling Eyes Mon Zumo 550 devient de plus en plus capricieux, je dois souvent l'allumer à plusieurs reprises pour qu'il capte les satellites... Donc j'emporte aussi le Montana qui pour l'instant fonctionne parfaitement en particulier, justement, quand le recalcul est désactivé, il l'est vraiment! Seul défaut constaté, comme indiqué dans un autre post, la trace est parfois légèrement à côté de la route, sans importance à moto, mais j'espère pas trop gênant à pied lors des visites de Sienne ou Florence. En revanche, ce GPS permet de choisir rapidement la carte activée parmi celles que l'on a chargées sur une microSD. Bien pratique quand on passe d'une utilisation à l'autre.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par funquad Ven 5 Juil 2013 - 10:07

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un Montana 650T, pour équiper ma moto (trail), et pour remplacer mon 60Csx qui est toujours vaillant mais dont l'écran a rétréci, à moins que ce soit ma vue qui soit en baisse (plus probable) ironique 

Je cherchais un GPS polyvalent plutôt typé "moto", j'ai hésité avec le Zumo 660 LM, mais il est plus routier, et moi, j'ai aussi un quad (de randonnée), et un 4x4 pour tirer la remorque avec mes jouets dessus. J'aurais peut-être du venir m'informer ici avant l'achat, je lis des trucs qui me font peur ! Il parait que la cartographie de l'Europe au 1/100.000ème n'est pas terrible, et qu'elle ne serait même pas routable !? En fait, j'ai choisi ce modèle surtout parce qu'il était livré avec une cartographie au 1/100.000 de l'Europe, qui correspond bien à l'utilisation que je compte faire de ma moto, un trail, c'est fait pour sortir de temps en temps du goudron, sur des pistes faciles, mais ce n'est pas une moto d'enduro, on a donc pas besoin d'une cartographie au 1/25.000ème ...

Bon, j'ai lu un peu les sujets sur le Montana, et j'ai pris un coup de blues :

Hervé a écrit:Surtout acheter le 600, parce que l'appareil photo du 650 et la carto Recreational du T ne servent à rien

sergio a écrit:Effectivement, cette carte est une grosse daube de près de 4 Go, même pas routable !

Pour le guidage routier, je compte acquérir City Navigator, si je n'ai pas le guidage vocal, je m'en fiche, de toute façon, ça me gaverait trop ! Et pour les radars, moi qui roule beaucoup (avec différents véhicules), je suis bien placé pour savoir que, désormais, pour ne pas se prendre une prune, il n'y a qu'un truc de fiable : respecter les vitesses autorisées ironique 

Bon, on verra, pour l'instant, je viens juste de le déballer ...
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par Sergio Ven 5 Juil 2013 - 16:33

Bonjour,

Ne t'affole pas. Même si la carte topo incluse dans le 650T ne sert à rien, tu peux la virer et gagner ainsi 4 Go de stockage interne, largement de quoi mettre une autre carte : on passe ainsi de 3,5 Go de stockage pour un Montana classique (600 ou 650) à près de 7,5 Go de stockage pour le 650T.

A part ça, le Montana est un excellent GPS mixte voiture/rando.

Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par funquad Dim 14 Juil 2013 - 18:03

Retour de vacances, une semaine en Ardèche, j'avais programmé des tracés journaliers, et je n'ai pas été déçu ! Le Montana, en moto, ce n'est que du bonheur, l'écran est ni trop petit, ni trop grand, et, une fois qu'on a programmé ses préférences, il est parfait pour une utilisation moto "mixte" (route et chemins). En fait, le conseil que je donnerais, c'est de choisir le Montana si vous êtes familiers des GPS typés "rando", ce qui est mon cas, je n'utilise jamais le mode "itinéraire", qui est limité de toute façon (50 points), mais j'ai appris depuis longtemps à suivre un "tracé", ce qui me semble plus judicieux ...

Évidemment, si on dispose d'une moto "routière", il vaut mieux prendre un Zumo, mais, pour un trail (balade route/chemins faciles), le Montana est au top !

Idem pour la cartographie au 1/100.000ème, elle est parfaite pour l'usage que je veux en faire, il faut juste savoir que ce n'est pas une carte pour randonner à pied, c'est une cartographie pour randonneur motorisé, voir pour des amateurs de vélo (VTT).

Pour l'instant, aucun regret, je vous en dirais plus au fur et à mesure de l'utilisation, si je découvre des trucs (positifs ou négatifs) ...
funquad
funquad
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Sam 22 Mar 2014 - 13:15

Bonjour à tous, je relance la discussion.

Je viens de me séparer d'un Zumo 550 et d'un Gpsmap 60Csx.
J'hésite fortement entre un montana 600 ou un zumo 390.
Voilà plusieurs jours que j'ai lu attentivement tous les sujets
concernant ces deux GPS.

Mon utilisation sera essentiellement sur un gros trail routier
pour parcourir l'Europe par les petites routes bitumées
et de temps en temps m'aventurer sur un chemin
pour découvrir les alentours (ex aller voir un coin réputé
sympa mais qui nécessite de quitter un peu le bitume)

Mais, je n'arrive toujours pas à trancher pour différentes raisons :

1) le montana est-il vraiment pratique sans audio pour nous guider sur les routes ?
    Ça serait génial, car le zumo a la longue fatigue avec ses messages audio !
    Avec l'audio, c'est comparable à un zumo ?

2) l'écran est-il bien visible et allumé si branché sur la moto ?

3) après achat de la carte Europe, peut-on souscrire à une offre Nümaps Lifetime ?

4) le support moto, montre un câble ayant une prise jack,
    à quelle distance la prise jack est-elle située du support ?
    (pas envie d'avoir un câble de 50cm qui traîne)

5) peut-on rapidement faire glisser la carte avec le doigt pour se situer ?
    Mon zumo 550 était horrible sur ce point, le 390 est-il mieux ?

Tout avis comparant ce montana et le zumo 390 en usage moto m'intéresse.

Et si je pense au montana, c'est que je vois en lui le mariage des deux gps que j'ai vendus,
la possibilité d'y mettre des cartes gratuites, et peut-être un jour m'aventurer au maroc.

Merci pour vos lumières.

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par H2M5 Sam 22 Mar 2014 - 19:25

alors je pense pouvoir te répondre sur les points 3 et 5, concernant le montana:

le 3 c'est non, faudrait racheter une carte chaque année, y a pas de petits profits chez Garmin  Confused 

pour le 5, c'est,  (a mon gout, enfin ca dépend de la carto, l'ex. qui suit c'est avec la V3) une horreur, il faut, rien que pour passer d'une échelle 300m à 3km, 10s pour que la carte s'affiche sur l'écran, et si on glisse la carte affichée hors de l'ecran, il faut attendre 25s pour avoir le nouvel affichage  affraid  (toujours avec la topo V3)

heureusement, pas de problème avec la city navigator, c'est beaucoup plus rapide, 1 à 2s  top 


maintenant, pour manipuler cet écran tactile avec des gants de moto  scratch 
et je trouve que l'écran du Montana est un peu petit, pour cet usage  pale

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Sam 22 Mar 2014 - 21:21

Merci pour ces premiers éléments de réponse.
Bien déçu pour la rapidité de déplacement de la carte Topo V3.

Heureusement, en usage routier j'utiliserai City Navigator mais
c'est quand même assez tordu l'histoire des Lifetime !

J'attends avec impatience les autres réponses et surtout la 1).

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par BenThon Sam 22 Mar 2014 - 22:06

Bonsoir,

Euh... J'ai un Montana et j'ai acheté City Navigator Europe le 11 décembre 2012 (103 € 70) et le 23 février 2013 j'ai souscrit à l'option Lifetime (89 €).
J'ai fait toutes les mises à jour sur mon Montana depuis, sans aucun problème.

Je mes sers surtout du Montana en randonnée pédestre avec Topo France (V2) et beaucoup moins en voiture (avec le support Garmin) avec City Navigator.

Je suis très content de mes achats.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Sam 22 Mar 2014 - 22:18

Tu me rassures, je me disais bien qu'on pouvait acheté le Lifetime après le City Navigator Europe.

Merci pour cette précision importante.

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par H2M5 Sam 22 Mar 2014 - 22:28

ah? ben t'es mieux renseigné que moi, à l'époque ou j'ai acheté ma city, (avril 2012)  il n'était pas question d'option lifetime ou en tout cas  ils se sont bien gardés d'en faire la pub  Confused 

quoiqu'il en soit, 103€ plus 89€, c'est quasi le prix d'un GPS complet avec la même chose   Shocked

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par BenThon Sam 22 Mar 2014 - 22:46

Oui, mais on quitte la voiture avec City Navigator. On met ses chaussures de rando et on change de profil pour passer avec la carte topo France (très chère aussi !) et on part se chauffer les mollets...

Le "fix" des satellites est déjà fait ! Voilà comment je procède.

___________________________________________________________

L'addition est, je l'avoue, très lourde :

Montana 650t : 565 € 94
Support voiture : 66 € 76
City Navigator : 103 € 70
Lifetime CN Europe : 89 € 00
et en tant que frontalier :
Topo BeNeLux : 117 € 80
_________________________
Total : 943 € 20  Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes 
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par BenThon Sam 22 Mar 2014 - 22:48

J'ai oublié Topo France (V2) : France entière ~= 300 €
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Sam 22 Mar 2014 - 22:52

Et pourquoi pas essayer les cartes OSM gratuites  cyclops :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par BenThon Sam 22 Mar 2014 - 22:56

Les cartes Garmin Topo sont vectorielles. On modifie le zoom assez facilement avec une bonne visualisation.
BenThon
BenThon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par H2M5 Sam 22 Mar 2014 - 22:57

jp.ropa a écrit:Et pourquoi pas essayer les cartes OSM gratuites  cyclops :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai essayé, mais c'est pas assez complet a mon gout (j'utilise quasi exclusivement mon Montana en VTT, un peu a pieds, dans les Vosges)

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Sam 22 Mar 2014 - 23:37

jp.ropa a écrit:
1) le montana est-il vraiment pratique sans audio pour nous guider sur les routes ?
    Ça serait génial, car le zumo a la longue fatigue avec ses messages audio !
    Avec l'audio, c'est comparable à un zumo ?

2) l'écran est-il bien visible et allumé si branché sur la moto ?

3) après achat de la carte Europe, peut-on souscrire à une offre Nümaps Lifetime ?

4) le support moto, montre un câble ayant une prise jack,
    à quelle distance la prise jack est-elle située du support ?
    (pas envie d'avoir un câble de 50cm qui traîne)

5) peut-on rapidement faire glisser la carte avec le doigt pour se situer ?
    Mon zumo 550 était horrible sur ce point, le 390 est-il mieux ?
Salut,
Comme indiqué je roule en gros Trail et j'ai un Montana et un 340 (sensiblement proche du 390, sans l'option pression des pneus et routes à virages, sauf erreur) j'emploie régulièrement les deux.
Alors voilà mon avis:
1) Je ne branche jamais l'audio, ni avec l'un ni avec l'autre, et quand j'avais le 550, c'était la même chose!
Je ne supporte pas les indications vocales. Ceci dit, sur route, le 340 est plus précis, surtout concernant les présélections. Pour le reste tu peux paramétrer le Montana de manière plus personnelle.
Donc égalité.

2) Pas de problème de visibilité ou de luminosité, ni avec l'un ni avec l'autre. L'écran du Montana semble un peu mat avec la protection, mais cela reste tout à fait satisfaisant, même en plein soleil.
Donc à nouveau égalité

3) J'ai la Lifetime sur le 340, c'est très bien.
Avec le Montana sur route j'utilise les cartes gratuites téléchargeables sur ce site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien et mis à jour régulièrement.
Léger avantage au 340, qui disparait si tu achètes la Lifetime pour le Montana.
De toute manière cela dépend des cartes plutôt que du GPS.

4) Pour les deux j'utilise une prise jack, comme je ne garde que l'alimentation (deux fils) j'ai adapté la longueur du câble. Toutefois le 340 incorpore une résistance plus un petit boîtier qu'il faut laisser en place.
Donc léger avantage au Montana à l'alimentation moins encombrante.

5) Concernant ce dernier point, cela dépend plus de la carte que de l'appareil. Ceci dit le Montana calcule relativement lentement dès qu'on le sort de sa routine. En fait à mon avis il n'est vraiment satisfaisant qu'avec le recalcul et le zoom automatique désactivés. C'est moins sensible avec le 340.
Donc encore une fois très proches.

Si je peux me permettre, tes questions ne me semblent pas de nature à les différencier radicalement, d'où sans doute ta difficulté à choisir...

De mon point de vue, pour la route, le 340 suffit largement et offre même quelques avantages.
Mais le Montana à ma préférence, pour au moins 3 raisons:
1) L'accumulateur est facilement accessible (alors que celui du 340 ne l'est pas du tout!) et surtout, en cas de nécessité, il peut être remplacé par des piles que l'on trouve absolument partout. Vraiment un gros plus à pied, en ville ou en randonnée quand on peut avoir besoin d'une grande autonomie.
2) la gestion des données, itinéraires et WP, est nettement plus facile avec le Montana. Avec le 340 cela tourne parfois à la galère, si la situation s'est améliorée dernièrement concernant les traces, je trouve par exemple vraiment pénible de devoir faire défiler tous les fichiers de wp "touristiques" avant de pouvoir atteindre mes fichiers de wp personnels! De plus le statut des wp (point de passage ou étape) est fastidieux et ne peut être modifié directement avec le GPS.
3) La configuration du Montana est beaucoup plus souple, on peut pratiquement tout paramétrer comme on le souhaite et où on le souhaite. Le 340 se contente de proposer une série de tableaux de bord finalement assez similaires et qui cachent toujours une partie relativement importante du bas de l'écran.

Donc cela dépend évidemment de ce que tu veux en faire, pour un usage plus pointu, surtout si tu as l'habitude d'établir des itinéraire personnels et précis et pas toujours sur route, le Montana doit être sérieusement envisagé.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par jp.ropa Dim 23 Mar 2014 - 0:05

Déjà un super  merci pour cette réponse détaillée.

J'hésite car j'ai toujours apprécié le guidage précis de mon zumo 550 pour me mener
sur les petites routes en Europe et son aide pour traverser les grands axes des villes.

Et je me dis que suivre une trace c'est l'idéal en tout terrain mais est ce utilisable sur la route ?

De plus ça doit être l'horreur de traverser une grande ville, sans guidage, juste avec une trace.
Le montana en mode itinéraire saura-t-il me guider et recalculer assez vite au besoin si j'ai loopé la bonne sortie ?

Mon cœur balance fortement pour le montana et son côté polyvalent, ses fonctionnalités semblables à mon 60Csx
mais la raison me dit que suivre un GPS de rando sur la route ce ne sera pas évident.


Au passage, comment as tu fait pour raccourcir le câble d'alimentation tout en gardant la sortie jack sur le montana ?
Mon concessionnaire a déjà tiré deux fils juste à côté du support GPS et j'ai l'impression qu'on ne peut pas raccourcir
le câble du zumo 3xx à cause de son transformateur externe et celui du montana sans perdre le branchement audio jack.
Peut-on se connecter directement sur la sortie jack du montana si celui-ci est fixé sur son support ?

Je sens que je vais me décider pour ce montana  Wink
Encore super merci pour tes réponses.

jp.ropa
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par lam Dim 23 Mar 2014 - 11:13

Effectivement, en ville à moto, si tu rates une sortie d'intersection avec le Montana et qu'il est en mode recalcul et zoom automatique, tu risques bien de rater la suivante en attendant la fin du l'opération.
D'autre part il est vrai que suivre un itinéraire pré établi n'a de sens que si celui-ci est bien fait, ce qui suppose que l'on connaisse déjà assez bien la région. C'est pourquoi, pour un usage strictement routier, le 340 convient presque mieux, malgré son manque de souplesse en ce qui concerne le paramétrage.

Le câble du 340 ne peut être raccourci que légèrement, à cause, comme tu le dis, du transformateur.
Le câble du Montana offre plus de possibilités, mais surtout on peut alimenter ce GPS par la mini prise USB, qui reste toujours accessible même sur le support, une option du menu permettant (là encore contrairement au 340, ou d'ailleurs au 550) de l'utiliser sans problème dans cette configuration. Le chemin est :
Réglage
Système
Interface
Garmin Spanner
Un montage possible pour minimiser l'encombrement serait donc le Montana sur son support, mais sans le câblage. Comme sur un vélo. Et quand l’avertisseur de batterie faible s'allume, on le branche directement sur la prise 12V grâce à la mini prise USB et un petit câble de la longueur voulue.
Pour répondre à ton autre question, la prise audio jack reste elle aussi accessible quand il est fixé sur son support.

lam
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation sur route du MONTANA - Page 2 Empty Re: Utilisation sur route du MONTANA

Message par Jacquouille Dim 23 Mar 2014 - 11:17

Bonjour,

Juste une petite remarque : je ne sais pas si ton zumo acceptait les photos d'intersection (avec les panneaux routiers et tout le bataclan, comme le font les Nüvi), de même que la visualisation des bâtiments en relief.
En ce qui concerne le Montana en mode routier, tu n'auras plus ces gadgets, tu auras juste la carte (que tu pourras visualiser en mode Nüvi) et c'est tout.
Quand au recalcul de l'itinéraire, je ne vois pas pourquoi ton Zumo se comporterait mieux que le Montana.

Jacquouille
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum