EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

5 participants

Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par Dides Sam 16 Juin 2012 - 17:48

Bonjour

Je serais intéressé par la fonction EcoRoute, j'ai une Renault Espace 3 de 2002
Quelqu'un l'a monté sur cette voiture ? ça marche ?

ou : où puis-je trouver une liste de véhicules équipés du connecteur permettant de coupler l'appareil EcoRoute ?
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Re: EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par Monique Lun 18 Juin 2012 - 17:00

UP
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Re: EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par Dides Lun 18 Juin 2012 - 17:58

Kézako UP ?

Ouaahhh Monique, Catwoman !!! applaudit
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Pile ou face

Message par Hervé Lun 18 Juin 2012 - 18:45

Bonjour,

Si vous parlez du Ecoroute HD à brancher sur la prise OBD2, j'en ai un.
C'est effectivement très amusant, mais rien de plus.
Pour faire simple, il y a 4 fonctions :
* l'écran des jauges, entièrement paramétrable : ça permet surtout de bien vérifier que la vanne EGR fonctionne, et voir à quel point un moteur est sollicité dans les côtes ; après croyez moi, on lève le pied quand ça grimpe,
* l'écran Consommation : un peu inutile car la consommation instantanée est exactement là même qu'à l'ordinateur de bord, quant à celle dite "moyenne", elle n'est juste que si elle est bien paramétrée sur l'ecran profil véhicule, donc elle est fausse.
* l'écran Diagnostic : il peut permettre d'effacer un message d'alerte au tableau de bord de la voiture avant d'aller faire réparer une panne au garage, mais on sait l'origine de la panne si on connait la signification du code (facile sur internet)
* l'écran Ecoroute, complètement inutile.

Sur le Nuvi 1490, curieusement la liaison ne fonctionne qu'une heure, ensuite il faut redémarrer l'auto. Sur un Nuvi 2495, il fonctionne très bien, mais curieusement, on perd le bip bip des dépassements de vitesse quand on est sur un des écrans de l'Ecoroute HD.

Le 1er apairage n'est pas si simple. Ca peut être très long avant d'avoir cette fameuse petite lumière bleue sur l'émetteur.

Enfin, une fonction tout de même bien pratique, c'est d'éteindre automatiquement le GPS en même temps qu'on coupe le moteur, même quand l'allume-cigare est un + permanent.
Je ne débranche le mien qu'avant d'aller en révision. Le garage pourrait être intrigué de cette petite machine branchée sur leur fameuse prise OBD2.

Sur GpsPassion je crois avoir lu une fois que ça ne fonctionnait pas sur les Renault. Je l'ai utilisé autrefois sur une Nissan (même groupe que Renault), et il était parfait.
Toutefois, c'est clairement dit sur la notice qu'on peut le renvoyer s'il ne fonctionne pas sur un type de véhicule. Ca a l'air d'être un peu pile ou face.

Bonne route.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Re: EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par Dides Lun 18 Juin 2012 - 19:42

Bonsoir Hervé et merci infiniment pour ces précisions exhaustives top

je vais tout de même y réfléchir à 2x avant d'investir

Bonne soirée !


merci
Dides
Dides
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Re: EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par pilu52 Dim 28 Avr 2013 - 13:28

Bonjour, Je cherche à savoir si tout les capteurs OBD2 sont compatibles, il y a de grosses différences de prix entre les génériques compatibles pour portables et tablettes et le système garmin ecoRoute HD
pilu52
pilu52
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Re: EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par LucGrandSud Lun 9 Nov 2015 - 12:20

Comme pilu52, je recherche la possibilité d'activer l'Icone EcorouteHD sur un nuvi 2559LM a partir de l'appairage d'un dongle ODB ELM327... pour récuprer en info le RPM et le Voltage Batterie Voiture...

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Re: EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par LucGrandSud Jeu 7 Jan 2016 - 15:18

Au lieu de la passerelle "BabyCam" ou "DogCam" , une passerelle avec les dongles ODB2 par bluetooth pour l'Ecoroute serai un plus vis a vis de la concurence....

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ? Empty Re: EcoRoute - qui en a un ? ça marche sur une renault espace 3 ?

Message par LucGrandSud Mer 31 Aoû 2016 - 9:47

Bonjour, je relance le problème : comment activer l'Icone EcorouteHD sur un nuvi 2559LM et connecter HD ecoroute avec un dongle bluetooth ODB ELM327... afin de récuprer en info sur le GPS le RPM et le Voltage Batterie Voiture... ????

LucGrandSud
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum