gpsbabel & base radar & fichiers GPI

2 participants

Aller en bas

gpsbabel & base radar & fichiers GPI  Empty gpsbabel & base radar & fichiers GPI

Message par plouflechien Mer 18 Juil 2012 - 10:03

Hello

Sur le principe du 'jamais mieux servi que par soit même', je cherchais a générer un fichier GPI de type 'speedcam' (zones dangereuses) avec gpsbabel pour mon bô nuvi 1490.
Hors, quoi que je fasse, ce foutu fichier apparait dans mes POI personnalisées plutôt que dans mes "alertes de proximités", j'ai cherché un peu partout et pas trouvé l'origine du problème, une idée lumineuse parmi les membre de ce forum ?

- mon nuvi n'a pas eu la mise a jour de janvier 2012 et donc fonctionne très bien avec tout type de POI/GPI
- le "poiloader" de garmin génère le gpi au bon format puisque qu'avec les mêmes données, le fichier apparait au bon endroit (alertes de proximités)

les options que j'utilise avec gpsbabel:
Code:
gpsbabel -i gpx -f /tmp/export_psql.$$.gpx -o garmin_gpi,units=m,alerts=1,proximity=2000m,category="SpeedCam",speed=30kmh  -F "SpeedCams.gpi"

je me contenterais de la version made by "garmin", mais j'aimerais me coucher moins bête ce soir ;-)




plouflechien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsbabel & base radar & fichiers GPI  Empty Re: gpsbabel & base radar & fichiers GPI

Message par Monique Mer 18 Juil 2012 - 16:19

Bonjour,

scratch Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème.
Tout d'abord, GPS Babel n'est pas prévu pour créer des fichiers de POI mais pour convertir des fichiers dans un format différent (dont le format ".gpi"). Je suppose donc que tu convertis un fichier déjà existant.
Si c'est bien le cas, à ma connaissance (mais j'espère me tromper), GPS Babel ne convertira pas/ne créera pas d'alerte sonore pour le fichier ".gpi".

D'autre part, un fichier de POI (que ce soient des radars, des ZD ou d'autres POI) apparaîtra dans le menu Où aller ? > Suppléments. Les Nuvi sont ainsi conçus. Un fichier ".gpi" n'apparaît jamais dans "Alertes de proximité". Ce menu ne sert qu'à activer/désactiver les alertes Garmin et les alertes des POI perso.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

gpsbabel & base radar & fichiers GPI  Empty Re: gpsbabel & base radar & fichiers GPI

Message par plouflechien Jeu 19 Juil 2012 - 20:57

Hello

C'est pourtant là (dans alertes de proximités) que le gpi généré par le soft de garmin apparait, avec les mêmes points que j'ai généré pour gpsbabel.

Et d'autre part l'option 'alert', etc.. existe bel & bien dans gpsbabel (voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] );

Je dois avoir trouvé une incompatibilité avec mon nuvi 1490.

Je t'envoie mon fichier gpi en MP pour preuve ;-)

plouflechien
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

gpsbabel & base radar & fichiers GPI  Empty Re: gpsbabel & base radar & fichiers GPI

Message par Invité Jeu 19 Juil 2012 - 21:17

Bonsoir,
Je dois avoir trouvé une incompatibilité avec mon nuvi 1490
Non, c'est comme cela pour tous les nuvi et d'autres modèles de Garmin. Si tu veux créer un fichier de poi's passe par PoiLoader.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum