[ Résolu] Pas de carte dans MapSource

2 participants

Aller en bas

[ Résolu] Pas de carte dans MapSource Empty [ Résolu] Pas de carte dans MapSource

Message par gaeil28 Dim 29 Juil 2012 - 22:03

Bonsoir,
J'ai un Nuvi 2445MLT, et j'ai installé Mapsource afin de pouvoir gérer des itinéraires, Waypoint...etc...
D'ailleurs, c'est peut-être pas le bon programme pour ce type de GPS ? Mais d'après les démos, il trace mieux les itinéraiires que BaseCamp (?)
(J'ai suivi le tuto de Biscuit pour installer la carte sur l'ordi. et pris le fichier gmapprom.img sur mon GPS).
Je ne vais pas me plaindre des tutos car ils ont le mérite d'exister, mais ils commencent à dater un peu...et parfois les écrans montrés sont différents sur les nouvelles versions des logiciels..c'est quelque fois "déroutant" quand on est pas un crack en informatique...
tout c'est bien passé y compris l''éxécution du fichier BAT. j'ai ensuite déverrouillé la carte..
Dans Utilitaires, Gérer les cartes j'ai la mention carte Europe déverrouillée.
le problème c'est que je ne vois pas de carte sur l'écran Shocked
D'ailleurs , le menu Outils, Carte est grisé...dans l'écran principal, il n'y a rien dans l'onglet carte.
j'ai dû rater quelque chose ?...
J'utilise MapSource 6.16.3
une idée ?
merci
Gérard


Dernière édition par gaeil28 le Lun 30 Juil 2012 - 17:49, édité 2 fois
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu] Pas de carte dans MapSource Empty Re: [ Résolu] Pas de carte dans MapSource

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 0:40

Bonsoir
Tu dois installer une carte Worldmap! Ou tu installes d'abord BaseCamp qui est gratuit et après Mapsource s'installe facilement et montre les cartes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu] Pas de carte dans MapSource Empty Re: [ Résolu] Pas de carte dans MapSource

Message par Invité Lun 30 Juil 2012 - 7:02

Bonjour,

L'installation de la cartographie ne se fait pas avec le tuto que tu as suivi puisque tu as un nuvi 2445LMT. Le tuto de Biscuit permet une installation de la carte (sans les options de recherche) lorsque l'on ne dispose pas de Nümaps Lifetime (les mises à jours gratuites)
Tu installes BaseCamp si ce n'est pas fait, pour la suite, voir ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu] Pas de carte dans MapSource Empty Re: [ Résolu] Pas de carte dans MapSource

Message par Monique Lun 30 Juil 2012 - 10:31

Bonjour,

La version 2013.20 devrait sortir dans quelques jours. A ce moment-là, il faudra choisir dans les options (avec MapUpdater) "Installer sur l'appareil et sur l'ordinateur".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu] Pas de carte dans MapSource Empty Re: [ Résolu] Pas de carte dans MapSource

Message par gaeil28 Lun 30 Juil 2012 - 17:48

Bonjour,
et merci pour l'info...et voilà..quand c'est trop simple on cherche compliqué...
Pour une fois, voilà un truc bien fait..en plus en Français. Bon ils (Garmin) auraient indiqué dans la doc comment récupérer les cartes dans le logiciel (c'était pas compliqué de dire qu'une fois le logiciel installé, il fallait récupérer les cartes via MapUpdater...(et choisir installer sur l'ordinateur...)
Mais bon, ça fonctionne très bien...
reste plus qu'à lire la doc Laughing , car autant je récupère bien les Waypoints depuis le GPS, autant je ne récupère pas les itinéraires..par contre les itinéraires créés dans Mapsource, passent bien sur le GPS...Je passe le sujet en réglé
encore merci.
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu] Pas de carte dans MapSource Empty Re: [ Résolu] Pas de carte dans MapSource

Message par Monique Lun 30 Juil 2012 - 18:59

autant je ne récupère pas les itinéraires
Sur un Nuvi 2445 (comme sur tous les Nuvi qui comportent un Planificateur de trajets et qui acceptent l'importation d'itinéraires) les itinéraires créés depuis MapSource (ou BaseCamp ou sur internet) se trouvent affichés dans le Planificateur de trajets. A partir de là, ils sont cryptés au format ".trip" (format propriétaire de Garmin) et enregistrés dans le dossier \.System\Trips du Nuvi, ce qui fait que tu ne peux pas les lire/les récupérer dans MapSource ou BaseCamp. Les WayPoints (Favoris ou Enregistrés, selon les Nuvi), eux, ne sont pas cryptés et restent enregistrés dans le fichier Current.gpx du dossier \GPX (donc au format ".gpx" que MapSource et BaseCamp peuvent lire).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[ Résolu] Pas de carte dans MapSource Empty Re: [ Résolu] Pas de carte dans MapSource

Message par gaeil28 Lun 30 Juil 2012 - 20:07

Monique a écrit:
autant je ne récupère pas les itinéraires
Sur un Nuvi 2445 (comme sur tous les Nuvi qui comportent un Planificateur de trajets et qui acceptent l'importation d'itinéraires) les itinéraires créés depuis MapSource (ou BaseCamp ou sur internet) se trouvent affichés dans le Planificateur de trajets. A partir de là, ils sont cryptés au format ".trip" (format propriétaire de Garmin) et enregistrés dans le dossier \.System\Trips du Nuvi, ce qui fait que tu ne peux pas les lire/les récupérer dans MapSource ou BaseCamp. Les WayPoints (Favoris ou Enregistrés, selon les Nuvi), eux, ne sont pas cryptés et restent enregistrés dans le fichier Current.gpx du dossier \GPX (donc au format ".gpx" que MapSource et BaseCamp peuvent lire).
Et bien voilà qui est clair.
merci
Gérard
gaeil28
gaeil28
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum