[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Godzestla Ven 17 Aoû 2012 - 10:30

Bonjour,

a l'origine j'avais configuré Basecamp pour utiliser la carte d'Europe présente sur mon Nulink, mais vu la faible vitesse d'accès, et vu que cela ne fonctionnait pas avec Mapsource, j'ai installé la même carte sur le disque dur.

Maintenant, dans Basecamp, j'ai 2 cartes qui portent le même nom et à part au niveau de la vitesse d'accès, il est difficile de savoir laquelle est en utilisation.

Est-il possible de donner une autre nom à une carte ou de faire quelquechose pour pouvoir faire la distinction entre celle du garmin et celle du disque dur ?

Merci d'avance.


Dernière édition par Godzestla le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:23, édité 1 fois
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par rth741 Ven 17 Aoû 2012 - 18:21

Bonjour
Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec l'installation sur le disque dur;La carte de l'Europe de Mapsource se trouve sur le disque dur.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Godzestla Lun 20 Aoû 2012 - 8:57

Bonjour rth741,

j'avais un problème avec Mapsource qui ne voyait pas la carte d'Europe présente sur mon Nuvi.

Voici ce qui m'avait été alors conseillé dans le forum mapsource .



Re: déverrouillage MapSource

Message par Luc54 le Lun 23 Juil 2012 - 22:02
Re-,

Godzestla a écrit:...
Pourriez vous me dire comment dès lors installer une cartographie sur mon PC, histoire de la rendre accessible à Basecamp et Mapsource ?...


Si tu as la possibilité de refaire un téléchargement de la dernière mise à jour de la carto 2013 (grâce à ton compte "myGarmin"), tu auras une version sur ton PC pour MapSource (et BaseCamp).

___________________________________________________
Amicalement...
Luc
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par rth741 Lun 20 Aoû 2012 - 9:32

Bonjour
Mapsource voit les cartes installées sur ton disque dur et pas dans ton Nuvi.
Installes les  deux logiciels suivants GMTK  http://www.javawa.nl/gmtk_fr.html
   JaVaWa Device Manager [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec ce dernier tu peux changer le nom de la carte.
Dites moi quelles cartes tu vois dans Mapsource ?

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Godzestla Lun 20 Aoû 2012 - 13:00

Rebonjour,
Je viens d'installer tes 2 softwares. study

Dans Mapsource, je vois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans basecamp je vois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par rth741 Lun 20 Aoû 2012 - 14:54

Bonjour
Installes la carte Worldmap V ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et réinstalles Mapsource.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Godzestla Lun 20 Aoû 2012 - 15:15

rth741 a écrit:Bonjour
Installes la carte Worldmap V ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et réinstalles Mapsource.



C'est fait, mais très sincèrement la définition de la carte Worldmap V3 est nettement médiocre par rapport à la carte Garmin City-navigator.

De plus, cela ne résout en rien mon problème Basecamp.
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par rth741 Lun 20 Aoû 2012 - 16:54

Bonjour
Souvent Mapsource ne présente pas de carte sans l'installation d'une carte mondiale ,mais la carte y est pour rien d'autre.
Alors ton problème Basecamp ,la carte dans J:\System c'est la carte de ton GPS.
Débranches ton GPS de l'ordi et regardes si la deuxième carte est toujours là.
Si elle est toujours présent je ne comprends rien de que tu as fait.
 Et dans le logiciel GMTK combien de cartes de City navigator sont marqués.??

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Oooops! Mer 22 Aoû 2012 - 12:49

rth741 a écrit:Bonjour
Souvent Mapsource ne présente pas de carte sans l'installation d'une carte mondiale ,mais la carte y est pour rien d'autre.
Alors ton problème Basecamp ,la carte dans J:\System c'est la carte de ton GPS.
Débranches ton GPS de l'ordi et regardes si la deuxième carte est toujours là.
Si elle est toujours présent je ne comprends rien de que tu as fait.

Et dans le logiciel GMTK combien de cartes de City navigator sont marqués.??

Bonjour,

une réserve, peut-être, à ce que tu écris: la mise en cache par BC de la cartographie du GPS.

La question a été évoquée très récemment (moins d'une semaine si je me souviens bien).

[Edit]
Un poil plus d'une semaine, cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Cytochrome (et les suivants).
[Fin Edit]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Godzestla Jeu 23 Aoû 2012 - 13:23

Rebonjour à tous.

J'ai télécharger aujourd'hui et installé sur mon disque dur et sur mon Nulink la toute nouvelle carte City navigator Europe 2013.20.

Via JavaWa GMTK j'ai supprimé la version 2013.10 de mon disque dur.

Maintenant dans Basecamp, j'ai :
2 x la carte 2013.20 sans rien avoir touché. (la carte du Nulink et celle du disque dur)

Dans GMTK je n'ai qu'une carte (celle du disque dur).

j'ai tenté via JavaWa device manager de renommer celle du garmin, seule option de rename possible.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici le résultat dans JavaWa device manager

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et dans Basecamp, j'ai maintenant mes 2 cartes avec 2 noms différents. Ouff merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils ne seraient pas un peu "tordus" ches Garmin ? Suspect
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par rth741 Jeu 23 Aoû 2012 - 15:43

Bonjour
Si tu n'arrives pas à régler tout n'hésites pas d'envoyer un rapport avec JaVaWa Device Manager afin qu' on puisse t'aider.Tu trouves ça dans suppléments et rapport.Je m'occupe chez JaVaWa  de  la traduction.

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Djosef Jeu 23 Aoû 2012 - 16:20

Bon, une question, peut-être innocente, mais quelle serait l'utilité de distinguer ces deux cartos, identiques?

Pour établir et définir des waypoints, des itis, insérer des photos geo-tagged?

Alors il suffit de choisir celle sur le disque dur du PC (BC pour Mac ne voit pas la carto du GPS, soit dit en passant).

Et s'il s'agit de naviguer sur une carto, viamichelin ou maps.google.xx sont bien plus accueillants et performants.

J'espère ne pas avoir répondu de travers.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Monique Ven 24 Aoû 2012 - 7:45

Djosef a écrit:(BC pour Mac ne voit pas la carto du GPS, soit dit en passant).
Bonjour,

Suspect Euh... tu es sûr de ça ? scratch Ça m'étonnerait beaucoup parce que BaseCamp devrait la voir quand tu branches ton GPS.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Godzestla Ven 24 Aoû 2012 - 7:51

par rth741 Hier à 15:43
Bonjour
Si tu n'arrives pas à régler tout n'hésites pas d'envoyer un rapport avec JaVaWa Device Manager afin qu' on puisse t'aider.Tu trouves ça dans suppléments et rapport.Je m'occupe chez JaVaWa de la traduction.
Merci beaucoup. Mais ça fonctionne. Très chouette les softs JaVaWa. bounce

par Djosef Hier à 16:20
Bon, une question, peut-être innocente, mais quelle serait l'utilité de distinguer ces deux cartos, identiques?
Simplement parce que à l'origine je n'avais que la carte du GPS disponible et l'accès est très très lent.
J'ai ajouté une carte sur le disque dur qui est bien plus performante en temps d'accès. celle du GPS reste et je ne sais pas comment l'enlever (ni si c'est une bonne idée de l'enlever).
Donc si je distingue les 2 noms, je sais laquelle est rapide en accès via BC.
Suspect

---Edit--------------
Bonjour Monique.
Godzestla
Godzestla
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par jcphal Sam 25 Aoû 2012 - 11:20

Monique a écrit:
Djosef a écrit:(BC pour Mac ne voit pas la carto du GPS, soit dit en passant).
Bonjour,

Suspect Euh... tu es sûr de ça ?  scratch Ça m'étonnerait beaucoup parce que BaseCamp devrait la voir quand tu branches ton GPS.
bon comme Djosef n'a pas répondu... sur Basecamp Mac les cartes sur gps ne sont pas visibles mais en testant Javawa Device Manager il y a une option qui permet (lorsque c'est possible) de les faire apparaitre(disparaitre), je pense que les cartes vendues sur sd apparaissent d'origine (j'espère!).

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Monique Sam 25 Aoû 2012 - 15:23

merci jcphal. scratch Je ne comprends plus : quelle cartographie s'affiche dans BaseCamp pour Mac alors (pour pouvoir créer puis transférer des WayPoints, des itinéraires et des traces) si ce n'est pas la cartographie préchargée du GPS connecté ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par jpedro Sam 25 Aoû 2012 - 16:59

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Sur le Mac, BaseCamp lit très bien les cartes du GPS ou de la SD s'il y en a une.
La preuve par l'image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le menu Carte de BaseCamp il y a alors deux cartes identiques, celle du GPS et celle du Mac :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien sur le chargement de la carte d'Europe du GPS prend pas mal de temps, il faut attendre sinon on a le message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Monique Sam 25 Aoû 2012 - 17:18

merci Jean-Pierre. J'aime mieux ça, les réponses de Djosef et jcphal m'étonnaient quand même ! affraid
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par jpedro Sam 25 Aoû 2012 - 17:26

Pour ma part, je travaille toujours avec la cartographie installée sur l'ordinateur, c'est beaucoup plus rapide …

jpedro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Djosef Dim 26 Aoû 2012 - 8:51

Cela devient intéressant. Désolé de la réponse tardive.

Comme Jean-Pierre je n'utilise que la carte sur l'ordinateur, mais pour une autre raison, dont voici l'illustration:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cartes sur le Zumo ou sur la SD (2013.20 divisée en 2 morceaux oblélixiens) ne sont pas visibles. La carte de base est tjs présente quoique l'on fasse.
En connectant uniquement la SD sur un lecteur de cartes, c'est pareil, juste SD_GARMIN, pas de carto.

Par contre sur Windows (7), BC voit les cartes.

J'ai vérifié toute la configuration de BC mais aucune trace d'un possible paramétrage.

Bizarre, non?

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par jcphal Dim 26 Aoû 2012 - 19:45

Bonsoir
perso je persiste et signe la carte de base du 62 n'est pas vue par BC Mac mais bien par BC win! (je ne savais même pas qu'il y en avait une), Topopirineos sur le gps n'est pas visible sous Mac ni les 2 topoV1 que j'utilise, ni les OSM...
Je vais tester avec javawaDM sur le gps pour voir le résultat, sur carte sd ça fonctionne bien les cartes apparaissent ou disparaissent suivant le paramètrage

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Cytochrome Lun 27 Aoû 2012 - 14:28

Hello,

Sur BC Win la carte apparait comme Worldwide Autoroute DEM Basemap.NR, par contre je ne vois non plus mes Topo V1 1,3 et 6 que j'ai poolés en un fichier unique. Sur le 62 bien sur elles sont là et fonctionnelles.

Francis

C'est avec BC 3.3.3 (je ne fais plus les MAJ des betas, les "Adventures" et le reste des améliorations attendront la V4.0.1

Francis

Cytochrome
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Monique Mar 28 Aoû 2012 - 7:50

Bonjour,

J'utilise également la version 3.3.3 pour Windows, j'y vois la CNE NTU 2013.21 de mon Nuvi et la Topo France entière V2 de ma microSD préchargée originale.
Il semblerait donc que seules les cartes préchargées du GPS (ou leur MAJ depuis myGarmin) et de la SD soient vues (comme pour Jean-Pierre et moi) et pas les compilations/transferts personnels (comme pour djoseph et Francis) ni les cartes non commerciales du genre Topopirineos.
scratch Par contre, il est étonnant que sur BC pour Mac, la carte de base du Zumo 550 de djoseph apparaisse et pas celle du 62s de jcphal.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par jcphal Mar 28 Aoû 2012 - 9:07

Bonjour
la carte de base (idem Francis) est verrouillée et je ne peux pas modifier son statut de visibilité avec javawaDM pour la faire apparaitre sous mac.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin. Empty Re: [Résolu] Basecamp et 2 x même carte : 1 sur disque dur, 1 sur Garmin.

Message par Djosef Mar 28 Aoû 2012 - 10:00

Monique a écrit:
scratch  Par contre, il est étonnant que sur BC pour Mac,  la carte de base du Zumo 550 de djoseph apparaisse et pas celle du 62s de jcphal.

Je vérifierai ce soir, car je n'utilise le PC que pour décharger les cartos, et avec BC et MS (en fct de leurs aptitudes respectives) en déplacement. La dernière utilisation remonte à juin.

Djosef
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum