Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

4 participants

Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par magellan Lun 2 Mar 2009 - 4:24

Bonsoir. Smile

1- Quand je fais une itinéraire avec des Waypoints, je transfert avec Mapsource, Itinéraire et Waypoints, sur le GPS, les Waypoints se retrouvent dans les Favoris avec les Itinéraires? Il y a tu une meilleure façon de faire.

2- Une Itinéraire qui a été placé dans Outils/Itinéraires, comment le placer dans les Favoris????

À bientôt Smile


Dernière édition par magellan le Ven 6 Mar 2009 - 18:16, édité 1 fois
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par Mimi22 Lun 2 Mar 2009 - 8:32

Bonjour,

1- Après ton envoi dans le Nuvi, les WP se retrouvent dans les Favoris mais les itinéraires sont dans le menu "Outils" flèche vers le bas "Mes données". Dans ce menu, il faut sélectionner "Importer l'itinéraire à partir du fichier" puis cocher celui que tu veux importer. Quand ce sera fait, tu le retrouveras dans le menu "Itinéraires". Il y restera jusqu'à ce que tu le supprimes de ce menu.

Si tu as plusieurs itinéraires dans "Mes données", tu peux en importer plusieurs en même temps en les cochant.

2- ça ce n'est pas possible (voir ce que j'ai écrit juste au-dessus).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par magellan Mer 4 Mar 2009 - 1:19

Bonjour Monique. Smile

J'ai fais des essaies pendant plusieurs heures, et je ne comprend pas plus!!!!!! confused Embarassed
Faut vous dire que les Itinéraires dont je fais mention, sont faites avec MapSource par ce que je ne veux pas du trajet de Garmin, alors comme vous m'avez déjà enseigné, j'ajoute des Waypoints. ça en fait beaucoup dans les Favoris, à la fin.
car la majorité de mes Itinéraires sont dans les Favoris, car fais à partir du GPS.

Dans ma "petite tête" je ne comprend pas qu'il n'est pas prévu un Dossier pour les Waypoints......

Je fais le transfert vers le GPS, avec (MapSource 61530, en Format GPS eXchange (*gpx) OK?) et je les retrouves des fois dans les Favoris et dans Mes données.
Par contre dans les Favoris l'Itinéraire n'est pas fidèle à ce qui était sur la carte.
Par contre si je prends celui dans Mes données, il est plus fidèle, ou exacte?
Après que l'Itinéraire est transféré dans Itinéraire, si je supprime les WP des Favoris, ils vont être enregistrés dans Itinéraire ou si ils sont perdus?
Merci. Smile Smile
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par Mimi22 Mer 4 Mar 2009 - 16:20

Bonjour,

Dans mes Favoris, ce n'est pas l'itinéraire que tu as mais tous les waypoints qui sont utilisés par l'itinéraire. L'itinéraire, lui, est enregistré dans "mes données" puis (quand tu l'as importé) dans "itinéraires".
Si tu supprimes les WP utilisés par un itinéraire dans tes Favoris, l'itinéraire va mal fonctionner. Il vaut mieux les enlever seulement quand tu supprimes ton itinéraire (quand tu n'en as plus besoin).

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par Oooops! Jeu 5 Mar 2009 - 10:56

magellan a écrit:Bonjour Monique. Smile

J'ai fais des essaies pendant plusieurs heures, et je ne comprend pas plus!!!!!! confused Embarassed
Faut vous dire que les Itinéraires dont je fais mention, sont faites avec MapSource par ce que je ne veux pas du trajet de Garmin, alors comme vous m'avez déjà enseigné, j'ajoute des Waypoints. ça en fait beaucoup dans les Favoris, à la fin.
car la majorité de mes Itinéraires sont dans les Favoris, car fais à partir du GPS.

Dans ma "petite tête" je ne comprend pas qu'il n'est pas prévu un Dossier pour les Waypoints......

Je fais le transfert vers le GPS, avec (MapSource 61530, en Format GPS eXchange (*gpx) OK?) et je les retrouves des fois dans les Favoris et dans Mes données.
Par contre dans les Favoris l'Itinéraire n'est pas fidèle à ce qui était sur la carte.
Par contre si je prends celui dans Mes données, il est plus fidèle, ou exacte?

Après que l'Itinéraire est transféré dans Itinéraire, si je supprime les WP des Favoris, ils vont être enregistrés dans Itinéraire ou si ils sont perdus?
Merci. Smile Smile
Bonjour,

rassure-toi, "ta petite tête" Very Happy n'est pas vraiment en cause, c'est dû au mode de fonctionnement du système Garmin: depuis que les GPS routiers autoroutables sont devenus la norme (depuis les StreetPilot C3xx, puis les Nüvis, etc), on ne peut plus être sûr de retrouver dans le GPS un iti transféré depuis MapSource exactement identique à ce qu'il était sur le PC Neutral, car Mapsource a des algorithmes de calcul différents de ceux existant dans les GPS; et pour couronner le tout, ces algorithmes ne sont pas forcément les mêmes d'un modèle de GPS à l'autre.
Sur certains GPS mixtes, des astuces permettent de forcer le GPS à utiliser ce qu'il a reçu du PC sans le recalculer, et encore, avec d'autres contreparties comme inconvénients.

=> une solution serait d'utiliser des traces, mais tous les GPS ne les gèrent pas, ou les convertissent en routes pour pouvoir faire du guidage dessus, donc retour au problème initial;
=> une autre solution (la meilleure ?) est de multiplier les points de passage obligés, mais là aussi il y a des limites: le nb maxi qu'on peut mettre dans un iti, et la place prise dans les favoris.
Pour le 1er point, c'est lié au GPS donc rien à faire, par contre pour le 2ème il devrait être possible d'utiliser des POIPerso au lieu de WP, puisque le GPS sait les prendre en compte dans les iti; mais là, c'est la partie gestion sur le PC qui ne me paraît pas évidente, voire impossible sous MapSource?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par magellan Ven 6 Mar 2009 - 0:40

Bonjour. Smile Smile

Monique;
magellan a écrit:.
ça en fait beaucoup dans les Favoris, à la fin.
car la majorité de mes Itinéraires sont dans les Favoris, car fais à partir du GPS.
Je comprend, c'est qu'au départ j'ai placé toutes les Itinéraires, fais à partir de Adresse du GPS dans les Favoris. À l'avenir.....

Oooops;

rassure-toi, "ta petite tête" Very Happy n'est pas vraiment en cause,

Merci ça me console applaudit

=> une autre solution (la meilleure ?) est de multiplier les points
de passage obligés, mais là aussi il y a des limites: le nb maxi qu'on
peut mettre dans un iti, et la place prise dans les favoris.
Pour le
1er point, c'est lié au GPS donc rien à faire, par contre pour le 2ème
il devrait être possible d'utiliser des POIPerso au lieu de WP, puisque
le GPS sait les prendre en compte dans les iti; mais là, c'est la
partie gestion sur le PC qui ne me paraît pas évidente, voire
impossible sous MapSource?

Je vais continuer avec les WP, car je ne controle pas vraiment encore les POI. Je trouve ça terriblement compliqué, mais je n'ai pas le choix.
J'étudie ça présentement, avec l'aide des infos du Forum, car ont vas en avoir besoin au mois de mai.
Pour ceux qui ne connaissent pas le Québec, ici il y a des opérations radar, de temps à autre, mais à partir des autos patrouille, et il tolère 18 kmh au dessus de la limite. top vroumvroum vroumvroum
À partir de mai, fini la récréation, Crying or Very sad il installe des caméras radar fixes et des mobiles, alors ja veux installer des POIs.


Merci à vous deux pour les explications, bien détaillés. Smile Smile
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par Mimi22 Ven 6 Mar 2009 - 8:04

Bonjour,

Quand tu auras trouvé un fichier au format Garmin (csv ou gpx) avec les points radars du Québec, l'installation ressemblera à mon tuto sur les radars avec alertes mp3, avec juste un fichier de départ différent du mien. Si tu es embêté à ce moment-là, tu sais où t'adresser. Laughing

Mimi22
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par magellan Ven 6 Mar 2009 - 18:13

Bonjour Monique. Smile Smile

Bonjour,
Quand tu auras trouvé un fichier au format Garmin (csv
ou gpx) avec les points radars du Québec, l'installation ressemblera à
mon tuto sur les radars avec alertes mp3, avec juste un fichier de
départ différent du mien. Si tu es embêté à ce moment-là, tu sais où
t'adresser.
Pour ne pas mèler 2 sujets différents, je vais ouvrir un nouveau Post.

Merci, à bientôt. Smile
magellan
magellan
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris??? Empty Re: Résolu; Itinéraire avec Waypoint, sur Favoris???

Message par papaul Jeu 5 Avr 2012 - 21:48

Bonjour Monique

apres avoir fait une recherche Itinéraire et Waypoints j'ai trouvée réponse
à ma question un gros merci pour ton travail

papaul
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum