Import de custom map sur nuvi 2595

3 participants

Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Import de custom map sur nuvi 2595

Message par pierre.scholl Mer 5 Sep 2012 - 15:31

Bonjour à tous,
J'ai acheté il y a peu un Nuvi 2595 pour la route, mais je comptais m'en servir aussi peut être pour les randos.
Le mode d'emploi (un peu court) de ce GPS indique qu'il ne prend en compte que les fichier GPS et JPEG ou JPG.
J'essaye d'importer une carte scannée sur le GPS, j'ai réussi à la caler sur GE, et à l'exporter sous .kml, je peux aussi l'obtenir en mif/mid, en shape, en .tab si nécessaire. Mais à partir de la je calle :
je ne sais comment la transformer en gpx, et surtout, je ne sais ou et comment l'importer sur le gps pour être sur de ne pas causer de bug (sur la carte sd, ou dans la mémoire interne (répertoire Garmin, répertoire GPX)).
J'ai tenté de lire le plus possible du forum, j'y ai passé quelques heures, mais je reste plutôt perdu étant donné la quantité d'info a ingurgiter pour découvrir ce nouveau monde (passionnant par ailleurs).

Bref, quelqu'un saurait-il s'il est possible d'importer une carte dans le nuvi2595, où la copier, sous quel format et si ce dernier est le gpx, comment transformer ma carte (avec image raster) en gpx.
Un grand merci à vous, qui palliez la médiocrité du mode d'emploi du nuvi2595
A bientôt,
Pierre

pierre.scholl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 17:36

Bonjour Pierre,

Il me semble que les Custom Maps ne sont compatibles qu'avec les GPS des catégories "Sport" et "Outdoor", voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par pierre.scholl Mer 5 Sep 2012 - 18:00

Ayyyy !
Quelle tristesse !
Et si je mets sur la carte sd un currentmap.gpx, il ne le prendra probablement pas en compte...
Merci en tous cas,
A bientot,
Pierre

pierre.scholl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par Monique Mer 5 Sep 2012 - 18:05

Embarassed Euh... Je viens de retrouver ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par pierre.scholl Mer 5 Sep 2012 - 18:25

Merci pour ce post,
Avant de télécharger mapwel, je me demandais : l'export de mapwel se fait apparemment sous .IMG, mais j'imagine qu'il existe un outil pour passer d'IMG à GPX.
La vrai question est : est-ce que je pourrai importer un .GPX sur mon Nuvi 2595.
Qu'en pensez-vous ?
Merci encore
Pierre

pierre.scholl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par Oooops! Mer 5 Sep 2012 - 19:27

Bonsoir,

euh, juste par curiosité et sans vouloir critiquer, pourquoi fais-tu une "fixette" Wink sur les fichiers .GPX pour ton import de cartes Question

Il me semblait que les fichiers GPX contenaient des données perso (trace, points, etc), mais pas des données cartographiques confused => me trompe-je?

Bon, c'est vrai qu'on peut utiliser des traces (données perso) pour créer des cartes transparentes (données carto), mais alors -sauf erreur de ma part- elles ne sont alors plus employées au GPS en .GPX mais en .IMG.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par pierre.scholl Mer 5 Sep 2012 - 19:32

Bonsoir,
Je sais pas, dans le manuel il est écrit que les fichiers pris en charge sont GPX et JPEG, pas de trace de .IMG, d'ou ma fixette !
Mais sinon, ce que je veux c'est pouvoir ajouter des couches a mon gps, c'est tout (images, points, lignes, polygones)
A bientot,
Pierre

pierre.scholl
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par Oooops! Mer 5 Sep 2012 - 19:47

Re-,

habituellement chez Garmin les données utilisateur et les données cartographiques ce sont 2 "mondes" différents => je *crois* que le manuel fait référence à ce que l'utilisateur est censé (ou suceptible de) manipuler couramment -par exemple des JPG pour la visionneuse de photo et des GPX pour les WP (et ou traces et iti, si ce GPS les gère)-, mais amha les cartographies n'en font pas partie et restent dans les formats propriétaires de Garmin (.IMG, .GMP, etc).

L'exception ce sont les "Custom Maps", qui comme leur nom l'indique sont des objets personnalisés (donc ça se rapprocherait de données "perso") mais là tous les GPS de la gamme n'ont pas cette possibilité => je ne sais pas ce qu'il en est du 2595.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par Monique Jeu 6 Sep 2012 - 9:54

Bonjour Oooops!,

Concernant les Custom Maps, voir plus haut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Import de custom map sur nuvi 2595 Empty Re: Import de custom map sur nuvi 2595

Message par Oooops! Jeu 6 Sep 2012 - 20:45

Bonsoir,

j'avais bien vu ton message (et son lien), Monique, mais j'avais choisi de rester sur une formulation non péremptoire, au cas où des lecteurs voudraient intégrer les custom maps (sans majuscules) dans la définition Custom Maps (avec majuscules)... Wink
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum