GPS Moto Auto

+2
Jamas
VincentC
6 participants

Aller en bas

GPS Moto Auto Empty GPS Moto Auto

Message par VincentC Dim 9 Sep 2012 - 9:42

Bonjour,

je m’intéresse de plus en plus à l'achat d'un GPS et après avoir parcouru plusieurs sites j'ai quelques interrogations.

Mes contraintes

cela sera mon 1er GPS
utilisation moto principalement (Tiger 800)
utilisation auto secondaire (mais pas à négliger)
budget max 200€ (avec le système de support moto type rammount)

utilisation moto:
prévoir une balade et ne pas devoir s’arrêter pour regarder la carte
récupérer des ballades sur le net et bénéficier de l’expérience d'autres personnes pour découvrir une région, un endroit, ...
partir au petit bonheur et enregistrer une trace pour refaire la même balade ou le mettre à dispo sur le net
partir au petit bonheur voir a tout moment et voir où je suis sur la carte
enregistrer des PIO (une superbe vue, un château magnifique, .....)

utilisation auto:
prévoir une itinéraire et ne pas devoir s’arrêter pour regarder la carte

autre (toutes les utilisations auxquelles je ne pense pas par inexpérience)

carte toppo pour balade a pied,
trouver un POI ds une ville inconnue (Visite de lyon il y a deux ans avec une carte dans les mains)
....

j'ai déjà essayer un Trippy 2 (le bonheur pendant les 250 km d'essai) mais son positionnement est particulier (lecteur de roadbook, pas d'impro))
le zumo 660 est hors budget
le zumo 220 idem
le zumo 210 se rapproche (250€)

d’où l'idée du GPS auto plus housse pour la moto ...(serai pas le premier)

j'ai trouvé en "promo" un nuvi 1440 LM + info traffic à 129€ et n'ayant jamais eu de GPS j'ai quelques questions

le LM signifie Map Life => pendant la durée de vie du GPS
disons que 5 ans me semble une bonne estimation de durée de vie
est ce utile ? les évolutions pendant ces années sont elle importantes ?

L'info traffic est elle un vrai plus pour mon utilisation
je ne pense pas mes trajets auto sont peu fréquent et mes balades moto toujours sur de la petites routes.


merci a ceux qui m'ont lu.

je reste ouvert à toutes remarques questions, suggestions, infos , .....




VincentC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par Jamas Dim 9 Sep 2012 - 12:17

Bonjour,

Pas de solution à ton pb (moins de 200€) sauf à acheter un Zumo d'occaz (550 par exemple)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par VincentC Dim 9 Sep 2012 - 16:12

Le 1440 ne répond pas a quel critère ?

Un 550 en bon état se trouve t-il ?

si j'ai bien compris il me faut encore poster pour avoir accès a la rubrique PA

VincentC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par Kalamiit Dim 9 Sep 2012 - 22:38

- Ton budget est trop serré... (ou bien tu en demande trop, ce qui revient au même)
- Pour les PA : encore un effort de 3 messages, mais pour le moment tu n'y trouvera pas ton bonheur...
- Un site de statistiques sur la valeur de matériel d'occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais cela n’exclut pas de trouver une bonne occase...
- Les infos-trafic sont liées à la présence d'un auto-radio ou d'un adaptateur spécial, en supplément !
- Les support RAM sont coûteux ! (ce qui explique en partie le prix des Zumo). Pour un GPS type "auto" ou un smartphone, il y a aussi GIVI (par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- Les mises à jour "LM" se font "à vie" (si ton gps dure 10 ans, ce sera pendant 10 ans), avec un maximum de 4 màj par an. Les updates de carte sont évidemment plus cruciaux en ville, où les modifications des voies de circulation changent rapidement, qu'en rase campagne...
- A priori (pour en avoir une idée suite à d'autres fils de discussion sur ce forum) les randonnées à pied sont assez spécifiques, et demandent un GPS adapté (je ne parle pas d'une balade en ville, en mode "piéton" ce qui revient en fait à un itinéraire "auto" mais dans lequel le GPS ne doit pas tenir compte des sens uniques ou des piétonniers), le 550 le fait...
- Les GPS "auto" sont rarement équipés de Bluetooth, ou même d'une simple prise casque, pour répercuter le son de guidage dans les oreillettes d'un casque moto.
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par VincentC Dim 9 Sep 2012 - 22:51

Kalamiit a écrit:- Ton budget est trop serré... (ou bien tu en demande trop, ce qui revient au même)
OK donc a moi de restreindre mes prétentions ou d'augmenter mon budget...

Kalamiit a écrit:- Pour les PA : encore un effort de 3 messages, mais pour le moment tu n'y trouvera pas ton bonheur...
ok merci de l'info

Kalamiit a écrit:- Un site de statistiques sur la valeur de matériel d'occasion : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais cela n’exclut pas de trouver une bonne occase...
je vais y jeter un coup d'oeil

Kalamiit a écrit:- Les infos-trafic sont liées à la présence d'un auto-radio ou d'un adaptateur spécial, en supplément !
donc a eliminer

Kalamiit a écrit:- Les support RAM sont coûteux ! (ce qui explique en partie le prix des Zumo). Pour un GPS type "auto" ou un smartphone, il y a aussi GIVI (par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
la so esay rider est aussi très bien selon le dernier moto mag pour 40€

Kalamiit a écrit:- Les mises à jour "LM" se font "à vie" (si ton gps dure 10 ans, ce sera pendant 10 ans), avec un maximum de 4 màj par an. Les updates de carte sont évidemment plus cruciaux en ville, où les modifications des voies de circulation changent rapidement, qu'en rase campagne...
dans le cadre d'une utilisation balade pas vraiment d’intérêt

Kalamiit a écrit:- A priori (pour en avoir une idée suite à d'autres fils de discussion sur ce forum) les randonnées à pied sont assez spécifiques, et demandent un GPS adapté (je ne parle pas d'une balade en ville, en mode "piéton" ce qui revient en fait à un itinéraire "auto" mais dans lequel le GPS ne doit pas tenir compte des sens uniques ou des piétonniers), le 550 le fait...
ok merci pour l'info

Kalamiit a écrit:- Les GPS "auto" sont rarement équipés de Bluetooth, ou même d'une simple prise casque, pour répercuter le son de guidage dans les oreillettes d'un casque moto.
Wink

VincentC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par Monique Lun 10 Sep 2012 - 9:01

Kalamiit a écrit:- Les GPS "auto" sont rarement équipés de Bluetooth, ou même d'une simple prise casque, pour répercuter le son de guidage dans les oreillettes d'un casque moto.
Bonjour,

No C'est faux pour le bluetooth mais vrai pour les prises casque.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par Sixun Lun 10 Sep 2012 - 10:09

Kalamiit a écrit:
- Les infos-trafic sont liées à la présence d'un auto-radio ou d'un adaptateur spécial, en supplément !

Bonjour
L'info trafic livrée en standard (TMC ) sur la majorité des GPS Garmin n'est liée ni a la présence d'un autoradio ni d'un d'adaptateur spécial
Garmin fournit simplement lors de l'achat une antenne réceptrice raccordée au GPS, a fixer sur le pare-brise permettant de recevoir les informations TMC.
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par Kalamiit Lun 10 Sep 2012 - 11:50

Monique a écrit:
Kalamiit a écrit:- Les GPS "auto" sont rarement équipés de Bluetooth, ou même d'une simple prise casque, pour répercuter le son de guidage dans les oreillettes d'un casque moto.
Bonjour,

No C'est faux pour le bluetooth mais vrai pour les prises casque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Bluetooth dans les GPS "auto" c'est pour le "main libre". Je parle de la voix de guidage à envoyer dans un Scala par exemple

Sixun a écrit:
Kalamiit a écrit:

- Les infos-trafic sont liées à la présence d'un auto-radio ou d'un adaptateur spécial, en supplément !

Bonjour
L'info trafic livrée en standard (TMC ) sur la majorité des GPS Garmin n'est liée ni a la présence d'un autoradio ni d'un d'adaptateur spécial
Garmin fournit simplement lors de l'achat une antenne réceptrice raccordée au GPS, a fixer sur le pare-brise permettant de recevoir les informations TMC.

Sur la majorité des GPS auto... donc pas sur tous. C'est le cas du 1440 dont Vincentc parle :
VincentC a écrit:
j'ai trouvé en "promo" un nuvi 1440 LM + info traffic à 129€ et n'ayant jamais eu de GPS j'ai quelques questions
Il a trouvé un pack promo avec l'accessoire fourni "gratuitement" dans le prix. Sinon, le 1440 n'est pas livré d'origine avec l'adaptateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Voir "Pack" et "Accessoires - Récepteurs info-trafic"

Antenne réceptrice = adaptateur spécial : c'est un supplément mais donc gratuit sur une majorité des GPS auto. Ok, je me suis mal exprimé alien

C'était juste un résumé d'un des trucs qui m'a fait m'orienter vers un Zumo. Pour ceux de la nouvelle génération, c'est un accessoire payant (le même justement que pour le Nuvi1440), que j'estime tout à fait inutile...
Kalamiit
Kalamiit
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par Monique Lun 10 Sep 2012 - 12:23

Kalamiit a écrit:Le Bluetooth dans les GPS "auto" c'est pour le "main libre". Je parle de la voix de guidage à envoyer dans un Scala par exemple
Pour ça, oui, voir (par exemple) cette réponse de Sixun : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par jeje Lun 10 Sep 2012 - 12:40

Salut VincentC

J'ai achete un 2595 LMT avec toutes les babioles RAM-MOUNT pour le fixer.
J'utilise ma moto tous les jours mais les grandes balades necessitant un GPS sont à la marge pour moi donc...

Apres il est clair que je n'ai pas les instructions via bluetooth et l'etanchéité d'un ZUMO, mais avec mon pote systeme D on s'en arrange. Wink
jeje
jeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 14:38

Une solution pourrait être, au cas où tu disposes d'un smart-phone, de faire l'acquisition d'un navigateur bon-marché et des accessoires bons-marché idoines, et de récupérer les traces sur le téléphone - muni d'un GPS. Actuellement un smart-phone dispose d'au moins du double de mémoire vive d'un navigateur. Si elle n'est pas saturée de photos et de mp3, il y a de la marge.

Quant à te passer des cartes papier, vaut mieux pas aimer l'aventure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par VincentC Lun 10 Sep 2012 - 19:46

et non pas de smart phone (dommage)

VincentC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par VincentC Lun 10 Sep 2012 - 19:48

jeje a écrit:Salut VincentC
J'utilise ma moto tous les jours mais les grandes balades necessitant un GPS sont à la marge pour moi donc...
dsl pas compris "sont à la marge pour moi donc" cela veux t-il dire que tu te passe de ton GPS pour les longue balades ?

VincentC
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Moto Auto Empty Re: GPS Moto Auto

Message par jeje Lun 10 Sep 2012 - 21:14

Ben nan perdu, c'est l'inverse Wink
jeje
jeje
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum