GPSMAP 62s(t)/78 software

+4
TeddyGPS
AED64
gerschi
Monique
8 participants

Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Sam 22 Sep 2012 - 11:46

Pour récupérer un fichier gcd (ou exe en changeant l'extension et en rajoutant beta) mettre à jour le numéro de version dans l'url :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Changes made from version 4.40 to 4.50 (du 20/09/12):
- Improved map drawing at low zoom levels.
- Fixed inability to edit archived tracks.
- Fixed ability to use NMEA depth for waypoints and tracks.
- Fixed display of geocache coordinates with non-default map datum.
- Fixed overlapping position text for right to left languages.
- Fixed overlapping position text in data fields.


Dernière édition par jcphal le Lun 14 Jan 2013 - 18:21, édité 1 fois

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par Monique Sam 22 Sep 2012 - 12:36

Bonjour,

C'est sur cette page de Garmin avec une mise en garde :

"IMPORTANT: if upgrading from a software version less than 3.40 you must follow these steps for future BaseCamp Compatibility:
If you are a user of BaseCamp now, or plan to be in the future, you must follow these steps to ensure your data is protected during this software update:
Connect your handheld unit to a computer and launch BaseCamp. Transfer all tracks, routes and waypoints to BaseCamp.
Delete the /Garmin/GPX folder from the handheld's mass storage.
Update the handheld's software via WebUpdater and reboot the handheld.
Reconnect the handheld to a computer and transfer your data from BaseCamp back to the handheld.
"
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Lun 22 Oct 2012 - 10:50

Bonjour
peut-être une bonne nouvelle... pour le cumul des montées et la gestion des waypoints. Je ne peux pas tester car le gps est toujours au sav.

GPSMAP 62/78 software version 4.52 Beta
Changes made from version 4.50 to 4.52 Beta:
- Added quick access to the geocaching options from the compass and map pages.
- Added 'Geocache Start Page' option to geocache setup page (Setup -> Geocaches ).
- Improved ascent and descent calculations.
- Fixed potential shutdown when searching for adventures.
- Fixed issues with alphabetical sort from waypoint manager.
- Fixed potential issues with geocaching dashboard.

Issues with this beta software may be reported to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Lun 22 Oct 2012 - 12:24

Petit complément pour les mises à jour beta avec un MAC
Le fichier d'une version Beta est au format windows exécutable.
L'ouvrir avec Keka (par exemple), ce qui va donner un répertoire contenant quelques fichiers et un autre répertoire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne copier surtout pas le répertoire Garmin vers la micro-sd du gps (il ne resterait que les nouveaux fichiers suivant la configuration de l'Os).
Développer comme sur le modèle et copier le fichier GUPDATE.GCD et le répertoire Text dans le répertoire Garmin de la micro-sd du gps.
La suite classique ... éteindre le gps et le rallumer pour la mise à jour.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty GPS MAP 62s, Version 4.52 Beta

Message par gerschi Ven 9 Nov 2012 - 11:15

Nous avons téléchargé la version Beta. Nous avons effectué la même rando avec 3 GPS différents, un MAP 60, un MAP 62s et un Etrex vista. L'analyse des résultats montre qu'il y a effectivement une évolution pour le traitement du calcul des dénivelés cumulés. Mais le MAP 62s donne encore des résultats érronés.
Affichage en fin de rando. Etrex, montée 492 m, descente 510 m. MAP60 montée 500 m, descente 530 m. MAP 62s montée 1143 m, descente 1136 m.
C'est sur et certain que nous avons effectué une boucle qui doit faire aux environ de 500 m de dénivelé cumulé et 16 km.
L'analyse des traces enregistrées avec BaseCamp montre d'une part que le profil du MAP 62s est beaucoup plus bruité que sur les 2 auters modèles et qu' apparament les signaux de ne sont pas traités.
Résultats BaseCamp sur les traces enregistrées. Etrex montée 410 m descente 430 m. Map 60 montée 429 , descente 468 . Map 62s, montée 868 m, descente 855 m.
Peut-être que le capteur de pression est plus sensible sur le MAP 62 et qu'il est plus influencé par les rafales de vent qui créent des variations de pression dynamique (phénomène déjà observé lors d'une rando en bord de mer avec de fortes raffales de vent) et nous avons eu effectivement des rafales assez violentes au courts de cette rando.
Nous allons reprendre une évaluation lundi 12 novembre, nous espérons une rando calme.
Je ne sais pas si vous avez des contacts avec des techniciens de chez Garmin, je peux rédiger un document qui met en évidence ces observations et l'adresser à Garmin si j'ai une entrée. On pourrait aussi conseiller à Garmin de regarder comment est traité le signal pression sur les 3 modèles, ce qui permettrait peut-être de trouver le bonne solution.
C'est le seul forum qui semble prendre en charge ce problème, pouvez-vous me conseiller pour faire remonter ces observation chez Garmin. Je vous remercie par avance.

gerschi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Ven 9 Nov 2012 - 11:25

bonjour
pour les versions beta j'ai indiqué au-dessus le lien mail pour les rapports.
Comme toujours sans calibrage de départ les données risques d'être altérées...
Après avoir testé cette version sur 7 ou 8 jours de rando avec des dénivelés entre 100m et 1200m le résultat s"est amélioré.
Si en France pratiquement personne ne contacte Garmin pour leur donner des éléments de retour ce sera dur d'avoir des améliorations. nul

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Cumul dénivelée sur gpsmap 62S

Message par AED64 Ven 9 Nov 2012 - 15:18

Bonjour ,
En réponse à Gershi, j'ai échangé avec le sav de Garmin sur ce problème de cumul de dénivelée avec le 62S ( version 4.50, je ne m'aventure pas dans les versions Béta!)
La conclusion de cet échange a été de retourner l'appareil chez le revendeur... Ce que je n'ai pas fait sachant que nous sommes plusieurs à avoir ce problème.
Je suis tout à fait d'accord de solliciter en masse Garmin pour faire évoluer les problèmes rencontrés.

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par gerschi Ven 16 Nov 2012 - 15:29

Ca ne sert à rien d'envoyer votre GPS chez Garmin pour ce PB. Le SAV m'a renvoyé un GPS neuf avec l'observation suivante, panne non reproduite!!!
Par contre nous avons téléchargé la version 4.52 béta sur un GPS et nous obtenons les résultats suivants.
Valeurs théoriques du circuit effectué : montées cumulées 654 m, descentes cumulées 663 m. (valeurs moyennes obtenus avec BaseCamp, CartoExplorer et Google Earth).
Valeurs obtenus avec le MAP62s version béta : montées cumulées 665 m, descentes cumulées 675 m.
Valeurs obtenues avec le MAP62s version 4.52 : montées cumulées 517 m, descentes cumulées 558 m.
L'amélioration étant très sensible, j'ai récupéré un GPS neuf et j'ai téléchargé la version 4.52 béta.
J'ai transmis un message similaire au contact Garmin pour cette version.


gerschi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par TeddyGPS Ven 16 Nov 2012 - 16:25

Bonjour,
Il est important de comprendre les choses suivantes:
- Lors d'un envoie de produit en SAV, celui ci va faire du technique matériel pas de software, c'est à dire que le produit va passer en banc test pour tester les capteurs et en conséquence échangera un produit ou pas en cas de panne constatée.
- Le support téléphonique via la masse d'appel fait des reports par mail pour prévenir de problème récurrent mais souvent si les demandes ne sont pas enrichis. Donc on conseille au support de demander au client de nous écrire un mail, en demandant de fournir le plus d'élément d'information possible (Version logiciel, condition de test, paramétrage du produit, ....)
- Le support mail va recevoir, vos demandes, essayera d'apporter le plus d'éléments possible à votre demande et transmettra si besoin au chef de produit*- France. Qui lui ensuite si problème il y a fera un rapport d'erreur à nos équipes d’ingénieries, comme le cas du plantage sur 62, dans la recherche alphabétique.


Par contre, il faut comprendre que le support sur l'altimétrie ce n'est pas simple à gérer par le manque d'information qui arrive à nous et qui nécessite un effort de précision de l'information.
- Un altimètre n'est pas un outil de grand public, et il nécessite une bonne compréhension dans son utilisation avant d'en faire une interprétation. Le simple fait de savoir paramétrer son altimètre est important.
- Ensuite le calibrage de l'altimètre lors d'une activité est important. Des retours, sur le cumul de personnes qui ne recalibre pas un altimètre pendant l'activité, cela ne sert à rien. Et on le voit dans le fichier GPX qui accompagne si il y a recalibration ou pas.
- Et ensuite la source de comparaison, que ce soit Google Earth ou Carto explorer avec un altimètre est erroné. Google Earth et Carto explorer vous donne une information de dénivelé par rapport à un fichier de MNT qui sont imprécis en montagne et qui en plus proviennent de fournisseur différent.
Pour illustré ma remarque, un MNT est précis en plaine à 5m alors qu'en montagne la précision peu allé sur des pas de +/- 40 m donc cela change beaucoup dans la prévision du cumul.
- Alors que l'altimètre sur le terrain va vous donner une information qui va dépendre des paramètres de calibration du Baromètre et du reparamétrage par rapport au condition météo. Souvent on explique qu'un alti/Baro est trop sensible au fluctuation de pression (+/-8,5 m par mb) ce qui change la donnée d'ascension ou de descente en précision sur de long trajet. Et il ne prend pas en compte les éléments de température, car le capteur interne ne donne pas la température réel et le nouveau capteur externe sans fil Tempé, lui aussi n'est pas pris en compte dans le calcul altimétrique.

En conséquence, nous avons récemment expliqué à nos ingénieures de modifier cette sensibilité afin de mieux répondre à l'attente actuel. D'où les essais sur la version BETA.

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par AED64 Ven 16 Nov 2012 - 18:31

bonsoir,
Merci à Garmin France pour cette réponse étoffée. je réitère mes observations précédentes:
Sur mon 62 S en V4.50,réglé en étalonnage automatique, je constate une mesure de l'altitude exacte. Quand je vais dans gestion de trace, consulter un tracé, les informations semblent réalistes. Dans calculateur de voyage les problèmes apparaissent pour la mesure de la dénivelée et même,constatée cette semaine, dans la mesure de la distance parcourue.
Je me permets quelques autres remarques ou souhait pour améliorer l'appareil dans son utilisation :
Dans gestion de waypoints : des instructions sont en anglais alors qu'elles étaient en français dans les premières versions.
Dans profil d'altitude serait il possible d'avoir des alarmes d'altitude mini maxi qui sont bien utiles en montagne par temps de brouillard.
Et vivement la prochaine version la plus aboutie possible!

AED64
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Réponse à Garmin France Carto

Message par gerschi Dim 18 Nov 2012 - 10:08

Cette réponse à au moins le mérite de voir que notre problème et pris en charge par Garmin. Je rappelle pour mémoire que la première anomalie constatée était absolument évidente, altitude départ 1547 m, passage à 1241 m, montée à 1307 m descente à 874 m. Dénivelé affiché 534 m dénivelé calculé à partir des valeurs précédentes 739 m. Les altitude affichée durant la rando étaient cohèrentes. Mon Ertrex vista affiché d'ailleurs des valeurs cohérentes.
J'ai pour ma part passé toute ma carrière en labo et je connais les difficultés de faire certaines mesures de pression en particulier.
Utiliser CartoExplorer, Google Earth, Visu GPX et BaseCamp pour préparer une rando en prenant certaines précautions permet d'obtenir des dénivelés assez cohérents avec la réalité.
J'ose espérer que Garmin a la possibilité de mettre en évidence l'anomalie signalée, grâce à l'utilisation d'un caisson d'altitude. Dans l'aéronautique on utilise ce type de matériel pour vérifier les altimètres.
Dans une boucle si l'altitude de retour est égale à l'altitude de départ, il y a de forte change que la pression atmosphérique au niveau de la mer n'a pas bougé.
La grande sensibilité du capteur du MAP 62s a été mise en évidence lors d'une rando trés fortement ventée ou l'analyse de la trace enregistrée laissait apparaître beaucoup de bruit et des dénivelés complètement incohérents. Je pense que c'est l'influence des variations de pression dynamique dues au rafales de vent. Par temps calme, on ne constate plus ce phénomène.
La dernière relevés effectués avec le MAP 62s version 4.52 béta donne des résultats plus cohérents, par ailleurs je n'ai jamais eu ce type d'anomalie avec l'Etrex vista Hcx. Il faut peut-être regardé comment est effectué le traitement du signal pour l'affichage sur l'Etex.
Il faut quand même que Garmin soit conscient qu'il est désagréable d'acheter un matériel haut de gamme qui affiche des valeurs erronées, alors que l'on obtient de bon résultats avec un Etrex vista (j'ai changé de matériel pour avoir une plus grande sensibilité de réception). Sachant par ailleurs que l'analyse de la trace enregistrée donne des valeurs cohérentes. C'est un problème de traitement du signal pour l'affichage en particulier, allez messieurs du labo un petit effort et nous serons ravis et fiers de montrer à nos collègues randonneurs le MAP62s!!!
Merci quand même à Garmin de bien vouloir prendre en compte ce problème.


gerschi
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par TeddyGPS Dim 18 Nov 2012 - 20:37

Bonjour,
Pour répondre à AED64:
- pour les traductions, je regarderais demain au bureau
- pour les alarmes d ascension et de descente, elles ont été mise sur la Fenix et on espėre que cela suivra sur le 62.

Pour répondre à GUERSHI:
- Avec le chef de produit, Nous sommes comme vous des consommateurs qui ont des attentes qui pour des produits comme le 62, nous amène à demander des améliorations. Et nous sommes sensibilisés sur les remarques sur les produits et essayons dans un grand pourcentage de cas de relayer les satisfactions ou regret sur un produit.
- comme nous ne réalisons pas le Sav et la vente de produit aviation, nous n avons pas ce type de caisson qui doit être dispo en UK. Mais cela peut-être une réflection avec le responsable SAV qui permettra une 2 analyses à part le banc test.


TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par TeddyGPS Lun 19 Nov 2012 - 16:45

Bonjour,
La mise à jour est disponible via WebUpdater ou le tableau MyGarmin en version 4.60.
Elle concerne la gamme 62 et Oregon x50.
Il y a aussi une MAJ de BaseCAmp PC en 4.0.5.
Voilà

TeddyGPS
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Lun 19 Nov 2012 - 17:43

Bonjour
Merci pour l'annonce, la version 4.60 reprend point par point la version Beta, en test dès demain matin...

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty GPSMAP 62/78 (WebUpdater) software version 4.60

Message par Monique Lun 19 Nov 2012 - 21:32

Bonjour,

Voilà, elle est ICI.

Changes made from version 4.50 to 4.60:
Added quick access to the geocaching options from the compass and map pages.
Added 'Geocache Start Page' option to geocache setup page (Setup -> Geocaches ).
Improved ascent and descent calculations.
Fixed potential shutdown when searching for adventures.
Fixed issues with alphabetical sort from waypoint manager.
Fixed potential issues with geocaching dashboard.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jld63 Mer 21 Nov 2012 - 17:57

Bonjour,

Je viens de tester la version 4.6... dénivelée prévu 960, ascension totale gps 911m, résultat carto exploreur 955m, après calage 938m.

Avec moins de 3% d'écart et sous réserve de vérification par d'autres utilisateurs, je trouve le résultat très satisfaisant...

Merci Garmin!

Cordialement

JL


jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Jeu 22 Nov 2012 - 19:17

Bonsoir
Cette version confirme la modification de la version beta pour les dénivelés, un gros progrès enfin!... Very Happy mais j'ai un gros doute sur les valeurs données (altimètre) par le gps qui m'a été retourné par le sav  grr malgré des re-calibrages à toutes les bornes ign!!! (3 à 4 recalibrages sur 20km, le gps est en permanence dans un étui en cordura et je n'ai eu que du temps stable et beau cette semaine), mais aussi un problème de décalage visuel entre trace temps réel et carte depuis version 4.52 (suite à un changement de zoom avec retour au zoom précédent l'affichage parait bloqué et ne se met pas à jour avant 1 minute, idem avec la 4.60)... j'espère que ça ne vient pas aussi du gps grrrr
Le tri alphabétique des wp ne bloque plus.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jld63 Jeu 22 Nov 2012 - 19:27

Bonsoir,
Je n'ai rien remarqué de particulier dans l'affichage, ni dans les altitudes indiquées... En outre, j'étais sur une trace bien connue... j'ai surtout regardé le résultat enregistré à la fin.
Je vérifierai mieux samedi.

JL

jld63
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par supermetrope Sam 29 Déc 2012 - 23:39

Bonjour,
pour la mise à jour du 62st, quand ils disent supprimer le fichier garmin/ gpx, c'est juste le fichier gpx ou bien ?
Je ne voudrais pas faire une bêtise bien sur
Merci.
SM

supermetrope
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jeanpupu Dim 30 Déc 2012 - 17:49

Bonjour,

Pour ne pas perdre mes tracés, je fais une copie du contenu du sous-dossier GPX de Garmin sur le Bureau de l'ordi avant de le supprimer du GPS pour faire la mise à jour.

Vous pouvez faire cette copie à l'aide de BaseCamp également.

Au plaisir

jeanpupu
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par Cyrille Lun 14 Jan 2013 - 17:09

Bonjour après mise à jour via WebUpdater sur mon 62sc, quand je vais dans info, il m'affiche que je dispose de la version 3.4 ?????
Si je relance webupdater, il me dit que mon terminal est à jour ...
Y a-t-il un problème selon vous ?

Cyrille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Lun 14 Jan 2013 - 18:20

Cyrille a écrit:Bonjour après mise à jour via WebUpdater sur mon 62sc, quand je vais dans info, il m'affiche que je dispose de la version 3.4 ?????
Si je relance webupdater, il me dit que mon terminal est à jour ...
Y a-t-il un problème selon vous ?
s'il le dit c'est que c'est vrai...
il faut regarder le type de gps dans ton cas 62sc et la dernière version est bien la 3.40...

[Edit]
j'ai modifié le titre en rajoutant le s et le t qui ont des versions de firmware identiques

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par supermetrope Lun 14 Jan 2013 - 18:39

Sur mon ST, après la mise à jour c'est bien la 4.60 qui est installée.

supermetrope
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par Cyrille Lun 14 Jan 2013 - 20:52

jcphal a écrit:
Cyrille a écrit:Bonjour après mise à jour via WebUpdater sur mon 62sc, quand je vais dans info, il m'affiche que je dispose de la version 3.4 ?????
Si je relance webupdater, il me dit que mon terminal est à jour ...
Y a-t-il un problème selon vous ?
s'il le dit c'est que c'est vrai...
il faut regarder le type de gps dans ton cas 62sc et la dernière version est bien la 3.40...

[Edit]
j'ai modifié le titre en rajoutant le s et le t qui ont des versions de firmware identiques

Merci pour la réponse rapide !
Je croyais que toute la gamme 62sxx disposait du même niveau de version.
Entre toute les versions disponiblent sur le site garmin, les béta etc. il y a de quoi s'y perdre ... et les trucs automatiques ne marchent pas toujours si bien que ça.... Ayant racheté le 62sc d'occasion, je voulais être sûr qu'il n'y avait pas de soucis de ce coté ...

Cyrille
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPSMAP 62s(t)/78 software Empty Re: GPSMAP 62s(t)/78 software

Message par jcphal Ven 15 Mar 2013 - 21:23

Bonsoir, nouvelle version depuis 2 jours

Changes made from version 4.60 to 4.80:

  • Improved map performance in densely-populated urban areas.
  • Fixed trail searching when using multiple active routing maps.
  • Fixed issue with saving a track's 'show on map' status across a power cycle.
  • Fixed issue with displaying tracks on the map after performing an area calculation.
  • Fixed possible issue with searching for an address in cities with extremely long names.
  • Fixed possible issue with viewing geocache descriptions in night mode.
  • Fixed minor graphical issue with certain data fields on the map.

Détail de versions
fichier gcd 4.80

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum