Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

+3
Oooops!
Luc54
serge du bugey
7 participants

Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par serge du bugey Mer 26 Sep 2012 - 18:43

Bonjour.
Depuis un certain temps j'ai des problèmes avec BaseCamp. J'utilise la version 4.0.1
Voici ce qu'il se passe.
Au démarrage de BaseCamp, tout se passe bien. La mise à jour de la bibliothèque, ma collection, appareils, stockage, et cartes (Europe et Maroc)se fait correctement.
Puis affichage du message
"une erreur est survenue lors de la tentative d'utilisation du produit cartographique CN Middle East et N Africa NT2013.1"
Puis idem pour la carte d’Europe "City Navigator Europe NTU 2013.1"
A partir de là, je ne peut afficher que les cartes globales. L'affichage des cartes détaillées est impossible et je ne peut faire mes itinéraires.
Cela fait une semaine que je tourne en rond, j'ai besoin d'aide.
Merci à tous.
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par serge du bugey Ven 28 Sep 2012 - 20:26

Personne ne peux m'aider ?
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Luc54 Ven 28 Sep 2012 - 20:37

Bonsoir,

Suite au problème de la nouvelle version de BaseCamp (dans le cas d'une mise à jour), j'ai personnellement contourné le problème en désinstallant proprement la version 4.0.1 (via le panneau de configuration de Windows) et en installant la dernière version 4.0.2.

Aucune carte manquante et affichage normal.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par rth741 Ven 28 Sep 2012 - 22:38

Bonsoir serge,,,
Il ya probablement quelque chose avec .Net frameworks.
Désinstalles BaseCamp .
Ilya une solution en utilisant d'abord le. NET Framework Cleanup outil  .
Ensuite, manuellement ou via Windows Update fonction réinstalles .Net frameworks et ça  dans le bon ordre, de sorte que d'abord la première version 1, 2, après 3,5 et 4.
Tu trouves tous les programmes ici dessous,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 22:44

Bonsoir
Installes JaVaWa GMTK et donnes le résultat ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Oooops! Ven 28 Sep 2012 - 22:58

rth741 a écrit:Bonsoir serge,,,
Il ya probablement quelque chose avec .Net frameworks.
Désinstalles BaseCamp .
Ilya une solution en utilisant d'abord le. NET Framework Cleanup outil .
Ensuite, manuellement ou via Windows Update fonction réinstalles .Net frameworks et ça dans le bon ordre, de sorte que d'abord la première version 1, 2, après 3,5 et 4.
Tu trouves tous les programmes ici dessous,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,

je ne pense pas qu'il soit indispensable de ré-installer les v1 et v2 de .Net Framework, en tout cas pour BaseCamp: je ne sais pas si la V.3.5 inclut d'office les fonctionnalités des versions précédentes (en théorie ça devrait être le cas, mais bon...), mais pour ma part la seule version que j'ai installée est la V.3.5 SP1 et BC s'en contente parfaitement.

Par contre et en ce qui concerne les "add-on" de Windows nécessaires à BC n'y avait-il pas aussi une histoire de Visual C++ Question (la V 2008 en ce qui me concerne)
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par serge du bugey Ven 28 Sep 2012 - 23:12

Merci Luc
Je viens de désinstaller la version 4.0.1 de BaseComp, mais je ne trouve pas
la 4.0.2 sur le site de Garmin. Où la tu trouvé ?
Merci Serge.

serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Invité Ven 28 Sep 2012 - 23:18

ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Sergio Ven 28 Sep 2012 - 23:23

Bonsoir,

Normal, cette version a été retirée hier (elle a du être téléchargeable quelques heures seulement) car elle "bouffait" les cartes dans Mapsource ou dans Basecamp, ce qui m'est arrivé en la téléchargeant comme un con dès qu'elle est sortie.
A l'avenir, Garmin devrait se poser des questions quant à la féquence des mises à jour de Basecamp : il ne sert à rien de "pondre" une mise à jour tous les mois en considérant les clients comme des bêta-testeurs.

Ah ! Apparemment, un post a été écrit pendant que j'écrivais le mien.
Basecamp 4.0.2 est à nouveau disponible ?
Super ! Je ne suis pas près de la télécharger !
A vous l'honneur cette fois ! Very Happy
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par rth741 Sam 29 Sep 2012 - 11:00

Bonjour
Sergio installation de la version 4.0.2 en soi pose pas de problème.C'est que le update de version 4.0.1 vers 4.0.2 qui ne montre pas les cartes.(cartes de régistre)

rth741
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par H2M5 Sam 29 Sep 2012 - 11:47

rth741 a écrit:Bonjour
Sergio installation de la version 4.0.2 en soi pose pas de problème.C'est que le update de version 4.0.1 vers 4.0.2 qui ne montre pas les cartes.(cartes de régistre)

enfin le comment du pourquoi on s'en moque, si je télécharge un truc officiel qui s'update automatiquement, c'est le résultat final que je vois grr
c'est pas comme si je fais des bidouilles avec des versions "douteuses" Sad

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Sergio Sam 29 Sep 2012 - 11:57

Bonjour,

Quand tu dis que l'installation ne pose pas de problème, que celà signifie-t-il ?
D'où la télécharges-tu ? Peut-on encore la télécharger ou Garmin l'a t-il supprimée ?
Dans le lien que tu donnes dans le post précédent, il est bien écrit en rouge de ne pas l'updater (oui, merci, fallait le dire avant!).
Si je ne comprends bien, si j'utilise le lien de téléchargement qui est donné dans ce lien, je ne risque rien.
Si j'installe la 4.0.2 à partir du lien précédent, dois-je d'abord désinstaller la 4.0.1 ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par serge du bugey Sam 29 Sep 2012 - 12:10

Bonjour à tous.
Merci pour vos conseils, mais j'ai des difficultés pour en faire la synthèse.
1 - Il semblerait que BaseCamp ne soit pas impacté dans l'affaire. (?)
2 - J'ai récupéré "JaVaWa GMTK" je pense que mes cartes ne sont pas installées sur mon PC. Toutefois ça à déjà fonctionné comme cela !
Pour avancer un peu, pouvez vous me dire comment faire pour installer mes cartes sur le PC.
Merci d'avance.
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 12:39

Bonjour
Quelles cartes tu veux installer ??
Dans ton premier message tu parles de City Navigator Europe NTU 2013.1 et de CN Middle East et N Africa NT2013.1 ,comment as tu installé cettes cartes ?,
As- tu des DVD ou as-tu télechargé cettes cartes ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Luc54 Sam 29 Sep 2012 - 12:40

Sergio a écrit:Bonjour,

Quand tu dis que l'installation ne pose pas de problème, que celà signifie-t-il ? L'installation de la version 4.0.2 se passe sans problème pour peu que tu aies désinstallé l'ancienne version !

D'où la télécharges-tu ? Peut-on encore la télécharger ou Garmin l'a t-il supprimée ? Garmin l'a supprimée !

Si je ne comprends bien, si j'utilise le lien de téléchargement qui est donné dans ce lien, je ne risque rien. Non, rien du tout à condition que tu suives ma recommandation première.

Si j'installe la 4.0.2 à partir du lien précédent, dois-je d'abord désinstaller la 4.0.1 ? Oui !
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Oooops! Sam 29 Sep 2012 - 13:01

Bonjour,
Luc54 a écrit:
Sergio a écrit:Bonjour,
.../...
D'où la télécharges-tu ? Peut-on encore la télécharger ou Garmin l'a t-il supprimée ? Garmin l'a supprimée !
.../...
Oui, Garmin l'a supprimée en accès direct, mais on peut très bien la récupérer quand même sur le site officiel de Garmin, en utilisant la méthode que j'ai indiquée dans le 2ème paragraphe de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du Jeu 27 Sep 2012, 23:44 Wink.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par serge du bugey Sam 29 Sep 2012 - 13:52

Salut, voici ma réponse à vos questions.
1 - Ooooops : J'ai désinstallé puis réinstallé BaseCamp version4.0.1 puisque la V 4.0.2 n'était plus sur le site de Garmin

2 - Luc54 : Je n'ai pas trouvé la V 4.0.2 .

3 - Rth751 : La carte Europe était installée dans le GPS.
J'ai achetée la carte du Maroc en la téléchargent du site garmin vers le GPS.
Plus tard, j'ai fait une copie de la carte du Maroc dans la carte sd
J'aimerais faire une copie des carte Europe et Maroc dans mon PC pour de préparer mes Iti dans BaseCamp sans avoir à ma connecter sur le GPS.

Mon problème, comme je l'ai écris, c'est la perte des cartes détaillées dans BaseCamp. Voir en tête.

Bien amicalement
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Monique Sam 29 Sep 2012 - 15:01

Bonjour,

J'ai désinstallé la version 4.0.1 puis téléchargé la version 4.0.2 avec CE LIEN (comme Oooops! vous l'expliquait). Une fois la 4.0.2 installée, j'ai bien toutes mes cartes (Garmin, OSM et autres) qui s'affichent comme avant.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 15:38

Bonjour Serge
Si après le réinstallation de BaseCamp les cartes ne s'affichent pas ,,,,alors pour la carte de l'Europe tu dois la télecharger sur la site de Garmin si tu as le droit de le faire.
Pour la carte de Maroc (elle est sous forme de gmapsupp sur ta carte sd ) tu peux la installer avec Gmaptool sur le Pc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Laughne Sam 29 Sep 2012 - 17:12

Bonjour et MERCI

Comme certains et comme un geek moyen, je me précipitais pour avoir "la " dernière version.
Cette discussion m'enseigne prudence et sagesse. MERCI

Télécharger sans doute rapidement mais installer après 2 ou 3 jours...

"Please do not update to 4.0.2 at this time. There is an issue we need to address. "

Laughne
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par Invité Sam 29 Sep 2012 - 18:41

Bonjour
Pas de problème d'installation comme expliqué Monique ici dessus !!!!
L'erreur n'était pas dans BaseCamp elle-même, mais dans le programme d'installation (update),qui a supprimé accidentellement toutes les références du régistre vers les cartes installées.
Les cartes dans le nouveau format gmap sont restés accessibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas ! Empty Re: Gros problémes sur BaseCamp. Je ne m'en sort pas !

Message par serge du bugey Sam 29 Sep 2012 - 20:52

Bonsoir
Merci Monique pour le lien. Smile
Je suis passé en version 4.0.2 pour BaseCamp ---> C'est OK Smile
J'ai installé la carte Europe "City Navigator Europe NTU 2013.1" sur mon PC, ça marche bien Smile

Je vous demande maintenant de m'aider un peu pour installer la carte du Maroc "CN Middle East et N Africa NT2013.1" sur le PC et je pourrais travailler sur BaseCamp sans le brancher sur le GPS. vroumvroum

Remerciements à tous
Serge
serge du bugey
serge du bugey
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum