Nouvel utilisateur Etrex 30

+3
Ollier
Monique
Gar47
7 participants

Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Gar47 Sam 29 Sep 2012 - 9:55

Bonjour à tous.

Ca y est, mon eTrex 30 est opérationnel. Avec une microSd de 8gb, la carte Garmin Topo France V3 complète, MapSource et BaseCamp, plus quelques accessoires pour la rando et le VTT.
Je rattrape ma non participation et ma lecture du forum de ces dernières années.
Que du bonheur que de lire les messages des différents contributeurs pour appréhender son fonctionnement.
Ce message à vocation à tous vous remercier !! Monique, Jamas et tous les autres. Sans vous Garmin aurait du mouron à se faire dans la compréhension de ces appareils et logiciels !

Adishatz et merci encore !
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Monique Sam 29 Sep 2012 - 20:50

Bonjour,

merci de nous dire merci. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Au secours!!!!!

Message par Ollier Sam 26 Jan 2013 - 16:36

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai trouvé ce sujet pour lancer un appel au secours.. Sad je fais beaucoup de randos, et je viens de recevoir un Etrex 30, pour en principe remplacer les cartes papiers. Mais je suis complètement dans les choux, car je n'arrive pas à voir mon tracé lorsque je fais juste une petite ballade, pour me familiariser avec ce GPS . Je suis le mode d'emploi pour "calculer un itinéraire" mais rien.. Crying or Very sad peut-être ai-je mal fais ma configuration de départ ? Je lance donc un appel . Merci pour une éventuelle réponse

Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Sergio Sam 26 Jan 2013 - 18:38

Bonsoir,

As-tu installé des cartes sur ton etrex ?

Les GPS Garmin ne sont pas vendus avec des cartes.
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par goti73 Sam 26 Jan 2013 - 19:21

Bonjour ollier

Si la trace ne s'enregistre pas, vérifies menu "config" " traces " puis sur la ligne du haut dans le tableau qui s'affiche
"journal de suivi" "enregistrer afficher sur carte"

Cordialement

goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Ollier Sam 26 Jan 2013 - 19:27

Merci pour les réponses. Donc si j'ai bien compris, il faut que j'achète une microcard SD et après acheter les cartes pour les randos, c'est ça ? Vous voyez que je suis vraiment nul de chez nul...lol..mais dans 20 ans, je serai au top!!!l'espoir fait vivre

Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par goti73 Sam 26 Jan 2013 - 19:54

Pas de panique, tout le monde commence un jour. Il est vrai que le manuel n'aide guère, heureusement qu'il y a Monique, Jamas et tous les autres. J'en profite pour dire un grand MERCI à tous ceux qui animent ce forum. +1


Enregistrer une trace sur le gps pendant une ballade et préparer un itinéraire qu'on va suivre ce n'est pas la même chose.

Pour enregistrer une trace (trajet effectivement suivi pendant la ballade), il suffit de mettre le gps en marche après avoir vérifié qu'il est bien en mode enregistrement. Il n'y a pas besoin d'une cartographie dans le gps pour qu'il enregistre.

Pour faire un itinéraire, il faut rentrer des waypoints et créer l'itinéraire et là c'est préférable d'avoir une cartographie détaillée dans le gps.

Quand on achète une carte Garmin elle est vendue
soit sur une microsd verrouillée qu'on ne peut pas copier, mais qu'on peut utiliser dans n'importe quel gps, et qui sera visible dans BC si on branche le gps sur l'ordinateur

soit sur un dvd qui permet d'installer la carte sur l'ordi (dans base camp) et ensuite une fois dévérouillée sur le site garmin de copier la carte dans le gps ou sur une microsd vierge qu'on achète. Mais dans ce cas la carte ne fonctionnera que dans le gps indiqué lors du déverrouillage.


goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Henri57 Sam 26 Jan 2013 - 20:23

Bonjour,

Pas de panique, tout le monde commence un jour.

C'est vrai "Tout le monde a commencé petit" scratch

Une remarque et j'insiste lourdement (merci Monique merci ).

Si l'on achète une carte GARMIN il faut absolument prendre l'option DVD ET (micro)SD carte. top


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Ollier Dim 27 Jan 2013 - 10:31

"J'en profite pour dire un grand MERCI à tous ceux qui animent ce forum." tropbiendit

Je suis tout à fait ok avec vous, car je ne suis sur ce forum d'entraide que depuis hier, et je m'aperçois qu'il y a une grande fraternité
Je ne sais si la nuit m'a porté conseil, mais je vais essayer de suivre vos précieux écrits et je vous dirai plus tard, .......si je ne me suis pas bagarré avec mon GPS....comment je m'en suis sorti. À la guerre comme à la guerre, on verra qui va gagner!!!
Encore un immense merci


Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty petite avancée...

Message par Ollier Jeu 31 Jan 2013 - 18:39

Bonsoir.
Dans ma bagarre avec le gps, pour le moment, je gagne...un peu Smile J'avance à petits pas..mais sûrement
J'ai une confirmation à vous demander, concernant un tracé.
Lorsque je commence ma ballade, voilà ce que je fais: config-trace-journal de suivi-enregistrer et aff sur C, puis je me rends dans gestion des tracés-tracé actuel. Or là, il est marqué enregistrer le tracé et plus bas, afficher carte...Donc, je me demande sur quel choix je dois cliquer.
Je vais aussi réinitialiser le calculateur de voyage.

Pouvez vous m'indiquer si mon process est bon?
Merci pour votre aide.

Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Henri57 Jeu 31 Jan 2013 - 19:08

Bonsoir,

As-tu téléchargé le manuel? Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, ce soir, je viens de le télécharger, et il me permet d'avoir une vision globale de l'Etrex 30 Idea

Comme toi je débute, c'est mon premier GPS, et je trouve que c'est un superbe appareil top
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Gar47 Jeu 31 Jan 2013 - 19:35

Bonsoir à tous
Bonsoir Ollier

Beaucoup de réponse à tes questions ICI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour ta question en particulier ICI :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Ollier Jeu 31 Jan 2013 - 19:44

Un immense merci à toi, Gar47

J'ai téléchargé le manuel et je l'ai même imprimé .......recto verso
Je vais aller voir les deux liens proposés, et je vous dirai si mon cerveau a enregistré ce qui est expliqué
Bonne soirée à tous.

Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty petit souci de carte

Message par Ollier Ven 1 Fév 2013 - 19:55

Je voudrai savoir quelle est l'échelle normale de la carte que je vois dans mon Etrex 30. Je vois écrit 800m, mais je trouve que ce que je vois est petit. Pouvez-vous me donner une explication, s'il vous plaît?
Cordialement
ollier

Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Henri57 Ven 1 Fév 2013 - 21:27

Bonsoir,
@Ollier

Pour info

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par Ollier Sam 2 Fév 2013 - 10:12

Merci Henri57, mais ce n'était pas ce que je demandais. En fait, j'ai trouvé ....mon cerveau a travaillé cette nuit...Comme j'avais pas mal bidouillé , donc appuyé sur les différents boutons, j'ai compris qu'il fallait que je joue sur le + et le - pour visualiser correctement ma carte.
Cordialement et bonne journée
Ollier

Ollier
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par PhP Sam 2 Fév 2013 - 10:37

Bonjour,

Il n’y a pas d’échelle "normale", le choix de l’échelle en navigation dépend de la difficulté du terrain (bonne visibilité des chemins avec peu d’embranchements ou départs de petit sentiers planqués dans les buissons) et de la vitesse de déplacement. Pour ma part j’utilise 80m à pied ou à cheval et 120m à vélo. Avec un zoom plus grand, on ne distingue plus grand chose.

Philippe

PhP
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel utilisateur Etrex 30 Empty Re: Nouvel utilisateur Etrex 30

Message par goti73 Sam 2 Fév 2013 - 13:06

Bonjour
Tout à fait d'accord avec PhP, et en plus j'ai remarqué que cela dépend aussi de la cartographie qui est activée dans le gps.

Une carte vectorielle se compose de plusieurs couches empilées les unes sur les autres lors de la construction de la carte. Chaque couche correspond à un ensemble d'éléments géographiques correspondant à un certain niveau de zoom (20m, 50m,.. ,100 m ,200m, 300m, 500m, 700m, 1km…. ) .
Mais le niveau de détail correspondant à un niveau de zoom donné n’est pas le même pour toutes les cartes et aussi selon qu’on utilise BC, MS ou le gps.
Par exemple sur la topo v3, et avec Mapsource, les courbes de niveaux et les chemins et sentiers apparaissent à un niveau de 700 m, les bâtiments à un niveau de 200 m. Alors que dans BC, on commence à voir les chemins et courbes de niveau à un zoom de 2 km.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum