réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

+2
marlynebop
goti73
6 participants

Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par goti73 Ven 26 Oct 2012 - 13:51

Bonjour à tous

En relisant la suite des derniers messages du topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui avaient déviés sur le réglage du GPS, je me demande si tout le monde parle de la même chose. confused

Dans certains messages, il est question de traces et de points de passage associés, dans ce cas ils sont minuscules et ne posent aucun problème de lisibilité.
Dans d'autres messages il est question de marqueurs de WP et donc d'itinéraires. Ce sont ces marqueurs ( de taille un peu grosse) qui peuvent gêner la lisibilité, d'autant que lorsqu'on suit l'itinéraire des informations liées à la carte peuvent se superposer, comme cela a été évoqué ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

La solution semble être de mettre les textes en petits . J'ai aussi réglé le champ de données sur 0 pour avoir le champ max pour la carte sur l'écran.

Personnellement j’ai voulu comparer ce qui était dit dans les manuels d’utilisation de 4 gps Garmin outdoor. En consultant pour chacun des 4 GPS, la rubrique « personnalisation du gps » « paramétrage de carte » « configuration avancée page de carte », j’ai l’impression que ce sont les mêmes réglages pour tous. Donc le problème de l’etrex 20 ou 30 c’est que l’écran est petit, d’où une lisibilité moindre sur les itinéraires, mais il faut faire avec.

Je me pose quand même une question à propos du réglage du « niveau de zoom »
dans « Paramétrage de carte » « Configuration avancée page de carte ».
Par défaut, tout est sur "automatique" mais j'aimerais savoir ce que représente la liste des différentes distances 5m, 8m,12m, etc.. qui figure en dessous d'automatique pour chacune des 4 rubriques du « niveau de zoom » : Points de carte, WP utilisateur, étiquette de rue, couverture terr. Je pense que l'explication est la même pour tous les GPS.

Merci d'avance
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par marlynebop Ven 26 Oct 2012 - 19:39

Bonjour

Et bien voilà le débat sur le paramétrage de l'eTrex est lancé. Afin d'alimenter le topic j'ai fait un fichier pdf contenant tous les menus et sous-menus de la configuration de l'eTrex. Chacun pourra donner sa configuration personnelle et si c'est possible de la commenter en disant ce que cela apporte.
Par contre j'ai un souci car je n'arrive pas à l'insérer dans ce message. quelqu'un peut il m'aider ?

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par Sergio Ven 26 Oct 2012 - 19:45

Bonsoir,

On ne peut plus (on le pouvait avant) insérer de fichier dans un message.
D'ailleurs, pourquoi ?
Sergio
Sergio
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par Gar47 Ven 26 Oct 2012 - 21:20

Bonsoir à tous
goti73 a écrit:
Je me pose quand même une question à propos du réglage du « niveau de zoom »
dans « Paramétrage de carte » « Configuration avancée page de carte ».
Par défaut, tout est sur "automatique" mais j'aimerais savoir ce que représente la liste des différentes distances 5m, 8m,12m, etc.. qui figure en dessous d'automatique pour chacune des 4 rubriques du « niveau de zoom » : Points de carte, WP utilisateur, étiquette de rue, couverture terr. Je pense que l'explication est la même pour tous les GPS.
Manuel utlisation :

Niveau de zomm : permet de sélectionner le niveau de zoom pour les éléments de la carte
J'ai mis : Zoom auto = Désactivé
..........: Niveau de zoom = tout à 8 m
Les niveaux de zoom reste tous à 8m

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par ALBIJOIE Ven 26 Oct 2012 - 21:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour une image ça marche .........pour un pdf????????
ALBIJOIE
ALBIJOIE
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Paramétrage eTrex 30

Message par marlynebop Sam 27 Oct 2012 - 9:40

Bonjour

Comme ça marche avec les images j'ai transformé les pages de mon pdf en image jpeg.

Chacun pourra nous indiquer comment il a paramétré sont eTrex (10-20-30) et ce que cela lui apporte. (en jaune c'est le paramétrage que j'ai dans mon eTrex 30)

D'avance merci.

Salutations

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par Monique Sam 27 Oct 2012 - 10:14

Sergio a écrit:On ne peut plus (on le pouvait avant) insérer de fichier dans un message.
D'ailleurs, pourquoi ?
Bonjour,

L'historique est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par goti73 Sam 27 Oct 2012 - 11:50

Bonjour
Oui merci à tous pour les infos, mais l'objet de ma question n'était en fait pas d'insérer une image ou un pdf dans le forum.

Gar47 a écrit:
Manuel utlisation :

Niveau de zomm : permet de sélectionner le niveau de zoom pour les éléments de la carte
J'ai mis : Zoom auto = Désactivé
..........: Niveau de zoom = tout à 8 m
Les niveaux de zoom reste tous à 8m

Cordialement
Gar47

Oui merci Gar47, j'avais vu sur le manuel, mais je demandais juste ce que représente cette valeur "8m" dans "tout à 8m" et sur quels critères on choisit "8m " plutôt que "12m" ou "5m" par exemple.

C'est vrai que je n'ai pas vraiment testé, mais en faisant un essai , je ne suis pas arrivée à voir la différence sur la carte, au niveau des éléments référencés (par exemple WP utilisateur ou étiquette de rue), selon qu' on désactive le zoom ou qu'il est réglé sur automatique. D'où ma question, mais j'ai peut-être mal procédé...
goti73

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par marlynebop Sam 27 Oct 2012 - 12:03

Bonjour

Pardon d'avoir fait dériver le topic avec mon insertion de fichier.

Maintenant que c'est réparé il est vrai qu'il serait intéressant de savoir la différence entre zoom automatique activé et zoom automatique désactivé avec les réglages cité par Gar47.

Salutations
marlynebop
marlynebop
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par goti73 Sam 27 Oct 2012 - 18:46

Après avoir fait quelques essais j'ai un peu avancé mais...

Si on laisse le zoom (général) en automatique, alors à priori mettre les 4 niveaux de zoom particuliers en automatique, parce que même si on essaie d'y mettre des chiffres j'ai l'impression que le zoom automatique prend le dessus.

Si on désactive le zoom automatique, on s'aperçoit que vue la taille de l'écran on ne peut pas descendre en-dessous de 50 m. Donc sur l'etrex 20 ou 30 autant le laisser en automatique pour suivre un itinéraire.

Là où les réglages de niveaux de zoom sont peut-être utiles c'est pour suivre une trace ??
Si quelqu'un sait expliquer l'intérêt de régler de façon séparée chacun de ces paramètres... Cela me semble concerner tous les garmin, pas seulement l'etrex.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par Gar47 Sam 27 Oct 2012 - 19:14

Bonsoir

Moi j'ai mis Zoom "désactivé" et je descends jusqu'à "5 m"

Cordialement
Gar47

Gar47
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

réglage "configuration avancée page de carte"  etrex 20 ou 30 Empty Re: réglage "configuration avancée page de carte" etrex 20 ou 30

Message par goti73 Dim 28 Oct 2012 - 0:13

Merci de ta réponse.
Oui on peut descendre jusqu'à 5 m, mais la portion de carte visible sur l'écran est très réduite : en gros je vois mon immeuble et le bout de rue qui le longe. C'est pour celà que je disais qu'avec la taille de l'écran on ne peut pas trop descendre le zoom, si on veut avoir un min de vue d'ensemble.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum