TOPO V3 et 60CX

5 participants

Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty TOPO V3 et 60CX

Message par Didier696 Lun 29 Oct 2012 - 17:40

Bonjour,
J'ai toujours topo v1 et me pose la question d'acquérir Topo v3 sur le 60CX.
A la lecture de plusieurs posts je me pose vraiment la question de la capacité de µSD admissible par le 60CX avec le firmware 4.00. C'est 2Go suivant Monique, 4Go suivant Ooops...
La carto marche t'elle ? J'ai entendu que le nombre de dalles lisibles par le 60CX était limité et inférieur à celui de TopoV3 france...
Est ce que quelqu'un a un 60CX avec Topo V3 fonctionnant ?
Cordialement

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par jcphal Lun 29 Oct 2012 - 19:20

Bonsoir
la version 4 accepte les cartes de 4go, c'est sur puisque le mien en est équipé.
Je ne pourrai pas répondre pour la V3, je tourne en V1 et OSM, je ne connais pas la limite du nombre de dalles acceptées par le 60, mais vu le prix de la v3 et les fonctionnalités qui ne pourront jamais être exploitées avec ce gps je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Même avec la V3 il est possible de constituer une carto gps qui serait inférieure en nombre de dalles éventuellement acceptées mais au détriment de la surface couverte, une 2ème carte mémoire permettrait de couvrir l'ensemble du territoire.

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Oooops! Lun 29 Oct 2012 - 22:35

Didier696 a écrit:Bonjour,
J'ai toujours topo v1 et me pose la question d'acquérir Topo v3 sur le 60CX.
A la lecture de plusieurs posts je me pose vraiment la question de la capacité de µSD admissible par le 60CX avec le firmware 4.00. C'est 2Go suivant Monique, 4Go suivant Ooops...
La carto marche t'elle ? J'ai entendu que le nombre de dalles lisibles par le 60CX était limité et inférieur à celui de TopoV3 france...
Est ce que quelqu'un a un 60CX avec Topo V3 fonctionnant ?
Cordialement
Bonsoir,

je ne sais plus où ni quand nous avions évoqué ça, mais comme ces éléments sont parfois mises à jour par Garmin, il faudrait aller voir les dernières infos en date.

Sixun et Jamas ont récemment fait/complété des topics résumant à la date actuelle les valeurs de taille de carte mémoire et de nombre de "tuiles/segments de carte" selon les appareils => cf les liens suivants:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par OSSAU65 Lun 29 Oct 2012 - 23:00

Bonsoir a Tous
@ Didier696, oui le 60Cx ou 60Csx peut lire Topo France V3 sans aucun problème sur une carte de 4Go. Le nombre de dalles est de 647.
Après, comme dit plus haut, cette carte est surtout faite pour être utilisée avec les nouveaux gps de rando, donc toutes les fonctionnalités ne sont pas utilisables avec la gamme des 60 et vu le prix ça demande réflexion.
OSSAU65
OSSAU65
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Didier696 Mar 30 Oct 2012 - 9:34

Merci Oooops pour le dernier lien bien que je n'arrive pas à comprendre la 2ème partie du message:
"It is recommended the maximum size for the microSD card should be 4 gigabytes (GB). Each expandable memory device will be able to recognize up to 2,025 detailed mapping segments" = Taille maxi supporté 4GB et reconnaissance de 2 025dalles
"If 2,025 detailed mapping segments are loaded to a microSD card, but the file does not reach 4GB worth of data, the device will not show any more detailed mapping than what is provided by the mapping segments." je ne pige pas le sens du "but".... Quelqu'un pourrait traduire, expliquer...

@Ossau65 : merci de l'info je sais maintenant que ça marche.... Effectivement si il n'y a rien de vraiment plus je vais rester à mon TOPO1

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Oooops! Mar 30 Oct 2012 - 14:54

Bonjour,

SGDO je pense à 2 interprétations:

1) signaler qu'il suffit que l'une des 2 limites soit atteinte (soit 4Go pour le fichier IMG, soit 2025 tuiles) pour arriver au maxi; un peu comme ""Garantie 3 ans OU 60000km)?

2) signaler que si on a fichier IMG qui n'atteint pas 4Go mais comprend 2025 tuiles, on ne pourra pas mettre un 2ème fichier IMG sur la carte SD (car le total dépasserait 2025 tuiles)?
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Jamas Mar 30 Oct 2012 - 21:52

Bonsoir,

En ligne avec la traduction de Oooops!.
A noter que Garmin ne fait que recommander de ne pas dépasser 4Go; de mon coté, j'ai testé avec 8Go et ça marche et probablement aussi avec une 16Go!

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Oooops! Mer 31 Oct 2012 - 20:32

Bonsoir,

euh, merci Jamas, mais tu penches pour quelle signification? car les 2 propositions que j'ai faites ne disent pas la même chose confused
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Jamas Mer 31 Oct 2012 - 23:06

Bonsoir,

Effectivement ma réponse n’était pas claire. Embarassed
Je pense que la réponse 1) est la bonne et l'analogie avec la garantie automobile est très parlante.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Oooops! Jeu 1 Nov 2012 - 19:06

Bonsoir,

merci, Jamas, pour cette clarification de ton point de vue (que je partage puisque j'ai mis en 1er l'hypothèse qui me semblait la plus plausible Wink).
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par natfun30 Mer 7 Nov 2012 - 21:36

Jamas a écrit:Bonsoir,

En ligne avec la traduction de Oooops!.
A noter que Garmin ne fait que recommander de ne pas dépasser 4Go; de mon coté, j'ai testé avec 8Go et ça marche et probablement aussi avec une 16Go!

Jamas


Je confirme j'ai la carte de Tunisie sur une sd 16 go et ça marche sur mon 60 csx

natfun30
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

TOPO V3 et 60CX Empty Re: TOPO V3 et 60CX

Message par Didier696 Jeu 15 Nov 2012 - 8:12

merci à tous. Alors en conclusion si ça passe sur le 60CX mais que ça n'apporte pas grand chose, je garde mes sous pour autre chose....

Didier696
2 sat
2 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum