Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

5 participants

Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Papou Dim 11 Nov 2012 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous.

Il existe déjà un sujet similaire pour le 3590, mais je ne sais pas si le souci a été résolu alors je poste.

J'ai mon GPS depuis 2 jours et hier (j'étais garé) en voulant repartir --> commande vocale --> retour maison et là écran blanc/gris ; J'ai dû éteindre completement le GPS (10 secondes sur le bouton marche/arrêt) et le rallumer pour avoir de nouveau un GPS en fonctionnement !

Avez-vous une solution ?

Papou
Papou
Papou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Sixun Lun 12 Nov 2012 - 14:39

Bonjour
pas de solution miracle a part ce que tu as fait.
En fonction de contextes donnés mais aléatoires, le 3490 "se plante" sous différentes formes :
- écran gris
- écran figé et blocage complet du GPs (comme un pc sous windows)
- reboot intempestifs
etc....
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Monique Mar 13 Nov 2012 - 6:33

Bonjour,

J'ajouterais aux plantages un démarrage très difficile/très long parfois après une extinction volontaire (pas une mise en veille) du GPS : pas de réaction ni à l'allumage hors support, ni branché à l'allume-cigare et ni branché sur le PC (non reconnu), laissant d'abord penser que le Nuvi était mal éteint puis redouter qu'il ne soit HS (c'était la 2ème fois que cela se produisait pour le mien avant-hier).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par THYR308 Mar 13 Nov 2012 - 22:50

J'ajoute également que l'interface est plus lente que la série "du pauvre" (série 24xx).
nul Mort de rire
THYR308
THYR308
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Sixun Mer 14 Nov 2012 - 13:51

Monique a écrit:Bonjour,

J'ajouterais aux plantages un démarrage très difficile/très long parfois après une extinction volontaire (pas une mise en veille) du GPS : pas de réaction ni à l'allumage hors support, ni branché à l'allume-cigare et ni branché sur le PC (non reconnu), laissant d'abord penser que le Nuvi était mal éteint puis redouter qu'il ne soit HS (c'était la 2ème fois que cela se produisait pour le mien avant-hier).

Bonjour
Sur certains smartphones existe une sécurité qui consiste à empêcher le fonctionnement et /ou le redémarrage dans certains conditions. Exemple : appareil dépassant la température tolérée.
Cela induit donc un délai de latence avant redémarrage

Je me suis donc posé la question suivante aprés avoir testé avec succès : Existe-t-il ce délai de latence sur certains GPS.
Mon test très simple consiste a attendre environ 30 secondes avant tentative de redémarrage quand il m'a semblé que le GPS s'était éteind anormalement ou s'était bloqué aléatoirement
A chaque fois un simple appui de 2/3 secondes sur la touche power a permis le redémarrage
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par GROSSETG Mer 14 Nov 2012 - 21:57

Bonsoir,

J'ai moi aussi rencontré les problèmes décrits ici. Petit moment de stress mais tout est revenu après redémarrage. Ouf!

GROSSETG
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Monique Jeu 15 Nov 2012 - 7:07

Bonjour Eric,

Merci pour le conseil, j'essaierai cela si cette mésaventure se reproduit une 3ème fois.

PS : pale Je suis KO (mes petits-fils m'ont fait cadeau du virus qu'ils avaient en venant chez moi pendant les vacances). Sleep
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Papou Jeu 15 Nov 2012 - 7:41

Bonjour à toutes et à tous Smile

Dans un sens, ça me rassure qu'il n'y ai pas que le mien qui a eu ce soucis !

De l'autre, j'aurai peut être dû me renseigner avant de l'acheter.

Maintenant je fais avec !

Au delà de ça, c'est un super outil Very Happy Comme je l'ai dis lors de mon inscription sur le forum, je n'ai pas 20 ans Embarassed et c'est mon 1er GPS...

Papou
Papou
Papou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Monique Jeu 15 Nov 2012 - 8:57

Papou a écrit:Comme je l'ai dis lors de mon inscription sur le forum, je n'ai pas 20 ans
Bonjour,

Laughing Ben... moi non plus, je ne les ai plus depuis bien longtemps mais j'ai l'avantage d'en être à mon 7ème Garmin. tongue
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT  Empty Re: Ecran gris. Plus de carte NUVI 3490 LMT

Message par Papou Jeu 15 Nov 2012 - 9:32

Monique a écrit:
Papou a écrit:Comme je l'ai dis lors de mon inscription sur le forum, je n'ai pas 20 ans
Bonjour,

Laughing Ben... moi non plus, je ne les ai plus depuis bien longtemps mais j'ai l'avantage d'en être à mon 7ème Garmin. tongue

Je te l'accorde, tu est bien + calée que moi sur le sujet Embarassed

C'est d'ailleurs pour ça que je fais appel à toi Wink

Bien cordialement.

Papou
Papou
Papou
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum