comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu)

2 participants

Aller en bas

comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu) Empty comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu)

Message par Tino56 Sam 24 Nov 2012 - 18:45

Bonjour
Encore une question de débutant.
Je ne sais pas comment faire pour transférer les aires CC afin quelles apparaissent dans MS ou BC.
Merci de votre aide


Dernière édition par Tino56 le Dim 25 Nov 2012 - 16:38, édité 1 fois

Tino56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu) Empty Re: comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu)

Message par Monique Dim 25 Nov 2012 - 6:55

Bonjour,

Je te réponds par rapport aux aires de Campingcar-Infos (CCI). Si c'est avec une autre base, il faudra adapter.
Tu télécharges le fichier qui regroupe toutes les aires au format ASCII en haut de la page web de Arrow campingcar-infos soit ATOTALES_CCI.zip (ou bien, pour la France seule, ATOTALES-France_CCI.zip).
Tu en extrais ATOTALES_CCI.asc (ou ATOTALES-France_CCI.asc).
Tu ouvres ce fichier avec un convertisseur comme POI Edit (ou un autre que tu connais).
Tu convertis (avec "Enregistrer sous") le fichier ".asc" au format ".gpx".
Ce fichier ATOTALES_CCI.gpx (ou ATOTALES-France_CCI.gpx) s'ouvrira avec MapSource et/ou avec BaseCamp.

Note : Si tu ne l'as pas, POI Edit est Arrow ICI.

PS : Tu peux aussi choisir le format ".ov2" de TomTom et le convertir en ".gpx" (ou en ".gdb" de MapSource).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu) Empty Re: comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu)

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 8:59

Bonjour,

J'ajoute la possibilité de convertir les fichiers .ov2 en .gdb avec GPS Babel (PoiEdit n'est pas multi OS Laughing )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BaseCamp accepte très bien les fichiers .gdb

A mon avis, convertir la totalité du fichier France des aires de CCI pour faire apparaître les WP sur la carte n'est pas forcément le plus pratique, la carte est vite surchargée, pour ma part je préfère faire d'abord une sélection d'une liste d'aires dans la zone géographique qui concerne mon projet, avant de convertir en .gdb mais cela dépend certainement de ce que l'on envisage de faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu) Empty Re: comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu)

Message par Tino56 Dim 25 Nov 2012 - 11:47

Bonjour,
Merci a vous deux pour cette réponse qui répond parfaitement à mes attentes.
Si j'ai bien compris le fichier au format GPX s'ouvrira automatiquement lorsque je lancerais MS ou BC.
Est il possible ensuite de supprimer dans MS ou BC les aires dont on a pas besoin ceci pour ne pas surcharger la carte. SI oui comment doit on s'y prendre.
Cela me semble plus facile que de trier les aires avant de les enregistrer comme le suggère Jpedro.

Tino56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu) Empty Re: comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu)

Message par Invité Dim 25 Nov 2012 - 15:33

Avec BaseCamp (et sans doute MapSource) tu dois importer le fichier .gdb (ou gpx), il figurera dans "ta collection" avec le nom de ton choix. Voir l'exemple ci-dessous.
Cela me semble plus facile que de trier les aires avant de les enregistrer
Peut-être, tu le fais, tu nous diras après Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu) Empty Re: comment faire apparaitre les Poi (aires CCpar exemple) dans MS et BC (Résolu)

Message par Tino56 Dim 25 Nov 2012 - 16:37

Merci pour toutes ces infos.
je pense que je vais m'y retrouver un peu mieux maintenant.
ce tropic est pour moi résolu jusqu’à ma prochaine question

Tino56
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum