GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours

3 participants

Aller en bas

GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours Empty GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours

Message par jeancap_31 Lun 17 Déc 2012 - 12:05

Bonjour,
GPS Zumo 220 utilisé en moto depuis 18 mois sans problème en liaison avec Base Camp.
Comme je planifie un voyage aux USA, j'ai téléchargé la carte USA sur la carte Micro SD.
J'ai importé un itinéraire sur les USA depuis Base Camp sur la carte Micro SD.
Toutes les manip ci-dessus se sont passées sans problème.
Lorsque j'ai allumé le Zümo en extérieur il s'est bloqué sur "calcul en cours xx%".
J'ai roulé 1 heure et le calcul en cours n'a pas progressé.
Cependant le Zûmo affichait bien les endroits où j'étais.
J'ai pensé que le bug était dû aux données et itinéraires US.
J'ai donc enlevé la carte Micro SD et pressé le bouton M/A jusqu'à ce que Zümo se rallume.
Le GPS est toujours bloqué sur "Calcul en cours 7%" mais indique bien l'endroit où je suis.

Seul bémol: au départ je pensais charger les cartes US sur le Disque Dur du GPS et j'ai fait le ménage des fichiers en langue étrangère. Est-ce un problème ?
peut-on le réinitialiser ?

Merci



jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours Empty Re: GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours

Message par Oooops! Mar 18 Déc 2012 - 19:07

Bonsoir,

je *crois* que le Zümo a pu se bloquer à l'allumage parce que tu ne l'avais pas localisé aux USA en mode simulation (et même si tu l'avais fait, sauf à le forcer à rester en mode simulation, je pense qu'il se serait re-localisé de lui-même en France) => il a dû essayer de calculer l'iti depuis l'endroit où il se trouvait jusqu'au point de départ de l'iti aux USA, et c'est ça qui a dû l'embêer; et sérieusement, au point que la partie "Calcul d'itinéraire" du logiciel interne s'est plantée.

Attends d'autres avis, mais je me demande s'il ne va pas falloir envisager un sérieux reset [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (la méthode doit être donnée dans la doc?) Mais avant, puisque tu utilises BC, assure-toi d'avoir sauvegardé tes données perso.
Oooops!
Oooops!
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours Empty Re: GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours

Message par jeancap_31 Mar 18 Déc 2012 - 21:21

Merci,
Mais quand je l'allume, il se localise sur l'endroit où je suis (Toulouse).
Il reproduit le même blocage de calcul quand j'enlève la carte SD où se trouvent la carte USA et l'itinéraire aux US. Il devrait alors être en mode Europe et ne pas calculer un itinéraire aux USA.
J'ai trouvé sur le manuel comment faire une réinitialisation.
Est-ce que cela va effacer la carte Europe, j'ai beau regarder les fichiers, je ne la voie pas.
Si tu le sais, dis le moi et je ferai le reset après.
Bonne soirée

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours Empty Re: GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours

Message par Jamas Mar 18 Déc 2012 - 21:33

Bonsoir,

Au pire, un master reset effacera les favoris, c'est tout.

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours Empty Re: GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours

Message par jeancap_31 Mar 18 Déc 2012 - 23:09

J'ai fait une sauvegarde sur l'ordi du disque du GPS.
J'ai enlevé la carte SD.
Je ferai la sauvegarde demain et je te tiens au courant.
Jean

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours Empty Re: GPS Zumo 220 bloqué sur calcul en cours

Message par jeancap_31 Mer 19 Déc 2012 - 13:50

je l'ai réinitialisé, il semble OK.
La connexion à Base Camp marche et j'ai pu créer et transférer un court itinéraire.

jeancap_31
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum